[KS - Terminé - 114%] Essen the game

Satya dit:
bxl1893 dit:Maintenant, j'espère que ce n'est pas (seulement) ça qui retient ceux qui nous soutiennent.

Je pense que tu sous-estime un peu le système KS. Regarde un peu ton panel de pledgers, et quel est ton % de non-FR/BE ou d'Europe centrale dans le lot. Tu as déjà gagné ceux là, mais tu n'as pas attiré les autres, car là ca fonctionne très fort avec "la carotte" si tu veux avoir des ricains qui te soutiennent (ce qui me semble quand meme indispensable si tu es sur KS, sinon faut faire un Ulule ou Indiegogo). Une banner sur BGG, oui - mais avec quel message pour attirer du monde ? Votre page à déjà été repris dans les "weekly updates" des bloggeurs BGG qui track les jeux KS.

bxl1893 dit:Mais aussi le fait que ce jeu sera une édition limitée et unique (sous-entendez par là jamais rééditée) qui ne se trouvera pas en boutique, à quelques exceptions près qui nous ont commandé quelques boîtes mais il y en a peu et en petite quantités, donc ça risque aussi de très vite partir.

Oui, c'est présenté comme une édition limitée - mais quand on lit sur le web qu'une version 2014 est en prépa (ou le sera prochainement), du coup le principe d'exclusivité est moins important. Faut pas oublier que beaucoup de projets KS (non géré par des grosses boites comme Queen Games pour ne pas les citer) sont "exclusifs" en soi. J'achètes 2 à 3 jeux sur KS par mois car je sais qu'ils ne seront pas dispo en Europe, c'est un bon moyen d'obtenir des jeux US pour nous Européens. Donc dans ce contexte, tu te positionnes avec d'autres jeux "exclusif" dans ce sens là. Mais ce n'est que mon opinion.

ESSEN est international : d'où le choix de KS. En fait, nous ne demandons pas mieux que d'accrocher les USA mais notre première cible (sur BBG, j'entends) reste l'Europe "non francophone" et notamment, les allemands. ESSEN c'est leur fierté nationale, avec leur équipe de foot, la bière et les bretzles ! :wink: C'est surtout eux qu'il faut convaincre. On fait ce qu'on peut pour les atteindre, ainsi que les "nouvelles" nations ludiques émergeantes (j'entends par là les pays de l'Est).
Alors, on en a eu quelques-uns, c'est vrai, mais trop peu, tu as raison, car, justement, beaucoup n'ont pas encore été touchés, d'où notre banière BGG et le lancement du concours.
Concernant la version 2014, rien n'est moins sûr. Il faudrait d'abord obtenir tous les droits des éditeurs, et autres... Bien sûr, nous avons de nouvelles idées (qui vont bien au-delà de simples nouvelles tuiles "jeux"). Mais ce serait (et j'insiste sur le conditionnel !) une autre version. Le premier "Essen The Game" sera à tout jamais une édition unique. Et, de toutes façons, elle n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour.
Quant au prix, ça reviendrait à 75$ (soit 55€) pour qu'un américain reçoive sa boîte chez lui. Ca ne lui revient qu'à 65$ (soit 47€) s'il s'arrange avec des potes pour en commander trois. Je ne crois pas que ce soit exagéré. Et quand je dis ça, je sais ce que peuvent représenter 47€ pour certaines personnes... Mais force est de constater que les prix des jeux aujourd'hui suivent la même courbe que le reste (c.à.d inversement proportionnelle à celle de nos salaires). Je crois que le problème vient surtout du fait qu'ils n'ont pas compris que ce prix comprend tout. Ils pensent qu'à celà, ils devront encore rajouter les frais de douane, ce qui est faux.
Enfin, peut-être as-tu raison, ett que celà ne servira pas à grand chose. Mais au moins aura-t-on essayé. ;-)

Bravo pour la modification des SG.
J'avoue que le plateau 5 joueurs m'attire grandement et grâce à vous (et aux backers) je le sent plutôt bien ;)
Merci pour tous vos efforts, ils méritent récompense...

snaf69 dit:Bravo pour la modification des SG.
J'avoue que le plateau 5 joueurs m'attire grandement et grâce à vous (et aux backers) je le sent plutôt bien ;)
Merci pour tous vos efforts, ils méritent récompense...

