[KS Terminé] Arcadia Quest par Cool mini or not

ouais m’enfin quand tu vois la qualité de la peinture ça ne vaux pas les 400$, y’a juste les aplats, bref encore du taf derrière pour que ça rende.
Non clairement ça ne m’a pas fait envie, je préfère encore le faire moi même ^^

Voii le nouveau palier :

et le suivant :

J’ai relu les premières mais pages j’ai pas trouvé si un éditeur français était sur le coup.
Quelqu’un a des info?

Non je n’ai pas vu si un éditeur français était sur le coup. Personnellement je ne compte pas dessus. Comme avec Kaosball, içi je n’ai pas hésité longtemps (et je m’en serais mordu les doigts de la rater… Au fait, quand il arrive Kaos ??? :) ). A moins d’étre particulièrement réfractaire à l’anglais, ca doit passer tout seul. Les textes sont simples et visibles de tous à tout instant. L’équipement présent dès le départ (d’après ce que j’ai vu dans la vidéo). Un petit tour de table pour expliquer à chacun ses capacité de persos et équipements et ca devrait rouler. Eventuellement une fiche récapitulative des capa des héros et une de l’équipement sur la table et hop. Voire un petit collage des traductions gentiemment crées par des copains francophones sous les sleeves et zouuu…
Sinon vous avez vu qu’il ont remis une tranche à 405$ de fig peintes ? 100 et l n’en reste déjà plus que 14… :mrgreen:

Au fait, ca commence à manquer de filles dans les héros… 6 filles contre 12 garçons; il faudrait voir à remonter leur nombre… Si tant est que Wisp soit un garçon et que l’on puisse considérer Greensleeves comme tel… :mrgreen:
Sinon quelqu’un a vu comment était choisi le matos de départ ? Il est lié au perso ou bien ? J’avoue que je n’ai pas encore tout regardé…

Quasi aucune chance d’avoir une VF… sauf si le nombre de francais explose et que quelqu’un le fait parmi les fans… (pas moi vu que je fait l’impasse sur ce jeu pour raisons d’arbitrages budgétaires… :stuck_out_tongue: )
[EDIT j’aurais peut etre du ajouter : “pour l’instant”…]

Arff, pas de traduction officiel c’est très très dommage…
Autant les capacités et les cartes ne me dérangent pas trop, autant les règles c’est rédhibitoire!
Le jeu me fait VRaiiimenttt de l’œil mais du coup ce sera pas pour moi…

Tini dit:Arff, pas de traduction officiel c'est très très dommage...
Autant les capacités et les cartes ne me dérangent pas trop, autant les règles c'est rédhibitoire!
Le jeu me fait VRaiiimenttt de l'œil mais du coup ce sera pas pour moi...

Faire l'impasse sur le jeu simplement à cause des règles c'est dommage... surtout qu'elles ont l'air d'une simplicité sans nom. Après si c'est rapport au livret de quêtes, là je peux comprendre.. On perd effectivement une bonne partie du background sans une bonne traduction de celui-ci.
Popur me répondre à moi même, on commence tous la première quête avec les même 5 objets (ou capacités) à répartir entre ses 3 persos. J'immagine u'il s'agit des 5 présents là, puisqu'il ne comporte pas de prix d'achat.

Il est indiqué que l'on répartit les objets comme on veut tant que l'on respecte la limite de 4 par héros (vu les emplacements, on s'en serait douté). Par contre un héros sans arme , ou capacité d'attaque ne peut attaquer il me semble. Donc commencer avec un héros sans rien, est-ce utile ?
Nouvelles questions : visiblement quand on utilise un objet (ou capacité) on pose un token dessus pour le montrer. Dans la vidéo, ils "refresh" leurs héros à un moment en enlevant tous les tokens. Quans celà se produit-il ?
Même chose pour les héros morts ? Quand reviennent-ils ?

J’ai raté la mise en ligne des règles ? Ou c’est des suppositions a partir des vidéos et textes de gameplay?

jmt-974 dit:J'ai raté la mise en ligne des règles ? Ou c'est des suppositions a partir des vidéos et textes de gameplay?

Concernant la mise en place avec les 5 objets, c'est dans les news (la dernière en ligne), peut être les textes de gameplay comme tu dis. Mais certainement pas des suppositions puisque écrit noir sur blanc par l'éditeur.. :)
Et tu n'auras probablement pas les règles en ligne avant la fin de la campagne..

Et c’est une très bonne chose que je ne les ai pas avant (bon pour mon portemonnaie)

jmt-974 dit:Et c'est une très bonne chose que je ne les ai pas avant (bon pour mon portemonnaie)

C'est une façn de voir les choses.. Personnellement, je suis drogué au CMoN... J'ai juste résisté à Rivet Wars.. Tout le reste, j'ai pris... :oops:

Toujours dans l’hypothèse d’une (hypothétique) traduction, quelqu’un sait si Myce and Mystic et SDE étaient prévu en French au début, ou bien c’est venu après?
La taille du livret de règle et de celui de campagne est connue?
Merci au fait pour toutes les reponses :wink:

Tini dit:Toujours dans l'hypothèse d'une (hypothétique) traduction, quelqu'un sait si Myce and Mystic et SDE étaient prévu en French au début, ou bien c'est venu après?
La taille du livret de règle et de celui de campagne est connue?
Merci au fait pour toutes les reponses :wink:

