[KS - Terminé - 114%] Essen the game

Jiheffe dit:Je ne trouve pas l'annonce des figurines, elle est où ?

Sur Facebook, ici et dans les commentaires du KS si je ne me trompe mais effectivement un update serait un plus.
Pour les articles ils font que refléter la qualité réelle du jeu :wink:

1 early bird libre si ca intéresse quelqu’un

On ne peut malheureusement pas faire un message sur KS car leur règlement interdit les loteries, concours,… On doit donc communiquer partout ailleurs… Aussi, n’hésitez pas à faire circuler.
Les figurines arrivent demain. On devait les lancer aujourd’hui mais on a décidé de changer nos SG pour qu’ils soient plus accessibles (merci à qui nous a donné l’idée des SG vis FACEBOOK ;-)).
Du coup, on doit retravailler certains visuels. Et notre illustrateur (gloire à lui) est 100% motivé, travailleur et disponible mais il ne fait pas encore de miracles.
Un peu de patience donc… Et ramenez du monde ! C’est le plus sûr moyen d’avoir un jour une figurine qui vous ressemble. ;-)

MoYo dit:1 early bird libre si ca intéresse quelqu'un

J allais le prendre je me suis fait coiffer au topo
Tant pis j attends qq jours alors ......

Je comprends l’idée de vouloir faire un truc sympa et original mais ces figurines ont un cout dont vous avez surement tenu compte qui se retrouve dans le pledge et que ce faisant le prix n’était pas en adéquation avec l’offre.
Ce qui a pu provoquer un non-pledge pour tout ceux qui étaient tenté mais trouvaient l’offre trop élevée.
Vous n’avez pas peur d’avoir fait peur aux potentiels pledgeurs de cette manière ?
Perso ca me ferait chier que le projet ne voit pas le jour si c’en est la cause, surtout que c’est mon premier KS pour un jeu.

Lol…
Ton commentaire va bien avec ton pseudo et ton avatar :mrgreen: !
Désolé, remarque inutile mais je n’ai pas pu m’en empêcher !

bxl1893 dit:Un peu de patience donc... Et ramenez du monde ! C'est le plus sûr moyen d'avoir un jour une figurine qui vous ressemble. ;-)

En fait le dites à personne, moins il y aura de monde, plus j'aurais une chance d'être tiré au sort :roll: :arrow: :arrow: :arrow:
bxl1893 dit:Et n'oubliez pas : si le SG 'Figurines" est atteint, vous aurez peut-être une figurine à votre image! ;-)

Mauvais Karma dit:Je comprends l'idée de vouloir faire un truc sympa et original mais ces figurines ont un cout dont vous avez surement tenu compte qui se retrouve dans le pledge et que ce faisant le prix n'était pas en adéquation avec l'offre.
Ce qui a pu provoquer un non-pledge pour tout ceux qui étaient tenté mais trouvaient l'offre trop élevée.
Vous n'avez pas peur d'avoir fait peur aux potentiels pledgeurs de cette manière ?
Perso ca me ferait chier que le projet ne voit pas le jour si c'en est la cause, surtout que c'est mon premier KS pour un jeu.

A mon avis ils ont du faire leur calcul sur un certain volume, vu qu'ils disent que ça correspondra à un SG.
Par conséquent ils n'ont pas du compter cela dans le prix des boites mais sur un effet de massification. Enfin je peux me tromper.
De plus si on regarde le prix du jeu, et non pas des frais de port qui on déjà fait débat, 40 euros pour le matériel qu'il y a (60 cartes + 60 tuiles + 18 classements + des billets +...), la taille du plateau, une production en Allemagne et pas en chine (qui peut générer de gros retard et du matériel moins bien fini), moi je trouve cela totalement correcte.
Après oui je suis un peu comme toi, je serais rassuré quand les 30 000$ seront atteint. Pour moi c'est une nouvelle boite qui se monte, et qui garde un état d'esprit super, on est pas sur une grosse usine à gaz (je ne citerai pas de boite qui passent par kickstarter mais j'en ai plein en tête). Pour toute ces raisons, ça me ferait chier que le projet ne voient pas le jour :wink:
Lyle dit:
bxl1893 dit:Et n'oubliez pas : si le SG 'Figurines" est atteint, vous aurez peut-être une figurine à votre image! ;-)

Mauvais Karma dit:Je comprends l'idée de vouloir faire un truc sympa et original mais ces figurines ont un cout dont vous avez surement tenu compte qui se retrouve dans le pledge et que ce faisant le prix n'était pas en adéquation avec l'offre.
Ce qui a pu provoquer un non-pledge pour tout ceux qui étaient tenté mais trouvaient l'offre trop élevée.
Vous n'avez pas peur d'avoir fait peur aux potentiels pledgeurs de cette manière ?
Perso ca me ferait chier que le projet ne voit pas le jour si c'en est la cause, surtout que c'est mon premier KS pour un jeu.

