2k200 pour avoir les supers ressources, en 40heures, ça semble bien parti. Des gens “réclament” un SG à 60K ^^
BigYo dit:J’avais pas mis les pieds sur le site depuis un moment et là je tombe sur cet article. Le jeu a l’air super sympa et me rappelle Les bâtisseurs par son design et son format plutôt léger, mais je n’avais pas craqué car ça me semblait un poil trop simple. Là par contre c’est un petit peu touffu, il a l’air d’y avoir un peu plus de gestion du coup ça me semble un bon compromis entre les classiques de la gestion (style Puerto Rico) un peu trop lourd pour moi et Les bâtisseurs. Dites-moi si je me trompe ? Sinon, y a t-il éventuellement de la place chez les lyonnais ? Comment ça marche ? A combien ça reviendrait ? Toujours eu envie de pledger, mais j’ai jamais franchi le pas
Tu te trompe sur la simplicité des bâtisseurs, je pense. Les règles sont très simples, mais le jeu offre un très bon niveau de calcul. Shipwrights me semble bien plus simple à jouer, beaucoup moins dans l’optimisation, et avec une interaction directe.
je dirais même que les deux jeux sont quasiment à l’opposé. Bâtisseurs, on est inondé de workers/ressources à optimiser, c’est le paradis de l’AP. Shipwrights remplace ça par du draft en masse et une quasi pénurie de ressources (les workers valant chaque tour de l’or, l’achat de ressources coûte en fait à bras à moyen terme). Aucune idée si le système est fluide, intéressant ou meilleur faute de test. Les drafts à répétition sont peut-être lourdingues. La difficulté d’accès aux ressources est peut-être ennuyeuse à mourir. On manque peut-être souvent d’actions là où les Bâtisseurs devient pénible à force d’offrir trop de choix… Difficile à dire, personne n’ayant réellement testé l’engin. Mais les deux jeux sont clairement dans des registres différents en style, dynamique etc
Joli le top pledge ! Bravo Paris Evidemment d’accord pour un partage des frais bancaires, qui me semble aller de soi. Pour la récupération, vu le nombre qu’on est, je ne te vois pas organiser tous les rendez-vous un par un. Je propose donc plutôt un rassemblement pour venir récupérer les boîtes en une fois, autour d’un verre dans un café ou d’une assiette dans un restau, ce qui permettra même de tester la bête sur le champ (par contre faudra m’expliquer les règles vu que je ne les ai toujours pas lues, ni ne prévois de le faire avant d’avoir le jeu ). Evidemment c’est sous réserve que tu puisses amener toutes les boîtes en une fois en un seul lieu.
Le lien des règles ne marche plus chez moi. Je voulais les relire pour visualiser ce que dis Thierry, notamment au niveau des ressources. En tout cas, même si je ne l’aurais pas comparé aux Bâtisseurs, là ou il y a clairement une différence ici, c’est l’interaction entre les joueurs, qui n’existent pas sur les bâtisseurs premier du nom. ( Car j’espère bien que pour les prochains ce souci sera corrigé ) Là, entre les phases de Drafts, et les personnages qui font la nique aux adversaires, il y a bien plus d’interactions
Sinon, encore en mode assisté ! J4ai un ami qui se joint à moi pour faire une commande Nous sommes donc deux. Donc, je pledge sur " Pledge $58 NZD or More " une fois dans la nouvelle page, dans l’encadré vert on est à $76 A ce stade là, je n’ai rien à ajouter. Je continue l’achat et pour ce montant, j’aurais bien les 2 jeux avec FDP compris ?
( Désolé, c’est mon premier pledge, dc je voudrais pas me louper )
Edit : Ah j’ai trouvé un lien PDF pour les règles. Je pense que c’est la dernière en date puisqu’il y a des meeples Vikings.
Dncan dit:Joli le top pledge ! Bravo Paris Evidemment d'accord pour un partage des frais bancaires, qui me semble aller de soi. Pour la récupération, vu le nombre qu'on est, je ne te vois pas organiser tous les rendez-vous un par un. Je propose donc plutôt un rassemblement pour venir récupérer les boîtes en une fois, autour d'un verre dans un café ou d'une assiette dans un restau, ce qui permettra même de tester la bête sur le champ (par contre faudra m'expliquer les règles vu que je ne les ai toujours pas lues, ni ne prévois de le faire avant d'avoir le jeu ). Evidemment c'est sous réserve que tu puisses amener toutes les boîtes en une fois en un seul lieu.
