[KS - terminé - 921%] Shipwrights of the North Sea

C est le concours du plus gros pledge :D
Les parisiens ont fait le plus gros pledge avec 23 boîtes je crois et les new yorkais sont en 2 ème position.

24 au dernier decompte… and counting… :)

Bonjour à tous,
Double merci à jmt-974 :
1. pour la news sans laquelle je serais passé à coté de ce jeu (1er pledge pour ma part)
2. pour la VF des règles.
Je trouve que l’auteur nous a déjà bien gâté avec les paliers, c’est déjà sympa de proposer les posters suite aux nombreuses demandes qu’il a reçu.
Maintenant je ne sais pas si je vais résister a pledger sur d’autres projets (Tower et Manifest me tentent aussi …)

valkriss dit:les stickers, ça peut vite faire cheap amha

Depuis que j'ai vu La Nuit du Grand Poulpe en action, je trouve au contraire que c'est cool, les stickers. Et puis tant que les meeples ont une couleur et une forme distinctive, rien n'oblige à mettre l'autocollant.
valkriss dit:les stickers, ça peut vite faire cheap amha

Bien d'accord. Par exemple je n'aime pas ceux de Lewis & Clark (un camarade de jeu au CNJ m'a demandé pourquoi je n'avais pas collé les stickers sur les ressources, j'ai répondu "parce que je ne les avais pas, parce que je n'en voulais pas". En fait je ne trouve pas ça beau, ni agréable au toucher, et en plus c'est pénible à coller...) :P
Drakhan dit:Maintenant je ne sais pas si je vais résister a pledger sur d'autres projets (Tower et Manifest me tentent aussi ...)

J'attends juste un peu pour Manifest de voir si quelqu'un se décide à proposer un pledge groupé, mais je souscrirai à ce projet de toute façon. :mrgreen:

Manifest je voulais relancer ici apres cette campagne, c’est avec SoNS mes deux deux prermiers KS avec des kubenbois… les deux ont l’air vraiment top sur le papier!
En plus manifest du as un mode de jeu de base proche en difficulté / concept des aventuriers du rail, et le jeu avancé avec le deckbuilding (j’ai tout juste fini de le traduire) qui a l’air d’etre une vraie tuerie de stratégie, a partir tous avec les memes cartes, donc quasi plus de hasard, que de la stratégie pure de gestion de ressources/achat de cartes / réalisation d’objectif, ca a l’air super profond comme gameplay… apres il faudra voir en vrai…
En esperant qu’il soit financé, elles ont mis l’objectif assez haut, ca va etre dur… mais bon je vous en reparle quand elles ont mis les regles completes en page + la video de gameplay avec les sous titre VF :)

jmt-974 dit:
En esperant qu'il soit financé, elles ont mis l'objectif assez haut, ca va etre dur... mais bon je vous en reparle quand elles ont mis les regles completes en page + la video de gameplay avec les sous titre VF :)

A un moment, va pas falloir t'étonner si je te mets en Black List pour ne plus être tenté !!! :twisted: :mrgreen:

Pour ceux qui ne l’aurait pas entendu, lien donné par l’auteur dans les commentaires :
http://www.youtube.com/watch?v=kLTbBnBS … e=youtu.be

Çà donne envie de jouer en écoutant ça :)

Didou_did dit:
jmt-974 dit:
En esperant qu'il soit financé, elles ont mis l'objectif assez haut, ca va etre dur... mais bon je vous en reparle quand elles ont mis les regles completes en page + la video de gameplay avec les sous titre VF :)

A un moment, va pas falloir t'étonner si je te mets en Black List pour ne plus être tenté !!! :twisted: :mrgreen:

Surtout que je pense que SoNS est une tuerie graphique et doit etre sympa ludiquement, je pense que Manifest c'est tout le contraire (doit etre une tuerie ludique avec ses deux modes de jeux, et est sympa graphiquement)... et les deux a un prix canon :china: (33€ le jeu avec le grand plateau, 5 petits, 200 cartes, et plein de kubenbois on reste dans les krakaje qui vont pas nous mettre sur la paille)

je trouve que les pledges déjà débloqués sont juste énormes pour un jeu à 20-25€ port compris. Ca vaut franchement au moins 10-15 de plus. Et j’espère en fait que l’auteur a bien fait ses calculs car il ne va pas gagner lourd au final (ok, il va financer sa prod mais sans doute pas beaucoup plus). Du coup, hier, j’ai même espéré qu’il ne rajoute rien…

