[KS - terminé - 921%] Shipwrights of the North Sea

BabouchSka dit:Ouais, les deux sont assez cools, je ne sais pas trop non plus quoi en penser. Mais cela dit, c'est vrai que je trouve plus "logique" que l'art book soit déverrouillé en dernier, sorte de récompense suprême pour les backers, plutôt que les meeples.

Je crois qu'il a surtout trouvé une solution abordable pour les meeples "apres" avoir proposé le SG sur l'artbook (et je pense qu'il faut quand même un tirage mini pour ca...)
J'espere (on peut rever) qu'il mettra des ressources sur mesure en final SG a 60k :) (atteignable dans nos reves les plus fous)

Coucou !
Je viens de voir le projet et j’avoue avoir la flemme de lire les 10 pages du topics… :oops:
On en serai où pour un éventuel pledge groupé sur la région parisienne ?

elyloo dit:On en serai où pour un éventuel pledge groupé sur la région parisienne ?

À l'heure actuelle, on en est à 3 palettes. Soit 4,50€ le jeu.
:clownpouic:
Plus sérieusement, on est 13, soit 19/19,5€ par tête. C'est Sans-Os qui centralise tout ça.
BabouchSka dit:
elyloo dit:On en serai où pour un éventuel pledge groupé sur la région parisienne ?

À l'heure actuelle, on en est à 3 palettes. Soit 4,50€ le jeu.
:clownpouic:
Plus sérieusement, on est 13, soit 19/19,5€ par tête. C'est Sans-Os qui centralise tout ça.

De toute facon maintenant ca baissera plus :) tu vas rester autour des 20€ avec le change...

Bon allez, je me lance aussi pour le pledge sur Paris.
A 14, on ne devrai pas faire deux fois 7 ? Non, c’est pas gênant ?

elyloo dit:Bon allez, je me lance aussi pour le pledge sur Paris.
A 14, on ne devrai pas faire deux fois 7 ? Non, c'est pas gênant ?

Pour l'organisation, c'est à Sans-Os de voir, je comprendrais qu'il apprécie une division.
Financièrement, ça réduit le prix par boîte d'un euro, de grouper à 14 plutôt que deux fois 7...

Allez les lyonnais et environnants, on se motive !!
On est 3 déclarés pour le moment, il m’en faudrait encore 2 pour atteindre l’offre à 5 exemplaires…

En fait la question n’est pas tellement d’avancer les biftons - je peux gérer quelques jours d’attente avant les remboursements - nan, en fait la vraie question questionnante : c’est le dispatch des boîboîtes :mrgreen:
Malgré ma force herculéenne et ma bonne volonté, je ne pourrai pas balader la quinzaine de boîtes d’un coup à la mano, ce qui va un peu compliquer la distrib’. Mais bon, rien d’impossible hein… une voiture, un soir au dernier bar par exemple et pis voilà, c’est reglé :)
Pour l’instant, je maintiens, on verra à splitter si jamais ça devient trop foutraque. En même temps, je vous avoue que je trouve ça délire total de passer une commande pour une quinzaine de boîtes :kingpouic:
Pour la mise à jour de la commande :
Elyloo + Moosmi + BabouchSka + Morgal + Titit + Kisstizencool + Morris-toc + Goreto + LordSavoy + Dncan + ChefCaribou + Nergal + Saelwuilos + Sans-Os
=14 enthousiastes de la charpente maritime !
Pour nous tous, la somme est de 446NZ$ (176$ + 270$ soit 148+28+9X30). Ce qui nous donne 31.8$ par tête de pioche, soit 19/19.5 Euros à peu près.

Edit : ajoute de Nergal et ChefCaribou et Dncan et Lord Savoy et Goreto et Morris-toc et Kisstizencool et Titit et Morgal et BabouchSka et Moosmi et Elyloo.

