Ouep, le teasing comme ça, c’est moche.
kisstizencool dit:Fallait rien dire alors, parce que là, ça nous donne l'eau à la bouche !
Cruel...
kisstizencool dit:
J'avais aussi penser à Armateurs, qui sonne mieux mais qui correspond moins à l'idée. Pour la suite ou une extension, où on peut aller découvrir (et piller) le reste du monde...
Moi j'avais trouvé que ce n'était pas l'esprit sans vraiment avoir le pourquoi, mais oui tout a fait... et en anglais Shipwrights ca sonne "vieux" aussi, c'est pas vraiment utilisé tous les jours
salut, petite question :
quand on pledge, lorsque l’on clique sur le pledge que l’on veut, la somme est déjà inscrite dans la case. Mais doit on modifier la somme nous même pour inclure le prix des FDP ?
merci.
Yep tout à fait
Add $XX NZD to ship outside New Zealand
C’est à dire que tu dois rajouter XX$ à la somme déjà pré-remplie si tu veux qu’on te l’envoie ailleurs qu’en Nouvelle-Zélande
cool je te remercie pour la rapidité.
bonne soirée.
hop c’est pledgé pour 5 boiboites !
Allez hop, le prochain SG est quasi là, on va pouvoir s’attaquer aux vikings!
Que pensez vous de la partie “matin” ?
Le fait que le 1er joueur soit le premier à choisir sa carte 3 fois, je trouve ca plutôt puissant. Surtout que le 1er joueur change en cours de partie.
Il se peut, avec beaucoup de malchance qu’un joueur se retrouve souvent dans les dernier à choisir ses cartes ?
Que pensez vous de ca :
phase matin : le 1er joueur pioche les cartes et en choisi une…
Il recommence une deuxième fois.
et pour la troisième carte c’est le joueur à droite du 1er joueur qui pioche et choisi en 1er.
C’est ultra rare le changement de premier joueur, ca doit etre 2 ou 3 cartes sur 128! Et le jeu est testé depuis plus d’un an, je ne suis pas très inquiet sur le fait que c’est équilibré (et l’auteur n’en est pas a son premier jeu…)
Et dans tous les cas, tu ne peux garder qu’une des cartes, je ne pense pas que ce soit “si puissant que ca”, tu vas toujours en avoir plusieurs bonnes par main, il faudra arbitrer…
Ok, merci pour ton retour.
Je pensais qu il y avait bcp plus de carte qui change le 1er joueur.
Uniquement le pionnier
Et quid du sens de draft ? C’est toujours dans le sens horaire me semble-t-il mais il existe peut-être une carte qui le modifie ? Ou une variante qui fait alterner le sens du draft lors du tirage des 3 cartes (1ere à gauche, 2eme à droite, 3eme à gauche)?
Guiz68 dit:Et quid du sens de draft ? C'est toujours dans le sens horaire me semble-t-il mais il existe peut-être une carte qui le modifie ? Ou une variante qui fait alterner le sens du draft lors du tirage des 3 cartes (1ere à gauche, 2eme à droite, 3eme à gauche)?
Toujours le même sens...
Y a un ptit truc que je comprends pas :
Il y a écris quoi sous les artisans ? Le nom des bateaux qu ils peuvent construire ?
Du coup pour construire un bateau, il faut l’or, les ouvriers, les ressources et un seul artisans correspondant au nom du bateau ?
Merci de m eclairer.
Les bateaux demandent certains artisans, et les artisans sont demandés par plusieurs bateaux (2 ou 3, de ce que j’ai pu voir)
Pour un bateau, il faut défausser un exemplaire de chaque artisan mentionné en bas de la carte, plus les autres ressources (travailleurs,or, laine, chêne et fer)
EDIT : Les noms de bateaux en bas des cartes artisans sont effectivement les bateaux qu’ils peuvent construire.
Pour contruire un navire il faut TOUS les artisans dont le nom est sur la fiche navire…
Pour info il y a des aides de jeu pour chaque joueur en “carton epais” (comme le plateau de joueur) avec la liste des navire et pour chaque les artisans (et peut etre les ressources me souviens plus) nescessaires à la construction
[EDIT je vais aller verifier que c’est clair dan la VF]
Ça illustre pas mal le point
Juste les artisans, et ce que le bateau fait gagner
Je viens de lui demander si il ne pouvais pas ajouter les ressources… tant qu’a faire…
En gros il ne faut pas venir sur ce Forum ! C’est impressionnant !
J’ai lu en diagonale les règles, je vais les relire plus tranquillement après.
Mais à ce que j’ai compris, c’est un bon petit jeu de P*** non, avec les villageois qui viennent embêter les adversaires
Didou_did dit:En gros il ne faut pas venir sur ce Forum ! C'est impressionnant !
J'ai lu en diagonale les règles, je vais les relire plus tranquillement après.
Mais à ce que j'ai compris, c'est un bon petit jeu de P*** non, avec les villageois qui viennent embêter les adversaires
Oui c'est un jeu a mon avis super simple a apprendre... mais tu peux soit accumuler des ressources/artisans/navires pour construire, soit emmerder les autres (plus ou moins méchamment) sachant que de toute facon a mon avis il faut faire les deux...
Et surtout c'est BEAU ce qui ne gate rien
jmt-974 dit:Je viens de lui demander si il ne pouvais pas ajouter les ressources... tant qu'a faire...
Ça serait bien pratique, ne serait-ce que pour l'explication des règles.
Si l'on avait les meeples vikings, sais-tu s'il s'amuserait à les mettre aussi sur les cartes, pour remplacer les disques?
Didou_did dit:
J'ai lu en diagonale les règles, je vais les relire plus tranquillement après.
Mais à ce que j'ai compris, c'est un bon petit jeu de P*** non, avec les villageois qui viennent embêter les adversaires
C'est l'idée!