[KS - terminé - 921%] Shipwrights of the North Sea

BabouchSka dit:Sinon, je voulais savoir, les règles FR seront intégrées dans le livret ou bien elles ne seront dispo que en téléchargement ?

Juste PDF à priori, mais peut etre a négocier avec lui un tirage ou un addon pas cher ? ca dépends combien ca fait de FR au final je pense...
BabouchSka dit:
D'autre part, vraiment félicitations JMT, beau boulot. Perso, je trouve juste dommage d'avoir traduit le titre, ça fait un peu "on a reçu la version québécoise et que ça s'appelle, Charpentiers de la Mer du Nord""

C'est lui qui voulait vraiment le traduire... j'ai cherché et c'est vraiment le sens du nom en anglais (Shipwrights c'est les charpentiers au sens maritime, et en francais c'est vraiment le bon terme)... :pouicboulet:

Le problème de charpentier, par rapport à shipwright, c’est la perte du “contexte”. Pour être plus juste, faudrait “charpentier de marine”, ou quelque chose du genre, mais c’est moche.

Morgal dit:Le problème de charpentier, par rapport à shipwright, c'est la perte du "contexte". Pour être plus juste, faudrait "charpentier de marine", ou quelque chose du genre, mais c'est moche.

Voila pourquoi on a fini par mettre charpentier, meme si j'avais proposé de laisser le titre en anglais... mais dans l'absolu... c'est vrai que ca pete d'avoir la couverture en francais aussi :)

Clairement, ça pèt,e ils ont fait du bon boulot. Quand tu as posté le lien ici, je pensais qu’on aurait un pauvre .doc. J’ai été assez stupéfait de voir qu’ils avaient ta trad sur leur maquette.

BabouchSka dit:Clairement, ça pèt,e ils ont fait du bon boulot. Quand tu as posté le lien ici, je pensais qu'on aurait un pauvre .doc. J'ai été assez stupéfait de voir qu'ils avaient ta trad sur leur maquette.

J'ai été aussi surpris du temps qu'il a passé pour la VF, c'est vraiment un perfectionniste, il n'a pas voulu mettre en ligne tant que ce n'était pas nickel, et plein de détails... pour moi ca promet vraiment du tres bon pour le reste vu comment il ne néglige aucun détails...
PS : pour info la trad des modifs de regles pour le prochain SG est dans ses mains... plus qu'à atteindre 30k :mrgreen:

Ouep, c’est bien classe la règle française au même format que l’anglaise!

jmt-974 dit: la trad des modifs de regles pour le prochain SG

C’est-à-dire? Celles qui incluent le jeton 1er joueur et les jetons 3pv (qui servent pour le bonus militaire?)?

Morgal dit:
C'est-à-dire? Celles qui incluent le jeton 1er joueur et les jetons 3pv (qui servent pour le bonus militaire?)?

Oui il y a 3-4 phrases ou il a modifié un peu le texte, donc il refait un PDF de regles EN et FR :) (juste pour le "marqueur premier joueur"... j'espere que la trad marqueur vous plaira parce que hier soir j'étais en manque d'inspiration :) )

[EDIT] oui les 3 PV c'est pour tous les joueurs qui ont le bonus militaire...
jmt-974 dit:j'espere que la trad marqueur vous plaira parce que hier soir j'étais en manque d'inspiration :)

Dans ce cas, tu peux toujours demander ici ;) tu auras des avis avant envoi
Morgal dit:
jmt-974 dit:j'espere que la trad marqueur vous plaira parce que hier soir j'étais en manque d'inspiration :)

Dans ce cas, tu peux toujours demander ici ;) tu auras des avis avant envoi

Ai pas pensé, mais vu l'heure qu'il était de toute facon, il devait pas y avoir grand monde ici... si ca m'avais paru "vraiment pas terrible" j'aurais temporisé et serait venu demander hein... :)

Nouvelle petite mise à jour de la commande parisienne :
Moosmi
BabouchSka
Morgal
Titit
Kisstizencool
Morris-toc
Goreto
LordSavoy
Dncan
ChefCaribou
Nergal
Saelwuilos
Sans-Os
=13 enthousiastes de la charpente maritime !

Pas de soucis si le pledge dépasse les 5 participants, il suffit d’ajouter 30$ par boîte et pas de frais de port additionnels. Ca le fait !
Pour nous tous, la somme est de 416NZ$ (176$ + 240$ soit 148+28+8X30). Ce qui nous donne 32 par tête de pioche, soit 19/19.5 Euros à peu près.

Edit : ajoute de Nergal et ChefCaribou et Dncan et Lord Savoy et Goreto et morris-toc et kisstizencool et titit et Morgal et BabouchSka et Moosmi.

