[KS Terminé] Arcadia Quest par Cool mini or not

ils sont classes les socles marchen, tu les a fait à la main?

C’est bien Elysia que j’ai reçu en double.
Pour les pièces je vais passer un coup de bombe dessus. on verra ce que ça donne.

Tu avais pris Elysia en add on payant?
Si oui c’est normal de l’avoir en double (elle était offerte avec la campagne exclusive)
Si non, t’as eu de la chance

Je confirme, il était bien précisé de mettre 0 dans le pledge manager pour avoir Elysia gratos si on avait pris l’extension. Si tu as mis 1, tu en as payé une.

marchen dit:
Charfan dit:Après 2 rendez vous 1 un changement d'adresse, j'ai enfin reçu le colis !
les pièces de monnaies sont dégeulasses, le plastique choisi fait cheap et la couleur est terne, par rapport au dessin de simulation sur la page du KS... Je pense que je vais utiliser les jetons en carton.
.

Moi aussi c'est ma seule déception. je les trouve ternes on ne voit pas bien le visage ni la ville. J'hésite a les peindre en lavis rapide si j'a ile temps...
pour la méduse c'est choolo qui joue le rôle de méchant et de héros donc 2 peintures possibles non?
Sinon voila ce que j'ai peint depuis que je les ai (samedi dernier )

Rooh comment ça déchire!

Après lecture des règles j’avais quelques petites questions que j’ai mis dans la partie règles : viewtopic.php?f=15&t=144358&p=2131653#p2131653
Rien de bien compliqué et c’est surtout des confirmations que je demande.
Merci!

Après avoir joué 3 scénarios, je me permet de venir faire mon petit compte rendu du jeu :)
Tout d’abord :
Le matériel :
Le premier truc qui frappe, c’est évidemment les figurines. Perso c’est avant tout le côté chibi que j’avais adoré et qui m’avait fait pledger. Et je ne suis pas déçu ! Au contraire, je trouve les figurines juste magnifiques !! La qualité à l’air présente et moi qui avait peur qu’elles ne soient trop fragiles, le plastique à l’air bien solide. Les figurines sont également beaucoup plus grande que ce à quoi je m’attendais.
Après pour le matériel du jeu, tout est très bien mais on voit qu’ils ont peut-être essayé de faire quelques économies sur certains points. Par exemple, je trouve comme dit plus haut que les pièces en plastique sont un peu nazes. On aurait pu s’attendre à mieux…
Pareil, les tokens en plastiques pour les guildes sont sympa mais auraient mérité d’être plus travaillés… Je préfère limite les pièces en cartons et leurs belles illustrations. Mais bon… Passons.
Les tokens de morts en plastique sont sympa aussi même si ça ne vaut pas les tête de mort de tzolk’in ! Par contre j’aime beaucoup les petits coeurs en plastique, rien à dire !
Pour finir, je ne sais pas si je suis le seul mais mes tuiles du plateau gondoles terriblement ! Le carton n’a pas l’air très solide et ce n’est pas très pratique pour jouer :confused: J’ai tenté de les mettre sous presse, on verra si ça va mieux après.
A part ça, le jeu est splendide et donne envie d’être joué ! D’ailleurs, place au jeu.
Le compte rendu de mes parties :
Alors on a juste eu le temps de faire 3 scénarios, 1 à 4 joueurs et 2 à 3 joueurs.
Pour le premier scénario, on a choisi celui conseillé pour la première partie, un scénario en mode facile donc et à 4 joueurs.
Je dois dire que je suis resté un peu sur ma faim même si j’ai tout de suite adhéré à la mécanique de jeu ! La partie n’aura duré qu’une bonne vingtaine de minutes ? Au bout de 5 tours complet, c’était déjà le “good game”. Faut dire que chaque scénario se passe comme ça : 3 quêtes consistant à tuer un héro adverse (1 quête par guilde). Et 2 quêtes PVE (le but étant d’être le premier à finir 3 quêtes dont mini 1 pve). LE premier scénario étant particulièrement simple, la quête pve a été envoyée vite fait bien fait et les joueurs ne maitrisant pas le jeu on a vite été surpris par la faiblesse défensive des joueurs.
En effet, un peu de malchance aux dés et paf c’est le drame !
On a vite relancé une partie mais à 3 cette fois, vu qu’un joueur devait s’absenter. Alors on s’est dit : " Bon on tente le mode médium ! On verra bien … ".
Et là bonne surprise, la partie a été beaucoup plus longue. Déjà à 3, on est obligé de tuer tous les adversaire si on ne veut pas devoir faire les 2 quêtes pve. Mais aussi, les quêtes pve étaient cette fois bien plus complexes !! Rien à voir avec le scénario précédent, ici il nous aura fallu nous méfier de nos adversaires toujours prêt à nous ralentir/tuer et nous faufiler au travers d’une myriade de monstres pour parvenir à nos fin. Bref la partie à durer presque 2h !
Par contre, quel plaisir de jeu ! Quelle simplicité et en même temps tant de possibilités et de coup bas ! J’ai eu l’impression de me retrouver avec un mixe entre zombicide pour le côté lancer de dés et de munchkin pour le côté coup bas et retournement de situation. Que du bonheur ! D’ailleurs autour de la table, tout le monde a été conquis.
La troisième partie n’aura fait que nous convaincre. Une seconde en mode médium (on etait un peu trop crevé pour tenter le hard mode). La partie a duré elle aussi 2h mais encore une fois, que du bonheur ! Étrangement, les héros ont tous des pouvoirs tellement abusés qu’au final le jeu s’équilibre super bien.
Bref, je pense que ce jeu va pas mal tourner chez moi. Rapide à expliquer, super simple à prendre en main et vraiment délire quand on aime se foutre sur la gueule avec ses amis.
Je suis fan ! Vivement la suite :)

