[KS Terminé] Arcadia Quest par Cool mini or not

Très belle peinture, bravo!
Hier soir, 1ère partie (enfin!) à 4 en mode “épisodique”. On a pris le second scénario et nous l’avons joué au “niveau 2”.
Et bien c’était très bon, des grands moments de franche rigolade, des jets de dés épique (Crom qui a possibilité de tuer le minotaure qui lui restait 2 petits PV, lance ses dés fait 5 hits! Mon “cher” ami à ma droite lance ses pov’ 2 dés de défense et boum 2 critiques, puis bouclier + critique + bouclier…j’ai pleuré et failli manger ma figurine de Crom…mais qu’est ce qu’on s’est marré!!!).
Vraiment superbe jeu. Les tuiles sont un poil “terne” (dans le sens fade en terme de décors et de couleurs) mais on y fait vraiment plus du tout attention pendant la partie!
Petit point: En mode épisodique, les points de victoire se comptent par nombre de pièces d’or en poche (1 mort= 1 po en moins).
C’est très bien ce mode de calcul mais les récompenses de quêtes sont, à mon sens , à réévalué car elles ne rapportent pas assez (2 po max) et le fait de finir le scénario (3 quêtes dont une pve) ne donne “que” 5 po supp).
Pour cette partie, le gagnant n’a rempli qu’une seule quête et à ramasser pas mal de trèsors dont 3 coffres avec respectivement 2, 3 et 4 po plus de “bashage” de monstres à gogo, il a fini à 17 pts de victoire, le joueur ayant fini les 3 quêtes à 15.
Du coup on peut gagner sans se soucier des quêtes et ca perd un peu de son intérêt (mon avis perso…). Rien de bien méchant cependant et cela ne concerne que les parties en “épisodique”.

Quelqu’un a fait la traduction des pouvoirs des persos ks ? Il y en a un ou deux qui me posent soucis.

Les quêtes te permettent aussi de chopper des bonnes armes et équipements
Et avoir une arme supp d’entré ça donne un très bon avantage

Est-ce qu’il y a encore des malheureux comme moi n’ayant pas reçu les boîtes ? :(

hidden dragon dit:Est-ce qu'il y a encore des malheureux comme moi n'ayant pas reçu les boîtes ? :(

Moi mais je sais pourquoi...
Contactes les en MP sur KS ;)
jmt-974 dit:
hidden dragon dit:Est-ce qu'il y a encore des malheureux comme moi n'ayant pas reçu les boîtes ? :(

Moi mais je sais pourquoi...
Contactes les en MP sur KS ;)

Merci jmt, c'est fait, je vais attendre... Je ne peux même pas utiliser la traduction à laquelle nous avons participé... :(
Le suivi sur le pledge manager est indisponible.

Apres 2 parties à 2 avec ma chérie (qui fuis habituellement les ameritrash trop velus niveau règles) on a été très agréablement surpris !
On explique rapidement les règles de bases, le jeu est très fluide, on joue vite, on s’amuse ! J’ai vraiment hate de jouer en mode campagne pour voir ce que ça donne !
Pour les cotés moins sympa : - les tuiles ternes que je trouve illisibles (trop d’éléments dans les mêmes teintes) Le jeu est très simple mais quelqu’un qui osberve la partie en passant aura une impression de fouilli. Je penses remplacer les pions portes par du heroquest ou du descent pour améliorer la lisibilité.
- Les token kickstarter : trop de token cranes, pas assez de token guildes. Du coup je regrette vraiment de ne pas avoir pris le pack de token supplémentaires, pensant que ceux de base suffiraient. Pour le moment on est obligé de mixer les deux et ça n’aide pas a la lecture.
Voila, je vais tenter mes premières parties en campagne tout à l’heure !
PS: j’ai bien commandé une Elysia en trop. Si jamais quelqu’un en veut vraiment une, je veux bien l’échanger contre un set de token plastique.

Bonjour
Une bonne âme pourrait me traduire les pouvoirs de:
- Diva
- Johan
- Maya
Merci bcp :artistpouic:

Biomnu dit:Bonjour
Une bonne âme pourrait me traduire les pouvoirs de:
- Diva
- Johan
- Maya
Merci bcp :artistpouic:

Diva n'a pas de pouvoir particulier
Johan peut utiliser une carte d'attaque épée comme si c'était une carte d'attaque à distance en utilisant néanmoins les symboles mêlée
Maya peut épuiser chaque carte magie deux fois

De manière sure, Diva n’a pas de pouvoir. Juste une p’tit phrase “fluffique”

Son “pouvoir”, c’est d’avoir 4 dés en défense de base (c’est assez bill)

ok, merci.
C’est vrai que Diva je panais rien, ce qui était normal donc.
Les autres j’avais a peu près bien traduit mais je comprend toujours pas l’intêrêt du pouvoir de Johan. Il peut utiliser une épée à distance…il la lance ou quoi?
Passez de bonnes fêtes :kingpouic:

johan lance son epee comme un boomerang. avec en plus les faces de dés de mêlées ça fait un des meilleurs attaquant s a distances non?