Allez, on va essayer de battre un record du nombre de pledgeurs ! On va finir par avoir la répression des fraudes sur le dos :D

Bon, les lyonnais, envoyez moi un mp pour ceux qui sont - motivés, partants et certains de leur participation - d’ici la fin de semaine.
Je ferai le pledge samedi avec ou sans vous :mrgreen:

Yggdrasil dit:Bon, les lyonnais, envoyez moi un mp pour ceux qui sont - motivés, partants et certains de leur participation - d'ici la fin de semaine.

Les Lyonnais battront-ils les Parisiens... ca c'est du match :^:
jmt-974 dit:
BabouchSka dit:Clairement, ça pèt,e ils ont fait du bon boulot. Quand tu as posté le lien ici, je pensais qu'on aurait un pauvre .doc. J'ai été assez stupéfait de voir qu'ils avaient ta trad sur leur maquette.

J'ai été aussi surpris du temps qu'il a passé pour la VF, c'est vraiment un perfectionniste, il n'a pas voulu mettre en ligne tant que ce n'était pas nickel, et plein de détails... pour moi ca promet vraiment du tres bon pour le reste vu comment il ne néglige aucun détails...
PS : pour info la trad des modifs de regles pour le prochain SG est dans ses mains... plus qu'à atteindre 30k :mrgreen:

Est ce que tu penses qu'il serait possible d'avoir un PDF avec les cartes traduites?
Comme ca les anglophobes pourront choisir leurs cartes sans problème pendant la phase de draft. :D
Faelonie dit:Est ce que tu penses qu'il serait possible d'avoir un PDF avec les cartes traduites?
Comme ca les anglophobes pourront choisir leurs cartes sans problème pendant la phase de draft. :D

Franchement pas utile... Mais anglophobe il n'y a que 5 ou 6 cartes a expliquer avant les autres ont des logos...! Par contre Shem est tres a cheval sur les questions de droits, donc les cartes en PDF n'y comptons pas trop...
En gros tu as :
- les outils on te les montres une fois c'est bon il y en a 4 et chacun est super clair : scie=bois, rouet=laine etc...
- les artisans le nom est le meme sur le navire pas de soucis
- les villageois il n'y en a pas beaucoup et une fois qu'on te les as montrés meme anglophobe ca doit le faire (jette un oeil a la regle stp et dis moi... si vraiment ca coince dis moi il me reste une cartouche... mais franchement je ne pense pas :p )

Pendant qu’on discute deux SG ont été inversés, les Meeples en forme de vikings sont maintenant a 40k et l’artbook a 50k… je ne sais pas encore si je suis content ou pas… le mieux ce serait les deux en fait :)

jmt-974 dit:Pendant qu'on discute deux SG ont été inversés, les Meeples en forme de vikings sont maintenant a 40k et l'artbook a 50k... je ne sais pas encore si je suis content ou pas... le mieux ce serait les deux en fait :)

Perso je prefère largement les meeples donc je suis content enfin en meme temps on en est pas la :D
jmt-974 dit:
Yggdrasil dit:Bon, les lyonnais, envoyez moi un mp pour ceux qui sont - motivés, partants et certains de leur participation - d'ici la fin de semaine.

Les Lyonnais battront-ils les Parisiens... ca c'est du match :^:

Lol, tu parles...
Si on arrive à être deux, ce sera déjà pas mal ^^

L’artbook a l’air très sympa, j’aime beaucoup les dessins des bâtiments et vaisseaux, (moins ceux des personnages) et avoir des infos sur les bateaux, c’est cool.
Cela dit, les meeples ont un plus grand intérêt pour le plaisir de jeu, et surtout des autres joueurs, alors que globalement, seul le propriétaire du jeu profitera de l’artbook!

Ouais, les deux sont assez cools, je ne sais pas trop non plus quoi en penser. Mais cela dit, c’est vrai que je trouve plus “logique” que l’art book soit déverrouillé en dernier, sorte de récompense suprême pour les backers, plutôt que les meeples.

goreto dit:
jmt-974 dit:Pendant qu'on discute deux SG ont été inversés, les Meeples en forme de vikings sont maintenant a 40k et l'artbook a 50k... je ne sais pas encore si je suis content ou pas... le mieux ce serait les deux en fait :)

Perso je prefère largement les meeples donc je suis content enfin en meme temps on en est pas la :D

Le 40k j'y crois assez fort, surtout que deux nouvelles localisations (allemand et espagnol) arrivent... 50k j'ai peur que ce soit un peu la limite a laquelle on va arriver... SAUF si il sort un truc de son grand chapeau...