kilicool dit :Je pense surtout que Monolith n'a pas compris que les jeux au kilo plastiques on en avait un peu marre ... car avoir un jeu avec 140 figurines pour en jouer au final 10-15 ... moyen moyen.
Il faudrait qu'il reparte sur des jeux inovants, attrayant ...
Il y a au moins 7700 pledgers KS de Claustro qui pensent le contraire.
Dont 40 % spéculateurs :D 40 % de fan base de KS et 20 % fan du jeu :D
Ou 66,6 % d'adorateurs du diable et 33,4 % de fanatiques inquisiteurs.
A moins que ce ne soient que des faux pledges et que je soit le seul à.... haaahaaahaaa Chtulhu me regarde ! quite a raconter n'importe quoi sans savoir, autant y aller à fond les gars !
kilicool dit :Je pense surtout que Monolith n'a pas compris que les jeux au kilo plastiques on en avait un peu marre ... car avoir un jeu avec 140 figurines pour en jouer au final 10-15 ... moyen moyen.
Ou 100% de fans du jeu.
ça tu rêves ;)
Peut être, mais j'ai autant de sources que toi :D
Quand on parle de rêves, on peut légitimement penser qu'on est dans l'irrationnel, non ? ^^
Alors etant un jeune pledger (moins d’un an), je regarde du coup ce que j’ai pledger et pourquoi (en résumé): - The 7th continent (Reprint 2nd vague) : Le jeu qui m’a fait découvrir KS, et acheter à jeu à plus de 100 € (impensable pour moi (et ma femme !) il y a un an !!). Attiré par le concept, le LDVELH, la communauté, jeu français… - Orcquest : typiquement le pledge irrationel pour moi … pas vu de gameplay en video, pas lu les regles, graphiquement bien, mais bon, sans plus… J’explique ce pledge par plusieurs raisons : c’est une boite française; je n’avais pas pledger pour JoA (à une jounrée pret !!!); l’envie (le besoin???) de pledger, qui était du à ma jeunesse sur KS; la campagne qui a été plutot bien gérer globalement, avec une fin de campagne en folie. - Neta Tanka : j’adore le travail de La boite de Jeu ! Encore une envie de pledger incontrolable ? Boite française ? Et j’aime jouer à Outlive… - JoA : rachat de pledge : j’adore l’univers de cette periode, impossible pour moi de passer à coté ! J’ai meme rajouté du contenu… - Claustrophobia : Pas pledger … 2 raisons : le fait que çe soit un jeu à 2 ne m’attire pas au départ, et, après avoir regardé plus cet OJNI, j’aurais bien voulu… mais d’un point de vue rationel, mon budget est largement dépassé cette année ! (plus de 800€ quand meme !!)
Alors au final, c’est vrai que c’est quand meme bizarre cette envie de pledger sur un projet plus que l’autre. Et je viens de comprendre qu’une partie non négligeable de gens pledge, et dépledge, ce qui ne m’était pas venu à l’esprit jusqu’ici… peut etre parceque je suis jeune ???
quand tu arrives sur le sujet et que tu tombes sur le post au dessus (edit: celui de mr lebesgue21 re-edit: je viens de lire celui de mr phal ... pareil ca donne pas envie) ...
Tu te dis que le de société a bien changé, j'ai même pas envie de chercher de quoi vous parlez.
Ben on parle de trucs complètement HS, mais c'est passionnant quand même :-)
Lebesgue21 a un pseudo de matheux, tu t'attendais à quoi ? :-)
Et en fait, on est juste complètement d'accord, c'est juste qu'on ne parle pas de la même définition de "rationalité", moi j'emploie le terme dans son sens commun, en tant que profane, et toi tu en utilises une définition mathématique précise.
