[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur et Chère Madame,

Je n'ai pas résisté. Voici les 2 passages de la vidéos où l'on parle des gens qui retirent leur pledge. Voici le passage où le mot "con" est prononcé. Quand on analyse ce que certains en ont fait, en font, on a une belle leçon de biais cognitif :o)

Moi : "Quand un mec pledge Claustrophobia et quand il s'apperçoit qu'il atteint pas la limite il le rend, c'est à dire il dit ha ben j'en veux pas finalement, là tu te dis c'est complètement irrationnel comme comportement".

Croc : "Ce qui me choque c'est les gens qui s'en vont. C'est le truc hyper décevant. Alors c'est facile de les traiter de con, je peux le faire hein - mais si je veux qu'ils reviennent non, p'tet pas - si c'est que les spéculateurs, ils peuvent s'en aller on n'en a rien à foutre".

C'est amusant de voir qu'on aborde dans ce live plein de types de comportements qu'il peut y avoir sur les raisons du dépledge, qu'on les explique et qu'un type viennent ici nous dire qu'on ne réfléchit pas assez sur les raisons et qu'on traite tout le monde de con :o)

Pour ceux qui me méprisent, les deux zigotos là au dessus, regardez bien ce sur quoi vous vous appuyez pour étayer vos propos et votre démonstration :o) Tout ça pour ça. Voyez. C'est beau je trouve.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Moi j'aurais dis ridicule, plutot que beau, mais bon, c'est moi. ^^

Cher Monsieur Kilicool,

kilicool dit :
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,

kilicool dit :
Zemeckis dit :
kilicool dit :
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur ou Madame Kilicool,

kilicool dit :
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Athalus,

Athalus dit : De mon côté j’admets que le business modèle me fait flipper si on le pousse jusqu’au bout.

Voilà pile poil un exemple de ce qui m’intéresse. Je sais bien que c’est une façon de parler. Vous ne “flippez” pas pour de vrai. Du coup, j’aimerais bien comprendre le phénomène. Qu’est ce qui est “flippant” ? Qu’est ce qui fait que vous, d’autres, cristallisent sur un modèle précis ? Alors que nous sommes dans du loisir qui propose plein de modèles, et qu’au final l’idée c’est d’avoir une boite de jeu à ouvrir sur une table pour passer un bon moment en famille ou avec des amis…

Bien à vous

Monsieur Phal

Peut-être simplement parce que la plateforme KS c’est du financement participatif, pas de la précommande car pour le coup les 10000 boites sont deja imprimées.

Pour cette réédition il aurait du suivre la voix logique des boutiques, créer des partenaires pour limiter les coups etc.

Et ça c’est flippant ? Et vous flippez aussi du coup ?

Au delà d’expliquer à la place du Monsieur à qui je pose la question, je vois que vous expliquez aussi comment il faut faire pour éditer, alors je vous pose une question sur ça. Comment analysez vous un éditeur qui fait comme vous dites (créer des partenaires etc…) et qui vend péniblement 1000 boites (ce qui est loin de 7500 de claustro) ?

Bien à vous

Monsieur Phal

1000 boites c’est que le jeu n’est surement pas exceptionnelle ou la pub a été mal faite.

Je pense pour le coup que tout ce que fait Jamie Strohmeier est un modèle du genre. Un KS pour développer un produit et après tout passe par le modèle boutique avec géolocalisation (partenaire langue) + vente direct depuis leur plateforme pour limiter les coûts (MSRP) mais avant étude du marché en amont !! 

Jamie Strohmeier possède son modèle économique, mais doit-il être un modèle pour les autres éditeurs ? Je ne vois pas non plus ce qui est flippant dans le fait qu’1 éditeur choisisse une autre voie. Au final, seuls les clients auront le dernier mot : soit ça leur convient et il achètent, soit ça ne leur convient pas et il n’achètent pas. Ce qui forcera l’éditeur à s’adapter, repenser son modèle.

