[KS terminé - 2744%] Tiny Epic Galaxies

Toujours pas de news sur le détail des frais de douane éventuels ?
Ce serait bien d’y voir plus clair pour savoir si on doit maintenir un pledge groupé ou non.
En tout cas, toujours bien motivé par ce jeu de mon côté :D

Bonjour à tous,
Je me greffe au pledge groupé de Graou (Paris).

Pour le calcul des taxes, voici un extrait du FAQ qui pourrait changer la donne:

Gamelyn Games dit:3. We are only going to list one value on the Customs Forms. This price will be the manufacturing cost of the game plus the shipping offset, plus some handling (not the ADDITIONAL shipping fee paid via Kickstarter for International copies).
In other words, here are the EXACT prices that will be declared on the customs forms:
Base Game - $8 (multiplied by the number of copies ordered)
Deluxe Game - $12 (multiplied by the number of copies ordered)
Period. That’s it!
We will NOT declare the shipping cost of the game on the customs form. The shipping cost will print out on the label, but it is NOT built into what we will be declaring as the value of the contents.
This means that backing the deluxe game should avoid increased fees or VAT for most, if not all, internationals backers.
For those of you wondering, the package will be marked as merchandise, not as a gift.

Donc, pour un pledge de 10 boîtes deluxe, le montant déclaré sera de 120$ et pas 240$

OK donc une limitation des frais de douane en cas d’interception.
C’est donc plutôt une bonne nouvelle 8)

Itai dit:
Donc, pour un pledge de 10 boîtes deluxe, le montant déclaré sera de 120$ et pas 240$

Merci Itai. Voici mon nouveau calcul au doigt mouillé:
180$ +24 (TVA 20%) + 60 (port) +25 (frais de dossier a la louche) = 289 $ donc environ 29$ par personne, contre 36$ en pledge simple.

Ouep ça vaut encore le coup, sachant que la douane c’est aléatoire.
Avec une déclaration à 120$ ça passe mieux.
Mais je sus toujours chaud bouillant

Petite info pour les backers lyonnais, je me suis ajouté en loucedé, mais je confirme mon pledge (encore plus avec cette histoire de décla à 120$ max). Par contre, pas possible de porter le pledge car je ne sais pas encore où je résiderais au moment de la réception (je reste sur Lyon quand même), mais ça risque d’être un peu compliqué :confused:

Petite question à ceux qui ont déjà porté un pledge groupé, surtout avec des inconnus IRL. Comment avez-vous géré le côté finances ? En faisant payer par avance les participants au pledge avant de le lancer ? Dans l’affirmative, quelle méthode avez-vous utilisé ?
Je pose ces questions car c’est ce côté bassement matériel qui m’empêche de porter le pledge Lyonnais. Je ne peux actuellement pas me permettre d’avancer le montant pour 10 jeux.
EDIT : J’ai trouvé ce site :
http://www.leetchi.com
Cela semble être exactement ce qu’il faut pour un pledge groupé. Quelqu’un connait ?

Pour Dungeon Lords anniversary, le pledge groupé était pris en charge par MEISA, un café jeux. Il a demandé un chèque à la fin du KS.
Pour Steampunk Rally, virement réalisé envers le porteur du pledge groupé dans la semaine qui a suivi la fin du KS (il a donc avancé quelques jours, on va dire). Si la CB utilisée est à débit différé fin de mois, ça n’est pas gênant je pense.
Pour Battle for Hill 218, le porteur du pledge groupé a tout avancé jusqu’à livraison, il me semble.

Je ne suis pas extrêmement doué en anglais, alors j’ai un doute.
Quand je lis ça :

Tiny Epic Kingdoms and Tiny Epic Defenders WILL be available to add onto your pledge within PledgeManager. It is currently TBD whether deluxe versions will be offered, this is due to quantity restrictions. If deluxe versions are offered, there will be in very limited amount.

Je comprends qu’on pourra acheter TEK et TED lors du PM. Mais… je ne trouve pas à quel prix ! Ce qui fait que je ne sais pas combien ajouter à mon pledge… :roll:
A ce propos, est-ce que certains les ont ? Que valent-ils ? :)

dans le pledge manager = après la fin du KS

Je me suis greffée au pledge parisien.
Celui de Sans-Os : c’est plus simple, j’ai encore son rib enregistré sur l’appli de m banque ! :D
Merci Sans-Os !

ThierryT dit:dans le pledge manager = après la fin du KS

Je sais bien, mais ce n'est pas la question. Quand j'ai pledgé pour Dungeon Lord version 5 ans, j'avais ajouté lors du moment du pledge le prix des add-on (T shirt). Là, pour TEG, je dois ajouter combien pour pouvoir me payer, si je veux, TED et TEK ?
CBP dit:
ThierryT dit:dans le pledge manager = après la fin du KS

Je sais bien, mais ce n'est pas la question. Quand j'ai pledgé pour Dungeon Lord version 5 ans, j'avais ajouté lors du moment du pledge le prix des add-on (T shirt). Là, pour TEG, je dois ajouter combien pour pouvoir me payer, si je veux, TED et TEK ?

Les prix seront indiqués uniquement dans le PM. Tu ajouteras l'argent à ce moment. Si tu mets l'argent maintenant, tu ne pourras pas le récupérer si ton montant est trop élevé, par exemple!
Jiheffe dit:Pour Steampunk Rally, virement réalisé envers le porteur du pledge groupé dans la semaine qui a suivi la fin du KS (il a donc avancé quelques jours, on va dire). Si la CB utilisée est à débit différé fin de mois, ça n'est pas gênant je pense.

Yep ! C'est moi, et ma CB est effectivement différée, c'est la banque qui à fait l'avance :).

Bon, comme j’ai une CB à débit différé, ç’est vrai que ça devrait le faire.
Donc, à l’attention des pledgers Lyonnais, je prends le pledge à ma charge. Je demanderai certainement le paiement un peu avant la fin du KS. Pour le reste, on avisera par MP. Comme nous sommes 6, je lance un pledge que je modifierai si nous arrivons à 10.
EDIT : Pledge pour 6 effectué !

Ayant déjà 2 TED à récupérer par hdnag, je pourrais me greffer au pledge parisien de Sans-Os et je m’arrangerai avec hdnag pour récupérer aussi TEG. Hdnag, ça serait possible pour toi?
Dans ce cas, et Biomnu m’ayant signalé qu’il allait sans doute pledger seul, on annule le pledge groupé du Nord Est. CBP, ca te dérange pas trop?
Pfiou… Pas simple les pledges groupés! :lol:

Kyle dit:on annule le pledge groupé du Nord Est. CBP, ca te dérange pas trop?

Non, non. :) Vu que je pensais user du PM, ça m'arrangerait presque. En tout cas, merci d'avoir fait la proposition. ;)

yo! intéressé par le pledgoiement sur Paris ^^
je pose ma candidature sur le google doc!
Je confirme un peu plus tard!

Kyle dit:Ayant déjà 2 TED à récupérer par hdnag, je pourrais me greffer au pledge parisien de Sans-Os et je m'arrangerai avec hdnag pour récupérer aussi TEG. Hdnag, ça serait possible pour toi?

Pas de problème pour moi si ce n'est que TED et TEG ne sont pas attendus pour la même date. Aussi, je ne suis pas porteur du pledge.
A part ca, c'est comme tu veux.