witchou dit:Après avoir joué 3 scénarios, je me permet de venir faire mon petit compte rendu du jeu :)
Tout d'abord :
Le matériel :
Le premier truc qui frappe, c'est évidemment les figurines. Perso c'est avant tout le côté chibi que j'avais adoré et qui m'avait fait pledger. Et je ne suis pas déçu ! Au contraire, je trouve les figurines juste magnifiques !! La qualité à l'air présente et moi qui avait peur qu'elles ne soient trop fragiles, le plastique à l'air bien solide. Les figurines sont également beaucoup plus grande que ce à quoi je m'attendais.
Après pour le matériel du jeu, tout est très bien mais on voit qu'ils ont peut-être essayé de faire quelques économies sur certains points. Par exemple, je trouve comme dit plus haut que les pièces en plastique sont un peu nazes. On aurait pu s'attendre à mieux...
Pareil, les tokens en plastiques pour les guildes sont sympa mais auraient mérité d'être plus travaillés... Je préfère limite les pièces en cartons et leurs belles illustrations. Mais bon... Passons.
Les tokens de morts en plastique sont sympa aussi même si ça ne vaut pas les tête de mort de tzolk'in ! Par contre j'aime beaucoup les petits coeurs en plastique, rien à dire !
Pour finir, je ne sais pas si je suis le seul mais mes tuiles du plateau gondoles terriblement ! Le carton n'a pas l'air très solide et ce n'est pas très pratique pour jouer :/ J'ai tenté de les mettre sous presse, on verra si ça va mieux après.
A part ça, le jeu est splendide et donne envie d'être joué ! D'ailleurs, place au jeu.
Le compte rendu de mes parties :
Alors on a juste eu le temps de faire 3 scénarios, 1 à 4 joueurs et 2 à 3 joueurs.
Pour le premier scénario, on a choisi celui conseillé pour la première partie, un scénario en mode facile donc et à 4 joueurs.
Je dois dire que je suis resté un peu sur ma faim même si j'ai tout de suite adhéré à la mécanique de jeu ! La partie n'aura duré qu'une bonne vingtaine de minutes ? Au bout de 5 tours complet, c'était déjà le "good game". Faut dire que chaque scénario se passe comme ça : 3 quêtes consistant à tuer un héro adverse (1 quête par guilde). Et 2 quêtes PVE (le but étant d'être le premier à finir 3 quêtes dont mini 1 pve). LE premier scénario étant particulièrement simple, la quête pve a été envoyée vite fait bien fait et les joueurs ne maitrisant pas le jeu on a vite été surpris par la faiblesse défensive des joueurs.
En effet, un peu de malchance aux dés et paf c'est le drame !
On a vite relancé une partie mais à 3 cette fois, vu qu'un joueur devait s'absenter. Alors on s'est dit : " Bon on tente le mode médium ! On verra bien ... ".
Et là bonne surprise, la partie a été beaucoup plus longue. Déjà à 3, on est obligé de tuer tous les adversaire si on ne veut pas devoir faire les 2 quêtes pve. Mais aussi, les quêtes pve étaient cette fois bien plus complexes !! Rien à voir avec le scénario précédent, ici il nous aura fallu nous méfier de nos adversaires toujours prêt à nous ralentir/tuer et nous faufiler au travers d'une myriade de monstres pour parvenir à nos fin. Bref la partie à durer presque 2h !
Par contre, quel plaisir de jeu ! Quelle simplicité et en même temps tant de possibilités et de coup bas ! J'ai eu l'impression de me retrouver avec un mixe entre zombicide pour le côté lancer de dés et de munchkin pour le côté coup bas et retournement de situation. Que du bonheur ! D'ailleurs autour de la table, tout le monde a été conquis.
La troisième partie n'aura fait que nous convaincre. Une seconde en mode médium (on etait un peu trop crevé pour tenter le hard mode). La partie a duré elle aussi 2h mais encore une fois, que du bonheur ! Étrangement, les héros ont tous des pouvoirs tellement abusés qu'au final le jeu s'équilibre super bien.
Bref, je pense que ce jeu va pas mal tourner chez moi. Rapide à expliquer, super simple à prendre en main et vraiment délire quand on aime se foutre sur la gueule avec ses amis.
Je suis fan ! Vivement la suite :)