En fait ce qui manque dans ta démonstration, c'est le détail de la fonction d'utilité. Ce que je dis (et ce que dit Monsieur Phal), c'est que justement cette fonction d'utilité repose sur des biais cognitif. On est d'accord que la fonction d'utilité, ce n'est finalement rien d'autre que la modélisation d'une "sensation", de la satisfaction que j'éprouve en acquérant un bien ? Et que donc il s'agit bel et bien d'une fonction portant sur des ressentis et non pas sur de la logique ou de la pure raison ? Et donc, cette fonction d'utilité me dit que dans un cas, c'est super important d'économiser 10 euros, et que dans l'autre cas, c'est négligeable. Je ne nie pas que c'est un comportement prédictible, modélisable, compréhensible, étudiable, tout ce que tu veux. Mais ce n'est certainement pas un comportement logique.
Mais je crois qu'on est complètement d'accord, et c'est juste que j'avais faux sur l'usage du terme "rationalité économique". Je ne savais pas que c'était déjà pris. :-)
Sinon, pour revenir au sujet du jeu, pour pas trop froisser Moavoa :p, perso j'ai backé, et malgré mes biais cognitifs inhérents à ma nature d'humain, je reste avec grand plaisir ! J'ai même essayé d'être le plus rationnel dans mon choix : je ne me suis pas jeté sur le pledge en J1, j'ai attendu d'essayer la v1 à la ludo, qui m'a beaucoup plu, donc pledge.
Ça me fait penser que dans la liste des différents backers j'avais oublié ceux-la aussi : ceux qui font des choix réfléchis et rationnels... Qui patientent, attendent de tester, bref les non-compulsifs.
Meme si c'est une plaie et une anomalie du monde du crowfounding j'ai omis de les citer.
Ils sont pas nombreux, mais ils existent. Et je dirai meme plus, ont le droit d'exister. Enfin il faudrait pas que ça proliferent de trop non plus.
Moi mon doigt mouillé me dit que c'est >90% de joueurs
Moi mon doigt mouillé me dit que c'est >90% de joueurs
Ou 100% de fans du jeu.
ça tu rêves ;)
Si cela peut te faire plaisir, oui :-D
Quand bien même, si c'était 100% de faux joueurs qui voulaient juste faire de la revente. Ca change quoi pour Monolith (qui donc, vend ses boites) ? Ca change quoi pour toi ?
PapaGwenk dit :J'adore vous lire sur ce roman... euh.. forum !
Alors etant un jeune pledger (moins d'un an), je regarde du coup ce que j'ai pledger et pourquoi (en résumé): - The 7th continent (Reprint 2nd vague) : Le jeu qui m'a fait découvrir KS, et acheter à jeu à plus de 100 € (impensable pour moi (et ma femme !) il y a un an !!). Attiré par le concept, le LDVELH, la communauté, jeu français... - Orcquest : typiquement le pledge irrationel pour moi ... pas vu de gameplay en video, pas lu les regles, graphiquement bien, mais bon, sans plus... J'explique ce pledge par plusieurs raisons : c'est une boite française; je n'avais pas pledger pour JoA (à une jounrée pret !!!); l'envie (le besoin???) de pledger, qui était du à ma jeunesse sur KS; la campagne qui a été plutot bien gérer globalement, avec une fin de campagne en folie. - Neta Tanka : j'adore le travail de La boite de Jeu ! Encore une envie de pledger incontrolable ? Boite française ? Et j'aime jouer à Outlive... - JoA : rachat de pledge : j'adore l'univers de cette periode, impossible pour moi de passer à coté ! J'ai meme rajouté du contenu... - Claustrophobia : Pas pledger ... 2 raisons : le fait que çe soit un jeu à 2 ne m'attire pas au départ, et, après avoir regardé plus cet OJNI, j'aurais bien voulu... mais d'un point de vue rationel, mon budget est largement dépassé cette année ! (plus de 800€ quand meme !!)
Alors au final, c'est vrai que c'est quand meme bizarre cette envie de pledger sur un projet plus que l'autre. Et je viens de comprendre qu'une partie non négligeable de gens pledge, et dépledge, ce qui ne m'était pas venu à l'esprit jusqu'ici... peut etre parceque je suis jeune ???
C'est drôle, on a quasiment le même parcours "irrationnel" lol Par contre j'ai pris OrcQuest avant le 7th Continent (late pledage pour moi).