Quand tu vois le business et la cote de popularité qu’il a, il faut se poser les bonnes questions (à l’inverse quand tu vois celle de monolith ^^)

Vous, vous avez un vrai soucis d’analyse :o) Monolith, Monsieur Fred, c’est tout de suite l’assurance d’audiences fortes pour les TTTv et autres interviews, c’est tout de suite des chiffres Ks énormes, les mecs vont chez KS aux états-unis pour discuter avec les boss qui écoutent leurs positions. Ce n’est pas parce que 3 pelés et 2 imbéciles crachent dessus que les mecs sont des loosers :o) 

En ce qui concerne votre analyse des mecs qui font que 1000 boites juste au dessus pour répondre à la question que je vous pose, je me dis que vous êtes assez incroyable. Dans la vraie vie, je crois que la discussion durerait 1 minute et je vous dirais que j’ai un rdv important chez mon esthéticienne. :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

A réagir comme ça c’est évident que la discussion ne durerait pas longtemps. Vous êtes fermé vis a vis de vos relations avec Monolith, on dirait l’état avec les grands actionnaires de ce monde à toujours les protéger :smiley:

Monolith n’est, en tout cas de mon point de vue, absolument pas un leader ou une référence dans le modèle (et je ne suis pas le seul à le penser). Bcp d’autre éditeurs ont fait + de jeu avec + de vente et + de visibilité.

Donc moi j’interviendrais pour de mauvaises raisons (actionnaire, complot, amitié, coucherie…) et vous pour de bonnes raisons (expertises, connaissances du milieu, de l’économie, de l’édition, de la communication…) et donc j’ai tort parce que je suis fermé et vous avez raison parce que vous êtes ouvert. C’est ça ? Donc si je campe sur ma position je suis fermé et en plus j’ai un biais, mais si vous campez sur votre position c’est que vous êtes ouvert et n’avez aucun biais. J’adore. Simplement j’adore. :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

1:20, pour moi c’est exactement ça. Il a totalement raison

Beaucoup de débat mais au final c’est ça. Le supermarché, l’analyse des différents produits (Claustro et la concurrence), puis le choix.

Le fait de le mettre dans le “caddie” est l’urgence des boites limitées (“urgence”)

En tout cas je partage le point de vue de FH sur le fait que quite a louper noel il aurait mieux fallu retarder le KS et livrer encore plus vite .
Je suis convaincu que tout serait parti en 3 jours dans ces conditions.

En ce qui concerne les backers qui se retirent, ce ne sont, en quasi totalité, que des spéculateurs qui ont misé sur la quantité limité. 
Je ne vois pas comment, si on aime ce jeu on se retire. 
La concurrence ? fumisterie , le jeu est ultra spécifique pour être arbitré entre les projets actuels. 
Alors, forcément, oui il doit y en avoir un ou deux qui ont eu des tuiles financières de dernière minutes évidemment.

Bref j’en profite pour insister si monolith CROC FH ou autre passe et lis ce message, 

LE SON !!!

Essayez de faire,  des ambiances sonores a dl en mp3 à vendre en cd ou autre, vous cherchez à faire des jeux avec des univers riche et travaillés, allez au bout du concept.

Après avoir fait un arkham avec une bande son lovecraftienne angoisse je vous jure que le jeu vous ne le voyez plus pareil, et sur claustro ca claquerait tellement.

Bref HS fini :smiley: désolé

non rien finalement, personne ne s’intéresse au jeu

N’empêche Monsieur Phal, avec tous le respect que j’ai pour Monolith, c’est pas une régression de passer de grand Manitou d’Asmodée à Grand Manitou de Monolith ?

Enfin, si j’ai bien compris l’analyse de certains.

Cher Monsieur Harry,

Harry Cover dit :non rien finalement, personne ne s’intéresse au jeu

Ben si, beaucoup s’intéressent au jeu. Il y a tout sur le jeu, sur TT aussi. Les vidéos de la partie, les règles en ligne, les photos… Tout. 1000 vues de la partie ici sur TT en moins de 24h, alors que la vidéo était en live sur FB et qu’elle a déjà touché plus de 9400 personnes ! Donc je pense que beaucoup, je dirais même la très grande majorité s’intéresse au jeu.

Bien à vous

Monsieur Phal

Cher Monsieur Skarlix,

Skarlix dit :N’empêche Monsieur Phal, avec tous le respect que j’ai pour Monolith, c’est pas une régression de passer de grand Manitou d’Asmodée à Grand Manitou de Monolith ?

Enfin, si j’ai bien compris l’analyse de certains.