A mon avis ils ont du faire leur calcul sur un certain volume, vu qu'ils disent que ça correspondra à un SG.
Par conséquent ils n'ont pas du compter cela dans le prix des boites mais sur un effet de massification. Enfin je peux me tromper.
De plus si on regarde le prix du jeu, et non pas des frais de port qui on déjà fait débat, 40 euros pour le matériel qu'il y a (60 cartes + 60 tuiles + 18 classements + des billets +...), la taille du plateau, une production en Allemagne et pas en chine (qui peut générer de gros retard et du matériel moins bien fini), moi je trouve cela totalement correcte.
Après oui je suis un peu comme toi, je serais rassuré quand les 30 000$ seront atteint. Pour moi c'est une nouvelle boite qui se monte, et qui garde un état d'esprit super, on est pas sur une grosse usine à gaz (je ne citerai pas de boite qui passent par kickstarter mais j'en ai plein en tête). Pour toute ces raisons, ça me ferait chier que le projet ne voient pas le jour :wink:

@ Lyle : c'est tout à fait ça.
Pour des raisons que nous avons déjà expliquées (et notamment garder une totale indépendance éditoriale, seule garante d'équité par rapport à tous les éditeurs présents dans ce jeu), nous avons dû créer notre propre boite, lancer un KS, faire diverses recherches de devis, production, investir beaucoup de temps et d'argent,...
Nous ne nous en plaignons pas. On a adoré ça ! Mais comme tout ça est encore neuf pour nous, il est possible que ces premiers pas n'aient pas toujours été des plus assurés, notamment au niveau comm'.
Pourtant, on a couvert un max via les réseaux sociaux, on n'a pas hésité à se déplacer tous azimuths (ce qui nous a permis de faire de sympathiques rencontres), on a sollicité nombre de reviewers dans le monde, posté nombre de commentaires sur différents sites,... bref, on a fait tout ce qu'on a pu, et on continue de le faire, en ayant pourtant bien conscience que la perfection n'existe pas.
Ceci dit, je suis comme vous : impatient de passer le cap. Je n'ai aucune crainte à ce sujet : je sais qu'on y arrivera. Mais le plus tôt sera le mieux.
Nous préparons également une nouvelle offensive : nous lançons un concours ce vendredi sur bgg (ne le ratez pas, il y a une place sur la couv' à gagner !). Et pas besoin de connaitre l'anglais, suffit de répondre à 5 questions simples (bien que, et là je fais une fleur aux fidèles lecteurs de ce forum : l'une d'elles comportent un piège, méfiez-vous !). Et, comme je l'ai dit, nous avons retenu l'idée proposée sur ce forum de mettre des SG via un certains nombre de partages sur FB. Alors, on compte sur vous !
Car on est comme vous (et votre enthousiasme nous touche beaucoup) : on a hâte d'être à Essen avec nos boîtes de jeu ! ;-)
Le visuel des figurines, c'est pour ce soir. ;-)
snaf69 dit:
bxl1893 dit:Un peu de patience donc... Et ramenez du monde ! C'est le plus sûr moyen d'avoir un jour une figurine qui vous ressemble. ;-)

En fait le dites à personne, moins il y aura de monde, plus j'aurais une chance d'être tiré au sort :roll: :arrow: :arrow: :arrow:

