[KS terminé 1241 %] Tiny Epic Kingdoms Heroes’ Call

HellGG, t’es sur tous les bons coups toi en ce moment :mrgreen:
@Rekka : c’est ce qu’ils annoncent sur la campagne en tous cas. Dans tous les cas, j’attends un peu d’avoir une idée plus précise de notre pledge groupé pour voir avec eux donc j’aurai une réponse “en dur”.

Rekka dit:
On est sûr de ça? Parce que justement, contrairement aux autres Tiny Epic, il n'y a pas de niveau de pledge pour ces packs groupés. :(

Pas pour le pledge lui-même, mais la réduction est clairement indiquée en bas de la page (pour annoncer le PM, en gros). Les valeurs annoncées par Sans-Os sont les bonnes.
En revanche, méfiance sur un point : ce n'est pas EU friendly. Il y a donc un effet de seuil. En dessous de 45 €, on jouant un peu sur les mots (envois entre particulier :wink: ) on ne paye rien. On pourrait pousser le bouchon très loin car c'est la valeur unitaire de l'objet qui compte donc techniquement 10 TEK chacun en dessous de 45 € : rien, ni TVA, ni droit de douane. Mais bon, 10 TEK, c'est clairement un envoi commercial et là on paye automatiquement la TVA. Les droits de douane (2,5 % forfaitaire) ne sont appliqués qu'à partir de 150 €.
Comme Gamelyn déclare la valeur de production des exemplaires, on est a 8 $ par copie deluxe. Soit donc (en deluxe) :
  • 1 boîte : 8 $ :arrow: 7,15€
  • 2 boîtes : 16$ :arrow: 14,15 €
  • 6 boîtes : 48 $ :arrow: 43 € (de justesse !)
  • 10 boîtes : 80 $ :arrow: 71,5 € fail... car ça peut ajouter 14 € de TVA et probablement de l'ordre de 10 € de frais de dédouanement. Donc le pledge à 240 $ (215 €) passe d'un seul coup à 240 € (en gros), soit 24 € la boîte. Mais celui à 6 boîtes revient à 150 €, soit 25 € par boîte, donc normalement ça vaut quand même le coup. Sans compter les frais de change, au fait.

Peut être que Sans-Os peut préciser tout ça en fonction de son expérience passée ?
Et pendant que j'y suis, merci pour les précisions sur le paiement. Qu'en est-il pour la récupération des boîtes ?
Sans-Os dit:
Langue de Serpent dit:
Sans-Os dit:Si on atteint 10 boîtes, on en sera à 240$ (soit 24$ par tête de pipe).

Je veux bien m'ajouter sur ton PG pour une boîte deluxe de l'extension.
Je me tâte encore pour le kit de màj...
Merci !

Salut Wormtongue ! Long time no pledge :mrgreen:
Une boîte de plus !
Pour le kit, je me questionne aussi.

Bin oui, j'suis en cure de désintox mais parfois, je me lâche une petite dose :mrgreen:
Pour le kit, c'est clair que pour 10$, tout n'est pas intéressant :
The upgrade kit includes :
16 faction cards (deluxe included),** ---> Intéressant surtout pour le "wording" de certaines capacités**
5 ore bits (new design),** ---> Pas intéressant**
5 research tokens (new design)** ---> Pas intéressant**
and the TEK 2e rule book ** ---> Essentiel mais peut se télécharger et imprimer ultérieurement**

Par contre, j'ai l'impression que l'ajout du kit ne se fait qu'au PM, pas pendant la campagne... ?
fabrice-rossi dit:
Rekka dit:
On est sûr de ça? Parce que justement, contrairement aux autres Tiny Epic, il n'y a pas de niveau de pledge pour ces packs groupés. :(

Pas pour le pledge lui-même, mais la réduction est clairement indiquée en bas de la page (pour annoncer le PM, en gros). Les valeurs annoncées par Sans-Os sont les bonnes.
En revanche, méfiance sur un point : ce n'est pas EU friendly. Il y a donc un effet de seuil. En dessous de 45 €, on jouant un peu sur les mots (envois entre particulier :wink: ) on ne paye rien. On pourrait pousser le bouchon très loin car c'est la valeur unitaire de l'objet qui compte donc techniquement 10 TEK chacun en dessous de 45 € : rien, ni TVA, ni droit de douane. Mais bon, 10 TEK, c'est clairement un envoi commercial et là on paye automatiquement la TVA. Les droits de douane (2,5 % forfaitaire) ne sont appliqués qu'à partir de 150 €.

