[KS Terminé] Arcadia Quest par Cool mini or not

Sur la page du KS, certains indiquaient qu’avec les douanes, on risquait de ne recevoir les colis que vers Noel, voir un peu après.
Est ce que vous avez une idée de si c’est vrai ou si les mecs abusent un peu sur les délais annoncés ?
C’est loooooooooong :stuck_out_tongue:

Tout est possible avec les douanes

Oui et non… Cmon maîtrisent bien les problèmes de douane, et si tu fait tout comme il faut il y a peu d’aléa… J’ai pas suivi en détail mais je parierais sur 7 à 10 jours entre le bateau à quai et l’envoi des premiers colis…

Je croise les doigts pour que tu ai raison :)

Galbur dit:Je croise les doigts pour que tu ai raison :)

C'est bien connu. Jmt-974 sait tout et à toujours raison. :mrgreen:
lilajax dit:
Galbur dit:Je croise les doigts pour que tu ai raison :)

C'est bien connu. Jmt-974 sait tout et à toujours raison. :mrgreen:

Lol.... Non mais pour avoir suivi quand même pas mal de KS en général le container est prêt à être vide 7-10 jours après débarquement (sauf merde aux douanes, mais souvent. C'est les petits éditeurs avec un papier qui manque...)
La vu que cmon fait les colis en Chine et qu'il ne reste qu'à les filer au transporteur... (Les autres là où ça devient long c'est quand tout arrive en vrac et qu'il faut faire 1000 ou 2000 colis )
Aucune magie, ni tout savoir, ni rien, si tu suis un peu les KS tu arriveras toi même à la même conclusion :)
[EDIT : de plus j'ai bien dit "je parierais"... donc loin d'etre une certitude, mais plus une "probabilité" que ca soit a peu pres le délai...
Enfin bref....]

Il n’y a pas de problème avec la douane. Le délai d’immobilisation des marchandises par la douane tourne autour de 4mm en moyenne. En cas de contrôle, cela pourra éventuellement concerner des normes (jouets, qualité du plastique) et ca peut se résoudre rapidement si l’importateur fait bien son boulot.
Après, quand c’est “bloqué en douane” c’est bien souvent un problème de logistique (retard du bateau ayant entraîné un retard dans le débarquement des marchandises, problème d’allotissement…) mais c’est plus facile de dire au chaland que c’est un problème avec la douane (du moins en Europe car à l’exportation depuis la Chine ca peut poser plus de problème)

Garcimorus dit:Il n'y a pas de problème avec la douane. Le délai d'immobilisation des marchandises par la douane tourne autour de 4mm en moyenne. En cas de contrôle, cela pourra éventuellement concerner des normes (jouets, qualité du plastique) et ca peut se résoudre rapidement si l'importateur fait bien son boulot.
Après, quand c'est "bloqué en douane" c'est bien souvent un problème de logistique (retard du bateau ayant entraîné un retard dans le débarquement des marchandises, problème d'allotissement...) mais c'est plus facile de dire au chaland que c'est un problème avec la douane (du moins en Europe car à l'exportation depuis la Chine ca peut poser plus de problème)

Exactement. Merci pour ces précisions.

Y a une video dispo pr tout le monde aujourd’hui en page d’accueil

kensu dit:Y a une video dispo pr tout le monde aujourd'hui en page d'accueil

Cool , merci : http://www.trictrac.tv/video/Arcadia_Qu ... _ca_marche
"On est vraiment dans du haut niveau" dit d'une façon sarcastique pour finir la vidéo hehe ...

Hello, quelqu’un aurait des nouvelles de l’arrivée des jeux pour nous, pauvres européens ?

apparemment le container est arrivé à Hamburg, donc les envois devraient commencer next week ou celle d’après

ahuacatl dit:apparemment le container est arrivé à Hamburg, donc les envois devraient commencer next week ou celle d'après

Coool!!!!!

Aaaaaaaaaaaaah.

miam miam !

Bien synchro avec la vf pour le coup :)

Rianne dit:Bien synchro avec la vf pour le coup :)

Seriously ? Euuuuuuh.... amha c'est le meme container ;)
[EDIT : je pense que c'est pour ca que maintenant ils précisent que ca peut arriver avant en boutique, parce que ce canal d'appro peut etre un peu plus rapide que des colis envoyés en unitaires....]
jmt-974 dit:
Rianne dit:Bien synchro avec la vf pour le coup :)

Seriously ? Euuuuuuh.... amha c'est le meme container ;)
[EDIT : je pense que c'est pour ca que maintenant ils précisent que ca peut arriver avant en boutique, parce que ce canal d'appro peut etre un peu plus rapide que des colis envoyés en unitaires....]

De mémoire la date officielle de edge c'est le 15 décembre, donc le 13 en gros pour les précos.

Yep… là on l’aura un peu avant “normalement”, mais je pense que Edge avait pris une marge de sécurité, donc si tout va bien on l’a une semaine avant vu que Edge temporise, si ca merde ils l’ont derniere minute et dispatch de suite… et la on l’a un poil apres…
Ca c’est en france, dans d’autres pays peut etre qu’ils vont dispatcher tout de suite… mais moi perso que CMon cumule ses containers ca me choque pas du tout (et je suis sur que si on cherche bien c’est écolo en plus ;) )

Bon si c’est sûr que ça arrive en vf chez moi avant nöwel (y a un Coco King dedans pour mon neveu à glisser sous le sapin), je vais le mettre dans mon panier de décembre…
Je vous dirais si je reçois ma vo ou ma vf en premier. :)