[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

Sokoben dit :On ne doit pas recevoir un mail de Monolith avec des identifiants ?

Dans l'email KS, il y a un lien Overlord et un lien Spotify, mais les deux pointent vers Spotify...

Email recu également!

Pour le lien Overlord, il pointe bien au bon endroit pour moi : The Claustrophobia 1643 - The Original Soundscape - Resources - The Overlord

Ha c’est donc pas pour batman le mail :sweat_smile:

Euh… Je suis passé ailleurs, perso…

Le lien de Pikaraph pointe sur CDbaby ou un truc du genre…

Reçu ce matin. Superbe boite et superbe matériel.
Les règles sont mal branlées je trouve (l’ordre des explications est pas optimal ou pas bien réalisé) par contre.

Probablement partie test ce soir !

Reçu ce matin. Superbe boite et superbe matériel.
Les règles sont mal branlées je trouve (l’ordre des explications est pas optimal ou pas bien réalisé) par contre.

Probablement partie test ce soir !

tu raconteras !!

Alors première partie effectuée sur le scénario 1, pour introduire le jeu il me semble parfait. Pas trop de fioritures, on pose les bases et on joue.

La partie a duré 1h40, avec pas mal de retours règle pour vérifier les pouvoirs/dons/effets de terrain. Rien de longuet sur les retours règles, mais ca casse forcément un peu le rythme. Les prochaines seront plus fluides de ce coté là, donc aucun problème.

J’ai joué avec les Survivants, et on peut dire que ma chance légendaire au dés a encore porté ses fruits. J’ai accumulé les lancés de merde et j’en ai donc chié des ronds de chapeaux tout au long de la partie. J’ai sans doute joué comme un gros nul stratégiquement qui plus est, ce qui n’a pas aidé. J’ai quand même failli obtenir le match nul lors du dernier tour, avec un survivant qui n’avait plus qu’à se déplacer sur la prochaine tuile pour sortir… Mais évidemment mon lancé m’a imposé une activation fatiguée, et donc sans déplacement. Ayant usé toutes mes cartes d’instincts pour en arriver jusque là, impossible de changer la valeur et je subie donc une décapitation en règle par le Molosse qui me poursuivait dans le couloir…

Au final avec une ou deux phases un peu plus chanceuses au dés, je pense que j’aurais eu le nul sans peine. Peut être même une chance de gagner, même si ca m’a paru quand même compliqué ici. On ne le saura jamais, et ca fait partie du jeu. Je vois mieux aussi comment stratégiquement joué après cette partie d’introduction. Ce qui aidera pour les suivantes.

On a tout les deux bien aimé, et ca appelle revanche avec camp opposé et évolution vers les scénarios plus travaillés !
Grosse tension dans ce jeu !

Sinon j’en profite pour vérifier deux trois points :

1) aucun moyen pour les humains de se soigner ? A part la Bénédiction du Frère, mais elle n’est utilisable qu’une seule fois dans la partie donc ca ne fait qu’une seule blessure soignée… Ca complique énormément le jeu, face au Démon qui rajoute un dé d’attaque par ligne épuisée sur sa cible, la fin de partie devient une boucherie.

2) les cartes instincts fournissant une caractéristique type “garde du corps”, “résistant” et compagnie → c’est un pouvoir uniquement valable pendant le tour en cours, et il disparait en même temps que la carte au début du tour suivant, c’est ca ? On ne maintient pas le pion sur la fiche personnage ? On a joué comme ca, mais du coup j’avais l’impression d’avoir des cartes vachement moins puissantes que les Enfers qui avec en plus leur tablette du destin multipliait les Frénésie (ultra violent ca !).

kakawette dit :

Sinon j'en profite pour vérifier deux trois points :

1) aucun moyen pour les humains de se soigner ? A part la Bénédiction du Frère, mais elle n'est utilisable qu'une seule fois dans la partie donc ca ne fait qu'une seule blessure soignée.... Ca complique énormément le jeu, face au Démon qui rajoute un dé d'attaque par ligne épuisée sur sa cible, la fin de partie devient une boucherie.

Dans certains scénarios on trouve des fontaines de jouvence, mais ça reste limité... 

1 oui c’est ça, pas moyen de se soigner
2 les pouvoirs  ne sont valables que pour un seul tour, et franchement les pions sont inutiles, nous on laisse la carte sur la fiche du personnage comme ça on ne perd pas de temps à trouver le bon pion et on pense plus facilement à défausser la carte. il faut bien que la taille des fiches de perso servent à quelque chose yes

Harry Cover dit :1 oui c'est ça, pas moyen de se soigner
2 les pouvoirs  ne sont valables que pour un seul tour, et franchement les pions sont inutiles, nous on laisse la carte sur la fiche du personnage comme ça on ne perd pas de temps à trouver le bon pion et on pense plus facilement à défausser la carte. il faut bien que la taille des fiches de perso servent à quelque chose yes 

Ben oui on fait pareil ... Ma question est apparue justement à cause de la présence des pions . Je n'y voyais aucun intérêt en plus des cartes donc je me suis dit que peut-être ça restait en place ..... 

Bref on a joué avec les bonnes règles du coup ! 

Et c'était bien ! 

Harry Cover dit :franchement les pions sont inutiles

Je suis d'accord. J'ai trié les pions que j'utilisais des pions que j'utilisais pas dans les deux boites en carton : ce n'est pas la peine de se casser la tête à trier un par un les pions, ni acheter une mini-boite de pêcheur pour ranger des hameçons pour les trier. Seul quelques pions servent couramment.

Quand on a commencé, on a fait une fois chacun les survivants pour tester les deux camps, et on a fait match nul / match nul. On a commencé à ne plus se tromper dans les règles à la quatrième partie (au début on a joué en oubliant les 4PM de base du joueur infernal, mais de l'autre coté en donnant l'activation infinie pour la bénédiction).

Ah ouais mais la Bénédiction infinie, c’est super cheaté, ca change quand même toute la partie. Et en plus les 4PM oubliés accentue encore cet avantage coté humains. 

les seuls pions que j’utilise sont ceux qui vont avec les auras (courage, …) 
les autres sont au fond de la boite avec les pions servant à marquer les tuiles pas très utiles non plus

studiordl dit :
kakawette dit :

Sinon j'en profite pour vérifier deux trois points :

1) aucun moyen pour les humains de se soigner ? A part la Bénédiction du Frère, mais elle n'est utilisable qu'une seule fois dans la partie donc ca ne fait qu'une seule blessure soignée.... Ca complique énormément le jeu, face au Démon qui rajoute un dé d'attaque par ligne épuisée sur sa cible, la fin de partie devient une boucherie.

Dans certains scénarios on trouve des fontaines de jouvence, mais ça reste limité...

Il n'existe plus les gourdes de Schnaps?
Tric Trac

non Claustro est un jeu sérieux maintenant

Le chasseur! Encore une ou deux et je pourrais tester le 1er scénar :smiley:

Très chouette

En tout cas, j’ai hâte d’avoir du temps pour montrer qu’on peut mal peindre et quand même bien le vivre :slight_smile:

LEauCEstNul dit :En tout cas, j'ai hâte d'avoir du temps pour montrer qu'on peut mal peindre et quand même bien le vivre :)

Mdr, pareil et le tout en 80 heures par figs, long et mal c'est ma devise :)