Sans-Os dit:Pour l'instant, je maintiens, on verra à splitter si jamais ça devient trop foutraque. En même temps, je vous avoue que je trouve ça délire total de passer une commande pour une quinzaine de boîtes :kingpouic:

Attends c'est pas fini :) il reste encore 16 jours et peut etre des surprises dans le placard ;)

Hello ca m’interesse bien ce jeu. Je souhaites me joindre à un groupe sur Strasbourg ! PAr contre j’y connais rien faudra me dire ce que je dois faire ou pas faire …

darthphil59 dit:Alors sur Strasbourg
Darthphil
BastienNemett
Guiz68
Encore 2

+ morty67

Il nous en faut encore 1 sur Strasbourg et region
Éventuellement Lens j y vais 1fois par trimestre

Pis ca tombe j y connais rien non plus
Alors on va gérer ca tranquillement
Yggdrasil dit:Allez les lyonnais et environnants, on se motive !!
On est 3 déclarés pour le moment, il m'en faudrait encore 2 pour atteindre l'offre à 5 exemplaires...

Tu peux faire un recap je crois qu on est 4 nan ??

Exact, 4 :
gufarg
shamrock
remigrec
yggdrasil

bon et bien je pledge ce soir pour 5 boites, en espérant que les ptits meeples et le book soient débloqués avant la fin !

J’up parce qu’on est toujours 4, on est toujours à Lille, et c’est triste.
_ hdnag
_ Romuald_c35
_ Youkko
_ kaiwok
Je pense partir sur le pledge x5, quite à avoir une seconde boite sous le coude.

jmt-974 dit:
Franchement pas utile... Mais anglophobe il n'y a que 5 ou 6 cartes a expliquer avant les autres ont des logos...! Par contre Shem est tres a cheval sur les questions de droits, donc les cartes en PDF n'y comptons pas trop...
En gros tu as :
- les outils on te les montres une fois c'est bon il y en a 4 et chacun est super clair : scie=bois, rouet=laine etc...
- les artisans le nom est le meme sur le navire pas de soucis
- les villageois il n'y en a pas beaucoup et une fois qu'on te les as montrés meme anglophobe ca doit le faire (jette un oeil a la regle stp et dis moi... si vraiment ca coince dis moi il me reste une cartouche... mais franchement je ne pense pas :p )

En retournant dans les règles c'est que que seuls les villageois demande un peu de lecture (à la limite on pourrait rajouter le Treasury).
Et une aide de jeu qui reprends les descriptions des villageois sur la dernière page du PDF des règles en VF c'est possible?
Concernant le nom, même si on dévie un peu de la traduction, je trouve que "Armateurs de la mer du Nord", voir "Vikings de la Mer du Nord" ça sonne un peu mieux.
Faelonie dit:En retournant dans les règles c'est que que seuls les villageois demande un peu de lecture (à la limite on pourrait rajouter le Treasury).
Et une aide de jeu qui reprends les descriptions des villageois sur la dernière page du PDF des règles en VF c'est possible?

Oui il n'y a que ca... et la plupart c'est assez "iconographique"...
Pour le résumé, déjà proposé à Shem j'attends sa réponse :) (avec d'autres propositions et peut etre un truc qui déchire à venir...)
Faelonie dit:
Concernant le nom, même si on dévie un peu de la traduction, je trouve que "Armateurs de la mer du Nord", voir "Vikings de la Mer du Nord" ça sonne un peu mieux.

Armateurs je pense que c'est un peu pareil, Vikings je lui avait proposé mais pas trop dans l'esprit qu'il voulait... Je vais voir si vous trouvez que "Armateur" ou "Viking" c'est 100 fois mieux dites le moi je ferais changer, mais je suis pas si convaincu (et je m'y suis fais aux "Charpentiers de la mer du nord" :D )

Armateurs de la mers du Nord, ça serait la suite…
On a construit des vaisseaux, maintenant on les arme et on va piller!

(avec d’autres propositions et peut etre un truc qui déchire à venir…)

C’est quoi? C’est quoi? C’est quoi? :D

Morgal dit:
(avec d'autres propositions et peut etre un truc qui déchire à venir...)

C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? :D

Plein de trucs pour les européens, des presques surs, des a l'études et des hypothétiques mais sait on jamais :) (je peut pas en dire plus la...)

Fallait rien dire alors, parce que là, ça nous donne l’eau à la bouche !
Cruel… :twisted:
J’avais aussi penser à Armateurs, qui sonne mieux mais qui correspond moins à l’idée. Pour la suite ou une extension, où on peut aller découvrir (et piller) le reste du monde…