merci jmt-974 pour ton retour!
Eh bien moi je ne te remercie pas pour ce retour, je n’en peux plus d’attendre
Cool de partager ta 1ere partie… ça donne envie.
@zul : dès que je reçoit les jeux on se fait une soirée viking. A la borde ou pourquoi pas chez moi suivant le jour de la réception.
Ah, sympa ce retour !
Tu peux nous faire une ou deux photos de près ?
Que l’on voit ce que ça donne. Merci JMT
Yggdrasil dit:Ah, sympa ce retour !![]()
Tu peux nous faire une ou deux photos de près ?
Que l'on voit ce que ça donne. Merci JMT
Je refait une partie ce soir (faut que je me speed de le ressortir je crois que j'ai Manifest qui m'attend a la poste), je ferais quelques photos, mais le matériel est vraiment conforme à ce qu'on a vu sur les photos de Shem, aucune surprise, pour ca que je n'en ai pas refaites

Alors, 2 parties à 3 ce WE, et ma femme pas très fan de ce type de jeux a beaucoup appréciée!
Comme la premiere fois, lors de l’explication des regles (et surtout de l’effet de toutes les cartes pour éviter le problème de l’anglais) petite noyade… et gros ressentiment négatif sur le jeu, sentiment de "ca fait trop de trucs, ca va etre lourd, je vais pas aimer…
Après deux trois tours laborieux (10 minutes a peine), c’était parti tout seul et le jeu a été ultra fluide et elle a même gagnée la partie!
Deuxième partie par contre petit soucis de brassage des cartes, il y a beau y avoir beaucoup de navire nous n’en avons eu quasi aucun sur les 5-6 premiers tours, et toute la partie a été laborieuse… c’est un peu le coté aléatoire du jeu, c’est clair que si on a aucun “petits” navires apportant des travailleurs en plus sur les premiers tours… c’est vite compliqué et on rame derriere les autres…
Sinon après quatres parties c’est vraiment fluide et fun a 2 ou 3, il faut en gros 20-30 minutes par joueur (de mémoire ce qui était annoncé), et c’est très équilibré, en général juste quelques 2-3 d’écart entre le premier et le dernier, ca je joue a des petites décisions sur les batiments ou les navires contruits sur les derniers tours… (ex : j’ai gagné de 2 points grace a un boat house et 2 navires non militaires, sinon je perdait, ou mon fils qui m’avait écrasé sur la force militaire avec 9 contre 3 et au final gagne d’un point avec seulement deux navires alors que j’avais mes 4…)
Je me rend compte que c’est longuet et pas super clair désolé J’espere que ca va vous aider à patienter…
EDIT : ah oui j’oubliais :
- les photos de matos j’ai oublié, mais les meeples ressources et veeples c’est vraiment un énorme plus pour l’immersion je trouve, et ils sont tous petits et c’est super agréable a manipuler !
- Les tuiles pour le village sont finalement vraiment à la bonne taille, j’avais peur que ce soit petit mais pas du tout… par contre elles ont tendance a plier un peu (pas rester plates) mais pas énorme non plus
- Le matos est vraiment magnifique, les illustrations sont aussi belles sur le matos que sur l’écran, c’est juste une oeuvre d’art sur la table
- Honnetement, il y en a pour 10 minutes a expliquer les batiments & villageois, donc vraiment pas besoin d’aide de jeu en VF pour ca, mon fils a eu 1 hésitation et ma femme 2 seulement…
- Les règles sont ultra claires, on a eu aucun blocage sur un cas tordu ou autre questions…
Wow ! Un JMT qui encense un jeu !
Ça promet !
Holum dit:Wow ! Un JMT qui encense un jeu !
Ça promet !
Y'a plein de jeux que j'aime

Bon en plus il fait parti de mes achats KS "raisonnés", cad apres avoir lu les regles, ca limite les risques de pas aimer

Oui c’est vrai ! tu marques deux points !
Holum dit:Oui c'est vrai !tu marques deux points !
Et tu peux relancer les dés

Hâte de recevoir ma copie !
Pourvu que le bateau ne coule pas...

Bad news, ou good news ca dépend si vous êtes optimistes ou pessimistes…
Les jeux ont été libérés par la douane! Donc il vont partir dans les jours qui viennent de HK à destination de l’europe et des US… pas avant 6 à 8 semaines chez vous quoi… j’aurais jamais recu un colis autant avant vous
pour Noël quoi!
ppzul dit:pour Noël quoi!
Ouais... le pire c'est que c'est produit et pret depuis un bout de temps (le mien est parti mi aout!)... et le plus gros du retard ca va etre la douane (plus d'un mois!)
Bad nouvelle pour moi
Tant qu’il arrive à bon port, en un seul morceau, moi ça me va.
Il n’était pas EU Friendly celui là ?
pit07 dit:Tant qu'il arrive à bon port, en un seul morceau, moi ça me va.
Il n'était pas EU Friendly celui là ?
Si il part d'angleterre si mes souvenirs sont bons...
jmt-974 dit:pit07 dit:Tant qu'il arrive à bon port, en un seul morceau, moi ça me va.
Ah bon ? Je croyais qu'il partait de Chine, d'où la longueur du transport par bateau...

pit07 dit:jmt-974 dit:pit07 dit:Tant qu'il arrive à bon port, en un seul morceau, moi ça me va.
Ah bon ? Je croyais qu'il partait de Chine, d'où la longueur du transport par bateau...
oui ça part de Chine pour arriver en Angleterre d'où ils nous seront envoyés

d'où le EU friendly
Ezekiel76 dit:
oui ça part de Chine pour arriver en Angleterre d'où ils nous seront envoyés![]()
d'où le EU friendly
Ooooooook !
Ah et a propos bientot un petit jeu chez Graphill, mais pas de KS…
… mais deux KS en vu pour des jeux un peu plus gros l’année prochaine ! (dont je pense la suite de SoNS)