[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

Femto dit :
demonge dit :
Femto dit
Dernier point à propos de l'état épuisé:

De plus, il ne peut plus utiliser aucun talent et ne pioche pas de carte d’instinct. Il ne peut pas non plus utiliser ses cartes d’équipement. Cependant, il peut recevoir d’éventuels bonus à ses caractéristiques.

J'ai vu que les cartes équipement avaient un dessin de coffre. Le jeton pour rappeler l'état épuisé à un coffre barré pour rappeler qu'on ne peux pas utiliser les équipements. J'ai vu que dans les tuiles lieux il y a aussi ce logo coffre. L'effet de la tuile dépendra selon ce que dit le scénario. J’imagine qu'un combattant épuisé ne peut pas non plus déclencher l'effet de la tuile s'il est épuisé ?

Généralement l'effet des tuiles "coffre" se déclenche la première fois qu'une créature entre sur la tuile (fonction du scénario). Donc si un humain est épuisé, il ne peut pas se déplacer "de base" et donc ça règle le problème. Cela dit s'il reçoit un bonus de déplacement, alors au moment où il rentre sur la case il faut faire l'effet, et lire le scénario. Si l'effet est "faire apparaître 1 Troglo" par exemple, ça marche. Si l'effet est "récupérer un équipement" en revanche, ça ne marche pas puisqu'il ne peut plus porter d'équipement. Il faut imaginer le gars qui rampe, quoi.
L'avantage c'est qu'en lisant le scénario, tu connais déjà les effets des tuiles coffre, donc pas de surprise.

Merci pour tes réponses. Par contre je t'invite à regarder à nouveau le logo des trogs coriaces qui est légérement différent de celui des trogs de base, c'est légèrement différent ;-). 

Oui et non. Le logo blanc sur fond rouge est le même. C'est ça qui compte. Ce qui est nommé "appellation" dans les règles. Cf. p. 19 pour ceux qui ont le livret.

Première partie ce soir. J’ai aimé, madame est mitigée. On a fait 2h en mode explipartie et je pense que ça n’a pas aidé car j’ai du lui montrer quelques ficelles pour me donner du fil à retorde (surtout à partir de la tuile 9, sinon je faisais une percée avec mes éclaireurs). Du genre “n’oublie pas que ton démon peut bloquer mes pouvoirs évasifs”, “ne laisse pas ce humain avec un seul monstre sinon il avancera de toute façon” etc…

Il faut dire qu’on a eu je pense une configuration assez spéciale pour un début de partie. Je jouais les humains et voici l’ordre de sortie des tuiles, vous allez comprendre ^^. Je gagne avec les humains mais sur la fin j’ai subi pas mal de dégâts et mon deuxième éclaireur était à 1 point de la mort.

Les cons qui savent pas suivre un filet d’air je vous jure ! 

Des culs de sac partout ! J’ai réussi à découvrir 6 tuiles avant que madame ne puisse poser un seul monstre (en 3 ou 4 tours) ! J’étais soit présent sur les tuiles, soit il n’y avait pas d’issue non explorée. Je lui ai bien indiqué qu’elle avait la charge sournoise (la charge à 8 si je dis pas de bêtises), mais elle profitait pour se faire un stock de PM et de cartes vu les tirages de dés qu’elle avait.

Trois petites questions encore sinon:

On est daccord en lisant le premier scénario que c’est en découvrant la 10e tuile que la 11e devient la sortie ? Et non pas la 10e est la sortie.

C’est moi ou les trogs coriaces ne sont jamais mentionnés dans les scenarios comme figurines à prendre ? Il est dit toujours 11 trogs mais y’a justement 11 trogs normaux et 2 coriaces . Et les coriaces peuvent revenir indéfiniment ? 

Les molosses selon la valeur qu’on choisi, il est indiqué que leur caractéristiques (dont la défense) changent jusqu’à la fin du tour. C’est pas jusqu’au prochain tour ? Comme le joueur infernal joue après le joueur humain et imaginons qu’il a mis un 3 qui fait que la défense du molosse est augmentée à 5 ben si c’est jusqu’à la fin du tour (que ce soit du joueur, ou tour de table) au tour du joueur humain sa défense revient à 3 ? Je ne vois pas trop l’utilité dans ce cas…

Edit :je remarque qu’en anglais “fin du tour n’est pas précisé” mais ça dis que la valeur indique les stats du molosse

Et je viens de tilt pour les trogs coriaces, le seul moyen de les faire invoquer c’est via les deux cartes à piocher pour le joueur infernal et ils sont gratos c’est ça?j’ai laissé madame les invoquer pour 1 pm comme ceux de bases… Chaud :sweat_smile:

Tu peux aussi invoquer des Trog coriaces via certains Démons. 

Les caractéristiques du Molosse restent jusqu’au début du prochain tour du joueur infernal. C’est en fait comme pour tes humains . Chacun ne récupère ses des qu’au début de son tour. Donc tant sur son tour ne revient pas, les des sont toujours en place et les caractéristiques toujours appliquées.

Femto dit :Des culs de sac partout ! J'ai réussi à découvrir 6 tuiles avant que madame ne puisse poser un seul monstre (en 3 ou 4 tours) !
COMPRENDS-TU MAINTENANT CE QU'EST LA FORCE OBSCURE DU 7+ ?
LEauCEstNul dit :
Femto dit :Des culs de sac partout ! J'ai réussi à découvrir 6 tuiles avant que madame ne puisse poser un seul monstre (en 3 ou 4 tours) !

