Tout ça ne vaut pas les crêpes corses.
Morgal dit :Renand dit :La dite crêpe sur cette photo me semble bien loin de la galette au sarrasin. :)
Attention à ne pas vous lancer dans la contre façon. Surtout dans un topic d'un jeu produit par une boite de Quimper :)
Dans le Finistère Sud, (où est Quimper, pour rappel) on parle de crêpe au sarrasin. La galette est plus épaisse...
Dans le Finistère nord. On ne parle pas. On tourne et on mange! Au pire, on dit Krampouz. (Et les galettes, c'est pour ceux qui ne savent pas utiliser le Rozel!)
PS : Entièrement d'accord avec Enpassant. Les crêpes corses sont délicieuses. Surtout flambées à la liqueur de Cédrat.
Nicowa dit :Vous aussi, relisez cette phrase en remplaçant Finistère par Fistinière et vous saurez ce que mon cerveau malade a eu du mal à comprendre.
Dans le Finistère nord. On ne parle pas. On tourne et on mange! Au pire, on dit Krampouz.
Pamplerousse dit :Nicowa dit :Vous aussi, relisez cette phrase en remplaçant Finistère par Fistinière et vous saurez ce que mon cerveau malade a du eu mal à comprendre.
Dans le Finistère nord. On ne parle pas. On tourne et on mange! Au pire, on dit Krampouz.
Finistère Nord ce sont les crêpes de blé noir et du beurre salé un point c’est tout. Tout le reste c’est pour les parisiens …
Pfff Finistère nord, Finistère sud… Toutes les galettes se ressemblent quand on les regarde depuis les monts d’Arrée.
chocoboy29 dit :Finistère Nord ce sont les crêpes de blé noir et du beurre salé un point c'est tout. Tout le reste c'est pour les parisiens ... 😁
On dit pas galette d'ailleurs ?
On sait bien que le Finistère c’est les Cornouailles françaises, pas étonnant que la cuisine soit bizarre.
zechrub dit :chocoboy29 dit :Finistère Nord ce sont les crêpes de blé noir et du beurre salé un point c'est tout. Tout le reste c'est pour les parisiens ... 😁On dit pas galette d'ailleurs ?
Surtout pas !!!! 😱
Vous comprenez rien à notre cuisine, laissez nous tranquille et puis il pleut tout le temps en plus ...
Les clichés toujours les clichés…
Si je regarde par la fenêtre là maintenant bah… Il pleut … et il y a du vent…
Haaaaa !!! les galettes Normandes du mont Saint-Michelle !!!
Greenmilk dit :Haaaaa !!!!! les galettes Normandes du mont Saint-Michelle !!!
Haaaa !!!! le camembert de Brest !!!
Roolz dit :Greenmilk dit :Haaaaa !!!!! les galettes Normandes du mont Saint-Michelle !!!
Haaaa !!!! le camembert de Brest !!!
Haaaa !!!! le galetou Limousin (galette + rillette)
Haaaa !!! la gnôle bretonne.
Le seul truc qui, par chez nous, ressemble aux horreurs immangeables dont vous parlez, c’est la Socca.
Ca c’est vraiment bon.
Avec du poivre et un verre de rouge, pas besoin de fioritures dessus ou de s’embrouiller entre douze mille sorte de beurres (pour le gras, y’a que l’huile d’olive qui en vaille la peine, en plus c’est plus sain).
Et ensuite une petite danse (soca) pour faire glisser le tout.
MasterZao dit :Le seul truc qui, par chez nous, ressemble aux horreurs immangeables dont vous parlez, c'est la Socca.
Ca c'est vraiment bon.
Avec du poivre et un verre de rouge, pas besoin de fioritures dessus ou de s'embrouiller entre douze mille sorte de beurres (pour le gras, y'a que l'huile d'olive qui en vaille la peine, en plus c'est plus sain).
Alors là je dis OUI... Deux mille fois OUI... (même si la socca du cours Saleya, dont est tirée la photo, n'est pas la meilleure)... Autre chose, avec la socca, je préfère une bonne bière ^^
D’accord pour la bière mais entre la Snake Venom et l’Armageddon mon cœur balance.
Si c’est pour servir dans un dîner huppé pas d’hésitation, ce sera la “The End of History”.