Tu as vérifié que tu avais bien tout payé?
Voir ci dessous

TrenT dit:Bon ben ... je crois que je vais encore attendre le mien un peu :|
La balance des frais de port n'était pas complète, je devais encore payer une partie alors que j'avais déjà pré payé. Je ne m'étais pas loggé dans le pledge manager avant hier pour voir si j'avais un numéro de tracking (ok c'est de ma faute).
Mais ce qui me dérange c'est que je n'ai même pas reçu un mail pour me dire que je devais encore payer une somme.
Au final, vous avez payé combien de frais port ? Parce que j'en suis à plus de 55$ et je trouve qu'ils abusent un poil.
kensu dit:

Sinon, tu as demandé un tracking number à "Cool Mini or Not" ? Parce qu'Exapaq n'hésite pas à renvoyer le colis à la première difficulté.
Thigr dit:
kensu dit:

Sinon, tu as demandé un tracking number à "Cool Mini or Not" ? Parce qu'Exapaq n'hésite pas à renvoyer le colis à la première difficulté.

Merci de vos conseils
J'ai été livré le 24... :D
C'était une bonne surprise pour noël je n'y croyais plus pour 2014.
kensu dit:

Voir ci dessous

TrenT dit:Bon ben ... je crois que je vais encore attendre le mien un peu :|
La balance des frais de port n'était pas complète, je devais encore payer une partie alors que j'avais déjà pré payé. Je ne m'étais pas loggé dans le pledge manager avant hier pour voir si j'avais un numéro de tracking (ok c'est de ma faute).
Mais ce qui me dérange c'est que je n'ai même pas reçu un mail pour me dire que je devais encore payer une somme.
Au final, vous avez payé combien de frais port ? Parce que j'en suis à plus de 55$ et je trouve qu'ils abusent un poil.

Pour donner un update rapide, après contact avec le support de CMON, il semble qu'il y ait eu une erreur (sans blague ? :mrgreen: ) sur le montant des frais de port et je vais être remboursé de la différence.
La nouvelle moins drôle, c'est que le colis n'a pas été envoyé et j'attends tjs la confirmation de CMON qu'il est envoyé (par le shipper EU). Et avec les fêtes de fin d'année, c'est bien sûr hyper simple de recevoir ces infos quand moi je discute avec le support CMON (basé aux States).
Donc voilà, j'ai pris du délais dans la vue (mais après Myth, je peux attendre 1 an sans m'énerver :mrgreen: ) mais je ne devrais le recevoir et sans de mauvaise surprise.

en import, sur Cardhaus Games par exemple, ils vendent les 3 persos présentés précédemment :
Leeroy (rupture de stock), Hassan et McHammer
http://www.cardhaus.com/catalog/board_games/arcadia_quest_hassan/301743
http://www.cardhaus.com/catalog/board_games/arcadia_quest_mchammer/304173
pour ces 2 là, ça coute 31,17$ fdpin soit 26,06€

Je relance le topic car j’ai une petite question.
Je viens de jeter un oeil aux persos spéciaux et il me manque les cartes de quatre persos (Prince Aaron, Black Newt, Queen of breggars et King of Thieves…) c’est arrivé à quelqu’un d’autre? :?

Biomnu dit:Je relance le topic car j'ai une petite question.
Je viens de jeter un oeil aux persos spéciaux et il me manque les cartes de quatre persos (Prince Aaron, Black Newt, Queen of breggars et King of Thieves...) c'est arrivé à quelqu'un d'autre? :?

J'ai vérifié à l'ouverture de la boite et rien ne manque.
Si tu veux un scan dis moi.
Biomnu dit:Je relance le topic car j'ai une petite question.
Je viens de jeter un oeil aux persos spéciaux et il me manque les cartes de quatre persos (Prince Aaron, Black Newt, Queen of breggars et King of Thieves...) c'est arrivé à quelqu'un d'autre? :?

Envoie leur un mail ils sont normalement pas chiants pour le SAV :)