Récupéré mercredi dernier (merci Sans-Os! ) et enfin essayé hier, à deux seulement.
Faux petit jeu, la partie a été longue et un peu lente à démarrer (effet découverte du jeu). Mon appréhension initiale vis à vis de cette lenteur s’est estompée en quelques tours et le jeu a atteint sa vitesse de croisière. Au final, nous ne nous sommes pas ennuyés durant cette bonne heure et demi, avec une envie de seconde partie très présent! Une bien belle découverte.
Je me félicite même d’avoir participé au financement; un de mes coups de coeur du moment .
Reçu ce jour. J’ai hâte de pouvoir le tester!
toujours rien pour moi
Boîte récupérée ce midi, et ouverte à l’instant.
C’est exactement ce que j’attendais. Le matos est super. Le seul petit bémol est l’emplacement pour le ranger, qui est un peu étroit pour la quantité de bois à ranger. Mais pour une fois qu’une boîte est bien remplie, on va pas se plaindre.
Merci Sans-Os! (et encore désolé de t’avoir lâché dans la Fnac, j’espère que ton porte-monnaie n’a pas trop souffert! )
Bon merci à Sans-Os pour mon exemplaire.
Je suis entrain de lire les règles en VF (et VO en parallèle) et je pense qu’il y a une erreur.
Désolé si ça a déjà été signalé, pas le courage de lire les 69 pages.
C’est concernant le Voleur (Thief).
la VF dit “Ce Villageois permet au joueur de prendre tout un type de Ressource du Moulin d’un adversaire, et de les placer dans son Moulin.”
la VO “This townsfolk allow players to take any 1 good from an opponent’s Mill, and place it in their own” et sur la carte “Steal 1 good from on opponent’s mill”
Quand je lis la VF, “tout un type” de ressource signifie à mes yeux “tous les ressources de ce type”. exemple si dans le Moulin il y a 2 chênes, 3 laines et 1 fer. si je prends 1 type, ça signifie que je peux prendre les 3 laines.
Hors la VO précise bien “Any 1 good”. il s’agit bien de 1 ressource de n’importe quel type. donc dans le même exemple, 1 seule laine.
De rien les gars !
Je te confirme Ezekiel, voici ce que devrait dire la VF du Voleur :
“Ce Villageois permet au joueur de prendre une Ressource de n’importe quel type du Moulin d’un adversaire, et de la placer dans son Moulin.”
Je confirme voir la page précédente… J’ai fait une erreur de trad… Yen a une deuxième sur les artisans qu’on ne peut pas supprimer sauf en construisant un navire ou avec un assassin ou conspirateur (p8 je crois)
Corrections envoyées à shem il fait une mise a jour ce week end
Je vous cc les deux corrections demain suis sur l’iPhone la…
Vraiment désolé
Bon ça ira pour cette fois, mais ne recommence pas.
je l’ai reçu aujourd’hui, en même temps qu’Hoyuk de Mage company. j’ai ouvert les deux colis en même temps en franchement, c’est le jour et la nuit: Shem a fait mettre chaque variété de ressources dans des sachets séparés, il a mis des sachets en rab, la boite est bien foutue et solide tout a une place.
Hoyuk de mage est arrivé avec un coin écrasé(normal la boite est pleine de vide) le plateau a mangé sévère, toutes les ressources sont livrées en vrac dans un sac trop petit et aucun sachet n’est prévu en supplément. (par contre il est traduit en 3 langues). j’ai tout de suite écrit à Mage pour signaler mon problème, mais vu comment ils m’ont répondu pour le problème prix\délais, je ne rêve pas trop, je vais sans doute me le carrer bien profond.
comme dirai l’autre “y a moins bien, mais c’est plus cher”
jmt-974 dit:
Corrections envoyées à shem il fait une mise a jour ce week end
Je vous cc les deux corrections demain suis sur l'iPhone la...
cool !
ce sera mon 1er jeu de gestion et si je me loupe avec la 1ere partie avec ma cherie ou si elle trouve ça trop fastidieux .. c'est mort ..
tu nous renvoies un pdf complet ?
Il va le modifier (normalement ce we) et le met en Ligne sur bgg… Je vous fait signe dans la foulée…
Des que je suis au bureau je vous recopie les corrections des deux boulettes ici
Donc les erreurs de traduction de regle :
La carte du voleur
“Ce Villageois permet au joueur de prendre une Ressource de n’importe quel type du Moulin d’un adversaire, et de la placer dans son Moulin.”
Celle la vous pouvez me fouetter… elle est vraiment de moi… erreur d’interpretation du “Any 1 Good”, j’avais pas la carte a l’époque, et elle est plus claire…
P.7 Pour les artisans
Les Artisans ne peuvent pas être supprimés autrement qu’en les utilisant pour la construction du Navire, ou par un Assassin ou un Conspirateur.
A priori une merde de copier collé d’une correction… mon fichier d’origine était bon…
Si vous en voyez d’autres n’hésitez pas… je transmettrais (ce n’est pas moi qui fait le layout)
Bonjour,
J’ai bien récupérer mon exemplaire auprès de Sans Os que je remercie, très sympa et c’est cool d’avoir fait sa rencontre même si je n’ai pu faire qu’un saut rapide au CNJ (j’étais en famille même pas pu rester pour essayer Conan arf).
Matos de qualité: la boite est costaud, les cartes bonne qualité, bref tip top. Plus qu’à essayer.
Deux questions à la lecture des règles:
- le voleur il prend une marchandise ou tout un type de marchandise?
- le barbare c’est un bateau en construction qu’il détruit ou un navire déjà construit?
Merci.
Vite fait sur mon tel :
- le voleur une seule (voir errata page précédente … Shem va corriger le pdf)
- barbare navire en construction de memoire
jmt-974 dit:Vite fait sur mon tel :
- le voleur une seule (voir errata page précédente ... Shem va corriger le pdf)
- barbare navire en construction de memoire
Bonne mémoire

Merci Jmt et Graou
Je ne trouve pas les règles VF sur BGG et le fichier Dropbox, dans les premières pages du topic est mort…
Elles sont pourtant bien sur la page BBG (files p2).
http://boardgamegeek.com/file/download/ofhj3ip9aw/Shipwrights_Web_Rulebook_-_French.pdf
Il faut être connecté.
elyloo dit:Je ne trouve pas les règles VF sur BGG et le fichier Dropbox, dans les premières pages du topic est mort...
Je ne suis pas chez moi, mais je suis à peu près sur d'en avoir une copie sur mon ordinateur
première partie ce week-end, les joueurs ont bien aimé.
Par contre on est unanime sur le “draft” des 3 cartes qui est bien naze.Le dernier joueur se retrouve 3 fois de suite avec 2 cartes uniquement, qui en général va donner un tour bof bof. Il aurait fallu trouver un autre principe afin qu’il y ait un certain équilibre à ce niveau.
Par exemple faire la première carte dans le sens horaire en partant du 1e joueur, puis antihoraire en partant du dernier pour la 2e puis re sens horaire pour la 3e carte.