Renand dit :La dite crêpe sur cette photo me semble bien loin de la galette au sarrasin. :) Attention à ne pas vous lancer dans la contre façon. Surtout dans un topic d'un jeu produit par une boite de Quimper :)
On reste dans le thème de l'hérésie, y en a qui vont brûler en enfer pour avoir fait de associations interdites... Manquerait plus que du beurre doux !
Rectification: le beurre doux n'existe pas. Il y a le beurre, excellent produit obtenu grâce au lait des vaches et le beurre salé, qui comme son nom l'indique est du beurre auquel on a ajouté du sel. Il existe d'autres beurres dans lesquels le sel a été remplacé par d'autres produits (piments, algues et j'en passe). Vous l'aurez compris, parler de beurre doux est donc un pléonasme.
Adrienhb dit : Vous l'aurez compris, parler de beurre doux est donc un pléonasme.
Oui, mais non. Le terme "beurre" ne peut en même temps être une globalité et un sous-ensemble, ça prête sinon à confusion. Si tu te contentes de dire "beurre", la majorité des gens demande derrière s'il est salé ou pas. Il faut donc bien juxtaposer un descriptif succinct pour éviter les malentendus. On dit donc "beurre doux" (un mot, une syllabe) et chacun sait de quoi il s'agit. Facile, la vie. ;)
Renand dit :La dite crêpe sur cette photo me semble bien loin de la galette au sarrasin. :) Attention à ne pas vous lancer dans la contre façon. Surtout dans un topic d'un jeu produit par une boite de Quimper :)
Dans le Finistère Sud, (où est Quimper, pour rappel) on parle de crêpe au sarrasin. La galette est plus épaisse...
Dans le Finistère Sud, (où est Quimper, pour rappel) on parle de crêpe au sarrasin. La galette est plus épaisse...
En parlant de sarrasin, cette seconde campagne ne va visiblement pas épuiser le reste des 10 000 boîtes du jeu. Est-ce que cela n’enterre pas un peu plus l’idée d’une extension avec les sarrasins ? Avez-vous vu des infos circuler sur ce sujet ?
En tout cas, le fait est que Monolith aura un peu galéré a vendre ces 10 000 boites, et que ça confirme le succès en demi-teinte du jeu (le fait que les 2500 restantes ne soient pas encore liquidées).
Du coup ça peut en effet sentir le roussi concernant les extensions, car on a bien compris que le reprint, lui, n’aura jamais lieu (enfin je dis jamais… on est pas a l’abris d’une V3 en 2040).
Sacré histoire quand meme…
(et quand je dis succès en demi-teinte, je garde quand meme a l’esprit que vendre 10 000 boites d’un jeu, c’est énorme. Ce n’étais juste pas le prévisions de Monolith qui pensait en vendre le double sans forcer)
Adrienhb dit : Vous l'aurez compris, parler de beurre doux est donc un pléonasme.
Oui, mais non. Le terme "beurre" ne peut en même temps être une globalité et un sous-ensemble, ça prête sinon à confusion. Si tu te contentes de dire "beurre", la majorité des gens demande derrière s'il est salé ou pas. Il faut donc bien juxtaposer un descriptif succinct pour éviter les malentendus. On dit donc "beurre doux" (un mot, une syllabe) et chacun sait de quoi il s'agit. Facile, la vie. ;)
Ca ne me parait pas très desintermédié, ça. Qu'en disent les mafias bretonne, à ce sujet ?
La bigouden doit elle encore barater elle-même son beurre salé, lorsqu'une plateforme comme Kickstarter existe ?
(et on a le droit de faire suer les bretons, ils vont sortir leurs biniou tout le week-end a cause de la fête des voisins irlandais le 17 (St Patrick dimanche))
Poliakhoff dit :En tout cas, le fait est que Monolith aura un peu galéré a vendre ces 10 000 boites, et que ça confirme le succès en demi-teinte du jeu (le fait que les 2500 restantes ne soient pas encore liquidées).
Du coup ça peut en effet sentir le roussi concernant les extensions, car on a bien compris que le reprint, lui, n'aura jamais lieu (enfin je dis jamais... on est pas a l'abris d'une V3 en 2040).
Sacré histoire quand meme...
(et quand je dis succès en demi-teinte, je garde quand meme a l'esprit que vendre 10 000 boites d'un jeu, c'est énorme. Ce n'étais juste pas le prévisions de Monolith qui pensait en vendre le double sans forcer)
A mon grand regret je pense également que cela enterre définitivement les extensions. Mais la réalité à rendue son verdict. Reste plus qu'à prier pour que les yeux doux de Mr Guillaume et l'insistance de Croc finissent par avoir raison de l'amertume de FH.
Et oui, "beurre", c'est beurre demi-sel, point.
Ah ! Enfin quelqu'un de bon goût...
Aussi, la galette, ça se fait généralement à la poêle. La crêpe, c'est au billig. Mais c'est blé noir et pas sarrasin, par chez moi.
J'ai arrêté le beure, par contre. j'utilise la barquette bleue. On s'y fait, en fait. rapport à un médecin, toussa. Sauf pour la cuisine, faut pas déconner.
LEauCEstNul dit :(et on a le droit de faire suer les bretons, ils vont sortir leurs biniou tout le week-end a cause de la fête des voisins irlandais le 17 (St Patrick dimanche))
Woh p't1 c'est vrai ! Faut que j'aille refaire mon stock de Guiness, soldée pour l'occasion.
Et oui, "beurre", c'est beurre demi-sel, point.
Ah ! Enfin quelqu'un de bon goût...
Aussi, la galette, ça se fait généralement à la poêle. La crêpe, c'est au billig. Mais c'est blé noir et pas sarrasin, par chez moi.
J'ai arrêté le beurre, par contre. j'utilise la barquette bleue. On s'y fait, en fait. rapport à un médecin, toussa. Sauf pour la cuisine, faut pas déconner.