Faut que tu te mettes une note pour venir m’en parler
Sinon pas de souci pour moi, le jeu peut arriver tôt ou tard, l’important c’est qu’il soit bon pour y jouer des années
Didou_did dit:Faut que tu te mettes une note pour venir m'en parler![]()
Celui là sera pas sur KS ... les deux autres qu'il va mettre sur KS je relancerais un coup ici... Mais c'est con j'avais pas grand chose sur KS en ce moment en petit jeux (j'en ai un en cours, et un que j'ai abandonné pour cause de trop de texte)...
Didou_did dit:
Sinon pas de souci pour moi, le jeu peut arriver tôt ou tard, l'important c'est qu'il soit bon pour y jouer des années
Chez moi en famille il est passé dans le top trois du moment

Des news des bateaux, surtout celui pour l’europe :
South Hampton (For Europe & parts of Asia):
New York Express V. 010W39
ETD: 27 Sep
ETA: 21 Oct
Donc arrivée chez vous tout début novembre (sauf pirates vickings sur le trajet)
Autre info “pseudo confidentielle”, Riders Of The North Sea est prévu sur KS en 2015 (surement début vu que c’est sa prochaine campagne KS)…
jmt-974 dit:Des news des bateaux, surtout celui pour l'europe :
South Hampton (For Europe & parts of Asia):
New York Express V. 010W39
ETD: 27 Sep
ETA: 21 Oct
Donc arrivée chez vous tout début novembre (sauf pirates vickings sur le trajet)
Autre info "pseudo confidentielle", Riders Of The North Sea est prévu sur KS en 2015 (surement début vu que c'est sa prochaine campagne KS)...
Peuvent pas ramer plus vite ?

On a pas le nom du bateau ?
MoYo dit:On a pas le nom du bateau ?
Si c'est ca le nom du bateau : "New York Express V. 010W39" (je crois je verifie tout a l'heure)
http://www.vesselfinder.com/vessels/NEW ... -218776000
Ah oui j’avais même pas vu… merci.
On va donc pouvoir le suivre à la trace
Sur ton lien ou celui là également :
http://www.marinetraffic.com/en/ais/det … /218776000
Novembre ? Roh la loose
Ya-Vyemma dit:Novembre ? Roh la loose
Honnêtement ça va hein, 6 mois de retard c'est du délai normal de KS. Surtout que Shem est un petit artisan, du coup ça rend le retard plus acceptable à mon sens que quand c'est du gros éditeur qui passe par KS pour s'éviter le poids de la prod.
Sans-Os dit:Ya-Vyemma dit:Novembre ? Roh la loose
Honnêtement ça va hein, 6 mois de retard c'est du délai normal de KS. Surtout que Shem est un petit artisan, du coup ça rend le retard plus acceptable à mon sens que quand c'est du gros éditeur qui passe par KS pour s'éviter le poids de la prod.
On sait d'ailleurs pourquoi il y a ces 6 mois de retard ? Un soucis dans la production ?
Ou délais initiaux mal estimés ?
Je crois que c est en partie à cause des ressources personnalisée des stretch goals.
Je dis bien je crois
généralement, c’est la conjonction de plusieurs causes plutôt qu’une unique. Pas une logique propre aux retards de prod, ceci dit…
En fait c’était prévu juin… mais je crois qu’il avait oublié de compter les 6 semaines de bateau il parlait en “départ de chine”…
Après un tout petit retard de prod (un mois et demi, deux mois) vu que c’est parti pour les premiers mi aout… et la une grosse merde en douane entre la chine et HK, plus d’un mois de perdu
Donc expé fin octobre au lieu de fin juin… ca fait 4 mois de retard… dont 6 semaines que je suis sur qu’il avait total zappé pour le bateau… mais pour sa défense a la base ca devait etre fabriqué par un petit fabricant en NZ, en moins bonne qualité, et etre envoyé tout de nouvelle zelande… mais vu les volumes fab chine et tout en meilleure qualité (cartes, cartons, meeples) et envoi par zone géo…
Voila…
PS : il aurait pu réépliquer mais bon…
jmt-974 dit:En fait c'était prévu juin... mais je crois qu'il avait oublié de compter les 6 semaines de bateauil parlait en "départ de chine"...
Après un tout petit retard de prod (un mois et demi, deux mois) vu que c'est parti pour les premiers mi aout... et la une grosse merde en douane entre la chine et HK, plus d'un mois de perdu
Donc expé fin octobre au lieu de fin juin... ca fait 4 mois de retard... dont 6 semaines que je suis sur qu'il avait total zappé pour le bateau... mais pour sa défense a la base ca devait etre fabriqué par un petit fabricant en NZ, en moins bonne qualité, et etre envoyé tout de nouvelle zelande... mais vu les volumes fab chine et tout en meilleure qualité (cartes, cartons, meeples) et envoi par zone géo...
Voila...![]()
PS : il aurait pu réépliquer mais bon...
Oki oki.
Pour ma part, pas de soucis, tant qu'il arrive en un seul morceau.
Par contre, c'est bizarre qu'il n'ai pas choisi de prestataires locaux (ou en tout cas du pays, ou voisins) pour la fabrication de son jeu. Il n'y a dans ce jeu, me semble-t-il, rien de bien spécial/compliqué à fabriquer que quelqu'un d'autre qu'un chinois ne puisse fabriquer...
Dommage que ça soit parti en Chine...
C’est simple, en chine en dessous de 1000 c’est sans interet, a partir de 1000 tu divises par plein plein le prix unitaire… et avec une qualité nettement suppérieure…
A un moment donné c’est un simple calcul… et il a commencé a pouvoir augmenter la qualité (pour le meme prix) que quand il a atteind un volume suffisant pour fabriquer en chine… Vous verrez le matos est mortel, alors qu’a la base c’était des cartes fines et du carton mou… et des cubes en bois… la le carton est énorme, les impressions avec une finition WAOUH, les cartes top, et les kubenbois par ressource et weeples c’est juste génial…
jmt-974 dit:C'est simple, en chine en dessous de 1000 c'est sans interet, a partir de 1000 tu divises par plein plein le prix unitaire... et avec une qualité nettement suppérieure...
A un moment donné c'est un simple calcul... et il a commencé a pouvoir augmenter la qualité (pour le meme prix) que quand il a atteind un volume suffisant pour fabriquer en chine... Vous verrez le matos est mortel, alors qu'a la base c'était des cartes fines et du carton mou... et des cubes en bois... la le carton est énorme, les impressions avec une finition WAOUH, les cartes top, et les kubenbois par ressource et weeples c'est juste génial...
Je ne pensais pas qu'il avait autant de jeux en prod...!
1300 backers (avec déjà 25 chez Sans Os et 30 autres groupés!)… donc au moins 1500 ex sur KS… un 2000 ou 3000 de tirage…
jmt-974 dit:1300 backers (avec déjà 25 chez Sans Os et 30 autres groupés!).... donc au moins 1500 ex sur KS.... un 2000 ou 3000 de tirage...
Oui effectivement... du coup je comprends mieux le pourquoi de la Chine et de ses coûts attractifs.
Alala, saloperie d'industries locales trop chères

Pour moi le retard est pas très grave vu que j’ai pris le jeu après KS.
Par contre ce qui est horrible c’est que je deviens vraiment accro au KS. Et voilà qu’en plus vous me donnez les moyens de suivre le bateau en direct. Manque plus qu’une webcam pointé sur ma boîte de jeu et c’est complet
KS addict… une nouvelle maladie.