Mice and Mystics, c'est Plaid Hat Games traduit par Filosofia.
SDE, c'est Soda Pop Miniatures traduit par Edge.
Sauf erreur de ma part, je crois qu'aucun des 2 n'est passé par la case Kickstarter. Pour ce qui est de MaM, non, ce n'était pas prévu dès le départ qu'il serait traduit par Filo. Ils se sont intéressés aux jeux PHG (MaM, SW) plus tard. Pour ce qui est de SDE, je n'en sais rien.
Mais de là à se faire de faux espoirs..... Edge a traduit une gamme de CMoN, les Zombicide. Ils pourraient éventuellement traduire celui-ci. Mais ils ont aussi laissé tombé SDE, qui est proche de Arcadia Quest quelque part.
Enfin, aucune info sur d'éventuelles traductions de Rivet Wars ou Kaosball, d'autres productions CMoN...
Je ne dis pas que la traduction de Arcadia Quest ne se fera pas un jour, mais pour moi, ca reviens à tirer des plans sur la comète...
Pour ce qui est de la taille des livrets, je n'ai pas vu l'info sur le kick..
Woodian dit:Au fait, ca commence à manquer de filles dans les héros.. 6 filles contre 12 garçons; il faudrait voir à remonter leur nombre.. Si tant est que Wisp soit un garçon et que l'on puisse considérer Greensleeves comme tel... :mrgreen:
Sinon quelqu'un a vu comment était choisi le matos de départ ? Il est lié au perso ou bien ? J'avoue que je n'ai pas encore tout regardé..

Des filles, OK. Mais aussi des monstres, des gros!
Woodian dit:
Mais de là à se faire de faux espoirs..... Edge a traduit une gamme de CMoN, les Zombicide. Ils pourraient éventuellement traduire celui-ci. Mais ils ont aussi laissé tombé SDE, qui est proche de Arcadia Quest quelque part.

Zombicide c'est un poil un je francais a la base... ca a du aider :)
Franchement CMon traduit je pense pas qu'il y en ai, donc soit tu pars du principe que des fans vont le faire, soit c'est plutot mal parti...
GEEKMAN dit:
Woodian dit:Au fait, ca commence à manquer de filles dans les héros.. 6 filles contre 12 garçons; il faudrait voir à remonter leur nombre.. Si tant est que Wisp soit un garçon et que l'on puisse considérer Greensleeves comme tel... :mrgreen:
Sinon quelqu'un a vu comment était choisi le matos de départ ? Il est lié au perso ou bien ? J'avoue que je n'ai pas encore tout regardé..

Des filles, OK. Mais aussi des monstres, des gros!

Non le matos n'est pas lié au perso.. Du moins tant que tu ne lui as pas donné.. Donc, pour résumer... A la première quête, 5 objets différents mais identiques à tout les joueurs. Libre à chacun de les dispatcher entre ses trois persos comme bon lui semble (dans la limite de 4 max par perso). Puis visiblement avec les sous collectés, tu auras possibilité d'acheter du nouvel équipementà chaque quête suivante.
Oui des monstres aussi.. Des montres filles... Des gros monstres filles, une Ogresse.. :mrgreen:
Woodian dit:
jmt-974 dit:Et c'est une très bonne chose que je ne les ai pas avant (bon pour mon portemonnaie)

C'est une façn de voir les choses.. Personnellement, je suis drogué au CMoN... J'ai juste résisté à Rivet Wars.. Tout le reste, j'ai pris... :oops:

C'est un des rares qui font que je regrettes de pas avoir connu KS avant le Rivet Wars... Mais bon la je suis limité à un ou deux pour mars/avril... pour l'instant j'ai Recon en 1, dreadball en 2... et arcadia en 3... (les merdes comme SoNS et Tower ca compte pas :p mais j'attends et je resiste (le systeme d'activation des monstres d'arcadia me laisse dubitatif, je le tres porte monstre tresor, juste avec le PvP pour mettre un peu de piment... si j'avais les regles ce serait peut etre mieux mais la bof...
Par contre toi qui est accro au CMon tout est de la qualité de zombicide au niveau plastique (gravure, moulage, lignes, détails...) & carton (token, plateaux)? (pas du mantic quoi... ?)

J’ai regardé la vidéo de gameplay par curiosité, et c’est vrai que c’est un intéressant petit jeu.
Pour moi c’est pas possible, les jeux à 4 joueurs max, j’arrive jamais à les sortir, même en feintant, y’a tirs un 5, 6 voir 7ème joueur qui se pointe pour ruiner mes plans :evil: :D
Et surtout, je trouve que ça fait beaucoup d’argent à sortir, pour beaucoup de matériel pour un petit jeu au final. C’est en plus sans compter sur la technique CMON ou tu commences à 100$ et tu finis par prendre des add-ons parce que c’est bien vendu, ou là parce que t’en a que la moitié “offerte” :cry: .
Je pense que c’est vraiment un jeu qui peut être bien marrant, mais pas justifiable à ce format, pas besoin de plastique partout, ça devient n’importe quoi. Surtout au vu des figurines au look kawaï. Un format à la Dungeon Twister avec des figurine en cartons aurait été largement suffisant, et là j’aurais été tenté. Mais sérieusement, 100$ pour ça…
Edit: Les régles, euh, je crois que t’a un peu près tout qui est expliqué dans la vidéo. Oups, pardon… :wink:

A part Guilds of Caldawon et les Zombicides je n’ai pas reçu mes autres CMoN mais les tokens en plastique de GoC sont très bien. :mrgreen:
J’attends impatiemment Kaosball le mois prochain.