On pensait se faire une séance Dernier Bar avant la fin du monde (Châtelet ça me semble le plus simple pour tout le monde). Merci pour les frais - perso, je suis aussi de cet avis mais je ne veux pas imposer mes choix - sur 22, ça fait du pas-grand-chose par tête anyway Pour le Pledge, il augmente encore de 20$ avec 1 Plethora pour Ezekiel !! Les New-Yorkais n'ont aucune chance face au rouleau compresseur parisien Pour la découverte du jeu, on peut effectivement se faire ça le soir de la distribution (dit aussi "soir de Noël"), genre 2 tables de 5 et 3 tables de 4. Easy... Edit : chris, j'aime beaucoup ton idée d'hydromel servi en crâne. De toute bôôôté...
Dncan dit:Joli le top pledge ! Bravo Paris Evidemment d'accord pour un partage des frais bancaires, qui me semble aller de soi. Pour la récupération, vu le nombre qu'on est, je ne te vois pas organiser tous les rendez-vous un par un. Je propose donc plutôt un rassemblement pour venir récupérer les boîtes en une fois, autour d'un verre dans un café ou d'une assiette dans un restau, ce qui permettra même de tester la bête sur le champ (par contre faudra m'expliquer les règles vu que je ne les ai toujours pas lues, ni ne prévois de le faire avant d'avoir le jeu ). Evidemment c'est sous réserve que tu puisses amener toutes les boîtes en une fois en un seul lieu.
On pensait se faire une séance Dernier Bar avant la fin du monde (Châtelet ça me semble le plus simple pour tout le monde). Merci pour les frais - perso, je suis aussi de cet avis mais je ne veux pas imposer mes choix - sur 22, ça fait du pas-grand-chose par tête anyway Pour le Pledge, il augmente encore de 20$ avec 1 Plethora pour Ezekiel !! Les New-Yorkais n'ont aucune chance face au rouleau compresseur parisien Pour la découverte du jeu, on peut effectivement se faire ça le soir de la distribution (dit aussi "soir de Noël"), genre 2 tables de 5 et 3 tables de 4. Easy...
L’idée du bar a déjà été évoquée, le dernier bar s’y prêtant bien, malgré sont affluence. Ça sera rediscuté à la livraison. Je trouverai aussi très sympa de faire quelques parties pour fêter ça. En ce qui me concerne, je serai plus partant pour une “livraison” un week end, dans l’après midi. Ça offre une plage horaire un peu plus longue pour ceux qui ne feraient que passer prendre leur boîte, et pour faire plus de parties. J’ai un peu de chemin à faire pour rentrer chez moi, et ça me forcerai à finir la soirée assez tôt . À voir en fonction de ce qui vous arrange.
Attention ce n’est pas parce qu’aucun francais ou trictracien n’a joué au jeu qu il n’a pas été play testé
Je pense qu’il voulait dire “essayé”. Il est effectivement assez peu probable que quelqu’un soit actuellement en mesure de comparer les deux jeux en se basant sur les parties jouées.
Oui de mémoire il tourne depuis deux ans a le tester… Sinon pour le lien des regles attention il y a une GROSSE boulette de copié collé que j’avais ratée, a la fin du tour on marque pas les 3 points de victoire mais on prends le marqueur premier joueur… C’est en cours de correction, peut etre meme corrigé sur BGG… J’irai verif et demanderais a changer le lien si besoin
jmt-974 dit:Oui de mémoire il tourne depuis deux ans a le tester... Sinon pour le lien des regles attention il y a une GROSSE boulette de copié collé que j'avais ratée, a la fin du tour on marque pas les 3 points de victoire mais on prends le marqueur premier joueur... C'est en cours de correction, peut etre meme corrigé sur BGG... J'irai verif et demanderais a changer le lien si besoin :p
Lorsque tous les joueurs ont suivi les étapes décrites dans la Phase de Soirée, les choses suivantes se produisent : 1. À moins que le Pioneer (Pionnier) ait été joué au tour précédent, le premier joueur devient le joueur suivant dans le sens horaire. 2. Pour commencer, le(s) joueur(s) avec le plus de Points Militaires (drapeaux rouges sur les Navires) reçoivent un Marqueur de PV, représentant 3 Points de Victoire.
