Ils ont prévu de vendre uniquement sur KS. Donc pas besoin de code barre vu que pas destiné a la vente en boutique.
A voir si ils sont présents pour une gestion du stock.
Kensu dit :Ils ont prévu de vendre uniquement sur KS. Donc pas besoin de code barre vu que pas destiné a la vente en boutique.
A voir si ils sont présents pour une gestion du stock.
Excuse moi d été contredire Kensu, mais sur la TT-vidéo Fred Henri à dit : " Qu'il est sûr que son jeu, même si tous n'est pas parti sur KS qu'il vendra tout et très vite et que si il le voulais il pouvait même le vendre plus cher car son jeu et top extra en qualité et que si il veut il peut même le vendre plus cher et que tout partira et que cela partira comme des petits pains.... Donc qui dit vente, dit code barre... Vu qu'il en à produit 10000 ïl ne va pas se retrouver avec 500 à 2000 invendu à cause de l'oubli d'un code barre....
Perso je pense que c'est plus dans l'idée de vendre les invendu (70%) que de la gestion du stock (30%) comme la dit FH :
urgeman dit :dalia dit :Malheureusement, ton CA beaucoup de boite/personne utilise la comm pour justement le manipuler et tu as beau avoir ton libre arbitre au final on te dit que c'est tellement bien, chouet, innovant qu'au final tu l'oublie. Puis les boutiques c'est des méchants (oh !!), le KS c'est mieux (ouaii), malicieusement on t'oriente.euh ? la tu t'emportes. Il me semble que personne n'a dit ca ni même insinué ceci.
Lol je m'emportes pas c'est du cynisme, et souviens toi il y avait eu un débat boutique KS, ca m'a fait pensé à ca. Mais méa culpa j'ai eu une crise d'irrationalité d'un coup, évidemment qu'on a le libre arbitre, c'est pas comme si on nous disait qu'on était irrationnel de pas pledgé à coup de grand opération de comm.
Non ce type de KS est une révolution y a pas à dire, le seul truc qui manque c'est un intermédiaire pour les invendus, faudrait créer un endroit ou local KSTIQUE par exemple ou on pourrait vendre le reste, ca c'est une idée de génie, avec un vendeur à l'intérieur, ouii ca ferait un emploi !!
Vivement que le gouvernement enlève la sécu, rembourser les soins aux gens c'est inutile ils ont le libre arbitre de pas fumer, pas manger des fruits pleins de pesticides, après tout c'est leur faute s'ils tombent malade, ils ont le choix pourtant.
Pourquoi vouloir déterrer sans cesse des cadavres ?
- Kickstarter n’est pas une gentille firme philanthropique.
- Tous les gros projets sont très avancés lorsqu’ils sont sur la plateforme.
- Il y a certainement un code barre pour assurer la trançabilité, suivi, manutention, etc. Un produit est scanner de nombreuses fois de sa production à sa livraison finale.
- Monolith tente une nouvelle approche autorisée par Kickstarter, le jeu ne sera jamais en boutique, la campagne est terminée, les backers qui se foutent de l’idéologie comme moi, recevront leur boîte et les autres seront ravis de ne pas avoir participé.
Maintenant ceux qui ne sont pas content ouvrez un autre sujet et laissez nous tranquille. Ce fil est pour ceux qui ont backé et attendent de recevoir leur jeu. Merci.
Oui c’est vrais moi j’attend le mien avec fort impatience !!! Allez les polémiqueurs dehors lol !
15 jours de retard… Franchement, rien de grave.
Je préfère largement la transparence de Monolith que les CMON qui vous balance 6 mois de retard sur la 2° vague de Arcadia Quest Riders, alors que le produit est depuis Essen chez mon crémier…
Que ce qui se plaigne regarde Dragon Tides (jamais livré, porteur de projet qui s’est barré avec la caisse) ou s’inquiète de la livraison de leur contribution de la campagne des Masques de Nyarly sur Chtulhu… Les projets en retard c’est pas le plus grave dans l’existence.
KS est une question de confiance. Si je ne fait pas confiance à l’éditeur, je ne contribue pas. Si je contribue, c’est que j’ai confiance.
Le vrai problème de Monolith, à l’origine de toutes ces passions, c’est que Monolith fait des jeux tellement beaux et bons, avec un “teasing” de dingues, dans lesquelles on place tellement d’espérances ludiques (jamais déçu pour ma part), qui mobilisent une communauté de vrais passionnés, que forcément les réactions sont toujours exacerbées. Il ya de la passion dans ce qu’ils font, passion qui est forcément contagieuse.