Un jour ou l’autre, ces gens qui hurlent au “complot de l’entente” vont bien trouver le point commun chez les gens qui m’intéressent, ils vont peut-être comprendre le point commun à mes interventions. Peut-être vont-ils se rendre compte que comme tout être humain, il est des gens que je trouve interessant et d’autres moins, il est des gens qui me permettent de réfléchir et d’autres moins, que des gens me font avancer et d’autres moins. Que le point commun entre Asmodee ou Monolith, ce sont des gens qui, à un moment, essayent de faire des choses qui me parle, qui m’intéresse, qui donne du sens. Alors c’est sûr que les quelques donneurs de leçons de salon, assis sur devant leur ordinateur, étalant leur mépris et leur pseudo connaissances (théoriques), j’ai des facilités à les envoyer péter. ça doit les énerver :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

c’est moi ou j’ai pas bien vu il y a de plus en plus de boite dispo pour l’europe ?

Blacksad290 dit :c'est moi ou j'ai pas bien vu il y a de plus en plus de boite dispo pour l'europe ?

Oui c'est tout bénef, c'est pour avoir un peu plus de stock à proposer au prochain kickstarter avec un prix plus élevé 😂

Moi la seule question que je me pose en ce moment, c’est quelles figurines vais-je peindre en premier…en février (j’ai dejà des autres peintures prévues en janvier)
- la dizaine de troglos de base car on les joue à tous les scenarios…
- les héros et le démon du scenario n1…
-autre combo…

Quel dilemme !

:wink::smile::tada:

Blacksad290 dit :c'est moi ou j'ai pas bien vu il y a de plus en plus de boite dispo pour l'europe ?

J’ai pas l’imprespion. 

Bon on en même temps j’ai pas le nez collé dessus, tant que j’ai ma boîte. ^^

Y a un live qui va commencer sur la page du KS.

Vinciane dit :Moi la seule question que je me pose en ce moment, c’est quelles figurines vais-je peindre en premier....en février (j’ai dejà des autres peintures prévues en janvier)
- la dizaine de troglos de base car on les joue à tous les scenarios...
- les héros et le démon du scenario n1...
-autre combo...

Quel dilemme !

😉😄🎉

Perso les troglo, le temps de me faire la main dessus et sur le rendu des teintes ^^.

Je ne vais pas parler de Claustrophobia car le jeu ne me parle pas personnellement (contrairement à Conan par ex, du même éditeur), mais le débat est intéressant.

Pas rapport au dépledge, je ne pense pas que ça soit forcément un comportement irrationnel. Ca m’arrive de temps en temps sur Kickstarter de dépledger, tout simplement parce que je change d’avis et que j’ai envie de réorienter mon budget sur un autre jeu qui me parle plus; ce n’est pas comme si l’offre de jeux était limitée.

En gros:

- Ce n’est pas parce que toutes les infos sont disponibles à l’avance que le pledger a déjà eu l’occasion de se renseigner sur les détails du jeux, tout le monde peut changer d’avis sur une pléthore de sujets à force d’en savoir plus sur le sujet en question.

- Quand bien même le pledger connait les détails d’un jeu, son budget est naturellement limité; si un autre projet sort un peu plus tard sur Kickstarter et l’intéresse plus qu’un projet pledgé toujours en cours, il peut très bien choisir de délaisser le projet A pour placer son budget sur le projet B qui l’intéresse plus.

- A part ça j’aime bien l’idée d’un projet “simple” sur KS livré en un temps record, où l’ensemble du jeu est une exclusivité KS. Si le jeu m’intéressait je pense que j’aurais pledgé.

Une pensée pour Jamey Streighmehieur dont le nom atteint sur ce topic un pourcentage d’ortographe correcte de 5% environ…

Aie tu vas arriver dans le viseur de Phal … paix à ton âme !

TotoLeHéros dit :Une pensée pour Jamey Streighmehieur dont le nom atteint sur ce topic un pourcentage d'ortographe correcte de 5% environ...

C'est moi qui l'ait cité je ne pense pas avoir fait de fautes.

kilicool dit :

Je pense pour le coup que tout ce que fait Jamie Strohmeier est un modèle du genre. 

Euh... comment dire...
Jamey Stegmaier...

Si si il y a des fautes...

Tric Trac