ok merci !
je n’ai jamais le reflexe bgg !
Sinon on ne devait pas avoir un art book avec ?
bokomeme dit:Sinon on ne devait pas avoir un art book avec ?
Petit livret dans la boite (seul truc un peu bof je trouve, mais je préfere qu'il ai mis les sous dans le matos de qualité, dont les cartes pas mal manipulées, vu que je suis anti sleeves)
ahhh ok, je m’attendais a un truc plus volumineux avec une couv en dur !!! oui oui je crois au père noël !
Snif, rien reçu pour l’instant…
pit07 dit:Snif, rien reçu pour l'instant...
Pas mieux... snif aussi...
Reçu! enfin c’est Boko qui a reçu nos boites… sauf qu’il attendra demain pour nous les donner, là il fait le pont!
Tu la veux aujourd hui ? Pas de problème, je suis en repos
Ca se joue pas trop mal a deux… meme si c’est un poil aggressif dans cette configuration (3 ou 4 a mon avis c’est le top… 5 ca doit commencer a etre long)
pit07 dit:Snif, rien reçu pour l'instant...
Rien reçu non plus. En plus Pit07 je crois que tu est comme moi, tu lui as commandé après KS non ?
val2partajeux dit:pit07 dit:Snif, rien reçu pour l'instant...
Rien reçu non plus. En plus Pit07 je crois que tu est comme moi, tu lui as commandé après KS non ?
yep, exact ! Je t'avouerai que ça ne me rassure pas des masses...
En plus, je suis de naturel supra impatient alors bon... ça n'aide pas

Reçu également avec d’autre jeu
Désolé pour ceux qui attendent encore
Il n’arrive pas… Tiny epic kingdom non plus…
t’as vu Sans-Os comme on est sage ? qu’on d’mande rien ni quoi qu’ce soit !?
qu’on est patients et tout et tout …
… hein ? t’as remarqué hein ?
Sans-Os il est parti à Calais en 404 bâchée pour récupérer son container.
Salut.
Petite question a ceux qui on déjà joué :
Quand on construit un bateau, on doit placer toutes les ressources d un coût ou on peut en mettre à chaque tours ?
Je pense qu’on doit payer toutes les ressources d’un coût mais ça le paraît très chaud pour certain bateau… Du coup je doute.
C’est ça, toute les ressources sont à payer dun coup. On peut cependant utiliser des ouvriers de sa main et pas forcément de sa réserve.
Faisant partie du pledge parisien de Sans Os, à ma connaissance, je n’ai pas reçu mon exemplaire. Néanmoins, en WE dans le nord, on a testé ça hier avec hdnag.
On était 4. C’était très long, on a laissé tombé au bout de 2h. Je pense que c’est lié au fait qu’on ne connaissait pas le jeu. Mais sinon, y’a sans doute moyen de jouer plus rapidement. D’autant plus que certains joueurs se sont retrouvés bloqués à cause d’une petite erreur sur un point de règle (on reçoit toujours un minimum de 1 ouvrier, même si on a un malus de -1)
Bref, j’ai quand même hâte de retester pour voir ce qu’il a dans le ventre car, malgré tout, le jeu à l’air chouette avec une bonne dose de coup de putage.
Tu dois tout payer d’un coup ! C’est vrai que le nom des deux paragraphes “Commencer à construire” et “Terminer la construction” laisse pense qu’il y a une phase entre les deux, mais non. Le fait d’avoir le bateau devant toi veut dire qu’il est en construction, c’est vrai qu’il n’y a pas de progression visible (on récupère des ressources mais on les alloue pas aux navires avant la fin de la construction).
Les bateaux difficiles à construire doivent rapporter un max de points du coup non ?
Edit : grillé par BabouchSka
avis de passage
Si tout va bien je recupere le colis demain matin
BabouchSka dit:On peut cependant utiliser des ouvriers de sa main et pas forcément de sa réserve.
Ah ! Ca aussi on avait occulté ! D'où le fait qu'on etait bloqué à un moment.
Chips dit:Les bateaux difficiles à construire doivent rapporter un max de points du coup non ?
Oui. Ne pas oublier qu'on a un entrepôt qui limite à 8 le nombre de ressources qu'on peut conserver d'un jour à l'autre mais qu'il est tout à fait possible, l'espace d'un tour, de dépasser 8.
oui il rapporte 6 points !!! mais par contre il faut utiliser 10 ressources, alors que le moulin ne peut en accueillir que 8 en début de partie. mais je viens de relire et de voir le point suivant : " quand tu reçoit ou achètes des ressources tu les mets dans ton moulin, même si tu dépasses les limites. Et en fin de tour tu décides des ressources que tu défausses pour ne pas dépasser tes limites."
Du coup entre temps tu peux construire ton bateau a un moment ou ton moulin accueille plus de ressources que prévues.
Sinon il y a aussi les outils qui servent bien pour la construction !