shambhala dit :J'ai regardé la vidéo que j'ai trouvé très intéressante et j'aurai une question pour toi Fred :
si tu vois KS comme une forme de salon virtuelle, pourquoi tu ne respectes pas les codes du salon en offrant un goodies ? Le petit truc en plus, exclu qu'on ne reverra jamais et qui peut motiver l'indécis, sans rentrer dans la surenchère de SG ça permet de donner à ton produit une forme un peu exclusive au moment du KS et redonner l'urgence d'achat.
Dans le cas de Claustro ça aurai pu être un démon avec son scénario dédié par exemple.
bonjour
n'y aurait-il pas une affiche claustro numérotée par boite ?..
loicbocquet dit :Bon j'ai suivi jusqu'à présent le déroulé de vos chamailleries (avec difficulté quand même) avant de voir la redif du Live sur Facebook. Je viens de finir le Live (la partie popatoche) et cela m'a paru très clair, les arguments de Fred sont très cohérents, clairs et je comprends parfaitement sa façon de voir et la raison de sa "déception"... enfin bref je ne comprend pas pourquoi ce Troll est si long
et je vais finalement pledger le jeu car j'ai été rassuré par ce Live, je ne comprenais pas pourquoi le nombre de pledgeurs descendait si rapidement, du coup je pensais qu'il y avait un souci avec le jeu, ou les règles ou le matos etc...
Vous avez bien fait de faire ce live
Merci
Je crois qu'il y a des gens irrationnels qui ont dit "con" et des gens rationnels qui ont dit "c'est celui qui dit qui y est". Ou inversement... je sais plus...
Le live était très sympa, avec une bonne ambiance. Peut être que le débat était un peu unilatéral (...en fait ce n'était pas vraiment un débat finalement, je ne sais pas ce que j'en attendais), mais c'était agréable à suivre et instructif.
Est-ce qu’il est trop tard pour demander à Monolith un SG d’une figurine de Monsieur Phal monté sur les épaules de Poliakhoff (ou inversement hein… je ne voudrais pas faire de jaloux)…
Cela n’est pas la première fois que je vois le mot “débat”, or cela n’a jamais été annoncé comme un débat ni vécu comme un débat :o) Cela s’apelle un Papotache, contraction de papotage et potache, ce qui nous définie parfaitement ;o)
Cela n'est pas la première fois que je vois le mot "débat", or cela n'a jamais été annoncé comme un débat ni vécu comme un débat :o) Cela s'apelle un Papotache, contraction de papotage et potache, ce qui nous définie parfaitement ;o)
Bien à vous
Monsieur Phal
Mince, j'ai toujours cru que "papotache" c'était "papotage" prononcé à la portugaise... j'ai encore appris un truc aujourd'hui ^^
Cela n'est pas la première fois que je vois le mot "débat", or cela n'a jamais été annoncé comme un débat ni vécu comme un débat :o) Cela s'apelle un Papotache, contraction de papotage et potache, ce qui nous définie parfaitement ;o)
Bien à vous
Monsieur Phal
En fait un peu comme lui j'ai été déçu ou plutôt surpris.
Ca ne retire en rien l'intérêt porté au papotache ou l'explipartie. Mais ouai , je crois que cela vient de là et peut être vu ailleurs aussi - je ne sais plus.
le "suivi" fallait donc le comprendre comme après sur les différents médias entre nous forum Monolith/TT facebook etc? Ou peut etre comment un titre rigolo accrocheur? un peu d'ironie? Je l'avais plus compris comme un débat filmé. Je sais pas ouai j'mattendais à un truc voila :)
shambhala dit :J'ai regardé la vidéo que j'ai trouvé très intéressante et j'aurai une question pour toi Fred :
si tu vois KS comme une forme de salon virtuelle, pourquoi tu ne respectes pas les codes du salon en offrant un goodies ? Le petit truc en plus, exclu qu'on ne reverra jamais et qui peut motiver l'indécis, sans rentrer dans la surenchère de SG ça permet de donner à ton produit une forme un peu exclusive au moment du KS et redonner l'urgence d'achat.