Je comprends bien oui ^^. Nouvelle partie ce matin et encore un coup de ces culs de sacs c'est abusé O_O.

J'ai joué les démons ce coup ci et on a terminé en match nul. Regardez moi ça

Madame a du explorer toute la partie vers la droite, qui finit sur deux culs de sac revenir en arrière finissant sur un autre cul de sac pour finalement devoir remonter par la tuile de départ (sont cons ces humais jvous dis ^^). Devinez qui l'attendait avec une horde de trogs 😈.

J'ai essayé de gérer au mieux les charges intrépides et sournoises, mais ce scénario peut décourager un nouveau joueur coté infernal car il peut passer 3 tours avec l'impression de pas faire grand chose. Mais dès qu'on arrive à faire invoquer des monstres de partout c'est d'une satisfaction !

Bon reste plus à voir si je commence à mettre en oeuvre mes piètres talents de peintre ou attaquer les futurs scénarios en mode figurines grisâtres...

Femto dit :
LEauCEstNul dit :
Femto dit :Des culs de sac partout ! J'ai réussi à découvrir 6 tuiles avant que madame ne puisse poser un seul monstre (en 3 ou 4 tours) !
Madame a du explorer toute la partie vers la droite, qui finit sur deux culs de sac revenir en arrière (...). Devinez qui l'attendait avec une horde de trogs 😈.

"Bisou ma chérie !" Tric Trac

(à part ça, je te conseille la prudence, cette nuit)
Femto dit :(...)
On est daccord en lisant le premier scénario que c'est en découvrant la 10e tuile que la 11e devient la sortie ? Et non pas la 10e est la sortie.
(...)

Toutafé

Bonjour,

Est-ce qu’une âme charitable peut m’expliquer la campagne/précommande en cours sur le magazine overlord. Je n’ai pas compris comment on avait accès à l’achat de ces magazines, ni trouvé de liens pour les acheter.

Par avance, merci

Thomas.

MajorThom dit :Salut Femto,

Pour les Trogs de base, correct : les manipuler par paquet n'est qu'un raccourci. C'est uniquement en défense qu'ils sont considérés comme un ensemble (chaque dommage généré tue 1 Trog).

Pour les Trogs coriaces, y'a un peu de confusion : une interprétation stricte des règles pourrait en effet faire penser qu'ils ne bénéficient/subissent pas les évènements/éléments qui pourraient affecter les Trog normaux puisqu’ils n’ont pas exactement la même dénomination, ni la même iconographie. Les quelques retours des gars de Monolith sur the Overlord et sur BGG indiquent plutôt l'inverse : une fois en jeu, les Troglodytes coriaces ne doivent pas être distingués des Troglodytes normaux... Sauf en combat (ils doivent alors être traités séparément, en particulier parce qu'ils n'ont pas les mêmes caractéristiques).

Aussi, par exemple : les effets sur la planche de destinée qui s’appliquent aux Trog normaux s’appliqueraient également aux Trog coriaces, ainsi que, par exemple, le pouvoir "Garde du corps" du scénario "Les Damnés". Par contre, les Trog coriaces devront attaquer et être ciblés à part par rapport aux autres Trog (et donc le 1er § ne s'applique pas à eux).

Je confirme tout cela !

CROC

Excelsior dit :Bonjour,

Est-ce qu'une âme charitable peut m'expliquer la campagne/précommande en cours sur le magazine overlord. Je n'ai pas compris comment on avait accès à l'achat de ces magazines, ni trouvé de liens pour les acheter.

Par avance, merci

Thomas.

salut

ca se passe via fluent

tu as les infos ici
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles/posts/2468726?fbclid=IwAR0AHR40Ot-Cg4877E8SJMYBOyjhvCouvrImdnGg4VEto0yY4pVpCIAV5Mk

Post au mauvais endroit , désolé

J’avance lentement mais surement :smiley:

Pour info, un concours vient d’être lancé sur TO : il s’agit d’imaginer son monstre dans Claustro :) 

A gagner, une extension Conan ou MBP de votre choix ! 

https://the-overlord.com/index.php?/topic/2856-concours-claustrophobia-imagine-ton-monstre/

Je-me-demande-bien-si-on-peut-faire-imploser-une-page-en-postant-toutes-les-figurines-du-jeu-peintes-en-une-fois

Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Celle-là, c’est juste pour voir si vous suivez

Ben moi je pense avoir commencé par le plus chiant :sweat_smile:

Ça fait un très bon exercice pour le débutant que je suis. Une première figurine de test puis deux batchs de 5 troglos. Faut être patient :sweat_smile:.

Allez plus que les toutous et les coriaces pour avoir le plus gros de fait.

@Snerven, superbe ! L’ensemble est très chouette.

J’ai enfin ma première partie et devant tout un tas de questions qui ont sûrement était posé un peu partout. Je me demandais s’il existait une FAQ qq part ?

Merci

XyLiS dit :J'ai enfin ma première partie et devant tout un tas de questions qui ont sûrement était posé un peu partout. Je me demandais s'il existait une FAQ qq part ?

Merci

salut

sur the overlord le forum

Et j’oubliais, merci à Retrogamer de qui je me suis inspiré pour mes troglos. Je pense te piquer encore une idée ou deux j’adore ton taff sur claustrophobia :+1: