[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

Je confirme, c’est une méprise totale, je connais Studiodl en IRL, c’est la sympathie incarnée et d’ailleurs nous avons joué ensemble à Claustro la semaine dernière (oui je sais c’est étrange y a des gens qui y jouent), ils avaient d’ailleurs hâte de recevoir son jeu peint par un très talentueux peintre du forum ici présent !!

Djinn174 dit :Pour changer de sujet, est-ce que des aides de jeu pour les pouvoirs de tuile et les pouvoirs / compétences du personnage pourraient être ajoutées lors de la seconde campagne ?

Non, vu que c'est déjà fabriqué, emballé, et prêt à livrer.
Mais tu peux trouver des AdJ à télécharger sur the-overlord ou BGG.

Djinn174 dit :Pour changer de sujet, est-ce que des aides de jeu pour les pouvoirs de tuile et les pouvoirs / compétences du personnage pourraient être ajoutées lors de la seconde campagne ?

Vu que les boites sont déjà produites....

Oui, ca eviterait d'avoir les regles ouvertes sur la troisième table qu'exige le jeu :)
Pendant mes trois premières parties, on a farfouillé du coté des icones des pouvoirs du joueur infernal, avec pas mal d'aller-retours.
Maintenant, plus du tout.

D'ailleurs, en gambit d'ouverture du joueur infernal, je recommande le dé le plus haut (un 3, idéalement) sur le 7+, un dé pour chipper une carte et un dé pour chipper une gemme.

Ca évite que les héros campent.

Pour les feignasses du clic :slight_smile:

https://the-overlord.com/index.php?/files/category/25-r%C3%A8gles/

Blackced dit :

Fred Henry était convaincu que son jeu était très bon

C'est l'erreur de beaucoup de gens. Ce n'est pas son jeu et Monolith n'est pas Fred Henry.

Tous ces comptes qui essayent de démontrer que Fred Henry est mauvais devraient créer leur propre topic. Ici c'est Clautrophobia, un jeu de Croc réédité et retravaillé par Monolith et de nouvelles têtes.

Je promet pas un grand succès au post sur FH, contrairement aux jeux de Monolith mine de rien.
La victimisation, l'orthographe un peu créative, la répétition de phrases creuses, les non-sens, le besoin d'exister dans la contradiction quitte à dire des bêtises énormes. A part peut-être un sociologue qui a du temps à perdre je crois pas que ça intéresse grand monde.

On peut dire ce qu'on veut ici mais pas 15 fois. La première on avait compris.

Quant à son honnêteté, sa vérité qu'il partage avec ceux que ça peut intéresser, je trouve ça bien. Manifestement c'est ce qui gène. Peut-être que les fâchés préfèrent les entreprises qui font dans la langue de bois. Comme Blizzard et sa version mobile de Diablo...

Mais parler autant sans parler une seule fois jeu de société, c'est quand même symptomatique. Ont ils au moins acheté le jeu pour en parler ?

[Edit] Ceci était à destination des multi-comptes et autres haters un peu limités du forum, Blackced. Je rebondi juste sur ta phrase.

Pour en revenir un peu au jeu (de Croc et Laurent Pouchain pour cette 2e édition, donc…), je commence à avoir une dizaine de parties au compteur (des parties excellentes ! un vrai kiff, c’est fluide, super tactique, avec une excellente rejouabilité rien que sur le scénario de base “Les survivants”, et une belle courbe d’apprentissage…), je me suis demandé si une variante “bisounours” serait viable, afin que les humains galèrent un peu moins en fin de partie.
ça consisterait simplement à leur permettre d’une part de récupérer l’équipement dropé par leurs alliés décédés (suffirait de poser la carte sur la tuile, qu’un humain peut récupérer pour une action), et d’autre part que les dés des alliés décédés soient toujours lancés lors de la phase de préparation, afin que le joueur humain dispose de + de choix pour ceux qui sont toujours debout (et éviter les tours où, même avec les cartes d’instinct, le ou les derniers survivants sont épuisés alors que l’heure est cruciale…) Je sais que le jeu n’est pas prévu pour ça, que l’asymétrie fait partie de son ADN, etc., mais je vais quand même tester ce mode “promenade de santé”, histoire de…

Tout zechrub dit :
Dstudiordl dit :
zechrub dit :
Alors la, y en a eu des beaux mais celui-là c’est énorme. 