Merci beaucoup. ;-)

Oui très bon update et bonnes initiatives au niveau des modifications de streatch goals. On va y arriver :mrgreen:

Il y a quand même deux choses qui me font halluciner.
1- Tout ceux qui ont testé le jeu, ont des retours positif. Je n'ai pas lu un commentaire d'une personne qui dise qu'il s'est fait chier en jouant, que le jeu n'a pas de subtilités,... (ou alors j'ai une mémoire qui me joue des tours comme je suis à fond pour que le projet réussisse).
Je tiens à dire que de mon coté j'avais testé le jeu au festival de cannes. J'étais septique au début, je trouvais que certains aspect du jeu tel que les enchères pour le premier joueur, ou les votes à la fin avec le recompte des points, n'apportaient rien et était super lourd. Quelle fut ma surprise quand j'ai vu la dernière version et que tout ce que j'avais trouvé bof ou qui ne m'avais pas plus était changé ! Déjà rien que pour ça bravo les gars. :mrgreen:
2- Toutes les personnes qui ont pu rencontrer les auteurs de ce jeu remonte leur bon état d'esprit,... J'avais eu le même ressenti à cannes, des gens simples (dans le bon sens du terme), passionnaient et passionnant. Je suis agréablement surpris du coup que je ne sois pas le seul à avoir cette vision des choses.

Bref tout ça pour dire que ces un jeu top fait par des gens top pour des gens top :mrgreen:
Aller op op op on se bouge et on pledge !!! Je veux ma version 5 joueurs !!! Et soyons fou pourquoi pas des figurines (bien que je me contenterais d'une bonne version 5 joueurs)

J'apporte ma modeste contribution au jeu !
J'ai fait une petite news sur le site web du club d'Iloludi, news qui sera reprise sur Eludique !
Etienne, Frederic, Fabrice, si vous avez l'occasion de repasser sur paris d'ici Essen, on vous reçoit avec grand plaisir chez Iloludi pour une séance de jeu "Essen the Game" !

guilou05 dit:Oui très bon update et bonnes initiatives au niveau des modifications de streatch goals. On va y arriver :mrgreen:


+1 Visuellement c'est beaucoup plus clair maintenant.

Question bete, mais : que faut-il partager exactement sur FB ? J'ai partager cette dernière news, mais pas sûr que ce soit le plus parlant.

bah je ne suis pas inquiet, reste 10 jours et moins de 1300$ , du coté de notre asso on se cale pour un pledge à 6/8 boites, comme d'hab, ça vas décollé vers la fin, pas d'inquiétude

lonilo dit:bah je ne suis pas inquiet, reste 10 jours et moins de 1300$ , du coté de notre asso on se cale pour un pledge à 6/8 boites, comme d'hab, ça vas décollé vers la fin, pas d'inquiétude


1300$ c'est pas plutôt 7300$ ? soit encore 146 pledges à 50$

lonilo dit:bah je ne suis pas inquiet, reste 10 jours et moins de 1300$ , du coté de notre asso on se cale pour un pledge à 6/8 boites, comme d'hab, ça vas décollé vers la fin, pas d'inquiétude

Petite erreur de frappe, mais c'est plutôt 7300$, et au rythme actuel, on devrait les atteindre sur le fil.
Initialement, je ne voulais pas pledger (thème trop geek pour sortir régulièrement), mais finalement j'ai craqué, je suis faible. Les auteurs ont l'air sympas, et j'aime tellement Bruxelles 1893. :mrgreen:

Broumf dit:Question bete, mais : que faut-il partager exactement sur FB ? J'ai partager cette dernière news, mais pas sûr que ce soit le plus parlant.