Dans le cas de Claustro ça aurai pu être un démon avec son scénario dédié par exemple.
bonjour
Goodies gameplay, le goodies esthétique de mon point de vue n'est pas vendeur, l'exclue gameplay par contre oui.
Ha oui, je vois d’où vient le truc. C’est à cause de moi, j’ai mis en ligne un jpeg retouché d’une autre annonce sur lequel il y avait écrit “débat” et je n’ai pas fait attention, je ne l’ai pas retiré :o) ça m’apprendra à aller vite. :o)
Zemeckis dit :Sur le coté rationnel/irrationnel de l'humain, je vous recommande vivement les petits vidéos Youtube de l'excellent ScienceEtonnante. Il a réalisé quelques petites vidéos de 10min environ sur le thème "Crétin de Cerveau".
M. Phal, si vous vous intéressez à l'irrationalité, jetez y un petit coup d'oeil. Vous ne devriez pas regretter.
Tiens, je viens d'y repenser, David Louapre avait dit dans une de ses vidéos (la FAQ il me semble) qu'il était un joueur de jeux de société « modernes ». Si ça se trouve, il est parmi nous ;)
Au passage, la série crétin de cerveau est excellente ! J'aime beaucoup aussi ses vidéos sur la physique quantique, mais on s'éloigne un peu du sujet.
Monsieur Phal dit :Il y a une autre expérience interessante avec des parts de gâteaux. Des parts à 5$ et des parts à 20$. La majorité des gens trouvait la part à 20$ meilleures. Parce que le gâteau était plus "joli" et plus cher. Or, au final, c'était exactement le même, les mêmes ingrédients et le même goût. Seulement voilà, le prix, l'esthétique donnaient un autre sentiment au cerveau. Et ce qui était magique, c'est qu'une grande partie des gens avaient une explication, ils n'acceptaient pas la vérité des faits.
Monsieur Phal
Ce qui est marrant avec cette étude, c'est que ceux qui disent que la part à 20$ est meilleure que cette à 5$ ne mentent pas. Leur cerveau a vraiment libéré d'avantage d'endorphine sur la part à 20$ que sur celle à 5$.
Et est-ce que le gâteau à 20$ reste meilleur s'il est mangé sans qu'on puisse le voir ? Ou bien quel gâteau sera choisi si, toujours sans montrer les parts, on demande quelle part coûte 20$?
bonjour
Goodies gameplay, le goodies esthétique de mon point de vue n'est pas vendeur, l'exclue gameplay par contre oui.
Le goody exclusif est une plaie. Cela crée un marché aux prix fous... Sauf à la rendre exclusif que pour un temps, à la manière de Repos prod. Mais le garder exclusif à jamais, c'est se moquer des joueurs qui arrivent plus tard.
Zemeckis dit :Sur le coté rationnel/irrationnel de l'humain, je vous recommande vivement les petits vidéos Youtube de l'excellent ScienceEtonnante. Il a réalisé quelques petites vidéos de 10min environ sur le thème "Crétin de Cerveau".
M. Phal, si vous vous intéressez à l'irrationalité, jetez y un petit coup d'oeil. Vous ne devriez pas regretter.
Tiens, je viens d'y repenser, David Louapre avait dit dans une de ses vidéos (la FAQ il me semble) qu'il était un joueur de jeux de société « modernes ». Si ça se trouve, il est parmi nous ;)
Au passage, la série crétin de cerveau est excellente ! J'aime beaucoup aussi ses vidéos sur la physique quantique, mais on s'éloigne un peu du sujet.