Quant tu fait un bon restaurant, tu es forcément plus sensible aux petits écarts et moins tolérants que lorsque tu va prendre de la “junk food”. Après, le risque zéro n’existe pas et la logistique n’est pas un long fleuve tranquille (car si il n’y a pas assez de tirant d’eau, les péniches ne peuvent pas circuler ).
Greenmilk dit :Kensu dit :Ils ont prévu de vendre uniquement sur KS. Donc pas besoin de code barre vu que pas destiné a la vente en boutique.
A voir si ils sont présents pour une gestion du stock.Excuse moi d été contredire Kensu, mais sur la TT-vidéo Fred Henri à dit : " Qu'il est sûr que son jeu, même si tous n'est pas parti sur KS qu'il vendra tout et très vite et que si il le voulais il pouvait même le vendre plus cher car son jeu et top extra en qualité et que si il veut il peut même le vendre plus cher et que tout partira et que cela partira comme des petits pains.... Donc qui dit vente, dit code barre... Vu qu'il en à produit 10000 ïl ne va pas se retrouver avec 500 à 2000 invendu à cause de l'oubli d'un code barre....
Perso je pense que c'est plus dans l'idée de vendre les invendu (70%) que de la gestion du stock (30%) comme la dit FH :
Il a surtout dit qu'il revendrait sur un 2eme KS (donc pas en boutique) apres la livraison du 1er
a 99$ au lieu de 79
Visible sur la vidéo TT de la papotache a 8min10
Riniou dit :Pourquoi vouloir déterrer sans cesse des cadavres ?
- Kickstarter n'est pas une gentille firme philanthropique.
- Tous les gros projets sont très avancés lorsqu'ils sont sur la plateforme.
- Il y a certainement un code barre pour assurer la trançabilité, suivi, manutention, etc. Un produit est scanner de nombreuses fois de sa production à sa livraison finale.
- Monolith tente une nouvelle approche autorisée par Kickstarter, le jeu ne sera jamais en boutique, la campagne est terminée, les backers qui se foutent de l'idéologie comme moi, recevront leur boîte et les autres seront ravis de ne pas avoir participé.
Maintenant ceux qui ne sont pas content ouvrez un autre sujet et laissez nous tranquille. Ce fil est pour ceux qui ont backé et attendent de recevoir leur jeu. Merci.
On a backé le jeu.
et meme si on l'avait pas fait, on a le.droit de s'exprimer.
Je vais aussi recevoir hâte de cmon
jeu exclu KS aussi. Pas de sortie en boutique.
J'espère ne pas avoir de code barre non plus.
Sur les photos que j'ai vu je n'en ai pas vu.
Pr le cote logistique, on peut tres bien faire des palettes de 100 jeux et mettre un code barre sur la palette.
Donc ca m'intéresse vraiment de connaitre la raison de la présence d'un code barre.
Car Fred Henry a justement explique qu'il a pu faire un super visuel car le jeu n'est pas destiné a une sortie boutique.
Ensuite, on a pas.dit que KS c'était une boite philanthropique.
Mais financement participatif c'est une aide au financement.
Si tout est produit t'as pas besoin de mon aide.
Tu te sers de KS juste comme une vitrine pour toucher plus de monde.
Ceci au détriment d'un projet qui sera moins visible.
Alors certes, dans les faits ils (porteurs de projet en général) pourront très bien simuler le faire d'avoir besoin de fonds alors que tout est en réalité deja produit.
Pour répondre a T7cray je dirais que le cas de CMON est surement plus complexe.
Mare Nostrum a ete vendu à Cannes avant livraison des backers.
Asyncron avait donne une explication logique.
Certes pas la plus respectueuse des backers mais logique.
Deja, envoi par avion, donc pas le meme prix que le bateau (pas le meme delai non plus. Qq jours contre qq mois)
Dilemne pour eux : aller a Cannes sans nouveauté mais respect des backers.
Aller a Cannes avec des jeux pour amortir le coût du salon.
C'est sûrement pareil pour CMon.
Genre.on se fait envoyer par avion les premières boite de prod pour le plus gros salon européen.
Comme pour asyncron, ca fait grincer des dents les backers.