Mais dans ce cas là, aucun espoir d'être un jour sous forme de figurine ! :(

Quelques remarques/avis pour votre KS:
Que 2 updates sur votre page KS - c’est beaucoup trop peu pour faire la traction auprès de vos backers, c’est eux qui feront le buzz sur le web. Vous travaillez via les commentaires, qui ne sont pas suivi par les backers (moi par exemple, je n’ai pas le temps d’aller suivre les commentaires, par contre, je lis les news dans ma mailbox).
Stretch goals - il y a beaucoup trop de point d’interogations sur toutes vos images,cela donne l’impression que vous ne savez pas ce que vous allez proposer aux backers. Qu’il n’y a rien dans les cartons en gros (ce qui n’est surement pas le cas, je dis juste “ça donne l’impression”).
Pledge Levels dans le texte de la page - c’est totalement inutile et en plus vous prenez le risque d’être incorrect, vu que les backers peuvent encore ce rétracter avant la fin. Cela n’apporte aucune information nouvelle et donc pollue inutilement votre texte.
Shipping fees - vous avez prit un “gros hit” dès le début, et plusieurs backers vous l’ont dit, ils étaient (sont?) trop élévés, du coup, ceux qui ont regardé la première fois votre KS et qui sont partis, ne vont pas revenir. Vous avez mis une nouvelle banner en haut de la page, ok bien, mais je conseille d’ajouter également ce message sur l’icone “featured” du projet, pour que cela soit visible quand on fait un search sur votre KS. Cela pourrait éveiller la curiosité de ceux qui ont “passé leurs chemins”.
Organisation de la page - il y a des placements illogiques, exemple: vous mettez 2 vidéos, ensuite game compenents, ensuite les logo’s des sites qui ont fait des reviews. De même d’une manière plus générale, vous n’avez pas dimensionné toutes les images à la même taille, cela rend la lecture très difficile (surtout sur tablette ou téléphone).
Photo du profil - elle est floue dans le format réduit … c’est une des premières choses que le backer va voir (lire sur le web la lecture en “Z” des pages web/publicités), cela ne fait pas bonne impression. Vous n’avez pas connecté votre Facebook non plus.

Voilà, je m’arrête là, car je ne sais pas si ç’est utile pour vous et cela prend du temps de donner une analyse complète. Ce n’est pas rédigé dans le but de vous casser - il y a juste certains problèmes qu’il est encore temps de régler avant la fin (sinon, comme dis plus haut, sans une courbe constante de $600 par jour, cela va être très dur - le sursaut de fin ne suffira pas et vient uniquement si on est proche des 100% ou dépassé les 100%).

Bonjour Satya,
Merci pour ces remarques constructives. Nous allons en prendre compte et corriger ce qui peut l’être… sauf pour la photo (il vaut mieux qu’elle soit floue pour nhe pas faire fuir les gens ! lol )
Concernant les images avec “?” sur la page du KS, la réponse se trouvent dans le message que j’ai posté sur ce forum le mercredi Juin 18, 2014 11:43. ;-)
On va mettre une banière sur bgg pour atteindre un max de gens.

Perso j’insiste, mais dévoiler les strech goals sans attendre permettrait sûrement d’inciter les gens à pledger, en voyant qu’il y a plein de belles choses qui arrivent.

Broumf dit:Perso j'insiste, mais dévoiler les strech goals sans attendre permettrait sûrement d'inciter les gens à pledger, en voyant qu'il y a plein de belles choses qui arrivent.

Les pledgeurs hésitants ont bien conscience qu'ils ne seront pas atteints, ce n'est pas ça qui retient, je pense.

Certains SG seront atteints, c’est sûr. Nous sommes en train de les remodeler pour que ça soit le cas. Je vous invite à venir jeter un oeil sur notre page KS ce soir. Et quoiqu’il arrive, certains d’entre vous seront dans la boîte ! :)
Maintenant, j’espère que ce n’est pas (seulement) ça qui retient ceux qui nous soutiennent. Mais aussi le fait que ce jeu sera une édition limitée et unique (sous-entendez par là jamais rééditée) qui ne se trouvera pas en boutique, à quelques exceptions près qui nous ont commandé quelques boîtes mais il y en a peu et en petite quantités, donc ça risque aussi de très vite partir.
En outre, c’est un véritable OLNI : la boîte, le thème, les éditeurs et jeux “real”,… Enfin, et c’est ce qui nous fait le plus plaisir, ceux qui l’ont testé nous ont toujours rendu que des avis positifs.
En tous cas, et en toute modestie, je suis personnellement entièrement satisfait de ce que Fred, Fabrice et moi avons réalisé. Et je crois que ceux qui nous soutiennent le seront aussi.

Vous pouvez compter sur mon pledge mais je ne saurai le faire qu’à la fin de ce mois, histoire d’organisation financière.
Ce projet me plait et en plus c’est du blege, j’adoooore.

uranus dit:Vous pouvez compter sur mon pledge mais je ne saurai le faire qu'à la fin de ce mois, histoire d'organisation financière.
Ce projet me plait et en plus c'est du blege, j'adoooore.