Vous avez fait vos parties en mode "hors campagne"? Cela reste quand même intéressant?
Le fait de pas voir évoluer ces persos pour une partie simple n'est pas trop frustrant (et quand même amusant)?
Merci à toi pour tes retours...
(PS: le bouquin de la campagne en français est dispo quelque part? :mrgreen: )
Garcimorus dit:(PS: le bouquin de la campagne en français est dispo quelque part? :mrgreen: )

Dans les boites vendues par Edge... :wink:

Hier, première partie à 2 joueurs premier scénario pour se faire aux règles… elles sont très accessibles et vite assimilées.
Les tours s’enchaînent rapidement, le tout est fluide.
A 2 joueurs le jeu est très tactique, faut bien prévoir ses coups à l’avance pour ne pas se faire devancer par l’adversaire et je me demande si à 4 joueurs on ne perd pas un peu ce côté tactique pour arriver sur du chaotique…
Comme déjà dit, le matériel est somptueux!!
Un excellent jeu, vivement les prochaines parties… et les extensions :D

Woodian dit:
Garcimorus dit:(PS: le bouquin de la campagne en français est dispo quelque part? :mrgreen: )

Dans les boites vendues par Edge... :wink:

Grrrrrr...... :evil:

Bon, j’ai comme de l’impression qu’il me manque “The Nameless Campaign”…
Suis je le seul ?
Ou alors il y a un truc qui m’échappe…
:cry:

forest dit:Bon, j'ai comme de l'impression qu'il me manque "The Nameless Campaign"...
Suis je le seul ?
Ou alors il y a un truc qui m'échappe...

c'est pas dans la boite guildmaster?
forest dit:Bon, j'ai comme de l'impression qu'il me manque "The Nameless Campaign"...
Suis je le seul ?
Ou alors il y a un truc qui m'échappe...

Moi il me manque tout !!!
Pas encore reçu...
De mémoire c'est dans la boîte de guildmaster, une petite boîte dans une grande.

