Je connais pas les batisseurs donc je jugerais pas, mais c’est clair que je prefere un jeu avec des interactions comme celui là a un chacun optimise son truc…
Morgal dit: @Jmt : je viens de voir que tu avais traduit “craftsmen” par “artisan”. Étant donné qu’un des “craftsmen” est nommé “artisan”, c’est un peu troublant (Même si c’est effectivement la bonne traduction…)
Pas trouvé d’autre mot qui collais… mais bon ca devrait pas choquer tant que ca, si?
Morgal dit: Edit : 300nzd, 36heures, la question ne se pose plus…
tout me semble différent d’avec les Batisseurs. La gestion de ressources n’est qu’un élément assez commun. Les dynamiques sont totalement opposées. batisseurs : beaucoup de ressources, se gagnent facilement et de longues minutes chaque tour (très sujet à l’analysis paralysis, je m’interdis du coup les bâtisseurs) shipwrights: l’essentiel du temps de jeu d’un tour est visiblement consacré au draft. Le jeu à proprement parler devrait être très rapide ensuite (pose ou discard, achat de ressoucres de temps en temps). Aucune idée pour autant si le jeu gagne ou perd en temps (il y a quand même énormément de drafts!). Peu d’AP probable (d’autant qu’il faudra souvent drafter des doublons de cartes déjà posées pour contrer une éventuelle attaque). Par contre, ressources très limitées (investir 2 workers à chaque fois semble énooorme!) et j’imagine beaucoup plus de planification du fait du draft commençant toujours par le 1er joueur (tous nos tours n’auront pas la même “qualité” dans les actions possibles). (ressenti sans tests pour confirmer, je peux être totalement à côté de la plaque et n’ai aucune idée si ça fonctionne ou pas, ce sera la surprise^^) Bref, pour moi, très très peu de points communs entre Bâtisseurs et Shipwrights (SoNS?). Mécaniques et dynamiques très différentes, gestion (probable) des ressources quasiment à l’opposée, un peu d’interactions et de hasard chez l’un avec planification sur plusieurs tours, calcul et optimisation à chaque tour pour l’autre…
jmt-974 dit:Rien qu'ici depuis 3-4 jours je sait pas si c'est le billet que j'ai fait mais ca a afflué grave, regarde sans os, il est passé de quoi, 15 à 23 ?
24 peut être avec moi si j'arrive à me decider le jeu m'attire mais j'ai peur qu'il soit limite à 2 ... en tout cas, merci pour vos analyses comparatives
valkriss dit:merci plus que 37 heures pour me faire un avis dit de manière abrupte (aucun troll inside) .. ça a l'air mieux que les bâtisseurs non ? plus fun ?
Bha, me concernant. J'ai bien aimé le principe des bâtisseurs. Mais je n'ai pas acheté. Sympa, beau, j'ai bien aimé le concept des cartes qu'on superpose pour connaitre nos ressources... Mais ... Ca s'arrête là ! Le manque d'interaction pour moi est vraiment contraignant. Et contrairement a Chips, mais je peux me tromper, aux bâtisseurs, je me vois mal, choisir une autre carte juste pour empêcher au risque de perdre une carte que je convoite. Là, j'ai la sensation qu'on pourrait se passer d'une bonne carte, surtout qu'il y a trois pioches à chaque tour, pour justement empêcher quelqu'un d'avoir un artisan pour exemple, ou prendre une carte spécifique au fait de nuire à quelqu'un car il y a des cartes prévu à cet effet. Dans les batisseurs, pour exemple, il n'y a pas de cartes qui vont vraiment avoir un impact sur les autres joueurs. Donc pour moi, à ce niveau là, il a l'air mieux que les batisseurs. Mais bien évidemment, je peux me tromper. Tant qu'on a pas le jeu, on pourra toujours imaginer que c'est une bombe, alors qu'en fait c'est un pétard mouillé...
Pour info, j'ai écris la réponse de suite aprés le questionnement de Valkriss, mais je viens de voir que j'avais oublié de clqiuer sur envoyer. Donc je n'ai pas lu les réponses depuis. Je vais lire de ce pas .
Re, on peut me dire ou il est possible de vérifier l’adresse qu’on a inscrite … Des fois, je suis le genre de gars qui ferme sa porte, qui traverse le couloir … et qui fait marche arrière pour vérifier qu’en fait j’ai bien fermé … Genre le petit trou noir qui s’installe quoi …
Didou_did dit:Re, on peut me dire ou il est possible de vérifier l'adresse qu'on a inscrite ... Des fois, je suis le genre de gars qui ferme sa porte, qui traverse le couloir .. et qui fait marche arrière pour vérifier qu'en fait j'ai bien fermé .. Genre le petit trou noir qui s'installe quoi ...
En theorie tu auras un pledge manager pour le respecifier... dans le mail de confirm sinon? ou ton compte en haut a droite)