@L’autre : Je ne comprends pas qu’une telle haine puisse ressortir sur des sujets parlant de jeu. Quitte à déblatérer des conneries et insulter les gens allez donc sur des forums ou ça en vaut vraiment la peine (si cela existe).

Exactement ce que je pense!!

Ce zechrub est à vomir...

Vite retrouvons-nous entre personnes passionnées, pour qui le jeu représente le partage et le bon vivre en société!

Si ça peut te faire du bien, la prochaine fois envois moi un mp, ça permettra de laisser ce thread relativement traiter de son sujet, ou ouvres en un autre, avec comme titre allons lyncher untel, comme ça je pourrais éviter de perdre mon temps a les lire.

Toutes mes humbles excuses, j’ai évidemment fais une énorme confusion de pseudo, je réagis rarement à chaud et aux propos délirants,mais le message de Mr Multicompte m’a mis en colère, attaché au bon esprit dans la communauté des joueurs, sincèrement confus pour cette méprise, d’autant plus que c’etait dans ton propos que je me retrouvais.

popoff dit :Pour en revenir un peu au jeu (de Croc et Laurent Pouchain pour cette 2e édition, donc...), je commence à avoir une dizaine de parties au compteur (des parties excellentes ! un vrai kiff, c'est fluide, super tactique, avec une excellente rejouabilité rien que sur le scénario de base "Les survivants", et une belle courbe d'apprentissage...), je me suis demandé si une variante "bisounours" serait viable, afin que les humains galèrent un peu moins en fin de partie.
ça consisterait simplement à leur permettre d'une part de récupérer l'équipement dropé par leurs alliés décédés (suffirait de poser la carte sur la tuile, qu'un humain peut récupérer pour une action), et d'autre part que les dés des alliés décédés soient toujours lancés lors de la phase de préparation, afin que le joueur humain dispose de + de choix pour ceux qui sont toujours debout (et éviter les tours où, même avec les cartes d'instinct, le ou les derniers survivants sont épuisés alors que l'heure est cruciale...) Je sais que le jeu n'est pas prévu pour ça, que l'asymétrie fait partie de son ADN, etc., mais je vais quand même tester ce mode "promenade de santé", histoire de...

ça, c'est intéressant, merci :) 

pour faciliter la vie des survivants, on pourrait aussi imaginer le droit à un certain nombre de relances gratuites durant la partie. 

Genre une réserve de 3 tokens relance. T'en défausses un, tu peux relancer tout ou partie de tes dés survivants. 

studiordl dit :
Tout zechrub dit :
Dstudiordl dit :
zechrub dit :
Alors la, y en a eu des beaux mais celui-là c’est énorme. 

@L’autre : Je ne comprends pas qu’une telle haine puisse ressortir sur des sujets parlant de jeu. Quitte à déblatérer des conneries et insulter les gens allez donc sur des forums ou ça en vaut vraiment la peine (si cela existe).

Exactement ce que je pense!!

Ce zechrub est à vomir...

Vite retrouvons-nous entre personnes passionnées, pour qui le jeu représente le partage et le bon vivre en société!

Si ça peut te faire du bien, la prochaine fois envois moi un mp, ça permettra de laisser ce thread relativement traiter de son sujet, ou ouvres en un autre, avec comme titre allons lyncher untel, comme ça je pourrais éviter de perdre mon temps a les lire.

Toutes mes humbles excuses, j’ai évidemment fais une énorme confusion de pseudo, je réagis rarement à chaud et aux propos délirants,mais le message de Mr Multicompte m’a mis en colère, attaché au bon esprit dans la communauté des joueurs, sincèrement confus pour cette méprise, d’autant plus que c’etait dans ton propos que je me retrouvais.