Pour le PDF je m’excuse platement et me morfond en un milliards d’excuses… c’est pas le bon… juste le point 2, la bonne version arrive… Pour l’autre question oui oui $76 NZD (soit en gros 46€) les DEUX, donc c’est bon tu peux y aller
jmt-974 dit:Pour le PDF je m'excuse platement et me morfond en un milliards d'excuses... c'est pas le bon... juste le point 2, la bonne version arrive.... Pour l'autre question oui oui $76 NZD (soit en gros 46€) les DEUX, donc c'est bon tu peux y aller :p
Avec déjà tout le travail fournit, on peut t'excuser ma foi ! Mais juste pour cette fois
Attention ce n'est pas parce qu'aucun francais ou trictracien n'a joué au jeu qu il n'a pas été play testé
Je pense qu'il voulait dire "essayé". Il est effectivement assez peu probable que quelqu'un soit actuellement en mesure de comparer les deux jeux en se basant sur les parties jouées.
tout à fait playtesté <> testé (et playtesté, ça peut être tout et n'importe quoi^^) je pense que c'est simplement lié à l'isolement géographique de l'auteur mais son jeu n'a pas bénéficié du traitement classique KS (reviews, previews, runthrough pnp etc). Pour autant, son KS se passe extrêmement bien sans, ce qui, de nos jours, est devenu exceptionnel. Il n'y a donc peut-être aucune inquiétude à avoir. Et on a évité du coup les previews en mode US "awesome awesome" (voir Epic Resort: jeu qui peinait à mort à se financer et croule sous les previews/reviews depuis 48h... au point d'en devenir ridicule -pas le jeu, j'en sais rien, et il est même tentant, mais le buzz soudain où "tout le monde" doit ajouter son awesome...) j'ai pledgé parce que c'est amha très très prometteur. Mais on n'a aucune review/test (à part un solo de l'auteur) sur lequel s'appuyer pour confirmer/réfuter les doutes qu'on peut avoir. Tant pis, on verra bien à l'usage... (et pour être honnête, mes doutes sont un peu les mêmes que ceux que j'avais eu pour Eminent Domain qui s'est révélé être une tuerie. J'ai toujours du mal à "préjuger" ce genre de jeu basé sur un mélange de dynamiques/cartes. C'est ptet moi. Ou c'est peut-être juste impossible/difficile de savoir à l'avance si la mayonnaise prend ou ne sera jamais qu'un intéressant concept). Ceci dit, le jeu a clairement plu et largement trouvé son public sans aucun des classiques reviews. GG, je ne me rappelle même plus de la dernière fois où c'est arrivé...
@bokomeme : y’a beaucoup de si et pense en trop dans ta phrase, vire tout ca tu iras mieux @ThieryT : dans ce cas je ne sais pas a quel point les gens achètent un jeu et/ou une oeuvre d’art… change l’artiste et a mon avis il marchera pas pareil, la quand tu vois le graphisme tu te plonges dans le reste de la page et le rulebook, ce qui est rare sur KS… beaucoup de trucs entre moches et approximatifs sur le design
Quand j’ai commencé à parcourir les règles c’est clairement la 1er chose qui m’est venu à l’esprit: C’est un batisseur-like. Et le problème est que je n’aime pas les batisseurs pour deux raisons principales. La très faible interaction et l’énorme manque de lisibilité pour lire le jeu des adversaires. Sur la partie interaction je suis plutôt rassuré maintenant :
Didou_did dit:En tout cas, même si je ne l’aurais pas comparé aux Bâtisseurs, là ou il y a clairement une différence ici, c’est l’interaction entre les joueurs, qui n’existent pas sur les bâtisseurs premier du nom. ( Car j’espère bien que pour les prochains ce souci sera corrigé ) Là, entre les phases de Drafts, et les personnages qui font la nique aux adversaires, il y a bien plus d’interactions
Je suis a deux doigts de pledger Si les deux derniers stretch goal avait été interverti ca aurait déjà été fait.
Wow la journée d’hier a été encore plus forte qu’avant hier, on fait péter toutes les stats ! Sinon, concernant le pledge parisien, pas de soucis non plus pour les frais et tout ça en ce qu’il me concerne. Enfin, oui, chaud pour une aprèm découverte au dernier bar !