Je me permets une petite correction : si dédouanement il y a (au bon vouloir du transporteur ou selon le zèle de la douane), on paie toujours la TVA pour les envois commerciaux.
Cela ne dépend pas de la quantité ou de la rhétorique mais bien des informations de la CN22 ou de la présence de la facture avec le colis.
De plus, à ma dernière vérification (il y a 3 ans, je te l'accorde !), les DD étaient à 0% sur les jeux de société en provenance des USA.
Langue de Serpent dit:
Bin oui, j'suis en cure de désintox mais parfois, je me lâche une petite dose :mrgreen:
Pour le kit, c'est clair que pour 10$, tout n'est pas intéressant :
The upgrade kit includes :
16 faction cards (deluxe included),** ---> Intéressant surtout pour le "wording" de certaines capacités**
5 ore bits (new design),** ---> Pas intéressant**
5 research tokens (new design)** ---> Pas intéressant**
and the TEK 2e rule book ** ---> Essentiel mais peut se télécharger et imprimer ultérieurement**


En plus Michael a dit que les backers de TEK 1ère version auront une mise à jour du PnP deluxe, donc pour moi, aucun intérêt.
Langue de Serpent dit:
Je me permets une petite correction : si dédouanement il y a (au bon vouloir du transporteur ou selon le zèle de la douane), on paie toujours la TVA pour les envois commerciaux.

Oui, on est d'accord, désolé de ne pas avoir été clair sur ce point. Ceci dit, le dédouanement ne dépend pas en théorie du bon vouloir mais bien d'une interprétation de la nature de l'envoi et, ensuite, du montant puisque même les envois commerciaux sont exceptés de droits de douane en dessous de 150 €.
Langue de Serpent dit:
Cela ne dépend pas de la quantité ou de la rhétorique mais bien des informations de la CN22 ou de la présence de la facture avec le colis.
De plus, à ma dernière vérification (il y a 3 ans, je te l'accorde !), les DD étaient à 0% sur les jeux de société en provenance des USA.

En effet, mais il faut pouvoir demander le passage aux droits spécifiques et pas l'application des droits forfaitaires. Or, je ne suis pas certain que cela soit facile avec tous les transporteurs (dans le cas de Tiny Epic bidule, c'est un envoi par la poste classique). En tout cas, avec FedEx c'est n'importe quoi. J'ai un jour décortiqué un bordereau et découvert qu'ils utilisaient comme base une valeur moyenne de la catégorie et pas celle déclarée (de façon exacte !) sur la facture. Ils appliquaient aussi les droits forfaitaires. J'ai gueulé et finalement je n'ai rien eu à payer ! (ce qui n'était pas normal non plus !).
fabrice-rossi dit:En plus Michael a dit que les backers de TEK 1ère version auront une mise à jour du PnP deluxe, donc pour moi, aucun intérêt.

Ca limite vraiment l'intérêt mais je me tâte quand même puisque j'étais déjà sur un PG pour la 1ère édition :mrgreen:
fabrice-rossi dit:
Langue de Serpent dit:
Je me permets une petite correction : si dédouanement il y a (au bon vouloir du transporteur ou selon le zèle de la douane), on paie toujours la TVA pour les envois commerciaux.

Oui, on est d'accord, désolé de ne pas avoir été clair sur ce point. Ceci dit, le dédouanement ne dépend pas en théorie du bon vouloir mais bien d'une interprétation de la nature de l'envoi et, ensuite, du montant puisque même les envois commerciaux sont exceptés de droits de douane en dessous de 150 €.

Certes mais sauf cas exceptionnels, c'est la TVA qui fait le plus mal et, dans le cas des envois de faible valeur, les frais fixes des transporteurs.
fabrice-rossi dit:
Langue de Serpent dit:
Cela ne dépend pas de la quantité ou de la rhétorique mais bien des informations de la CN22 ou de la présence de la facture avec le colis.
De plus, à ma dernière vérification (il y a 3 ans, je te l'accorde !), les DD étaient à 0% sur les jeux de société en provenance des USA.

En effet, mais il faut pouvoir demander le passage aux droits spécifiques et pas l'application des droits forfaitaires. Or, je ne suis pas certain que cela soit facile avec tous les transporteurs (dans le cas de Tiny Epic bidule, c'est un envoi par la poste classique). En tout cas, avec FedEx c'est n'importe quoi. J'ai un jour décortiqué un bordereau et découvert qu'ils utilisaient comme base une valeur moyenne de la catégorie et pas celle déclarée (de façon exacte !) sur la facture. Ils appliquaient aussi les droits forfaitaires. J'ai gueulé et finalement je n'ai rien eu à payer ! (ce qui n'était pas normal non plus !).

Ça je trouve que c'est le problème du dédouanement : non pas la douane mais les transporteurs ! [/quote]
Langue de Serpent dit:
Certes mais sauf cas exceptionnels, c'est la TVA qui fait le plus mal et, dans le cas des envois de faible valeur, les frais fixes des transporteurs.
Des fois, je me demande si je ne suis pas un peu mal comprenant. Donc oui, bien sûr, tu as parfaitement raison, ce sont les 20 % qui font mal. Et pour y échapper, il faut toujours un peu de chance. Et il faut exploiter le flou juridique autour de KS, aussi.
fabrice-rossi dit:
Ça je trouve que c'est le problème du dédouanement : non pas la douane mais les transporteurs !
Clairement, c'est invraisemblable quand on y pense cette délégation de service public (parce que c'est exactement ça) est faite d'une façon aussi merdique.