Tout à fait : pour un prix très correct on a du beau matériel pour cinq joueurs avec des illustrations très chouettes, ça fait extrêmement plaisir :)
Si le jeu est à moitié aussi bon qu’il est beau on sera déjà bien servi !

Il était parti pour en vendre 200 il a atomisé les 1000 unités (à mon avis il est sur un RUN a 2000)… non je pense qu’il va bien gagner sa vie… et surtout sur le stock qu’il aura pret a vendre :)
Il en est a son 4eme jeu produit en interne donc je pense que ca c’est bon :)
Par contre quasi sur qu’il vaudra pas ce prix là plus tard; et oubliez pas que le 19€ c’est au dela de 5 unités, a mon avis on est du niveau de la commande standard d’un magasin… :^: (je parle pas de Sans Os… )

petite reflexion que je ne peux pas garder pour moi même :
au lieu de proposer 2 posters (à la noix pour le quadra que je suis), l’auteur se serait fendu d’un petit depliant avec les regles en multilangue, c’etait tout benef pour tout le monde !
pour nous : les regles en FR ou DE etc …
pour lui : beaucoup plus de monde pledgerait en ayant les regles en clair, le type se decarcasse a mettre le moins de texte possible sur le jeu et il se coupe (un peu) des joueurs qui sont pas tres a l’aise a presenter un jeu non-traduit sur une table …
quelqu’un peut lui ecrire ça dans les comments de backers ???!! :roll:
(sinon, a part cette abberration marketing, je suis tres content de tout ce que je trouverais dans la boite)

Les posters seront en pdf, en fait, pas en papier. Du coup, c’est déjà comme ça que l’on a les règles multilingues…

Il y a deja 5 ou 6 langues pas deux ou trois :)
Il fera peut etre des versions localisées plus tard si il trouve des distributeurs locaux, il l’a fait pour un ou deux autres de ses jeux… mais il faut un distributeur ET surtout ce sera pas 19€… non mais serieux on a quoi dans un jeu a 19€ de nos jours…?

petard !
j’avais zappé que c’etait des pdfs (c’est amusant ça un poster en pdf ^^ quelle epoque formidable)
m’en fous je retire rien !
rassure toi Jmt-974 , je suis conscient que ce jeu est une tres bonne affaire !
je ne regrette pas mon sans-os-pledge !!
je parlais tout haut koi … :mrgreen:
@jmt : tu parles de SoNS … késaco ? tu as un lien ? il y a un sujet ici ?
edit non rien … hum hum … :^:

Shipwrights of the North Sea

valkriss dit:petard !
j'avais zappé que c'etait des pdfs (c'est amusant ça un poster en pdf ^^ quelle epoque formidable)

Super à la mode dans les KS ces derniers temps les "artwork pdf", "art pack virtuels", et les "posters pdf"... ca pour le coup ca coute rien et c'est souvent des SG bidons... la aussi c'est parce que tout le monde le soulait pour qu'il en rajoute un il a ajouté MDR
(sinon pour le multilingue ca fait quand meme un 10 pages *8... on a pas encore vu la qualité mais je pense que ca va etre du glacé... et pour le coup ca aurait piqué sur le tarif je pense...)
Morgal dit:Shipwrights of the North Sea

Si vous avez le courrage de le tapper moi pas :D
jmt-974 dit:
Morgal dit:Shipwrights of the North Sea

Si vous avez le courrage de le tapper moi pas :D

Bah... Suffit de faire un copier-coller du titre au-dessus de la fenêtre de saisie de ton post :pouicboulet:
Quant aux "posters pdf", j'ai aussi passé l'âge d'accrocher ce genre d'illustrations au mur, du coup moi j'appelle ça des fonds d'écran :mrgreen: