[KS - Terminé - 114%] Essen the game

guilou05 dit:Un peu "dégouté" par certains futurs persos sur les pions (surtout qu'on a pas encore vu les têtes des persos gagnants direct KS).
M'enfin comme on dit c'est le jeu...

Un jour on gagne, un jour on perd, c'est tout le charme des jeux :D

Non c’est pas le fait de gagner ou de perdre c’est le fait par exemple d’avoir un enfant en tant que futur pion qui me gêne.

guilou05 dit:Non c'est pas le fait de gagner ou de perdre c'est le fait par exemple d'avoir un enfant en tant que futur pion qui me gêne.

Et le plaisir du gosse qui va voir sa tête dans un jeu tu y penses?? La fierté des parents??
Rien de choquant dedans je trouve, c'est juste un clin d'oeil amusant, limite anecdotique et ô combien sympathique je trouve!
:D
sebporcel dit:
guilou05 dit:Non c'est pas le fait de gagner ou de perdre c'est le fait par exemple d'avoir un enfant en tant que futur pion qui me gêne.

Et le plaisir du gosse qui va voir sa tête dans un jeu tu y penses?? La fierté des parents??
Rien de choquant dedans je trouve, c'est juste un clin d'oeil amusant, limite anecdotique et ô combien sympathique je trouve!
:D

:lol: Je savais que je passerais pour un vieux con en mettant ce message.
C'est cool de penser au plaisir du gosse (et de ses parents). Mais je pense d'abord à l'immersion du jeu et perso jouer un enfant (ou qu'un enfant soit un perso) me tue l'immersion surtout dans un jeu comme ça.
Alors oui c'est sympa, rigolo, le rêve pour un enfant (et ses parents) mais au final je ne trouve pas le clin d'œil si anecdotique que ça. :? Et puis avoir des enfants dans un jeu ça le rend plus "familial" c'est mieux pour le marketing :P
Dommage mais bon je me doute que face à la joie et à la beauté d'un enfant, mon côté vieux ronchon chiant est minoritaire.
M'enfin... Comme tu l'as dit c'est le jeu et de toute façon maintenant c'est trop tard :wink: :mrgreen:

Déconne pas je me vois déjà avec mes gosses traîner à Essen…si un jour j’y vais!! Thématiquement ça peut parler…tout comme ça doit parler au joueur qui a mis la photo !
:-)

Ces jetons action sont des jetons bonus donc il y a moyen de jouer à ETG sans incarner le rôle d’un enfant. Au total (boite + goodies), il y aura 8 jetons recto/verso (H/F) soit 16 personnages (8H/8F).
En fait notre choix s’est porté sur un enfant car le jeu est tout à fait accessible aux enfants et qu’avoir un jeton enfant leur permettra également d’entrer plus facilement dans le jeu.
Finalement y en a pour tout le monde :)

Pour ceux qui n’auraient pas vu l’update sur KS, les copies des Backers européens seront expédiées entre Lundi et Mecredi prochain ;)
Je pense que l’on peut féliciter toute l’équipe de GAG pour cette campagne rondement menée !! L’un des rares KS a être finalisé dans le délai indiqué en début de campagne.

Ouais alors par contre, le retrait sur une pièce d’identité…
Beaucoup de retrait sont effectuées par des “mules”, du coup, faut donner la pièce de qui ? De l’acheteur (qui ne sera pas à Essen, du coup, c’est chiant) ou de celui qui effectue le retrait ? (Sachant que lorsque l’on a rempli le questionnaire, ils ont demandé le nom de la personne qui est censé retirer le jeu)

BobaFett23 dit:Je pense que l'on peut féliciter toute l'équipe de GAG pour cette campagne rondement menée !! L'un des rares KS a être finalisé dans le délai indiqué en début de campagne.

Un tout grand merci, faut bien l'avouer ça n'a pas été une mince affaire d'être prêt dans les temps. 17 mois de travail acharné.
elyloo dit:Ouais alors par contre, le retrait sur une pièce d'identité...
Beaucoup de retrait sont effectuées par des "mules", du coup, faut donner la pièce de qui ? De l'acheteur (qui ne sera pas à Essen, du coup, c'est chiant) ou de celui qui effectue le retrait ? (Sachant que lorsque l'on a rempli le questionnaire, ils ont demandé le nom de la personne qui est censé retirer le jeu)

J'ai déjà entendu tellement de drôles d'histoires sur les retrait à Essen. Je ne pense pas que tu serais content de nous entendre dire "bah tu as déjà retiré ton jeu, regarde on a barré ton nom". Vos nom sont sur toutes boites donc si tu achètes une boite facile de connaître la liste de backers.
Après la bon sens s'impose, si on a demandé le nom de "mules", c'est pour vérifier leur identité.
Ca peut paraître ennuyant mais c'es pour prévenir tout problème. Malheureusement on ne connaît pas encore tout le monde personnellement. Mais on va y remédier :mrgreen:
Si tout va bien la production se termine demain, 11 octobre ... 5 jours avant la grande MESSE. Ce qui est cool pour ceux qui ne peuvent malheureusement pas venir à Essen, c'est qu'ESSEN va venir à vous pendant le salon, c'est presque du direct. On pensera à vous (si on trouve le temps) :D

Désolée, je ne voulais pas paraître relou ! C’était juste que, vu que je n’y vais pas directement, je me voyais déjà galèrer pour retirer le jeu. Mais du coup la pièce d’identité de la mule c’est très bien.
Merci ^^

No problemo, moi non plus je voulais pas être relou :mrgreen:

Ca y’est, le jeu est arrivé ce matin :)

Reçu ce matin par contre léger décalage sur l’impression des tuiles :( . Suis je le seul ?

Reçu ce matin aucun décalage à l’horizon mais j’ai pas dépunché encore…!
Y-a-avait-il une petite règle en plus qui explique la planche de goodies?? Trouvable sur le net sinon?

sebporcel dit:Reçu ce matin aucun décalage à l'horizon mais j'ai pas dépunché encore...!
Y-a-avait-il une petite règle en plus qui explique la planche de goodies?? Trouvable sur le net sinon?

Je vous note le texte des règles du goodies ici, je pense qu'ils le publieront sur leur site ou page FB :
Ces goodies sont jouables uniquement avec le jeu de base "Essen The Game". Pour varier les plaisirs, mélangez les nouveaux jetons évènement et la tuile dernier tour à ceux inclus dans le jeu de base.
Jetons évènement "X" : Sortie annulée ! Ce jeu n'a jamais atteint le salon d'Essen. Durant la phase de maintenance, au lieu de placer la tuile sur le stand de son éditeur, retirez-la du jeu pour le reste de la partie.
Tuile dernier tour "Alerte incendie" : Au feu ! Tout le monde dehors ! Le jeu se termine immédiatement. Le septième tour est annulé, passez directement au décompte final.
Bon amusement... avec Jonah, Scout, Dirk, Heleen, Rober et Niki : les 6 nouveaux jetons action.

Merci !! Alors j’avais pas mais pas très grave.
Le kickstarter le plus ponctuel qui soit. Quel boulot!
Hâte d’y jouer maintenant!!

Reçu ce midi. Impeccable. Coin de la boîte légèrement abîmé par le transport mais matériel impeccable

Bravo à toute l’équipe pour votre sympathie et votre professionnalisme ! C’est un plaisir vivement l’édition 2014 :wink:
Alors alors sold out?

Bonjour tout le monde,
D’abord une nouvelle fois merci à toux ceux qui ont supporté notre projet. Et pour ceux qui sont venus à Essen, nous avons été super heureux de vous rencontrer.
Il apparaît que certains punchs sont décalés. Nous en avons parlé à notre fabricant (Ludofac) et nous avons conclu cet arrangement :ceux qui sont dans le cas peuvent nous envoyer un message sur essenthegame@gmail.com avec photo à l’appui (c’est une demande de Ludofact). Elle leur sera renouvelée.
Désolé de cet inconvénient et encore merci à tous.
La Geek Attitude Games

Bonjour, super réactif. Faut il envoyer une photo de toutes les tuiles ou juste des exemples avec la liste ? En tout cas malgré ce petit désagrément le reste du matos est excellent. Ah si, Faudra t’il retourner les tuiles ?