Je suis preneur d’une extension en PG !
Merci Sans-Os !

Mise à jour du PG Paris :
Elyloo : 1 extension
Septa : 1 extension
Fabrice-rossi : 1 extension
Langue de Serpent : 1 extension
Hell Grin Goth : 1 extension + 1 jeu de base
Baron Mundus : 1 extension
Sans-Os : 1 extension
Floob : 1 extension + MR ?
Babyazerty : 1 extension ?
8 boîtes pour l’instant (7 extensions + 1 jeu de base)

Deux nouveaux SG débloqués !
Amélioration des cartes :

Nouveaux territoires :

Michael a aussi réorganisé les SG en insérant les nouveaux territoires à 85 K et 95 K. À mon avis, il prévoyait de les faire en SG « sociaux » mais comme tout le monde a déjà fait de la pub sur facedebook, twatter, et compagnie, il a du se rendre compte que ça allait dans le mur…
Il a aussi indiqué dans la FAQ que MeepleSource prévoyait de faire des meeples pour les nouvelles factions. Pour mémoire ils ont fait ça et ça. Pas mal, mais très cher (à mon avis).

Bon, preneur d’une extension en PG sur Paris aussi. :)

Mise à jour du PG Paris :
Elyloo : 1 extension
Septa : 1 extension
Fabrice-rossi : 1 extension
Langue de Serpent : 1 extension
Hell Grin Goth : 1 extension + 1 jeu de base
Baron Mundus : 1 extension
Rekka : 1 extension
Sans-Os : 1 extension
Floob : 1 extension + MR ?
Babyazerty : 1 extension ?
9 boîtes pour l’instant (8 extensions + 1 jeu de base)

Hello,
Je suis partant pour une boite de base (deluxe) et une extension (deluxe)
Seul, j’en serai à 44+20, soit 64 $
Avec le PG, j’en aurai pour combien ?
Merci Sans-Os
@+

Partant également pour un PG Base + Extension Deluxe (le truc à 44$ quoi) si c’est toujours possible.
Merci en tout cas.

Berserk dit:Hello,
Je suis partant pour une boite de base (deluxe) et une extension (deluxe)
Seul, j'en serai à 44+20, soit 64 $
Avec le PG, j'en aurai pour combien ?
Merci Sans-Os
@+

Sans-Os dit:En fait ils échelonnent un peu :
1 boîte (base / deluxe) > 18/24$
2 boîtes (base / deluxe) > 30/44$
6 boîtes (base / deluxe) > 84/120$
10 boîtes (base / deluxe) > 130/180$
Frais de port
1 boîte > 12$
2 boîtes > 20$
6 boîtes > 48$
10 boîtes > 60$

Donc pour l'instant - je pars du principe qu'on prend des deluxe - on est approximativement à 168$ (soit 28$ par tête de pipe).
Si on atteint 10 boîtes, on en sera à 240$ (soit 24$ par tête de pipe).

Oui j’avais bien vu, mais nous sommes à plus de 10 boîtes…(si Sans-Os est d’accord) c’est pourquoi je posais la question qui indirectement portait sur le nouveau coût pour tous les intéressés.

Justement, j’attendais qu’on en arrive là.
Je les questionnerai aujourd’hui en m’avançant sur 15 boîtes, histoire de voir ce qu’ils proposent (en vrai, juste conserver les chiffres du x10 sur un pledge plus gros me suffit déjà mais on verra ce qu’ils en disent - on n’est pas à l’abri d’une très bonne surprise :D ).

Hello tout le monde, après un petit sondage autour de moi à Lille, je crains qu’il n’y ait pas assez de personnes intéressés pour un PG des Flandres.
Sans-Os, puis je me joindre au PG Parisien pour une boite de base et l’extension (pledge à 44 $ ), s’il te plait ? Je me débrouillerai pour le récupérer.
Encore un grand merci pour tous tes conseils avisés prodigués en MP, je ne désespère pas d’en faire usage un de ces jours :)
L’idée du guide serait excellente. :mrgreen:
Et évidemment merci par avance pour le PG lui-même !

Hey Escrivio,
Pas de soucis pour ma part, ça ne me pose aucun problème.
J’espère surtout qu’ils vont accéder à la requête d’ouvrir le PG à plus de 10 boîtes. Je crois qu’on avait déjà dû répartir sur plusieurs pledges pour Tiny Epic Galaxies parce qu’ils préféraient limiter à 10, il me semble. On va croiser les doigts :wink:

Sinon, ça se passe comment le PG en pratique ? On te paye comment ?

Thigr dit:Sinon, ça se passe comment le PG en pratique ? On te paye comment ?

En fin de campagne, une fois que j'aurai été prélevé des quelques roupies et piastres pour les jeux, je vous enverrai un MP à tous avec le montant dû par chacun, le RIB et le Paypal pour que chacun puisse payer selon sa préférence.
Simple et efficace :wink: