[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

KoteMenDo dit :Alors autant j'ai tendance a bcp pardonner les retards sur KS... Autant la je trouve ça vraiment gros... Vu que l'accroche du projet était justement une livraison certaine mi-janvier.

Alors c'est pas 15 jours qui vont changer grand chose... Mais sur le principe c'est une déception.

De là à dire que c’est vraiment gros à 15 jours près, c’est quand même l’impatience qui parle!!! 
........
Pas si nul que ca !!! Faut pas déconner quand même !!!!

Cyril28 dit :
KoteMenDo dit :Alors autant j'ai tendance a bcp pardonner les retards sur KS... Autant la je trouve ça vraiment gros... Vu que l'accroche du projet était justement une livraison certaine mi-janvier.

Alors c'est pas 15 jours qui vont changer grand chose... Mais sur le principe c'est une déception.

De là à dire que c’est vraiment gros à 15 jours près, c’est quand même l’impatience qui parle!!! 
........

Non pas vraiment l'impatience... Juste que le postulat de départ justement c'était la livraison rapide...
Et quand t'y réfléchit 15 jours/1 mois sur une livraison en 2 mois... ça fait 1/4 a 1/2 du temps de livraison... Soit plus ou moins comme 6 mois de retard sur un KS d'un an... Bon j'irai pas jusqu'à dire que c'est la même chose... Mais quand même je suis déçu!

Ça va aller! 
Tellement de jeux a partager avec mes amis et ma famille en deux week end!!!
Et je parle même pas des figurines à peindre de Rising Sun comme retrogamer!!!-)))
(hs on … rétro !!! J’espere que tu va nous peindre ces figs aussi!! Hs off)
cela dit sur le papier le contrat n’est pas rempli!!..mais j’ai arrêté d’etre exigeant avec les autres depuis que je le suis moins avec moi même !!!

Lobo dit :ils sont plein d'imaginations les conspirationnistes

Du coup le retard s'explique.

KoteMenDo dit :
Cyril28 dit :

........

Non pas vraiment l'impatience... Juste que le postulat de départ justement c'était la livraison rapide...
Et quand t'y réfléchit 15 jours/1 mois sur une livraison en 2 mois... ça fait 1/4 a 1/2 du temps de livraison... Soit plus ou moins comme 6 mois de retard sur un KS d'un an... Bon j'irai pas jusqu'à dire que c'est la même chose... Mais quand même je suis déçu!

Je suis entièrement d'accord avec toi et m'étais fait la même réflection. Ce n'est pas tant personnellement que ça me gène (j'ai largement de quoi attendre), mais ça fout quand même un sacré coup à leur comm de KS ultra rapide pour que même les gens qui n'ont pas l'habitude à KS se sentent sur une boutique.

Il faut quand même relativiser : le retard n’est que pour le HUB européen. Pas les autres

Cyril28 dit :(...)
(hs on ... rétro !!! J’espere que tu va nous peindre ces figs aussi!! Hs off)

J'en ai déjà au moins 2 à peindre :D

Personne ne peut garantir une date de livraison à 100%. Il peut toujours y avoir une grève des dockers, une avarie sur un bateau, des douaniers trop zélés, un administratif pénible, que sais-je…
Alors effectivement sur un délai de livraison court, ça se voit plus. 
Mais bon, deux semaines quoi…

Les deux choses sont différentes.

D’un côté chacun à son niveau a de quoi attendre et peut digérer ces 15 jours de retard sans aucun soucis.
D’un autre, le pari et l’effort sur ce KS était la rapidité de livraison et l’absence d’incertitude. Et là, c’est loupé.

Manaurmat dit :Les deux choses sont différentes.

D'un côté chacun à son niveau a de quoi attendre et peut digérer ces 15 jours de retard sans aucun soucis.
D'un autre, le pari et l'effort sur ce KS était la rapidité de livraison et l'absence d'incertitude. Et là, c'est loupé. 

Fred Henry l'a reconnu et l'a regretté. Effectivement ca faisait partie du trip pour ce KS livraison hyper rapide pour l'avoir sous le sapin. Il a fait son mea culpa.
Ceci dit ca restera un KS livré trés rapidement, et peut être aurons nous des projets KS livré dans les 15 jours à l'avenir.

Ce retard sera trés faible au final

Sokoben dit :Personne ne peut garantir une date de livraison à 100%.

Et pourtant, c'est ce qu'ils ont laissé entendre. 

Mister Nico dit :
Sokoben dit :Personne ne peut garantir une date de livraison à 100%.

Et pourtant, c'est ce qu'ils ont laissé entendre. 

Ah ? Je n'ai jamais lu ça. Ils ont vendu un système  de vente KS avec circuit de livraison court. Pas qu'ils s'engageaient croix de bois croix de fer sur une date. De toute façon, c'est impossible. 