Très simple. Tu suis ce lien : https://www.kickstarter.com/projects/67 ... n-the-game
En dessous de la vidéo (le gros meeple au couleur du Spiel) tu verras le logo Facebook avec un nombre à ça droite (468 maintenant). Tu clique sur le logo et tu partages là où la campagne a des chances de trouver de nouveaux membres. Et le chiffre augmente de 1 ... à 500 on ionclue le premier SG relatif aux partages, à 600 pareil et ainsi de suite.
Le but n'est pas d'ennuyer le web mais bien de partager là où des backers potentiels attendent votre invitation :wink:
Je rassure tout le monde ... on va l'atteindre notre objectif et ESSEN The Game verra le jour. La seule question c'est de savoir ce qu'il y aura dans la boite. Si ça ne dépendait que de moi, on mettrait tout mais la réalité économique nous botte les fesses. Promis vendredi je joue à l'Euro Millions et samedi on vend la boite au franc symbolique avec la totale. mais entre-temps, au cas où je ferai un fatal fumbel, pledgez et soutenez nous ... le point de vie indestrcutible de Kroc le bô :mrgreen:
Quelqu'un a déjà lu un avis négatif sur ce jeu ? Et là je joue la carte de la mauvaise foi ... je veux le lire :P
En tout cas un tout grand MERCI à ceux qui nous soutiennent et à vous tous qui nous avez offert une heure de votre précieux temps ludique pour découvrir ESSEN The Game. On vous fera pas défaut :D

OK, c'est corrigé.

Bonjour à tous;
Pas de soucis : le jeu sortira ! Et il sera beau, je vous le promets ! ;-)

Etherion dit:J'apporte ma modeste contribution au jeu !
J'ai fait une petite news sur le site web du club d'Iloludi, news qui sera reprise sur Eludique !
Etienne, Frederic, Fabrice, si vous avez l'occasion de repasser sur paris d'ici Essen, on vous reçoit avec grand plaisir chez Iloludi pour une séance de jeu "Essen the Game" !

Perso, je passe sur Paris quand tu veux. ,-)

Hoiniel dit:
lonilo dit:bah je ne suis pas inquiet, reste 10 jours et moins de 1300$ , du coté de notre asso on se cale pour un pledge à 6/8 boites, comme d'hab, ça vas décollé vers la fin, pas d'inquiétude

Petite erreur de frappe, mais c'est plutôt 7300$, et au rythme actuel, on devrait les atteindre sur le fil.
Initialement, je ne voulais pas pledger (thème trop geek pour sortir régulièrement), mais finalement j'ai craqué, je suis faible. Les auteurs ont l'air sympas, et j'aime tellement Bruxelles 1893. :mrgreen:

;-)

bxl1893 dit:@Uranus : merci pour ton soutien. Et comme l'a dit Cédric57, tu ne seras débité qu'à la fin du KS

Ok, je vous fais confiance, pledge effectué :P .
Pouvez-vous me confirmer que le Festival en Jeux est bien en Belgique car j'aimerais aller retirer mon exemplaire là bas pour éviter les frais de port et vous y rencontrer.
Je vous ai croisé lors de la soirée Times master à Bruxelles mais je n'ai pas eu l'audace de vous aborder. :oops: .
Croisons les doigts pour que ce super projet voit le jour.

uranus dit:Je vous ai croisé lors de la soirée Times master à Bruxelles mais je n'ai pas eu l'audace de vous aborder. :oops: .
Croisons les doigts pour que ce super projet voit le jour.

Tu as bien eu raison, Frédéric mort !

Moi, j'y crois à ce projet et j'ai même pledgé le premier jour! Il faut comprendre que pour faire percer un jeu chez les Ricains, il faut parler le même langage qu'eux. Étant un habitué de Tric trac depuis longtemps, disons que Essen je connais bien! Pour un Ricain, même un super top gamer, il va plus te parler de la Gen Con que de Essen. Je pense que ça joue pour l'intérêt que porte les américains à ce jeu. Aussi, les frais de port, ce n'est pas très habituel sur les KS (particulièrement pour les Ricains). Présentement, je paie pratiquement le même prix pour les frais que pour le jeu lui-même (45$ le jeu et 35$ les frais) à ça s'ajoute possiblement les frais de douane et les taxes. Assurément, à la fin, les frais connexes seront plus élevés que le jeu!
Dans mon cas, j'ai vraiment pledgé pour aider des passionnés à réaliser leur projet, la vraie raison, il me semble, d'une structure comme Kickstarter. La contenu de la boîte m'importe peu, tant que les auteurs réussissent leur défi! :D

Lyle dit:Tu as bien eu raison, Frédéric mort !

C'est Etienne qui était là :P