Il n'y a pas besoin d'attendre. L'argent sur KS est prélevé seulement après la fin s'il a atteint le financement attendu.
Aujourd'hui, je n'ai pas envie de polémiquer mais seulement de soutenir en croisant les doigts. Beaucoup de boulot fait par l'équipe GAG et sûrement des choses qui auraient pu être faites autrement. Mais le jeu est bon, les reviews sont nombreuses et toutes dithyrambiques. Que demander de plus?
Après il est difficile pour une petite boite d'être sur tous les fronts et d'avoir les moyens financiers suffisants permettant de toucher tout les publics. Ce n'est pas Queen Games et bien tant mieux. C'est vrai que certains américains sont refroidis par les frais de ports (ce qui est, par ailleurs, un juste retour des choses. Combien de KS m'ont tenté mais auxquels je n'ai pas donné suite car les frais de port représentés 50% voire plus de la dépense totale). Certains européens ne sont pas habitué à aller sur un site anglophone et de payer en dollars. C'est dommage mais c'est comme ça.
Vu leur investissement et la qualité du jeu, ils mériteraient de crever le plafond et de battre des records mais on doit parfois garder les pieds sur terre.
Je suis convaincu qu'il atteindra le niveau financement nécessaire. Après, c'est le jeu du KS et il faut l'accepter. Peut-être que tous les stretch goals ne seront pas dans la boite et tant pis. S'il y a un coffre 3D ou des figurines, c'est mieux et plus sympa mais on peut très bien faire sans. Cela ne nuit pas à la mécanique du jeu.
Mais dites-vous qu'ils ne sont pas là sur KS (au contraire d'autres) pour faire du fric. Ce sont des passionnés et avant tout des joueurs comme vous et moi. Ils feront au mieux avec le financement reçu. S'ils peuvent inclure tel ou tel SG, ils le feront, juste pour le fun et le plaisir d'avoir le plus beau produit final possible. S'ils le font pas, c'est qu'il devrait payer de leur poche à la fin pour l'inclure.
Un gros merde pour le concours sur BGG en espérant que cela fasse un beau boost et plein de nouveaux petits pledgeurs.
bxl1893 dit:Maintenant, j'espère que ce n'est pas (seulement) ça qui retient ceux qui nous soutiennent.

Je pense que tu sous-estime un peu le système KS. Regarde un peu ton panel de pledgers, et quel est ton % de non-FR/BE ou d'Europe centrale dans le lot. Tu as déjà gagné ceux là, mais tu n'as pas attiré les autres, car là ca fonctionne très fort avec "la carotte" si tu veux avoir des ricains qui te soutiennent (ce qui me semble quand meme indispensable si tu es sur KS, sinon faut faire un Ulule ou Indiegogo). Une banner sur BGG, oui - mais avec quel message pour attirer du monde ? Votre page à déjà été repris dans les "weekly updates" des bloggeurs BGG qui track les jeux KS.

bxl1893 dit:Mais aussi le fait que ce jeu sera une édition limitée et unique (sous-entendez par là jamais rééditée) qui ne se trouvera pas en boutique, à quelques exceptions près qui nous ont commandé quelques boîtes mais il y en a peu et en petite quantités, donc ça risque aussi de très vite partir.

Oui, c'est présenté comme une édition limitée - mais quand on lit sur le web qu'une version 2014 est en prépa (ou le sera prochainement), du coup le principe d'exclusivité est moins important. Faut pas oublier que beaucoup de projets KS (non géré par des grosses boites comme Queen Games pour ne pas les citer) sont "exclusifs" en soi. J'achètes 2 à 3 jeux sur KS par mois car je sais qu'ils ne seront pas dispo en Europe, c'est un bon moyen d'obtenir des jeux US pour nous Européens. Donc dans ce contexte, tu te positionnes avec d'autres jeux "exclusif" dans ce sens là. Mais ce n'est que mon opinion.

@Uranus : merci pour ton soutien. Et comme l’a dit Cédric57, tu ne seras débité qu’à la fin du KS
@ notre ami Cédric57 : merci à toi pour tout.
Effectivement, le but ici n’est pas de devenir riche. Perso, je fais des jeux parceque ça m’amuse et je ne voudrais surtout pas en faire mon activité principale, j’ai envie que ça reste un loisir, pas une cause de stress ou autre… Enfin, je n’aurais pas non plus refusé si on avait eu un million de backers, c’est sûr ! mais je crois que ce ne sera pas le cas ! :?
Par contre, je ne doute pas que nous réussirons. Nous espérons pouvoir vous offrir le plus beau produit qui soit. Et surtout qu’il plaise à ceux qui le recevront. Mais là je n’ai aucun doute. :mrgreen:

Attention la version 2014 n’est potentiellement qu’une extension. Si j’ai bien compris l’idée de départ, c’est qu’il faudra le jeu donc CE jeu pour pouvoir en bénéficier et celui ci ne sera plus édité.
Edit: En tout cas quand on parle avec vous ça se sent énormément que vous faites cela juste pour le plaisir d’éditer votre jeu avec le meilleur matos possible et non pour vous faire du fric. J’ai adoré échanger avec vous et voire à quel point vous êtes passionné. Et en plus le jeu est bon que demander de plus? :mrgreen: