M’est d’avis qu’il va y avoir de la pleureuse effectivement
“maieuuuh pourquoi t’as dézingué mon artisan, j’allais construire mon joli bateau !”
Morgal dit:
Si l'on avait les meeples vikings, sais-tu s'il s'amuserait à les mettre aussi sur les cartes, pour remplacer les disques?
Le contraire m'étonerais mais je lui glisse la question a l'occas...
En attendant, on peine quand même à arriver à $30K… Je pense qu’on aura ptet les vikings, mais l’art book, je tire un trait dessus, sauf grosse surprise de fin de campagne. On sait jamais, Kicktraq prévoit qu’on peut quand même faire, au mieux, $70k… Je rage un peu en voyant le KS de Tokaido faire $100k en même pas 24h, mais bon, c’est pas non plus la même division.
Ca fait entre 1500 et 2000$ par jour… il reste 14 jours… les meeples ca m’inquiete pas du tout… l’artbook est mathématiquement jouable mais ca va etre chaud
Ok pour vos retours ( je viens de lire les 13 pages )
Bha, ça a l’air sympa en tout cas
( Edit : Les coquilles que vous avez trouvé sur le PDF ont été changé ou celles que je trouve doivent être annoncé ? )
D’ailleurs merci à toi Jmt !
En fait si j’ai bien compris, hors mis les Artisans qu’ont peut amasser, et les bateaux en début de constructions qu’on peut poser sur notre plateau si ce dernier a de la place, toutes les autres cartes se doivent d’être joué, ou défausser. On ne peut rien garder en main ! C’est bon ça !
Sinon, pour la phase de soir, pour récupérer des ouvriers. J’en gagne 1 d’office. Mais j’ai une carte bateau qui m’en fait perdre 1. L’effet néfaste de la carte est annulé car il est dit que quoi qu’il arrive j’en gagne forcément un ?
Et sinon, je n’ai pas compris les outils ( excepté le chariot ) En gros, c’est des bonus j’imagine, mais des bonus de quoi ? Ou alors je suis passé au travers. A moins que des bateaux ne demandent également des outils précis…
Sinon, bhé je ne sais pas ce que ça peut réellement donner Ingame ! Mais ça a l’air réellement sympa ! J’en suis ! Je vais essayer de trouver des Niçois pour pledger
Didou_did dit:
Sinon, pour la phase de soir, pour récupérer des ouvriers. J'en gagne 1 d'office. Mais j'ai une carte bateau qui m'en fait perdre 1. L'effet néfaste de la carte est annulé car il est dit que quoi qu'il arrive j'en gagne forcément un ?
Il me semble que c'est ça oui.
Didou_did dit:
Et sinon, je n'ai pas compris les outils ( excepté le chariot ) En gros, c'est des bonus j'imagine, mais des bonus de quoi ? Ou alors je suis passé au travers. A moins que des bateaux ne demandent également des outils précis...
Les autres outils correspondent à une ressource. Pour construire un bateau, soit tu dépenses autant de cubes que demandés pour une ressource, soit tu défausses l'outil associé, qui remplace l'ensemble des cubes pour cette ressource.
Exemple, un bateau demande 3 de fer. Soit je dépende 3 cubes de fer, soit une(et une seule) fonderie, et 0 cube.
C’est l’idée mais c’est un poil plus compliqué
Didou_did dit:En fait si j’ai bien compris, hors mis les Artisans qu’ont peut amasser, et les bateaux en début de constructions qu’on peut poser sur notre plateau si ce dernier a de la place, toutes les autres cartes se doivent d’être joué, ou défausser. On ne peut rien garder en main ! C’est bon ça !
Tu peux “ammasser” 2 navire en cours de construction, QUATRE artisans max (et pas facile de s’en débarrasser si tu l’as gardé “par erreur”), autant de batiments que tu veux mais que UN par type, et UN SEUL outil que par contre tu peux défausser quand tu veux si tu changes d’avis…
(pour les artisans tu n’es pas obligé de les passer de la main au plateau, tu peux les défausser…)
ET OUI tu n’as plus aucune carte en main apres avoir joué ton tour… Tu peux avoir un ou deux villageois posés devant toi (pioneer, watchman…) mais plus en main
Didou_did dit:
Sinon, pour la phase de soir, pour récupérer des ouvriers. J’en gagne 1 d’office. Mais j’ai une carte bateau qui m’en fait perdre 1. L’effet néfaste de la carte est annulé car il est dit que quoi qu’il arrive j’en gagne forcément un ?
Tu en gagnes MINI UN, si des bateaux te donnent plus c’est cool, si c’est des plus et des moins dans tous les cas JAMAIS moins de 1…
Didou_did dit:
Et sinon, je n’ai pas compris les outils ( excepté le chariot ) En gros, c’est des bonus j’imagine, mais des bonus de quoi ? Ou alors je suis passé au travers. A moins que des bateaux ne demandent également des outils précis…
Ca remplace toute une ressource suivant l’outil, mais ca ne sert qu’une fois (genre la scie, pas besoin de bois pour construire un navire)
Voila voilou
Merci à vous deux !
Désolé, j’avais zappé, le fait qu’on ne peut avoir que 4 Artisans ! Ca change beaucoup de choses !
Et quand tu dis " gardé par erreur " c’est une fois qu’on a placé un artisan sous son plateau, il est considéré comme gardé, c’est bien ça. On ne les défaussera qu’à la construction finale du bateau, ou par les cartes Assassin et Conspirateur.
Faut bien les choisir alors !
Ufff, en fait il est tout bon ce petit jeu !!!
Ca meme… pour ca que je disais que c’est super mega simple en regles mais je pense qu’avant de le maitriser tu dois faire quelques parties, et il doit y avoir 10 manieres differentes de jouer…
Merci pour toutes ces petites précisions, ça a l air très très très prometteur.
Vivement le mois de mai.
Didou_did dit:que vous avez trouvé sur le PDF ont été changé ou celles que je trouve doivent être annoncé ? )
D'ailleurs merci à toi Jmt !
Fais moi un MP stp
30 000 $ c’est fait !!!
Allez les lyonnais, il nous en faut encore un !!!
Allez prends en 2… tu trouveras bien un preneur par la suite
Mouais, j’hésite un peu quand même…
Bon en même temps il reste 14 jours… il y a bien qq’un près de chez toi qui va se manifester sur le forum.
Ça serait dommage de passer à côté de ça.
Yggdrasil dit:Allez les lyonnais, il nous en faut encore un !!!
4 ou 5 il y a quoi, 1€ 1,5€ par boite ?
Tiens un addon pour un tshirt
Perso j’aurais plus pensé a un truc plus sobre… avec juste un ou deux personnages, la c’est chargé…
Morgal dit:
Si l'on avait les meeples vikings, sais-tu s'il s'amuserait à les mettre aussi sur les cartes, pour remplacer les disques?
OUI