Le problème il me semble… Et je n’en suis pas sur d’où cette triple hypothétique supposition en amont d eta proposition : c’est que l’on ne peut pas faire deux KS identiques il faut toujours qu’il y ai un “plus” et si le plus c’est le prix de 79 à 99 alors là ça c’est drôle…
Greenmilk dit :Le problème il me semble.. Et je n'en suis pas sur d'où cette triple hypothétique supposition en amont d eta proposition : c'est que l'on ne peut pas faire deux KS identiques il faut toujours qu'il y ai un "plus" et si le plus c'est le prix de 79 à 99 alors là ça c'est drôle...
Si ça se trouve il y aura une extension pour jouer les sarrasins et de nouveaux scénarios pour aller avec. Miam !!
Greenmilk dit :Le problème il me semble.. Et je n'en suis pas sur d'où cette triple hypothétique supposition en amont d eta proposition : c'est que l'on ne peut pas faire deux KS identiques il faut toujours qu'il y ai un "plus" et si le plus c'est le prix de 79 à 99 alors là ça c'est drôle...
Tu peux tout à fait proposer un KS pour un jeu X et y vendre en add-on ou au PM le jeu Y ayant faire lui-même l'objet d'un précédent KS... C'est assez fréquent.
@Greenmilk : Effectivement, tu ne peut faire un KS identique en terme de contenu à un KS precedent. Le reprint simple est interdit. Tu doit lui ajouter du contenu et le niveau de pledge doit refleter cette difference. Par exemple, tu peut faire un KS avec juste l’extension et le jeu de base en addon ou un KS avec le jeu de base et l’extension.
Oui enfin bon les règles de Kickstarter c’est pas figé dans le marbre. Rien n’empêche Fred Henry d’aller voir une seconde fois les boss de kickstarter et modifier le règlement comme cela les arrangent.
norochj dit :Oui enfin bon les règles de Kickstarter c'est pas figé dans le marbre. Rien n'empêche Fred Henry d'aller voir une seconde fois les boss de kickstarter et modifier le règlement comme cela les arrangent.
Je pense que ce n'est pas comme ça que ça se pose, les règles ne sont pas modifiées, elles sont juste mal comprises à la base. Ca commence d'entrée avec le concept : les Français ont une vision particulière du crowdfunding, on l'a même changé en "financement participatif", ce qui n'a pas la même signification que le "financement par la foule" --> Kickstarter n'oblige pas au côté participatif, même si certains couinent quand on ne leur demande pas leur avis. On est dans la même situation pour le côté obligation de ne pas avoir un projet finalisé prêt à livrer, alors que ce n'est pas la volonté de Kickstarter (ce qui peut l'être pour d'autres plateformes, j'en conviens), c'est juste une limite que certains se donnent alors qu'elle n'est pas posée.
Par contre, KS a des règles strictes : pas 2x le même KS, il faut forcément une modification ici ou là, pas de don des gains une association, etc.
Très bonne explication Pikagraph ! Kickstarter c’est de la précommande. Après ce qui est sympa avec KS, c’est qu’il va y avoir des manières plus ou moins différentes de proposer me projet (SG, vote des contributeurs etc …)
Help! Je dois passer une commande, et quitte à faire autant y mettre les protèges cartes pour Claustro. Quelqu’un connait la taille des cartes Evènements, Instincts et Equipement siouplé?
Retrogamer dit :Help! Je dois passer une commande, et quitte à faire autant y mettre les protèges cartes pour Claustro. Quelqu'un connait la taille des cartes Evènements, Instincts et Equipement siouplé?
t'as Croc il va te choper et te réduire en mille morceaux ^^
Retrogamer dit :Help! Je dois passer une commande, et quitte à faire autant y mettre les protèges cartes pour Claustro. Quelqu'un connait la taille des cartes Evènements, Instincts et Equipement siouplé?
Je savais qu'en posant cette question publiquement, je m'exposais à de violentes conséquences!
Je savais qu'en posant cette question publiquement, je m'exposais à de violentes conséquences!
Il va te découper en petits bouts qu'il mettra soigneusement dans chaque petite pochette...
Il va te découper en petits bouts qu'il mettra soigneusement dans chaque petite pochette...
pire chaque bout sera jeté dans l'arene des demons de jerusalem on va bruler ses ongles avant chaque partie de INS / MV
Mr Phal et Fred Henry protegez le (sans sleeve) de Croc
Ca y est nous y sommes presque… les colis sont arrivés chez Meeple Logistic… Près de Strasbourg… Donc avec un peu de chance les gens de l’Est (Metz dont je fais parti) l’auront avant ceux de Brest…