(sauf pour Croc, pas d’endives s’il récidive, promis-promis)
Bonjour à tous,
Je fais mon gros Noob de forum mais j’avoue ne pas avoir lu les 83 pages du sujet.
J’ai la version 1 de Claustrophobia et c’est un jeu que j’aime beaucoup. Je me demandais, pour ceux qui ont cette nouvelle version, s’il a été créé des scenarios pour 3 ou 4 joueurs ?
En effet, j’ai du mal à sortir ce jeu, malgré ses qualités, parce que je suis rarement 2 joueurs. Et s’il y avait une création de scénar à plus de 2, ça serait une bonne raison de pledger le nouveau KS
Merci pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne dans les tréfonds des profondeurs.
Benwab dit :Bonjour à tous,
Je fais mon gros Noob de forum mais j'avoue ne pas avoir lu les 83 pages du sujet.
J'ai la version 1 de Claustrophobia et c'est un jeu que j'aime beaucoup. Je me demandais, pour ceux qui ont cette nouvelle version, s'il a été créé des scenarios pour 3 ou 4 joueurs ?
En effet, j'ai du mal à sortir ce jeu, malgré ses qualités, parce que je suis rarement 2 joueurs. Et s'il y avait une création de scénar à plus de 2, ça serait une bonne raison de pledger le nouveau KS :)
Merci pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne dans les tréfonds des profondeurs.
Ben non, c'est du scénario à 2 joueurs...
Officiellement purement 2 joueurs.
Peut être des scénarios fan-made feront du 3 joueurs ou + mais en l’état le jeu n’a vraiment pas été prévu pour.
@Benwab : tu es attiré que par les jeux de survie en milieux difficiles en fait ?
LEauCEstNul dit :(sauf pour Croc, pas d'endives s'il récidive, promis-promis)
Oui, sauf pour moi !
Sinon, oui, Claustrophobia est un jeu pour deux !
CROC
biohazard dit :LEauCEstNul dit :(sauf pour Croc, pas d'endives s'il récidive, promis-promis)Oui, sauf pour moi !
CROC
Et c'est un super jeu :)
Je ne me suis toujours pas lassé de la première version qui a été un de mes tout premiers achats dans le jeu de société même si j'ai moins l'occasion de jouer seulement à 2 maintenant.
@mayrik
C'est là que les victoires sont les plus belles :p
Edit : du coup, la nouvelle version est aussi très belle... j'hésite, on verra ce soir :)
Passe pas à côté le matos est magnifique !
Benwab dit :biohazard dit :LEauCEstNul dit :(sauf pour Croc, pas d'endives s'il récidive, promis-promis)Oui, sauf pour moi !
CROCEt c'est un super jeu :)
Je ne me suis toujours pas lassé de la première version qui a été un de mes tout premiers achats dans le jeu de société même si j'ai moins l'occasion de jouer seulement à 2 maintenant.
@mayrik
Edit : du coup, la nouvelle version est aussi très belle... j'hésite, on verra ce soir :)
Tu devrais pas laisser passer !!
Et il y a la version Dante, qui permet de jouer en coop et en Solo.
Alarme à 21h, je suis prêt. Par contre c’est que des boites en anglais ? Je ne trouve pas l’info…
Les boites sont multilingues VF/VO si je ne dis pas de bétises…
kakawette dit :Les boites sont multilingues VF/VO si je ne dis pas de bétises...
Ha ok comme je voyais du texte sur des cartes (inclure des règles en deux langues c'est pas compliqué). Mais si elles sont recto verso avec les deux langues ou produit en double ça jouerai effectivement.
kakawette dit :Les boites sont multilingues VF/VO si je ne dis pas de bétises...
Oui, les boites sont FR/EN.
Y a même moyen de faire un échange de règles et cartes en trop avec des anglophones pour récupérer un doublon de matos au cas où on ruinerait les cartes par exemple. Voir sur BGG, il y a un topic d'échange.
Benwab dit :biohazard dit :LEauCEstNul dit :(sauf pour Croc, pas d'endives s'il récidive, promis-promis)Oui, sauf pour moi !
CROCEt c'est un super jeu :)
@mayrik
N'hésite pas, c'est le genre de jeu que tu va regretter de ne pas avoir pledge et que tu retrouveras à 100% plus cher sur les sites de revente ensuite. Le matos est de toute beauté et franchement je trouve qu'il éclipse la v1 en tous point.
De mon coté je sais que j'ai 2 potes qui vont pledge dès ce soir. J'espère que tout partiras très rapidement =)
@Benwab : Prend la v2, avec ta v1 en plus, tu pourras toujours essayer de jouer à 4 en installant deux parties en parallèles !
Je pense qu il y a moyen de jouer a 3 4 en acceptant quelques restrictions.
chacun joue un des humains un autre le demon, un humain tire les dés et choisissent chacun le leur.
En soit c est pas moins bien qu un zombicide.
MasterZao dit :@Benwab : Prend la v2, avec ta v1 en plus, tu pourras toujours essayer de jouer à 4 en installant deux parties en parallèles !
Très bon argument !
mayrik dit :Dépend du niveau du joueur en face.
Sur le premier scénario j'ai tendance à faire pareil lors d'une "première partie":
je laisse volontairement des entrées pour que le joueur soit libre de faire rentrer du troglodyte, si "débutant" en face généralement il saute sur l'occasion.
Ensuite coups de rush (cartes instinct conservées en fonction des scores qui font avancer) dans les tunnels vers la sortie pour distancer les troglodytes, avec toujours une défense à l'arrière si jamais ça raccroche.
Le joueur démon va être obligé d'activer les troglodytes régulièrement sinon ils se retrouvent inutiles en arrière et il aura plus assez de gemmes en stock pour invoquer du gros rapidement.
Euh... j'ai loupé un truc ?
Une fois rentrés en jeu, les troglo ne coûtent rien à activer chaque tour, non ?
le seul désavantage que je pourrais y voir, c'est que ça en fait autant de moins à pouvoir poper là où il seraient nécessaires.
Croc : je t’ai cherché partout pour te faire dédicacer mon livre a dédicace a Cannes cette année, tu étais caché ou ???
A la buvette ?
Poliakhoff dit :Croc : je t'ai cherché partout pour te faire dédicacer mon livre a dédicace a Cannes cette année, tu étais caché ou ???
A la buvette ?
Il était DTC et tu l'as même pas trouvé...