Mais il y a un souhait de raccourcir le délai. Et la prochaine fois, ils envisagent de raccourcir encore en faisant venir les boites avant d'ouvrir le KS, si j'ai bien compris.
La on s'approchera d'une livraison sécurisée dans un délai donné. Mais ce ne sera pas du 100% (entrepôt vandalisé par des giltes jaunes, grève nationale de la poste et des transporteurs,...).

Tout ça, c'est de la gestion du risque. Mais le zéro risque, c'est impossible.

Sokoben dit :

Et la prochaine fois, ils envisagent de raccourcir encore en faisant venir les boites avant d'ouvrir le KS, si j'ai bien compris.

Un peu comme GW qui donne une date pour les sorties en boutiques quand leurs jeux sont en stock.

Donc en fait on aura un systeme de boutique, sans tout ces trucs qui servent à rien?

C’est génial !!!

dalia dit :Donc en fait on aura un systeme de boutique, sans tout ces trucs qui servent à rien?

C'est génial !!!

Mais heureusement grâce à ça on pourra acheter où on veut! Finalement, c'est bien foutu.

Malheureusement, ton CA beaucoup de boite/personne utilise la comm pour justement le manipuler et tu as beau avoir ton libre arbitre au final on te dit que c’est tellement bien, chouet, innovant qu’au final tu l’oublie. Puis les boutiques c’est des méchants (oh !!), le KS c’est mieux (ouaii), malicieusement on t’oriente.

konix dit :
dalia dit :Donc en fait on aura un systeme de boutique, sans tout ces trucs qui servent à rien?

C'est génial !!!

Mais heureusement grâce à ça on pourra acheter où on veut! Finalement, c'est bien foutu.

+42 !

dalia dit :Malheureusement, ton CA beaucoup de boite/personne utilise la comm pour justement le manipuler et tu as beau avoir ton libre arbitre au final on te dit que c'est tellement bien, chouet, innovant qu'au final tu l'oublie. Puis les boutiques c'est des méchants (oh !!), le KS c'est mieux (ouaii), malicieusement on t'oriente.

euh ? la tu t'emportes. Il me semble que personne n'a dit ca ni même insinué ceci.

Perso, faut prendre un retard en terme de jours. Pas en ratio.

Par contre, j’aime pas trop comment Monolith detourne l’esprit KS (et je rejoins Stonemeier là-dessus)

Avec Claustrophobia ils étaient borderline. Mais si demain tout est deja en France et qu.on est livré 5 jours après la fin du KS, je n’appelle plus ça du financement participatif.

​​​​j’espere qu’ils n’iront pas jusqu’à la.

Et je répète, pourquoi ce “putain” de code barre?

:slight_smile:
​​​​

Pour le code barre si il y en à un, je pense :
C’est pour vendre leur X boites qui leur restes sur le marché standard (obligatoire le code barre, et comme c’est un coup d’essais il ne vont pas se retrouver entre X et X boite invendu à cause d’un oublis d code barre) 

Et quand ils ont conclu le truc y’en à un qui a du leur dire :

L’optimiste rêveur :
- Bon et si ont en vends 9600 que fais-ton des 400 qui restes ?
Le pessimiste réaliste: 
- Ben si il nous en reste 800 des boites ont n’a qu’à les vendre en boutiques/sites/promo/à Ludikabay…
Le savant : 
- HAaaaaa  mouaisssss (sceptique) ! Mais il faut que les X boitent restantes aient un code barre !  
- Sinon elles ne seront pas vendables  !

L’optimiste rêveur :
- Mais comment vas ton estimer le nombre ? Vu que l’on est sûr et certain, sur la tête de mon hamster ! Et au vu du marché, et à la demande des backers d’en vendre entre 9500 et 10000….
Le financier économiste chef de groupe pragmatique et fort en State
(Et le plus pragmatique des pragmatiques)
- Ca va nous couter aussi Chère d’imprimer/ rajouter 200 ou 10000 code barre à l’édition de la boite…
Les autres : 
- Haaaaaaa !!! tous bea d’admiration 
Le financier économiste chef de groupe pragmatique et fort en State
- Ainsi on évitera d’imprimer des stickers après le KS… Ce qui va nous faire économiser 487,53 euros ! 
- Alors, (moment suspendu, les autres autour de la table sont figés les yeux écarquillés, le regard suspendu à la bouche de leur chef)  Alors, faisons-le !

Et tous ensemble s’exclamèrent :
HAaaa OUiiis !!! Comme ça ont pourra quand même vendre légalement et sans détours toutes nos boites restantes en boutique" Haaaaaaaaaa

Bref c’est du business plan… prévisionnel de vente de perte, d’invendu etc etc