Oui je me souviens qu'il avait dit ça. Après, peut être pas au point de fréquenter Tric Trac et les sujets polémiques ^^ S'il est la, qu'il se manisfeste maintenant ou se taise à jamais
Oui je me souviens qu'il avait dit ça. Après, peut être pas au point de fréquenter Tric Trac et les sujets polémiques ^^ S'il est la, qu'il se manisfeste maintenant ou se taise à jamais
Pas forcément sur ce sujet mais peut-être d'autres. Technophile comme il est, ça ne serait pas si surprenant. Peut-être que si on dit son prénom 3 fois ça le fera venir ?
Ha ha ha, la caricature de Monsieur Guillaume est ex-cel-lente ! Faudrait retrouver les rares TTTV où il gagne, c’est exactement ça !
Quant à David “ScienceEtonnante” Louapre, il n’est sans doute pas un joueur aussi assidu que nous, mais il a effectivement un petit penchant pour les jeux de plateau. Je crois même qu’il avait créé un proto de jeu de civ, dans le temps. Et pour le plaisir des yeux, voici un tweet récent du bonhomme :
Chakado dit :Ha ha ha, la caricature de Monsieur Guillaume est ex-cel-lente ! Faudrait retrouver les rares TTTV où il gagne, c'est exactement ça !
Quant à David "ScienceEtonnante" Louapre, il n'est sans doute pas un joueur aussi assidu que nous, mais il a effectivement un petit penchant pour les jeux de plateau. Je crois même qu'il avait créé un proto de jeu de civ, dans le temps. Et pour le plaisir des yeux, voici un tweet récent du bonhomme :
Oh ouiii Science Etonnante c'est vraiment excellent, quel homme de bon goût !
Monsieur Phal dit :Il y a une autre expérience interessante avec des parts de gâteaux. Des parts à 5$ et des parts à 20$. La majorité des gens trouvait la part à 20$ meilleures. Parce que le gâteau était plus "joli" et plus cher. Or, au final, c'était exactement le même, les mêmes ingrédients et le même goût. Seulement voilà, le prix, l'esthétique donnaient un autre sentiment au cerveau. Et ce qui était magique, c'est qu'une grande partie des gens avaient une explication, ils n'acceptaient pas la vérité des faits.
Monsieur Phal
Ce qui est marrant avec cette étude, c'est que ceux qui disent que la part à 20$ est meilleure que cette à 5$ ne mentent pas. Leur cerveau a vraiment libéré d'avantage d'endorphine sur la part à 20$ que sur celle à 5$.
Oui, c'est comme les aliments qui "changent de goût" s'ils changent de couleur. Qui ont "plus de goût" si plus de couleur. les yaourts, etc.
Une fois, j'ai testé une goutte de colorant bleu dans de la purée. ça a donné un magnifique ton bleu lagon. Mais elle était immangeable, il fallait se forcer. On n'est pas conditionné pour ça, manger du bleu, ça n'est pas naturel. Et les bébés (donc de l'acquis inné*) sont conditionnés pour rejeter le vert, car les aliments verts sont souvent plus toxiques, dans la nature.
*saloperie de grippe, j'ai la tête dans du coton...
Excusez moi mais je n’ai pas du temps eu le temps de tout suivre ni tout lire, y a eut-il des annonces quant à des suites possibles ? Ce projet est un one shot assumé où des extensions sont à venir ?
Monsieur Phal
Oui, c'est comme les aliments qui "changent de goût" s'ils changent de couleur. Qui ont "plus de goût" si plus de couleur. les yaourts, etc.
Une fois, j'ai testé une goutte de colorant bleu dans de la purée. ça a donné un magnifique ton bleu lagon. Mais elle était immangeable, il fallait se forcer. On n'est pas conditionné pour ça, manger du bleu, ça n'est pas naturel. Et les bébés (donc de l'acquis) sont conditionnés pour rejeter le vert, car les aliments verts sont souvent plus toxiques, dans la nature.
Moi j'aime bien les M&Ms bleus.. Ce sont mes préférés…