Si jamais le 3ème SG est débloqué, on pourra en plus ajouter d’autres boites en métal à notre commande sous forme d’add on.
Il y a un point de règle que je n’ai aps trouvé (je suis peut être un peu quiche ^^), c’est ce que veut dire “special” sur le Trick des cartes “Deck Chief” et “Melee Chief” (Pirate officer) :
Use Special of any Played card
A côté de ça, je n’ai pas vu l’intérêt du trick de la carte “Gun-Bots” (Pendragon support) :
Play 0 cards
Chouette, je joue 0 carte … Soit j’ai toujours la même au tour d’après et l’adversaire va se débrouiller pour “navigate” (Recover 2 cards), soit je vais en perdre 1 à 2 (ce qui peut toujours être mieux que d’en investir pour en perdre 1 à 5 …). Bref, je ne la trouve pas géniale …
lastele dit:Il y a un point de règle que je n'ai aps trouvé (je suis peut être un peu quiche ^^), c'est ce que veut dire "special" sur le Trick des cartes "Deck Chief" et "Melee Chief" (Pirate officer) :Use Special of any Played card
Je pense que special est l'ancien nom des tricks, il faudrait alors simplement lire Use Trick of any Played card
lastele dit:A côté de ça, je n'ai pas vu l'intérêt du trick de la carte "Gun-Bots" (Pendragon support) :Play 0 cards
Chouette, je joue 0 carte ... Soit j'ai toujours la même au tour d'après et l'adversaire va se débrouiller pour "navigate" (Recover 2 cards), soit je vais en perdre 1 à 2 (ce qui peut toujours être mieux que d'en investir pour en perdre 1 à 5 ..). Bref, je ne la trouve pas géniale ...
Si t'es sûr de perdre, ça te donne plus de contrôle sur ta prochaine top card.
Mais si tu en arrive là, tu utilise un lot de consolation sur une situation que tu n'as pas gérée correctement, parce que les Gun bots sont jamais sensé finir en top card. En tout cas, c'est comme ça que je le vois : les Gun bots doivent toujours être placés en soutiens, si jamais tu n'as pas réussi à les placer en soutien, tu perds mais on te donne un peu plus de contrôl sur ta prochaine top card pour contre balancer ton erreur.
J’imagine (toujours pas essayé ) que ça peut servir si on pense perdre un combat pour éviter de perdre une carte de plus (puisque les cartes jouées sont défaussées quelle que soit l’issue)…
Une partie dans l’avion : ça remplit son office de jeu sympa quand on n’a pas de place pour jouer.
Peut-être qu’en connaissant bien le jeu de l’autre, ça devient un peu plus “stratégique” mais pour une première partie on se contente de choisir là où on est meilleur puis 2 cartes si on le sent pas trop et 3 si on y croit.
Par ailleurs, à 2, on n’a pas trop vu la différence entre récupérer des cartes pour soi ou en faire perdre à l’autre (puisqu’il s’agit toujours d’avoir plus de cartes que l’adversaire).
Au fait, le jeu permet de jouer la 1ère et la 3ème carte sans jouer la 2ème. Mais comment fait-on pour le signifier lorsqu’on dévoile le nombre de cartes jouées ?
Pour l’instant, on ne le fait pas. Mais l’annonce des cartes jouées fait visiblement débât. Une solution viendra probablement.
Moi je finirai probablement par prendre les cartes jouées dans ma main libre en les superposant pour ne pas en montrer le nombre.
Enfin essayé hier soir
Comme senti, le jeu est simple à expliquer, et tourne bien. Avec des protège-cartes, le deck est limite au niveau confort de tenue en main, mais ça va. Il sera peut-être un peu gros pour des mains d’enfant… Après on peut ne pas protéger, mais vu qu’on tient en permanence le paquet en main, attention aux mains moites.
