[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

LEauCEstNul dit :T'as qu'à jouer aux échecs ! #antidaltonismeprimaire

Mon père est daltonien, il parait que c'est génétique chez les garçons, j'ai vraiment du bol... J'ai pris du coup l'habitude de me moquer un peu quand il m'appelle pour de la peinture : "mais tu voulais vraiment la cuisine en bleu et la salle de bain en orange ?" :)

ça se transmet par la mère

Et c’est pourquoi, en France, la proportion de daltoniens est d’environ 8 % chez les hommes et de 0,4 % chez les femmes ; 15 % des femmes sont cependant vectrices.
kiss

Endevor dit :
LEauCEstNul dit :T'as qu'à jouer aux échecs ! #antidaltonismeprimaire

Mon père est daltonien, il parait que c'est génétique chez les garçons, j'ai vraiment du bol... J'ai pris du coup l'habitude de me moquer un peu quand il m'appelle pour de la peinture : "mais tu voulais vraiment la cuisine en bleu et la salle de bain en orange ?" :)

ça se transmet par la mère

HEY COMMENT TU TRAITE MA GRAND MERE JE VAIS ME FACHER JE VAIS ME FACHER !

Harry Cover dit

"Pas de version 3 joueurs -> pas de pledge #threesome"
"Pas de kit de conversion V1 - V2 -> pas de pledge #vachealait"
"Y a un frère mais y a pas de soeur #paritéchezlesmachos"*
"mes ancêtres étaient troglodytes, je me sens insulté par ce jeu #f(u)akirevrygames"
"y en a que pour les chrétiens blancs #fucktrumponolith"

Y aura aussi la version solo, s'il y en a capable de demander un 3e joueur pour un jeu à 2, il y en aura forcément pour demander la version à tout seul, sinon pas de pledge

Et la version avec standees vous y avez pensé? Et le prépeint? Et le SG gate? L’esprit de KS?

Et CROC qui vient à la maison déguisé en Wookie pour passer l’aspirateur ?

MasterZao dit :Et CROC qui vient à la maison déguisé en Wookie pour passer l'aspirateur ?

Là je pledge direct. Et je fournis l'aspi.

Faudra juste que tu y mettes le prix… je dirais un pledge à 1500 euros réservé à la France métropolitaine. 

MasterZao dit :Et CROC qui vient à la maison déguisé en Wookie pour passer l'aspirateur ?

Moi tant que j'ai pas des photos de la première session CROC VS Aspi, je pledge pas, nafrown

Bon, pour préciser, quand je dis que la taille des tuiles est un point qui peut me faire ne pas pledger, il faut bien comprendre là qu’on parle d’une V2 de Claustrophobia, pas d’un tout nouveau jeu.
J’ai la V1 complète (toutes les extensions) encore en super état et un demi million de scénarios.
Bref, je peux aisément me passer d’une V2 s’il n’y a pas suffisamment de changements par rapport aux points qui m’ont dérangé dans la V1. On juge pas ce genre de KS de la même manière qu’un tout nouveau jeu. Evidemment que la comparaison avec la V1 est obligatoire pour voir si pledger la V2 a un intérêt ou non.
Chacun a donc ses attentes. Et pour moi, la taille des tuiles étaient un des défauts de la V1.

Voili voilou. ^^

Juste pour info,
on a un temps discuté de la possibilité de les faire plus grandes…
Comme quoi, on n’a pas tous les mêmes attentes. :slight_smile:

Ni les mêmes choses à compenser ! 

SentMa dit :Juste pour info,
on a un temps discuté de la possibilité de les faire plus grandes...
Comme quoi, on n'a pas tous les mêmes attentes. :)

La folie ! :D
Perso, c'est vraiment pour une question de place et pouvoir sortir le jeu plus facilement. Certains scénarios demandent de placer un grand nombre de tuiles et souvent la table est trop petite.
Alors oui, visuellement, c'est plus sympas des grandes tuiles. Mais il faut aussi penser au côté pratique du jeu, en terme de place. :)
Pour moi l'optimisation de l'espace de jeu fait parti des points à ne pas négliger dans un j2s.

kakiman dit :
Mr naaba dit :le shitstorm c'est quand il n'y aura plus de pledge dispo à 2h du début du KS

Tu veux dire lorsqu'ils ajouteront des pledges à des tarifs différents et à des dates de livraison de plus en plus éloigné ^^

Oui voilà tout à fait :)

Octorok dit :
SentMa dit :Juste pour info,
on a un temps discuté de la possibilité de les faire plus grandes...
Comme quoi, on n'a pas tous les mêmes attentes. :)

La folie ! :D
Perso, c'est vraiment pour une question de place et pouvoir sortir le jeu plus facilement. Certains scénarios demandent de placer un grand nombre de tuiles et souvent la table est trop petite.
Alors oui, visuellement, c'est plus sympas des grandes tuiles. Mais il faut aussi penser au côté pratique du jeu, en terme de place. :)
Pour moi l'optimisation de l'espace de jeu fait parti des points à ne pas négliger dans un j2s.

Pour toi, oui. Et ça se défend. Pour d'autres, non de chez non.
Entre autres, pour les ricains ce n'est même pas une question (tu pourrais faire des tuiles de 1m2 que ça broncherait pas, limite ils seraient contents. OK, j'exagère un peu...). Les US représentant typiquement >50% des pledges, je pense que la décision est hyper vite prise. 

MasterZao dit :
Faudra juste que tu y mettes le prix… je dirais un pledge à 1500 euros réservé à la France métropolitaine. 

"Le prix s'oublie, la qualité reste".

Un mini teaser vidéo où on ne voit pas grand chose, à part de l’ambiance Claustrophobienne :) 

https://www.facebook.com/monolithedition/videos/1511177418987236/

Et sinon, sur TO, un draft des règles, bien avancé, mais pas du tout mis en page hein, c’est brut de décoffrage. 

C’est par là : https://the-overlord.com/index.php?/topic/1065-claustrophobia-r%C3%A9%C3%A9dit%C3%A9-par-monolith/&do=findComment&comment=54424

Je suis quand meme surpris, a la lecture de la news qu’on vient de recevoir par mail de la part de Monolith, le jeu sera apparememnt présenté a la GenCon (et jouable donc), mais mise a part deux tuiles, ils nous présentent rien du tout…

Il doit bien y avoir quelques illustrations, des figurines, n’importe quoi a montrer ! Nan ?
(oui je sais je suis curieux mais dites donc ils prennent leur temps pour commencer a teaser…)

Allez, lachez quelques photos !

Bah je pense qu’ils veulent garder la surprise pour la Gencon pour le côté sensationnel et attirer un max de curieux. Pour Kingdom Death Monster c’est pareil, on a 0 news du Gambler’s chest depuis des mois, donc je pense (et j’espère!) qu’on fera le plein de news à la Gencon et qu’on aura davantage de photos pendant l’événement.

Oui, ils ont laissé entendre qu’ils allaient ouvrir les vannes à partir de la GenCon.

J’ai hâte d’en savoir plus!!