Pas de soucis :) pas besoin d’excuse vu que c’est une confusion. Je suis comme toi, en général je préfère me taire mais bout d’un moment on se sent obligé d’intervenir. Faudrait peut être créer un post trash, ou on déplace toutes ces choses qui ne concerne pas le jeu, au nom de la non censure 

popoff dit :Pour en revenir un peu au jeu (de Croc et Laurent Pouchain pour cette 2e édition, donc...), je commence à avoir une dizaine de parties au compteur (des parties excellentes ! un vrai kiff, c'est fluide, super tactique, avec une excellente rejouabilité rien que sur le scénario de base "Les survivants", et une belle courbe d'apprentissage...), je me suis demandé si une variante "bisounours" serait viable, afin que les humains galèrent un peu moins en fin de partie.
ça consisterait simplement à leur permettre d'une part de récupérer l'équipement dropé par leurs alliés décédés (suffirait de poser la carte sur la tuile, qu'un humain peut récupérer pour une action), et d'autre part que les dés des alliés décédés soient toujours lancés lors de la phase de préparation, afin que le joueur humain dispose de + de choix pour ceux qui sont toujours debout (et éviter les tours où, même avec les cartes d'instinct, le ou les derniers survivants sont épuisés alors que l'heure est cruciale...) Je sais que le jeu n'est pas prévu pour ça, que l'asymétrie fait partie de son ADN, etc., mais je vais quand même tester ce mode "promenade de santé", histoire de...

Ce n'est pas compliqué pour les humains à chaque fois.
Cela dépends des scénarios. Certains sont plus à l'avantage des humains alors que d'autres à l'avantage des demons. Même si globalement c'est assez équilibré. Sans doute ta façon de jouer les humains n'est pas optimale ?
Mais je gagne souvent en humain et contre des joueurs aguerris.

Bon puis ça dépends bien évidemment d'une part des tuiles que tu retournes et des jets de dès, mais ça c'est propre au jeu.

Djinn42 dit :

Quant à son honnêteté, sa vérité qu'il partage avec ceux que ça peut intéresser, je trouve ça bien. Manifestement c'est ce qui gène.

Peut-être que les fâchés préfèrent les entreprises qui font dans la langue de bois.

Ceci était à destination des multi-comptes et autres haters un peu limités du forum.

Manifestement ça a eu beau être répété 15 fois. ce n'est ni compris la première fois ni la dernière.

Ce qui est reproché a fred henry ce n'est ni son honnêteté, ni le fait qu'il était convaincu que son jeu allait se vendre et qu'il ait fait des erreurs.
non, ce qui lui est reproché c'est de venir s'en plaindre, de faire pleurer dans les chaumières et dans le même temps de faire jouer ses relations a la tric trac tv pour sauver son ks.

les gens n'aiment pas la langue de bois mais ils n'aiment pas non plus les pleureuses hypocrites qui n'assument pas.

Les seules personnes limitées sur ce forum sont celles qui ne comprenne toujours pas ou plutôt qui ne veulent pas comprendre au bout de la 16e fois et dont le seul argument est : "hater"

il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Je me demandais; tu as un générateur de pseudos aléatoires pour revenir ainsi aussi vite que t’es ban ?

geyukeg dit :
Djinn42 dit :

Quant à son honnêteté, sa vérité qu'il partage avec ceux que ça peut intéresser, je trouve ça bien. Manifestement c'est ce qui gène.

Peut-être que les fâchés préfèrent les entreprises qui font dans la langue de bois.

Ceci était à destination des multi-comptes et autres haters un peu limités du forum.

Manifestement ça a eu beau être répété 15 fois. ce n'est ni compris la première fois ni la dernière.

Ce qui est reproché a fred henry ce n'est ni son honnêteté, ni le fait qu'il était convaincu que son jeu allait se vendre et qu'il ait fait des erreurs.
non, ce qui lui est reproché c'est de venir s'en plaindre, de faire pleurer dans les chaumières et dans le même temps de faire jouer ses relations a la tric trac tv pour sauver son ks.

les gens n'aiment pas la langue de bois mais ils n'aiment pas non plus les pleureuses hypocrites qui n'assument pas.

Les seules personnes limitées sur ce forum sont celles qui ne comprenne toujours pas ou plutôt qui ne veulent pas comprendre au bout de la 16e fois et dont le seul argument est : "hater"

Et donc ?

pour eviter une 17eme fois il faut quoi ? 
Etre d'accord avec vous ?

peut etre que les gens s'en foutent que FH ou FI ou FJ soit une pleureuse et demande de l'aide a ses amis...(moi je m'en fous...)

ou alors peut etre que certains ca ne les dérange pas que FK ou FL ou FM se plante a chaque fois et essaye de se justifier...

est ce que cela vous a traversé l'esprit ?

Imaginons : je n'aime pas le hasard dans les jeux, certains apprecient, d'autres s'en foutent qu'il y en ait ou pas.
Donc de mon point de vue c'est tous des idiots parce qu'ils ne voient pas qye le hasard est imprévisible ... C'est gros comme raisonnement non ?

geyukeg dit :
Djinn42 dit :

...[du caca]...

Le preux chevalier qui vient nous délivrer sa sainte parole... en fait on s'en cogne de ta détestation pour tel ou tel truc, on est assez grands pour faire la part des choses, donc ton rôle de social justice warrior tu te le roules et tu te le carres dans le fondement puisque tu as l'air d'aimer ça.

Ce n'est pas en venant vomir ta bile ici que tu changeras quoi que ce soit, tu ne sers à rien.

geyukeg dit :
Djinn42 dit :

Tu as donné ton point de vu, certains le rejette d'autres y adhère et beaucoup s'en moque.
Maintenant, à part faire du prosélytisme je ne vois pas en quoi cela te motive de continuer dans cette voie. Si tu considère que les gens sont dans l'ignorance, laisse les. Si tu continu à vouloir imposer ton point de vu à des gens qui visiblement s'en moque ou n'y adhère pas, cela devient personnel et on n'est plus dans un débat mais dans une diatribe prosélyte qui n'a pas ça place ici, à mon avis.

Du coup, pourrais t-on revenir au sujet initial du topic, à savoir le jeu en lui même ?

geyukeg dit :faire jouer ses relations a la tric trac tv pour sauver son ks.

Ca s'appelle "avoir des amis". Donner un coup de main (y compris professionnellement quand c'est possible) c'est un principe de base de l'amitié.

Mais au vu de ta façon de te comporter ici, je me doute que ça doit être un concept qui t'est complètement étranger et donc qui te dépasse largement.

geyukeg dit :
En fait il y a une explication simple : on s'en fout 14 fois.

Basique.

Ben si tu facilites trop la tâche des humains c'est le joueur démons qui va galérer en même temps...
Pour moi il n'y a pas de raisons que les humains gagnent plus souvent que les démons, après si ton joueur démons est consentant pour plus "faire de la figuration" que pour essayer de gagner pourquoi pas. Mais attention car si tu touches à l'équilibre du jeu tu vas forcément perdre en tension, tactique, etc.

M.Jack dit :

Ben si tu facilites trop la tâche des humains c'est le joueur démons qui va galérer en même temps...
Pour moi il n'y a pas de raisons que les humains gagnent plus souvent que les démons, après si ton joueur démons est consentant pour plus "faire de la figuration" que pour essayer de gagner pourquoi pas. Mais attention car si tu touches à l'équilibre du jeu tu vas forcément perdre en tension, tactique, etc.

Alors bien entendu, il est tout à fait possible que je joue comme une quiche. Mais disons que je l'ai essayé, en alternant les rôles, avec 2 personnes différentes (qui, sans être des gros joueurs, s'y connaissent quand même un peu), et à chaque fois, les humains n'ont pas vraiment été à la fête, même s'ils ont parfois effleuré la victoire ou titillé l'égalité. Mais j'ai dû essayer 4 scénarios max, dans cette dizaine de parties donc ce n'est pas du tout représentatif, même si Claustro se veut volontairement asymétrique et que, de l'aveu des créateurs je crois, le gameplay (notamment les tirages des dés et surtout des tuiles) amène trop d'aléatoire pour garantir un équilibre total et permanent. Attention, hein, ce n'est pas du tout un reproche, au contraire, puisqu'effectivement, une partie de la tension provient de ce challenge. C'est juste pour pouvoir disposer d'un mode de jeu "facile", avec cette variante "human friendly", quitte à la trouver toute moisie à l'usage, parce qu'effectivement le démon sera réduit à jouer les figurations, pour peu que les tuiles soient favorables à l'humain...

Je suis preneur de conseils pour les jouer, ces humains, en revanche. Il m'a semblé qu'il valait mieux bien occuper l'espace pour éviter de laisser des tuiles où les infernaux peuvent poper (mais du coup les humains se séparent et finissent bloqués), rusher dans les premiers tours tant que tout le monde est encore frais, et maximiser l'emploi des activations afin de remplir les conditions du scénario. Mais bon, ça c'est la théorie. La pratique, c'est + fun, mais quand même + sanglant...