Perso, je pense que nous verrons en boutique Claustrophobia…
Ca sort d’ou cette histoire de code barre ?
Ils ont dit que ça n’irait pas en boutique, et ça, très fermement. Donc ça n’ira pas en boutique.
Maintenant, pourquoi y a un code barre, j’en sais rien, j’y connais rien du tout.
Pour la gestion d’un stock pr un dispatcheur, ça aide, un code-barre ? Ou pas du tout ?
C’est quoi le délire autour du code barre? Qu’est ce que ça peut bien faire s’il y a un code barre sous ta boite?
Vraie question.
Les mecs, ils savent plus quoi inventer pour leur chercher des poux…
Comment avait gérer les Serious Poulpes pour le 7th continent ?
parpaing dit :C'est quoi le délire autour du code barre? Qu'est ce que ça peut bien faire s'il y a un code barre sous ta boite?
Vraie question.
Je n'interviendrais plus sur ce sujet (code barre) ici pour éviter de croire que je troll ou autre. En début d'après-midi j'ai envoyé un mail à Monolith pour avoir ma réponse. Je pensais qu'ils passeraient répondre ici avant.
Pour répondre à ta question c'est vraiment de la curiosité.
Sur la vidéo de la papotache (à partir de la 34ème minute), Phal et Fred expliquent que cette boite (le visuel) n'aurait pas pu être réalisé pour une boite à destination du commerce en boutique.
Effectivement, il n'y a sur la face et le dos de la boite que des illustration. Il n'y a même pas le nom de Claustrophobia
Il n'y a pas non plus de photo du contenu de la boite.
C'est une boite réservée à des connaisseurs qui savent ce qu'ils ont acheté donc.
Sur une des tanches, il y a des infos dont le code barre.
Vu que le jeu n'est pas destiné à la vente en boutique, je me demande juste si on ne pouvait pas supprimer le code barre.
Si c'est pour une question logistique, on aurait pu filmer les boite et mettre un autocollant de code barre par exemple.
J'ai un bouqin de Yano ici (JDR Patient 13).
Il n'y a pas de code barre sur la couverture ni au dos du livre. Par contre il y a un code barre sur la dernière page du livre. En bas d'une page blanche).
Donc ma question (curiosité, pas de troll) : aurions-nous pu avoir un jeu sans code barre sur la boite (par exemple à la dernière page du livret des règles si c'est obligatoire).
Je vais même aller plus loin. En plus du code barre, quelles infos sur la tranche de la boite auraient pu être supprimées?
Mrkael dit :Comment avait gérer les Serious Poulpes pour le 7th continent ?
J'ai plus ma boite.
Pas de code barre sur leurs boites?
je crois que tout bêtement ce code-barres et les informations sur le côté de la boîte sont une obligation réglementaire pour l’emballage, avec notamment les coordonnées de l’entreprise à l’origine du produit. Que celui ci soit sortie en boutique ou en porte à porte ne change pas, si il n’y a pas les mentions légales pas de distribution possible.
je sais bien que ce n’est pas vraiment un sujet sur lequel on parle du jeu mais j’ai mis en ligne sur BGG, la version beta de ma règle solo pour Claustrophobia V2
https://boardgamegeek.com/filepage/175173/mode-dante-solo-pour-claustrophobia
garantie sans code barre et ne sortira pas en boutique
N’oubliez pas que dans les boîtes il y a un ex-libris numéroté.
Comment reconnaître quelle boîte contient le numéro XXX ? Peut-être que le code-barre sert à ça ?
T7Cray dit :je crois que tout bêtement ce code-barres et les informations sur le côté de la boîte sont une obligation réglementaire pour l'emballage, avec notamment les coordonnées de l'entreprise à l'origine du produit. Que celui ci soit sortie en boutique ou en porte à porte ne change pas, si il n'y a pas les mentions légales pas de distribution possible.
C'est à peu près ça. Sur le territoire de l'UE, l'immense majorité des produits mis sur le marché est soumise à diverses obligations réglementaires, dont une obligation de traçabilité (pour le reste du monde, ça dépend).
Les modalités sont variables suivant le type de produit (une carotte ou une bagnole c'est pas pareil), et les moyens souvent à discrétion du responsable de la mise sur le marché (ça peut être un code EAM "barre", un tag hip-hop à la bombe, ou une ficelle inca avec des noeuds dessus). En général, imprimer un code barre est plus pertinent que d'embaucher des incas pour faire des noeuds.