[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

fred henry760 dit :Concernant le retard.
son ampleur a été surévaluée en interne. Le bateau pour l europe arrivera à quai ce jeudi. Les livraisons debuteront donc en fin de mois. C est néanmoins un nouvel échec pour Monolith et moi. Veuillez nous en excuser. 

Il faut rester raisonnable. 
Ce n’est pas un échec, ni même une faute, c’est une erreur de communication. 

son ampleur a été surévaluée en interne. Le bateau pour l europe arrivera à quai ce jeudi. Les livraisons debuteront donc en fin de mois. C est néanmoins un nouvel échec pour Monolith et moi. Veuillez nous en excuser. 

Dis donc, tu n'a pas à t'excuser, quelques jours de retard pour un jeu attendu depuis combien d'années ?
(Surtout que vous ratiez Noël "de base" : un mois, c'est peanuts !)

Trop content !

Il faut rester raisonnable. 
Ce n’est pas un échec, ni même une faute, c’est une erreur de communication. Y’a pas de quoi se flageller, surtout que l’erreur est dans le bon sens.

Ce qui aurait été un échec ca aurait été de ne pas s’excuser et de rejeter la faute sur la météo, le capitaine du bateau, les douanes, le kraken qui les a retardé etc…
Vous êtes des pros et vous réagissez en tant que tel, chapeau bas !

Est ce que jouer à Claustrophobia avec 15 jours de retard va changer ma vie ? Je ne pense pas !

Bonne Année !!

C’est le prochain jeu qui va sortir chez Monolith ?

enpassant dit :C'est le prochain jeu qui va sortir chez Monolith ?

le prochain jeu, c'est "BackStage" où tu dois développer un jeu KS.
Une fois que le scénario est choisi (type de jeu), tu dois composer ton équipe parmi des personnages prétirés et gérer le jeu de la conception jusqu'au format de campagne et la livraison de ton jeu.

Y a des persos sympa comme Fred Henry qui peut absorber la plupart des retours négatifs et les trolls avant, pendant et après la campagne. par contre il faut gérer correctement la finalisation du projet, parceque dès le premier hit des trolls, il perd des points d'estime jusqu'à la livraison.
Y a Erwan qui booste vachement la production du jeu, mais si tu ne gère pas correctement la conception, il va ajouter des jetons "dinosaures" dans le jeu en fonction du retard. Au bout du 4 jetons, le jeu deviens injouable et tu perds beaucoup de points.

FranHoiss dit :
enpassant dit :C'est le prochain jeu qui va sortir chez Monolith ?

le prochain jeu, c'est "BackStage" où tu dois développer un jeu KS.
Une fois que le scénario est choisi (type de jeu), tu dois composer ton équipe parmi des personnages prétirés et gérer le jeu de la conception jusqu'au format de campagne et la livraison de ton jeu.

Y a des persos sympa comme Fred Henry qui peut absorber la plupart des retours négatifs et les trolls avant, pendant et après la campagne. par contre il faut gérer correctement la finalisation du projet, parceque dès le premier hit des trolls, il perd des points d'estime jusqu'à la livraison.
Y a Erwan qui booste vachement la production du jeu, mais si tu ne gère pas correctement la conception, il va ajouter des jetons "dinosaures" dans le jeu en fonction du retard. Au bout du 4 jetons, le jeu deviens injouable et tu perds beaucoup de points.

PTDR ! Excellent !

Je m’explique, s’agissant de l’échec et de la déception.
Il ne s’agit pas de se flageller pour le principe ou de faire le “Calliméro”, mais simplement de constater que nous avons axé notre com sur notre vitesse de livraison, que nous nous sommes “fermement” engagés sur des délais, et qu’encore une fois, alors que nous avions toutes les cartes en mains, nous avons dépassé le délais maximum que nous nous étions autorisés… et que nous avions communiqué. Et du coup, je suis tout à la fois “déçu” et “gavé” par nos performances. Si un perchiste se donne pour objectif de passer une barre à 6m, et qu’il réalise “tout de même” 5m99… et bien il aura échoué. Parce que 6m était “le minimum”. Ce que je remarque aussi, c’est que ces “glissements” me font perdre à chaque fois un peu en crédibilité et qu’évidemment cela me saoule et me rend de plus en plus intransigeant en interne. En gros, le constat que je vois depuis ma fenêtre, c’est 2 semaines de retard sur Claustro et peut-être 1 mois sur mbp 1.5. Or, si je devais m’en satisfaire, je ferais mieux de quitter la boîte.

