[KS terminé - 2744%] Tiny Epic Galaxies

Salut à tous.
Reçu le colis hier et déjà une première question :oops:
Concernant l’acquisition de ressources, comment comprenez vous ce qui suit ?
- On acquière donc une ressource du type de dé pour chaque vaisseau en orbite ou sur la planète qui possède le bon symbole. Jusque là ok. Mais après il est dit dans la règle page 6 :
“Acquire 1 energy for each ship in your Galaxy mat” ce qui veut dire que même si j’utilise un dé de ressource “CULTURE” mais que j’ai 2 vaisseaux dans ma galaxie, j’ai donc la/les ressource(s) “CULTURE” plus de l’ “ENERGIE” ?
Merci pour vos conseils avisés.

Jeu reçu vendredi.
Jeu testé hier avec 2 potes, on a bien aimé, règle simple mais réflexion pour optimiser ces dés et ceux des adversaires.
Pour l’acquisition de l’énergie sur la Galaxy mat, nous on a joué comme si c’était une planète donc si tu joues un dé d’Energie, tu gagnes un par vaisseau présent. Si tu joues un dé Culture, tu gagnes rien.

C’est ça juste un petit truc a rajouter ,
Pour la partie solo,lorsqu’il est dit que la galaxie produit les deux ressources , ce n’est pas en même temps, un de cuture produit de l culture un dè energie produit de l energie.

baphomet dit:
- On acquière donc une ressource du type de dé pour chaque vaisseau en orbite ou sur la planète qui possède le bon symbole. Jusque là ok. Mais après il est dit dans la règle page 6 :
"Acquire 1 energy for each ship in your Galaxy mat" ce qui veut dire que même si j'utilise un dé de ressource "CULTURE" mais que j'ai 2 vaisseaux dans ma galaxie, j'ai donc la/les ressource(s) "CULTURE" plus de l' "ENERGIE" ?

Non, ta galaxie de départ ne produit que de l'énergie, et c'est exactement ce qui est dit.
Si tu as des vaisseaux que ta galaxie de départ, sur un dé "energie "ils produisent un point d'énergie par vaisseau, sur un dé culture ils ne produisent rien.
adel10 dit:Pour la partie solo,lorsqu'il est dit que la galaxie produit les deux ressources , ce n'est pas en même temps, un de cuture produit de l culture un dè energie produit de l energie.

J'ai fait ma première partie en me trompant sur ce point. Ça a piqué :mrgreen:

Merci pour vos réponses. C’était donc le placement de la phrase qui m’a induit en erreur :)

khoral dit:
adel10 dit:Pour la partie solo,lorsqu'il est dit que la galaxie produit les deux ressources , ce n'est pas en même temps, un de cuture produit de l culture un dè energie produit de l energie.

J'ai fait ma première partie en me trompant sur ce point. Ça a piqué :mrgreen:

Pour les parties solo pour préciser :
sur le "playmat solo" du robot il y les 2 symboles "énergie" et "culture" donc sur 1 dé culture si le robot a uniquement 3 vaisseaux sur son playmat, il gagne 3 cultures, et sur un dé energie il gagne 3 énergies et si il a en plus des vaisseaux en vadrouille il faut les rajouter selon les ressources de la/des planètes.
J'aime bien les différents niveaux des robots :)

Enfin!!

je ne regrette pas de ne pas avoir pris la mat
pour la petite histoire je ne sais plus ou les ranger
voila

Dites, est-ce qu’il y a des pledges groupés qui ont reçus ?
Parce que j’ai vu que des lyonnais seuls ont reçu, mais le PG Lyon n’est tjs pas arrivé, et du coup je soupçonne la douane…

Oui, carton de 10 jeux réceptionné hier; carton qui a brillamment échappé aux surtaxes des douanes :D .

Bonjour,
J’aurais voulu savoir si sur Lyon, vous avez eu des problèmes avec votre colis ?
Personnellement, nous l’avons reçu il y a quelques jours dans notre boîte aux lettres, mais le paquet avait été tailladé :
https://www.dropbox.com/s/3hfqtgjpgqk073t/2015-09-26%2018.40.03.jpg?dl=0
Bon, le jeu était dedans avec un simple accroc sur la boîte :
https://www.dropbox.com/s/wzfzjntm3207lnh/2015-09-26%2018.41.21.jpg?dl=0
Mais c’est super rageant.
Avez-vous une idée d’où déposer une réclamation ?
Merci d’avance de vos réponses

joye dit:Bonjour,
J'aurais voulu savoir si sur Lyon, vous avez eu des problèmes avec votre colis ?
Personnellement, nous l'avons reçu il y a quelques jours dans notre boîte aux lettres, mais le paquet avait été tailladé :
https://www.dropbox.com/s/3hfqtgjpgqk073t/2015-09-26%2018.40.03.jpg?dl=0
Bon, le jeu était dedans avec un simple accroc sur la boîte :
https://www.dropbox.com/s/wzfzjntm3207lnh/2015-09-26%2018.41.21.jpg?dl=0
Mais c'est super rageant.
Avez-vous une idée d'où déposer une réclamation ?
Merci d'avance de vos réponses

Sacrément que c'est rageant!! c'est un crime ludique :evil:
C'est certainement un coup de cutter des douanes. Je pense que la réclamation devrait être déposée auprès de la poste.
Graou dit:Oui, carton de 10 jeux réceptionné hier; carton qui a brillamment échappé aux surtaxes des douanes :D .

Il avait été envoyé quand? Moi c'est parti le 16 et je n'ai toujours rien reçu. Du coup, je soupçonne les douanes d'être passées par là... :oops:

Bon j’ai parlé trop vite. Je l’ai reçu aujourd’hui et en esquivant les douanes. :)

Jeu reçu aujourd’hui, et testé à 2. Je regrettais mon achat impulsif car les jeux de dés ne sont pas pas mon fort, mais finalement le jeu est très sympa, et j’ai hate de l’essayer à 4 ou 5.
Petite question de règles: quand on relance des dés passé la relance gratuite, on paie une énergie par dé, ou une énergie par relance quel que soit le nombre de dés ?

Une énergie par relance, quelque soit le nombre de dés.

Première partie cet aprèm à 3. Très bon, très malin, j’ai beaucoup aimé. J’ai l’impression que l’auteur a repioché certaines idées dans ces précédentes créations.
Ça donne envie de tester TEK ^^

Mouahahaha ! 4 parties : 1 à 3, 2 à 2 dont une avec l extension et une solo. Je les ai toutes gagnées ! :twisted:

Sans-Os dit:Toujours rien... toujours rien... :cry:

Toujours pas de nouvelle Sans-os ? :?