[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

Pikaraph dit :Voilà le Fléau, plus que... non, en fait faut pas que je compte...

Magnifique !!! Tu es partie sur quelles couleurs pour le traitement de la peau ???

Je Pikaraph dit :Voilà le Fléau, plus que... non, en fait faut pas que je compte...

Du coup tu me donnes quand des cours de peinture Raph? J’ai tout ce qu’il faut hein :) (a par le talent peut être)

Très chouette! J’aurais mis un peu de vernis brillant sur la partie écorchée (et dans la bouche), mais je chipote :smiley:

@arnissart :
- peau = Daemonette Hide
- chitine (tête) : Rakarth Flesh
- cou : Khorne Red
- pagne : Jokaero Orange
- lanière : Mechanicus standard grey

Pour les éclaircissements, du Pallid Whych flesh.
Pour donner du volume aux lanières, éclaircissement au Administratum grey, puis passage de Typhus Corrosion dilué pour ternir certaines zones.
Pour les chicots, passage d’un jus marron après avoir tracé les dents au Pallid. Retraçage, re jus mais cette fois avec un rouge, puis traçage final au blanc.

Bon, ça avance. Pas vite, mais ça avance. Je dois être à mi-boite. Ou presque.
C’est reparti !

(Ces images à l’envers vous sont offertes par l’amicale des ostéopathes claustrophobiques…)

Je crois que je viens de me souvenir pourquoi je ne postais plus mes photos sur TT…
frown

Merci Enpassant :blush:
Vu l’heure je n’ai pas eu le courage de modifier ça hier soir.

En fait c’était intéressé, je ne voulais pas attraper un torticolis.

@Sokoben: a l’endroit comme a l’envers, c’est clair, t’as le touché nucléaire !

(c’est d’la bombe bébé).

Les pointes sur les molosse rendent bien, je vais copier, ca manque juste d’un éclairci, ou d’un éclairci plus flagrant :slight_smile:

Apparemment c’est ici le nouveau lieu pour poster ces photos, alors allons-y (par contre faut scroller an bas de page) : Photos

Merci LEauCEstNul. 

Comme les épines sont pointues et que je les veux très sombres, je ne suis pas sûr que l’eclairci s’imposait. En plus éclaircir le noir c’est pénible ^^ et j’ai déjà éclairci la base des épines  en bleu foncé. 

Mais partage nous le résultat de ton essai, ça m’intéresse :slight_smile:

Moi j’avais juste mis un trait gris foncé, puis un gris clair. Comme je voulais un resultat assez brillant ça faisait le taff :wink:

Effectivement, ça rend pas mal.

zechrub dit :
Je Pikaraph dit :Voilà le Fléau, plus que... non, en fait faut pas que je compte...

Du coup tu me donnes quand des cours de peinture Raph? J’ai tout ce qu’il faut hein :) (a par le talent peut être)

Tres joli !

Ouep, les photos du fléau sont ultra stylées !

Merci !
La sculpture est super agréable à bosser et très dynamique, on dirait qu’elle te fonce dessus.
Il y a quelques lignes de moule à virer, entre autre au niveau de la tête sur la chitine pour éviter que ce soit disgracieux.

Prochaine fig, le chasseur…

Sokoben dit :Mais partage nous le résultat de ton essai, ça m’intéresse :)

Quand je m'y mettrais pas de soucis :)
Je vais copier les sols de tes socles aussi. Je n'étais pas sûr mais ça rends bien en ocre et, finalement, ça ne sert à rien de faire deux couleurs différentes.

J'ai une idée particulière pour les molosses et les troglo, mais alors ça va être tellement expérimental pour moi que je ne suis pas sûr de poster une photo pour chacun des modèles :)

Je continue tranquillou avec un des éclaireur et une des brute: (bouh la vilaine ligne de moulage sur l’éclaireur… Mais bon les lignes de moulage sur du drapé c’est vraiment chiant!)

très belle exécution !

Je voudrais demander aux gens qui savent peindre si mon plan est bon, ou bien si mes idées sont vraiment nulles.

Je pensais peindre mes troglo de la manière suivante :
- sous-couche blanche
- peindre à grand trait la figurine en jaune en laissant le blanc dans les interstices et les creux (le jaune, je sais, c’est tabou et je sais pourquoi)
- peindre encore plus à grand trait un jus orange assez généreux et peindre encore encore plus à grand trait un jus rouge à (essayer de) fondre dans le frais avec l’orange
- reprendre le tout au noir, sur tout le rouge (ou presque, l’idée c’est de laisser une sorte de liseré rouge)
- brossage à sec moyen en gris
- brossage à sec léger au blanc
- détails éventuels
- peu ou pas d’éclaircissement (pas d’OSL, je sais pas faire et je ne veux surtout pas tester sur 11 modèles identiques).

L’idée, c’est de faire un effet de lave qui craque sous une peau en cendres.
Vous en pensez quoi ? Ca peut réussir ?

J’estime mon niveau de peintre en “tabletop --”, pour vous donner une idée.
Je ne lèche pas encore mon pinceau (enfin, ça m’est arrivé qu’une fois !) et j’ai trop la tremblotte pour faire les pupilles des figs (ça reste blanc, sinon il va loucher !).