La je vous rejoins , c’est que vous auriez du attendre d’avoir les boites sur place pour lancer le KS.
Certes la période aurait peut être été moins propice, mais KS fini et livraison dans les 20 jours en suivant ca aurait eu l’effet recherché .

Après le retard personnellement je m’en fiche un peu. J’arrive a m’y faire sur des jeux ou les retards se compte en semestre et je n’ai pas de deadline pour jouer a claustro donc ca serait vraiment cracher dans la soupe. ( et quelque fut le contrat de départ) .

Bref allez pas vous auto flageller pour ça. concentrez vous sur le fait de faire de bons et beaux jeux sans coquilles.

T'inquiète pas Fred, c'est pas du gros retard et il y a des impondérables, limite c'est un coup de bol de livrer en avance ou à l'heure.

fred henry dit :
Je m'explique, s'agissant de l'échec et de la déception.
Il ne s'agit pas de se flageller pour le principe ou de faire le "Calliméro", mais simplement de constater que nous avons axé notre com sur notre vitesse de livraison, que nous nous sommes "fermement" engagés sur des délais, et qu'encore une fois, alors que nous avions toutes les cartes en mains, nous avons dépassé le délais maximum que nous nous étions autorisés… et que nous avions communiqué. Et du coup, je suis tout à la fois "déçu" et "gavé" par nos performances. Si un perchiste se donne pour objectif de passer une barre à 6m, et qu'il réalise "tout de même" 5m99... et bien il aura échoué. Parce que 6m était "le minimum". Ce que je remarque aussi, c'est que ces "glissements" me font perdre à chaque fois un peu en crédibilité et qu'évidemment cela me saoule et me rend de plus en plus intransigeant en interne. En gros, le constat que je vois depuis ma fenêtre, c'est 2 semaines de retard sur Claustro et peut-être 1 mois sur mbp 1.5. Or, si je devais m'en satisfaire, je ferais mieux de quitter la boîte. 

Vous avez margé a combien le risque de jours de retard ?

Il faut peut être juste changer ça.
Au lieu d'annoncer 2 mois et livrer en 2 mois et demi, annoncer 3 mois et livrer 15 jours en avance.

Comme dit plus haut, le retard ne me fait rien.
A mes yeux, image de monolith ne devient pas synonyme de fausses promesses etc..

Puis après, si demain y'a un retard d'un mois parce que qu'un s'est aperçu avant la mise en prod d'une erreur sur des cartes, je pense que tout le monde le comprendrait.

Pour le code barr c'est pas un faux débat. 
J'ai des jeux sans code barre (mais avec un QR code)
J'ai cherché sur le net et rien ne me dit que c'est obligatoire. Juste tres conseillé.
J'ai trouvé une autre source hier sur l'année 2016 avec des trucs qui auraient changé.

Je me demandais si on etait oblige d'avoir un code barre sur la boite. Ou si on aurait pu contourner en mettant un code barre autocollant sur le papier film de la boite.

Et cette question uniquement dans le cadre d'une production KS exclue non destinée aux boutiques.

Tu as répondu que c'etait légal, obligatoire etc..
J'ai ma reponse

fred henry760 dit :C est néanmoins un nouvel échec pour Monolith et moi. Veuillez nous en excuser. 

Ne laissez pas traîner un wakizashi à portée de Fred ! laugh

fred henry dit :
alors que nous avions toutes les cartes en mains, nous avons dépassé le délais maximum que nous nous étions autorisés… et que nous avions communiqué. Et du coup, je suis tout à la fois "déçu" et "gavé" par nos performances. [...]
En gros, le constat que je vois depuis ma fenêtre, c'est 2 semaines de retard sur Claustro et peut-être 1 mois sur mbp 1.5. Or, si je devais m'en satisfaire, je ferais mieux de quitter la boîte. 

Je comprends ta déception.

Mais il ne faut pas voir le verre à moitié plein. Vous vous êtes fixé des objectifs ambitieux et vous n'avez pas pu TOUS les atteindre.
Il faut quand même parler des objectifs atteints : Monolith a déjà produit et livré (et va continuer) des jeux excellents et d'une qualité remarquable. Ne sont-ce pas là les objectifs PRINCIPAUX ? (et ceux qui importent sur le long terme)

Concernant les délais, Monolith est tout de même l'un des rares acteurs sur KS à livrer dans les délais promis (MBP) ou presque. Les retards annoncés, c'est tout de même pas grand chose si on compare aux autres campagnes KS. Ca serait dommage d'en rester à un jugement manichéen.

