[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

LEauCEstNul dit :Je voudrais demander aux gens qui savent peindre si mon plan est bon, ou bien si mes idées sont vraiment nulles.

Je pensais peindre mes troglo de la manière suivante :
- sous-couche blanche
- peindre à grand trait la figurine en jaune en laissant le blanc dans les interstices et les creux (le jaune, je sais, c'est tabou et je sais pourquoi)
- peindre encore plus à grand trait un jus orange assez généreux et peindre encore encore plus à grand trait un jus rouge à (essayer de) fondre dans le frais avec l'orange
- reprendre le tout au noir, sur tout le rouge (ou presque, l'idée c'est de laisser une sorte de liseré rouge)
- brossage à sec moyen en gris
- brossage à sec léger au blanc
- détails éventuels
- peu ou pas d'éclaircissement (pas d'OSL, je sais pas faire et je ne veux surtout pas tester sur 11 modèles identiques).

L'idée, c'est de faire un effet de lave qui craque sous une peau en cendres.
Vous en pensez quoi ? Ca peut réussir ?

J'estime mon niveau de peintre en "tabletop --", pour vous donner une idée.
Je ne lèche pas encore mon pinceau (enfin, ça m'est arrivé qu'une fois !) et j'ai trop la tremblotte pour faire les pupilles des figs (ça reste blanc, sinon il va loucher !).

en fait tu peux regarder du cote des tuto de mythic sur MBP
je t'en mets un par l'artiste Martin

https://boardgamegeek.com/thread/1947214/talos-and-lava-golems-painting-tutorial

Ah donc si je comprends bien, mon début est bon, mais il y a toute une étape de lavis par la suite.
Merci pour le lien, ça va me donner des idées !

CA Y EST j’ai fait ma première partie hier soir !!! Match Nul !!!

LEauCEstNul dit :Ah donc si je comprends bien, mon début est bon, mais il y a toute une étape de lavis par la suite.

oui c'est un schema simple

apres tu peux faire un nmm sur le casque si tu n'as pas de TMM
martin utilise des scale colors pour les metalliques qui sont vraiment de tres bonnes peintures

andellyon dit :

martin utilise des scale colors pour les metalliques qui sont vraiment de tres bonnes peintures

Surtout si ça te dérange pas d'agiter pendant 2h les pots avant utilisation.

andellyon dit :
LEauCEstNul dit :Ah donc si je comprends bien, mon début est bon, mais il y a toute une étape de lavis par la suite.

oui c'est un schema simple

apres tu peux faire un nmm sur le casque si tu n'as pas de TMM

Super lien et super tuto... Après, ça me rappelle quand même la réflexion que m'a fait Fabrice Tran lors d'un salon en me montrant une technique "super simple" qui permet de placer ses zones d'ombre et de lumière en même temps, sans passer par la phase d'aplats, puis d'éclaircissements successifs : "C'est simple quand je l'explique, c'est simple à appliquer mais vous allez quand même galérer pour y arriver ^^"...

Bah la peinture c’est pas compliqué. Faut juste pratiquer pour y arriver :grimacing:
Chaque technique demande juste d’avoir le bon geste, la bonne dilution, la bonne patience, ce qui ne s’acquiert qu’avec la pratique.

Retrogamer dit :
andellyon dit :

les metalliques ne necessitent pas un agitement d'acharné au contraire des classiques de scale

avec 2 billes dans le pot ca facilite les choses

avec un agitateur auto encore plus en 15s c'est regle^^

mais pour debutant je deconseille les scale classique elles demandent un coup de pinceau

andellyon dit :
Retrogamer dit :
andellyon dit :

les metalliques ne necessitent pas un agitement d'acharné au contraire des classiques de scale

avec 2 billes dans le pot ca facilite les choses

On doit pas avoir les mêmes billes alors! :D
J'ai 12 pots métalliques de chez SC (certains sont bien fluides, d'autres c'est ignoble), si les classiques sont pire, j'ose pas imaginer la galère.

Y’a cette solution sinon :smiley:

https://www.youtube.com/watch?v=__uup6_carc

J’ai pledgé la dernière campagne KS.
J’ai hâte de la recevoir j’espère cette semaine!

Excusez par avance la question si elle a déjà été posée, mais, pour ceux qui on participé à la première campagne on reçoit un avis d’expédition ou pas ?
Non, non, non, c’est pas vrai, je ne suis pas impatient de recevoir ma boîte ^^ !!!

Oui c’est Philibert qui gère donc mail de notification lors de la remise au transporteur (qui rajoute sa propre notification la plupart du temps)

Sokoben dit :Oui c’est Philibert qui gère donc mail de notification lors de la remise au transporteur (qui rajoute sa propre notification la plupart du temps)

Merci ;-)

La BO est ici !!

Pikaraph dit :La BO est ici !!

Merci.

En revanche j'ai un problème : je n'arrive ni à me connecter en tant qu'invité, ni à créer un compte, donc impossible pouur moi de télécharger la BO pour l'instant.

Je réessaierai plus tard.

On ne doit pas recevoir un mail de Monolith avec des identifiants ?

Je viens de recevoir le mail à l’instant, mais pas d’identifiant pour ma part

Pour moi tout semble aller pour le mieux :
- Musiques récupérées ;
- Numéro d’expédition du colis reçu ;
Plus qu’à attendre ^^

Numéro de suivi reçu aussi  Livraison demain normalement.