De toute façon, quoi qu’il se dit ou plaint, les boites sont déjà en cours de production. Donc “gate” ou “pas gate” y a pas de retour possible.
Zemeckis dit :Ma femme me dit que 2cm de différence, c'est beaucoup
Attention à ne pas déclencher une grosse gaie-gate.
demonge dit :Arioch dit :Je pense que l'argument du "que 2 cm de différence" semble faussé... il faudrait plutôt comparer la surface totale que prends les plateaux joueurs de la V1 vs ceux de la V2 (et même chose côté Démons). Et là on se rendrait surement mieux compte de la réalité.
Cela ne veut pas dire que c'est mieux ou moins bien, mais c'est une question de clarté et de prise de position.Ben oui, c'est exactement et uniquement ça. Rien de plus.
Sauf que visiblement, ça irrite certains membres qu'on pense cela, c'est dommage...
Ce qui est drôle, c'est que moi il n'y a que ce paramètres qui me travaille (et encore, un minimum puisque je sais que je vais pledge), alors que le choix du design épuré blanc/noir me sied très bien !
Oui et re-oui !
L'information "les plateaux font seulement 2cm de plus en hauteur" est certes vrai. Mais on ne peut certainement pas en conclure que "si vous avez la place de jouer à la v1, alors vous pouvez jouer à la v2".
Dans mon cas, c'est tout simplement faux : moi je peux jouer avec la v1 et je ne pourrais pas jouer avec la v2. Je vais expliquer pourquoi :
Avec la v1, je joue avec les plateaux humains non pas en ligne devant moi mais en colonne sur le côté de ma (grande) table.
Cette disposition permet de 1_ placer les cartes (équipements, dons) à côté de chaque plateau, et 2_ avoir plus d'espace entre les joueurs pour placer les tuiles de terrain.
Le démon place aussi ses petites affaires sur le côté pour laisser la place centrale pour le terrain.
Et même ainsi, nous sommes parfois obligés de tout déplacer en cours de partie ou de bricoler, empiler les tuiles du début, pour que tout rentre en fin de partie. Parce que oui, Claustrophobia est un jeu qui prend beaucoup de place sur une table, et c'est très bien comme ça.
Donc pour tous les joueurs qui jouent comme ça, l'argument du 2cm de plus en hauteur n'a pas de sens. Non pas qu'il soit faux, (et encore... on ne tient pas compte des cartes dans ce calcul) mais surtout, il ne nous concerne pas parce que de toute façon, nous ne mettons pas les fiches en ligne car nous n'en n'avons pas la place même avec la v1.
Pour nous ce qui compte ce n'est pas la hauteur mais la largeur ou la surface totale de chaque élément.
Donc les plateaux son grands, ok, mais assumez-le messieurs les créateurs et svp stop de dire que "si vous jouez avec la v1, vous avez la place de jouer avec la v2". parce que, au moins dans mon cas, c'est faux.
(Après je suis peut-être le seul, mais dans ce cas il faut dire "si vous jouez avec la v1, vous avez la place de jouer avec la v2, sauf Kreuh, lui il ne peut pas". :)
Merci !
Ciseaux + scotch.
De rien.
Alors sinon, il y a le Uno qui prend franchement moins de place et qui coûte bien moins cher en plus
Même la version deluxe ?
ça depend, elle fait combien de cm son épée ?
Ah les attentes…
L’un des nombreux avantages quand on en n’a pas, c’est qu’on n’est pas decu!
Merci Monolith pour cette reedition, le travail fourni et, je n’en doute pas, le plaisir ludique - a la hauteur de l’espace necessaire pour y jouer
un open the box(pas complet ):
https://www.youtube.com/watch?v=YHBCBJpUSmI
la boite est un peu plus grande que je le pensais en fait.
Pour ceux qui ont tâté de la v2, qu’en est il de la maîtrise du hasard ?
De mémoire bien lointaine, donc peut être faussée, on subit pas mal dans la v1, avec un jeu bien souvent dirigiste et parfois des sorties de tuiles pouvant écraser la partie. Y’a t’il eu des modifications dans un sens ou l’autre ?
Édit : merci pour la vidéo. Je n’avais pas fait attention au matos mais du coup je fais partie de ceux que ça calme direct. Le besoin de loupe pour les stats par exemple, c’est dommage.
pouic dit :Pour ceux qui ont tâté de la v2, qu'en est il de la maîtrise du hasard ?
J'ai pas joué a la v2,mais oui le joueur humain a maintenant des cartes qu'il peut jouer pour modifier le résultat d'un dé.
Hadoken dit :un open the box(pas complet :D ):
https://www.youtube.com/watch?v=YHBCBJpUSmI
la boite est un peu plus grande que je le pensais en fait.
Cool, merci !
Vivement, vivement, vivement.
Et je dois reconnaître que la perspective de le recevoir à Noël plutôt que dans 15 mois me fait beaucoup franchir le pas !
La date du 8 octobre me fait penser (je sais pas si ça a été dis ici) que ce KS va se téléscoper avec la 2eme tentative de financement pour Monumental… Esperons que Claustro leur fera pas trop d’ombre, ils ont l’air un peu mieux préparé !
(pas la pour parler de Monumental mais c’était juste une reflexion au passage)
Je ne pense pas que Monumental sera affecté.
Je sais pas trop. Les jeux ont pas grand chose à voir et la dynamique sera pas la même, Monumental part visiblement sur une campagne classique. C’est le 9 au fait, pas le 8.
Hadoken dit :pouic dit :Pour ceux qui ont tâté de la v2, qu'en est il de la maîtrise du hasard ?
J'ai pas joué a la v2,mais oui le joueur humain a maintenant des cartes qu'il peut jouer pour modifier le résultat d'un dé.
Merci bien pour la réponse.
Pour ceux qui ont mieux suivis que moi (parce que je n’ai rien trouvé pour confirmation) :
Les dés seront-ils gravés ou pas ?
Parce que les autocollants déjà bien usés sur la vidéo de Barry Doublet ne sont guères rassurants, mais peut-être était-ce un proto qui a bien bourlingué dans les salons (si c’est dit dans la vidéo, je suis passé à côté…)
Après le 2cm gate, il fallait bien passer à autre chose. (mais ma question initiale est sérieuse)