Alors sur Strasbourg
Darthphil
BastienNemett
Guiz68
morty67
Il nous en faut encore 1 sur Strasbourg et region
Éventuellement Lens j y vais 1fois par trimestre
Hier j’ai mis le pledge parisien à jour et Shem m’a envoyé ce petit message :
“Wow, that’s a big pledge! Is that for 14 copies of Shipwrights, or other add-ons?
Thanks so much for your support!
Shem.”
J’ai trouvé ça sympathique.
Je lui ai dis que c’était le pledge parisien.
Pledge qui monte à 15 d’ailleurs avec l’ajout d’Ezekiel !
On est parti pour un record KS j’suis sûr
bokomeme à écrit
c’est lolo ?
yes

en tout cas, bravo aux parisiens
Sans-Os dit:Hier j'ai mis le pledge parisien à jour et Shem m'a envoyé ce petit message :
"Wow, that's a big pledge! Is that for 14 copies of Shipwrights, or other add-ons?
Shem."
J'ai trouvé ça sympathique.
Je lui ai dis que c'était le pledge parisien.
Pledge qui monte à 15 d'ailleurs avec l'ajout d'Ezekiel !
On est parti pour un record KS j'suis sûr
cool merciiiii, pour les fonds tu as avancé les sous O_o ? te mets pas dans le rouge :=) si tu veux je peux te faire mon virement ?
Oui, c’est vraiment cool de t’en occuper Sans-Os, merci ! Tu nous diras comment tu veux qu’on fasse pour les sous-sous (mais ce n’est pas retiré avant la fin du KS, non?).
Idem pour le virement.
Sinon, intéressée par la règle en VF, mais comment fait-on pour le pledge parisien ?
elyloo dit:
Sinon, intéressée par la règle en VF, mais comment fait-on pour le pledge parisien ?
ATTENDEZ c'est pas fait, il refflechissait à le proposer mais avait peur que ca parraisse trop cher et/ou n'interresse pas... je lui ai remonté les infos, il fera un post si il y a addon

Merci les potos mais pas de soucis, les sous ne seront pas prélevés avant la fin du KS - moment auquel vous recevrez un message de ma part.
Si j’étais court ce mois-ci, sûr que c’était la mauvaise idée de “gérer” le truc
Pour ce qui est de la règle en VF, pas de soucis non plus, il y aura un questionnaire à la fin du KS pour définir le pledge - moment au cours duquel tu peux encore ajouter deux-trois trucs (entre autres le livret VF par exemple). Chacun me dira s’il veut ou pas et pouf, magie !! Il n’y aura plus qu’à attendre que ça arrive…
+5 règles imprimées en vf pour le pledge tourangeau.
Sans-Os dit:Hier j'ai mis le pledge parisien à jour et Shem m'a envoyé ce petit message :
"Wow, that's a big pledge! Is that for 14 copies of Shipwrights, or other add-ons?
Shem."
J'ai trouvé ça sympathique.
Je lui ai dis que c'était le pledge parisien.
Pledge qui monte à 15 d'ailleurs avec l'ajout d'Ezekiel !
On est parti pour un record KS j'suis sûr
hahaha énorme! il a dut halluciner

Petit message de remerciement de Shem que je suis content de vous transmettre :
“Hi Sans-Os,
I am ready grateful for the huge support from yourself and other French backers. You guys are amazing. Thanks!
Shem.”
Il faut admettre qu’il a raison, on est trop cools les backers français
Sans-Os dit:Petit message de remerciement de Shem que je suis content de vous transmettre :
"Hi Sans-Os,
I am ready grateful for the huge support from yourself and other French backers. You guys are amazing. Thanks!
Shem."
Il faut admettre qu'il a raison, on est trop cools les backers français![]()
Ca fait plaisir de voir qu il prend le temps pour ce genre d'attention

Allez les lyonnais, un dernier motivé ?
Je lance la commande ce soir ou demain soir au pire.
Révision des règles VF avec le marqueur premier joueur, et surtout les meeples vikings (qu’on a pas encore mais ca ne saurait tarder…!)
http://www.garphill.com/assets/Uploads/Shipwrights-Rulebooks/Shipwrights-Web-Rulebook-French.pdf
Par contre pas de news de Shem concernant l’addon des regles imprimées, mais la on a FR, ES, et DE plus deux ou trois autres qui arrivent… donc je pense qu’il y a des chances… meme si c’est pas encore sur sur…
Si j’ai bien compris le matos ne sera pss traduit c’est ça?
J’ai vu qu’il y a un tout petit peu de texte,mais je ne sais pas dans quelle mesure il y en a sur les cartes…d’ailleurs est ce que l’auteur a pensé a une version avec juste des icones sur les cartes,pour rendre son jeu indépendant du langage ?
Au vu du faible texte,cela parait faisable non?
Sinon je suis pas fan de la typo sur les cartes,le texte ne me parait super lisible.
Non le matos ne sera pas traduit (a l’exception de la regle qui sera peut etre en VF pour un addon de 5$NZD - 3€… mais pas sur)
Il n’y a pour ainsi dire pas de texte :
- Plateau aucun
- Les cartes navires juste le nom du navire et des artisans dont on a besoin (mais les cartes artisans ayant aussi le nom anglais…)
- Les cartes artisans juste leur nom et les navires ou on en a besoin
- Les cartes Outils il y en a 4 a connaitre et la scie remplace le bois, le rouet la laine… etc ca devrait aller
- Plus dur les batiments mais a part la tresorerie (qui rapport 1PV par 4 or) tout le reste est en icones
- Les Villageois la il y en a quelques uns avec des icones mais les autres c’est un texte, mais avec la page des regles qui va avec pareil meme un angloPHOBE convaincu s’en sortira (mes co-joueurs types)… Genre Pioneer qui te fait devenir premier joueur, Roi et Reine qui te donnent de l’or, Berserker qui te permet de detruire un outil etc…
Je te laisse lire la regle, mais moi qui bloques sur l’anglais pour mes joueurs ca m’a paru plus qu’accessible
[EDIT regarde page 7-8 de la regle… il n’y a que ca qui soit dépendent du langage…]
donc pourquoi pas un jeu sans texte?
Hadoken_ dit:donc pourquoi pas un jeu sans texte?
Bah les noms des bateaux et des artisans faut bien le texte... pour le reste je sais pas :p hesites pas a lui demander mais je pense que ce serait dommage pour les anglais de pas avoir les noms des bateaux, villageois, artisans, outils, etc... amha

Les 3 du bas on voit le niveau du texte, on pourrait peut etre s’en passer mais en icones pas sur que ce serait si clair, et ca reste super lisible meme si tu comprends rien a l’anglais

ben justement,tu gardes le nom des cartes,mais le texte du bas tu mets des icones (genre l’icone du charpentier si il en faut 1 -avec le même icone a coté du nom charpentier sur la carte du même nom etc-,des etoiles plutot que de mettre +2 points de victoires etc).
Il y a justement moyen de s’en passer,et comme je trouve la typo pas super agréable a lire qui plus est…
Enfin je sais pas,cela rendrait son jeu international facilement