The nameless compaign est une petite boite et ils ont été la cacher dans la plus petite boite des trois :P
En fait quelques précisions pour mon message précédent.
La première mission à 4 qu’on a joué, on l’a joué en one shoot en prenant chacun 3 perso au hasard parmis la 40ène de héro disponibles et avec l’équipement de base… J’ai mélangé dans un seul jeu tous les héro et toutes les cartes d’items. Les monstres ne peuvent pas être joués en dehors de leur campagne respective car ils sont pré-déterminés dans le scénario.
Après, vu qu’un joueur s’est désisté, on a repris une nouvelle campagne à 3 et on a joué 2 scénarios dans le cadre de la campagne (celle du jeu de base, pas des extensions). On voulait un peu tester d’autres héros du coup on a essayé le système de draft proposé. 14 héros par joueurs (on a viré un héro aléatoirement) puis on en choisis un et on passe le paquet à son voisin.
Au final on a eu de jolis combos… Dont un que j’ai trouvé légèrement abusé d’ailleurs. Le héro singe permet de copier l’habilité d’un autre héro dans sa ligne de vue. Sauf que ce joueur a aussi pris le héro qui permet à un autre héro de rejouer si il n’a fait qu’attaquer durant son tour… Je vous laisse imaginer la suite… Si le joueur ne déplace pas ses héros et ne fait qu’attaquer à chaque tour il peut enchainer plusieurs activations. Mais malgré que ce combo permette de grosses attaques combinées, le système d’épuisement des cartes tend à équilibrer la donne et on en a pas trop souffert non plus. Car après chaque tour, le joueur perdait un tour à se repose et nous en profitions pour refaire notre retard.
On a donc jouer 2 scénarios en mode campagne et quel plaisir de voir évoluer ses personnages d’une mission à l’autre !! Les items qu’on reçoit au niveau 1 puis au niveau 2 changent complètement la dynamique de jeu. D’ailleurs le système de draft est très bien pensé et est très stratégique. Faut-il choisir une arme qui ne nous intéresse pas vraiment pour priver l’adversaire de celle-ci ? Ou se concentrer sur soit-même ?
Sans vouloir trop spoiler, j’ai pris par exemple au niveau 2 un item qui me permet de miser sur le résultat au lancé de dés que je vais faire et doubler le résultat si j’ai misé correct… Complètement aléatoire mais super fun !
Bref, je pense qu’on passe clairement à côté de quelque chose si on joue en one shoot. D’après moi le jeu s’apprécie vraiment en mode campagne. Pour peu que les joueurs ne trainent pas trop et soient un peu habitués au jeu, je crois que les parties ne durent jamais bien plus qu’une heure ou deux ce qui laisse le temps de faire facilement 2 scénarios lors d’une bonne grosse soirée jeu.
Au final le plus long reste de mettre la carte en place même si je trouve le manuel relativement bien fichu.

Le jeu est stratégique, que ce soit à 3 ou a 4 et permet de faire quelques jolis combo ou manœuvres quand on réfléchi bien. Par exemple, l’un de nous a utilisé son pouvoir (de lord fang je pense) pour téléporter un joueur adverse à coté de lui dans une salle et a ensuite fermé la porte pour le coincer à l’intérieur puis a placé 2 de ses héros devant la porte pour finir de lui barrer le chemin. Et hop un héro coincé !
Par contre, clairement, plus il y a de joueurs, plus il y a de chance de se faire allumer si on se met trop à découvert. Il faut donc rester encore plus sur ses gardes… Surtout que la zone de jeu est faites de telle sorte que les dégâts à distance permettent de se faire dézinguer de très très loin ! Vive les attaques à 10 cases de distances.
Bref, moi qui adore les dungeon crawler et les coups bas, ce jeu entre directement dans mon top 3 !

PS : Par contre pour les réfractaires à toute notion de hasard, ce n’est clairement pas un jeu que je conseillerais ^^ On peut vite devenir fou après avoir lancé 6 dés de défense et fait un 0 bloc et que son adversaire avec 2 dés d’attaque enchaine les critiques et fasse 10 dégâts… :P

Testé ce jour, c’est une petite bombe :)
j’aurais presque regretté de ne pas avoir pledgé. Mais j’ai vraiment trop de mal avec le kawai.
Passé le thème (que l’on oublie assez vite en fait), le jeu tourne super bien.
A 4, c’est fun, rapide et bien chaotique :lol:
Il ne faut clairement pas espérer monter une tactique sur 4 tours, il faut improviser au mieux a chaque activation.
Le truc marrant, c’est qu’a la première partie on bichonne ses héros, on essaye de les protéger, on tente de jouer “stratégique”.

Puis à la deuxième partie … bah on fonce dans le tas et on prie fort.
Et c’est bien plus fun :lol:
On crève et on respawn vite.

a ce propos j’ai intégré l’extension dans mon annonce pour les intéressés :)

sinon je me demande si cela tourne bien a 2 joueurs?

Hadoken_ dit:a ce propos j'ai intégré l'extension dans mon annonce pour les intéressés :)

Je suis en vacances ce soir, je vais essayer a deux, je ferais un petit CR. Je l'ai essayé à 4 et c'est clairement fun !
On se demandait d'ailleur si à deux joueurs, il ne vallait pas mieux jouer deux guilde chacun, on va essayer les deux.
Hadoken_ dit:a ce propos j'ai intégré l'extension dans mon annonce pour les intéressés :)

Oui il tourne très bien à 2 joueurs, j'en parles un peu plus haut :wink:

le jeu est très bon, je suis agréablement surpris, le côté compétitif change tout et évite l’aspect hyper répétitif des dungeon crawlers purement coop. coup de coeur pour moi.
Voici mes premières peintures :
Kanga

Minion Archer

Photo de famille