[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

Foussa67 dit :Les règles du jeu présentées par Yohann de Monolith :

https://youtu.be/kyqUXQEBeqQ

punaise ! si tout les KS pouvait avoir une video d'explication claire comme ça !

Petit up concernant le concours qu’on a lancé sur The-Overlord. Fin le 5 novembre à 21H00.  

En jeu, un pledge Claustrophobia, fdp inclus, offert par Monolith. 

Pour participer, il faut proposer un scénario de BD faisant suite à une intro. Inutile de savoir dessiner. N’ayez pas peur :slight_smile:

Si vous ne participez pas, vous pouvez toujours lire les participations, c’est bien marrant :) 

Tout est expliqué là : https://the-overlord.com/index.php?/topic/2385-concours-claustrophobia-imaginez-une-aventure-en-bd/

Foussa67 dit :Les règles du jeu présentées par Yohann de Monolith :

https://youtu.be/kyqUXQEBeqQ

Cool !👍 

Les participants au KS Claustro à venir auront un ex-libris numéroté, d’une illustration (41.7 x 29.8 cm) de Pascal Quidault.

hum… dubitatif je suis.
Je suis parti de l’idée d’attendre le 2ème tirage (même si c’est un risque) sauf si…
Enfin clairement ce ne sera pas ça qui me fera changer d’avis 

Foussa67 dit :Les participants au KS Claustro à venir auront un ex-libris numéroté, d'une illustration (41.7 x 29.8 cm) de Pascal Quidault. 

C'est vraiment une très belle édition..

Renand dit :
Foussa67 dit :Les participants au KS Claustro à venir auront un ex-libris numéroté, d'une illustration (41.7 x 29.8 cm) de Pascal Quidault. 

C'est vraiment une très belle édition..

Sans doute, mais depuis le début je ne suis pas emballé par ce dessin, ou plutôt par le démon représenté. Ça n'évoque rien, ne fait pas terrifiant, ni bad-ass, ni... en fait ça ne me touche pas. 
Donc bon si je l'ai ce dessin restera dans la boîte je pense. 

Heureux possesseur de la première édition du jeu, de ses deux extensions et du livre fan made de scénarios, je pense que je ferai l’impasse sur ce KS.

Premièrement, je trouve que ça ferait doublon avec la première édition. A part 9 scénarios (mais ce n’est pas les scénarios additionnels qui manquent avec la première édition) et les figurines de Démons, il n’y a rien de nouveau et d’utile.

Deuxièmement, je n’aime pas du tout (mais alors pas du tout) le côté moderne du matériel. Les cartes par exemple sont à mon avis carrément hors sujet. Le matériel tranche avec l’ambiance du jeu. Gros point noir pour moi. Le design irait bien avec un jeu futuriste, pas du tout avec un jeu simili médiéval fantastique.

Troisièmement, les fiches de personnages et la planche du Démon sont plus grosses et visuellement trop chargées. 

Ce n’est que mon avis, mais franchement à part les tuiles qui sont jolies (mais celles de la première édition l’étaient presque autant), tout le reste me semble moins bien que la première édition.

Par contre tant mieux pour ceux qui n’ont pas la première édition, car Claustrophobia reste pour moi l’un des meilleurs jeux d’affrontement 1v1. Donc merci d’avoir fait l’effort, mais pour moi (et ça n’engage que moi) c’est quand même raté.

Excitant tout ça,peut on s’attendre à des règles solo, avec un système d’IA/automa ? ça attirerait pas mal de joueurs supplémentaires…

sunderkayl dit :Excitant tout ça,peut on s'attendre à des règles solo, avec un système d'IA/automa ? ça attirerait pas mal de joueurs supplémentaires...

Un jeu d'affrontement direct ou tu joues contre un script, ça doit être passionnant! ;)

Mercafier dit :Heureux possesseur de la première édition du jeu, de ses deux extensions et du livre fan made de scénarios, je pense que je ferai l'impasse sur ce KS.

Premièrement, je trouve que ça ferait doublon avec la première édition. A part 9 scénarios (mais ce n'est pas les scénarios additionnels qui manquent avec la première édition) et les figurines de Démons, il n'y a rien de nouveau et d'utile.

Deuxièmement, je n'aime pas du tout (mais alors pas du tout) le côté moderne du matériel. Les cartes par exemple sont à mon avis carrément hors sujet. Le matériel tranche avec l'ambiance du jeu. Gros point noir pour moi. Le design irait bien avec un jeu futuriste, pas du tout avec un jeu simili médiéval fantastique.

Troisièmement, les fiches de personnages et la planche du Démon sont plus grosses et visuellement trop chargées. 

Ce n'est que mon avis, mais franchement à part les tuiles qui sont jolies (mais celles de la première édition l'étaient presque autant), tout le reste me semble moins bien que la première édition.

Par contre tant mieux pour ceux qui n'ont pas la première édition, car Claustrophobia reste pour moi l'un des meilleurs jeux d'affrontement 1v1. Donc merci d'avoir fait l'effort....

Même ressenti.
Je rajouterai que la phase du démon est attirante et la répartition des pouvoirs chez les humains aussi et pourraient faire douter encore un peu...

marvelarry dit :
konix dit : 
- Les figurines seront-elles prépeintes comme en 1635?
Non.

enlightenedVraiment très dommage.
Moins de kiloplastique et des figurines prépeintes en SG, ça aiderait ce projet à se distinguer des autres. Je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose, bien évidemment.
Mais ça ne m'empêchera pas de participer.

Les goûts et les couleurs...de mon côté, le prépeint me fait fuir.

Quand c’est pré-peint les mecs gueulent qu’ils auraient préféré peindre eux-mêmes, quand c’est pas peint ça râle qu’il pourrait y avoir du pré-peint en SG… quand y’a une figurine de démon pour 12 démons ça hurle au scandale et quand y’a une figurine par démon ça déclenche le “kiloplastique gate”… ça me rappelle les débats avec mes gosses!^^!

En tous cas dans une trentaine d’heure la chaleur va remonter des Enfers et c’est pas pour me déplaire!

Haha c’est clair!
Perso, j’ai peint ma première fig la semaine dernière, et le résultat est bien au dessus du pré-peint que je vois sur Claustro, donc ça me paraît, au vu de mon très faible skill, à la portée de tout le monde de faire aussi bien ou mieux que le prépeint. Et +/-40 figs justement, ça peut se faire assez vite.

konix dit :Quand c'est pré-peint les mecs gueulent qu'ils auraient préféré peindre eux-mêmes, quand c'est pas peint ça râle qu'il pourrait y avoir du pré-peint en SG... quand y'a une figurine de démon pour 12 démons ça hurle au scandale et quand y'a une figurine par démon ça déclenche le "kiloplastique gate"... ça me rappelle les débats avec mes gosses!^^!

En tous cas dans une trentaine d'heure la chaleur va remonter des Enfers et c'est pas pour me déplaire!

Alors moi je voudrais le kiloplastic pré-peint en niveau "expo" par Martin Grandbarbe/Rémy Tremblay/Stéphane Nguyen (au choix, je suis pas difficile).
Pas besoin de SG et tout le toutim, juste pour ma gueule ça suffira.
Et en plus je paye un café ou un scotch (large comme un Grimaldi, le gars).

+1 konix

Monolith a partagé des photos de l’ouverture d’une des premières boîtes de prod’ .

à demain…

Bon ben voilà, je vais pledger. C’est malin

+1 yes