Le choix de la compétence est en effet relativement automatique, mais canons et navigation ne sont pas forcément équivalents : cela dépendra des cartes qui sont passées chez l’un ou chez l’autre. Par exemple si en début de partie on a eu des cartes puissantes, on aura envie de “naviguer” pour les récupérer afin de les avoir à nouveau en fin de partie. Si l’adversaire n’a pas encore joué ses cartes fortes, on aura envie de l’attaquer (canons) afin de les lui faire défausser sans qu’il puisse les jouer…
De plus, attaquer gêne plus l’adversaire qui pourra moins facilement placer en haut les cartes qu’il veut (scores supérieurs, et effet qu’il souhaite appliquer).
Ensuite, nous avons joué avec les règles de base, mais la version 3 modifie les effets de victoire avec ces compétences (règles optionnelles Master pilot), ce qui les différencie davantage :
→ Navigation = Récupérer 2 cartes et possibilité d’échanger sa nouvelle top card avec celle qui suit.
→ Canons = L’adversaire défausse 2 cartes et c’est lui qui sera le Leading player le prochain tour (il devra annoncer la compétence qu’il utilise en premier)
→ Abordage = Capture une carte adverse. Le joueur prend la carte supérieure du deck adverse et la place à l’envers sous sa top card. Lors du prochain tour il est obligé de jouer au moins 2 cartes, la seconde étant cette carte capturée. S’il en joue 3, la troisième pourra être n’importe laquelle des deux suivantes. L’effet de cette carte capturée est que la top card apportera à la fois son score de compétence et son bonus. Elle est ensuite défaussée dans le même sens que les autres, toujours dans le paquet du kidnappeur. Si elle est par la suite récupérée, elle est immédiatement défaussée et on récupère la suivante à la place.
Bref, comme prévu un bon petit jeu, pas d’un haut niveau stratégique, mais suffisamment malin quand même pour être agréable à jouer, et suffisamment rapide pour que le hasard présent ne soit pas trop frustrant car cela permet de vite enchaîner avec la revanche.
… Il était question de parties à 3 et 4 joueurs avec deux jeux, faut que je trouve le temps d’aller regarder ça de plus près
Second SG atteint, il reste 48 heures pour atteindre le troisième et dernier, ça parait chaud mais qui sait…
EDIT : post inutile, ce message n’avait aucun intérêt, je préfère le supprimer.
YoshiRyu dit:Second SG atteint, il reste 48 heures pour atteindre le troisième et dernier, ça parait chaud mais qui sait...
648£ à faire en 11h...
![Embarassé :oops:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/blush.png?v=9)
Il ne faut pas vendre la peau de l’ours mais c’est vrai que là, l’ours est déjà bien amoché
YoshiRyu dit:Il ne faut pas vendre la peau de l'ours mais c'est vrai que là, l'ours est déjà bien amoché
7h pour les 254 dernières livres... On y croit
![Moqueur :P](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/yum.png?v=9)
![Très content :D](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
Le temps de lire ton message et on y est !
Yeshh !
Les boîtes métal additionnelles (notamment pour ceux qui protègent les cartes), ainsi que les extensions supplémentaires, sont disponibles à 3 GBP pièce.
Prix spécial pour des achats groupés au niveau PILOT:
2 jeux pour 27 GBP,
3 pour 35 GBP,
4 pour 40 GBP (puis tout jeu additionnel pour 10 GBP en plus).
PLus que 3 heures.
C’est fini, avec 30.907£ sur les 15.000 attendues. Un résultat honorable, et y’a même pas de figurines
Hi, sympa la petite vidéo de remerciements qu’ils nous ont concocté. C’est tout simple, mais c’est marrant (ici)
Juste un petit up d ec esujet pour vous dire que je venais de recevoir le livret de règles en anglais et la demande de Maverick Muse pour faire la traduction en français.
Je posterai le lien dès que cela sera prêt.
Bonne journée
La traduction en VF ? Le jeu va sans doute être édité alors, vu que dans le dernier update l’auteur dit que la production est terminée.