J'ai pris Claustrophobia, je ne connaissais pas, je suis tombé sur une info par hasard sur TT, j'ai suivi le truc, regardé les vidéos, les photos etc... Finalement je suis 490ème backer et je conserverai mon pledge !
Zemeckis dit :joueurs = ceux qui achètent pour y jouer
Ce qui est totalement irrationnel Acheter un jeu et ne pas se plaindre du termo ? De ne pas pouvoir sleever ses cartes parce que ça rentre plus ?
Non... là tu vas un peu loin ! Restons concentrés sur notre débat et évitons de dire n'importe quoi !
C’est vrai quoi, on est sur KS, on pledge sur des jeux pour pouvoir retirer son pledge, pour revendre à profit, pour collectionner les figurines, pour recevoir des grosse boîte à la maison, parce qu’on aime bien le gars qui propose le jeu, bref, des tas de raisons, mais pas pour jouer ! Zut à la fin.
Ou 100% de fans du jeu.
ça tu rêves ;)
blabla
nan rien, c'etait juste pour voir l'effet de tunnel en dégradé du multiquote
Ou 100% de fans du jeu.
ça tu rêves ;)
blabla
Chuis d'accord : Monolith n'y connait rien. La preuve : trop de plastique dans le Livre de Set !
Ou 100% de fans du jeu.
ça tu rêves ;)
blabla
"multiquote-art"
C'est vrai que c'est bo ! (enfin, je dis ça mais si ça se trouve je suis completement irrationnel de trouver ça joli)
Ah oui c'est classe. Je me demande comment ça marche. Si à chaque quote imbriquée, le forum ajoute une nuance de gris, au bout d'un moment il va forcément arriver au noir. Et si on quote encore, il va essayer d'ajouter du noir à du noir et du coup... - Soit on boucle et on retombe sur du blanc pur. - Soit on crée un trou noir dans le forum.
kilicool dit :Je pense surtout que Monolith n’a pas compris que les jeux au kilo plastiques on en avait un peu marre … car avoir un jeu avec 140 figurines pour en jouer au final 10-15 … moyen moyen.
Il faudrait qu’il reparte sur des jeux inovants, attrayant …
Dont 40 % spéculateurs 40 % de fan base de KS et 20 % fan du jeu
Ou 100% de fans du jeu.
ça tu rêves
Peut être, mais j’ai autant de sources que toi :D
Si cela peut te faire plaisir, oui
blabla
nan rien, c’etait juste pour voir l’effet de tunnel en dégradé du multiquote
“multiquote-art”
C’est vrai que c’est bo ! (enfin, je dis ça mais si ça se trouve je suis completement irrationnel de trouver ça joli)
Ce qui est irrationnel c’est votre insistance sur ce concept qui semble vous échapper. Ce qui est irrationnel, c’est de s’enfoncer tout autant que l’effet donné par cette impression de superposition de quote. Au bout d’un moment, ce sera tout noir, un peu comme l’impression que vous laissez ici. :o)
Ou 100% de fans du jeu.
ça tu rêves ;)
blabla
"multiquote-art"
C'est vrai que c'est bo ! (enfin, je dis ça mais si ça se trouve je suis completement irrationnel de trouver ça joli)
Ce qui est irrationnel c'est votre insistance sur ce concept qui semble vous échapper. Ce qui est irrationnel, c'est de s'enfoncer tout autant que l'effet donné par cette impression de superposition de quote. Au bout d'un moment, ce sera tout noir, un peu comme l'impression que vous laissez ici. :o)
Bien à vous
Monsieur Phal
Entre laisser une mauvaise impression et etre completement transparent (comme vous), mon choix est vite fait...
(je le pense pas pas forcément, mais entre l'attaque gratuite et irrationnelle auquel il fallait répondre et mon envie de voir ce fameux noir arriver... xD)
Ps : j'essaie de vous ignorer depuis quelques heures pour éviter l'effet "feed the troll" mais je vois que j'ai gagné un nouveau fan :p