“J’ai presque gagné”
“… ça veut dire que t’as perdu, non?”

Le problème vient de la date de livraison annoncé/délai
si un projet a un temps de livraison de 1 an et à 2 semaines de retard
c’est moins notable que
sur un projet qui a un temps de livraison de 2 mois et qui a 2 semaines de retard.

(Mais la vision de M’sieur Henry sur le sujet est biaisée par le fait qu’il voulait livrer mi-décembre, à la base. Il voit la vision d’ensemble. couac sur couac)

C’est la première fois qu’un KS livre un projet de cette ampleur sur une période aussi réduite. il est somme toute normal que le système ne soit pas bien rodé et que les impondérables prennent plus d’ampleur qu’attendu.
Il est également normal que Monolith doive répondre de ses écarts de prévision (de manière mesurée) pour éviter que l’on considère ses communications comme de la démagogie ou de la langue de bois.
(Alors qu’on sait pertinemment que c’est une question d’honnêteté et de nullité)

fred henry dit :
alors que nous avions toutes les cartes en mains

Sauf à piloter le bateau (après, c'était peut être l'occasion de réaliser un rêve d'enfant) il est impossible d'avoir toute les cartes en mains.
Après, vu le coût du stockage, on peut sans doute comprendre qu'on cherche à l'éviter en gérant la pré-commande avant l'arrivée des boîtes.
Bon courage pour la dernière ligne droite

FranHoiss dit 
C'est la première fois qu'un KS livre un projet de cette ampleur sur une période aussi réduite. il est somme toute normal que le système ne soit pas bien rodé et que les impondérables prennent plus d'ampleur qu'attendu.

Il faut comparer ce qui est comparable aussi 

il ne faut pas oublier que :
pas de pledge manager (pas d'add on, pas de possibilités de prendre plusieurs boîtes pour diminuer les frais de port etc..)
pour les add on on est d'accord qu'il n'y en avait pas besoin.
​​​​​
Si je devais trouver un défaut à cette campagne ca ne serait pas le retard, mais l'impossibilité de faire du pledge groupé.

Je prends rallyman GT, je trouve ca génial les frais de port a 0 si retrait en boutique partenaire (impossible ici car je non distribué en boutique)

Ce sont des arguments de vente tres fort chez moi

Kensu dit :
FranHoiss dit 
C'est la première fois qu'un KS livre un projet de cette ampleur sur une période aussi réduite. il est somme toute normal que le système ne soit pas bien rodé et que les impondérables prennent plus d'ampleur qu'attendu.

Il faut comparer ce qui est comparable aussi 

il ne faut pas oublier que :
pas de pledge manager (pas d'add on, pas de possibilités de prendre plusieurs boîtes pour diminuer les frais de port etc..)
pour les add on on est d'accord qu'il n'y en avait pas besoin.
​​​​​
Si je devais trouver un défaut à cette campagne ca ne serait pas le retard, mais l'impossibilité de faire du pledge groupé.

Je prends rallyman GT, je trouve ca génial les frais de port a 0 si retrait en boutique partenaire (impossible ici car je non distribué en boutique)

Ce sont des arguments de vente tres fort chez moi

L'un n'empeche pas l'autre, l i'mportant c'est ce que ca fasse venir du monde dans la boutique pour venir recuperer son pledge. Tu peux lui vendre de la peinture du rangement, tu fais revenir les consommateurs ks qui ont pseudo deserté les boutiques .
Bref les boutiques qui refusent ca par principe sont bien débiles et ca montre bien qu'elles ne sont ni dans le besoin de recherche de client ni dans une vision a plus long terme . 

Avoir des boites de 6kg dans l’arrière boutique qui prennent chacune la place de 2 zombicide n’est pas aisé.
Il suffit de voir le sort reservé aux boites de Conan…

Puis surtout, quand tu fais ca, c’est pour payer moins cher les frais de port ou ne pas les payer.

Tu peux le faire quand la boutique te commande des jeux. Au lieu de livrer 30 boites de jeux A tu livres 30 boîtes de A + 2 claustrophobia.
je ne pense pas qu’il y a un surcoût énorme de livraison.

Mais là, il n’y a rien à commander je pense.
C’est pas une opération blanche.
​​​

FranHoiss dit :Avoir des boites de 6kg dans l'arrière boutique qui prennent chacune la place de 2 zombicide n'est pas aisé.
Il suffit de voir le sort reservé aux boites de Conan...

Sauf que la ce sont des boites qqui ont deja trouvées preneur. Donc le stock est que ponctuel, meme tres ponctuel.