Woodian dit:Les skills des monstres sont indiqués sur leurs cartes, pour ceux qui en ont.. La phrase sur le mouvement des monstres me laisse dubitatif. Mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des multitudes de choses. Le jeu est simple, et il doit le rester (du moins dans sa version de base).
Mais c'est quand même super énervant de pas avoir accès aux règles officielles ! C'est quand même la base pour financer un jeu... c'est un peu l'argument principal non? A moins bien sûr qu'on ne vende que de la fig et qu'on ne soit pas confiant dans les qualités intrinsèque de son jeu... Là auquel cas, ça fait marchand de tapis qui veut vendre des aspirateurs Un très beau jeu avec des règles en bois, non merci Concernant la trad' peu d'espoir... mais j'aurais eu les règles (bon j'arrête ) j'aurais bien proposé mon aide parce que ca m'a l'air vraiment très léger
On a pas les regles… mais la video de gameplay + les 3-4 posts tu en as je trouve assez pour décider… dans l’absolu on pourrait quasi réécrire le bouquin de regles juste avec ca Pour moi c’est un krosmaster (meme le principe des des c’est quasi le meme) “multiplateau” avec (un tout petit peu de) PvE…
jmt-974 dit:On a pas les regles... mais la video de gameplay + les 3-4 posts tu en as je trouve assez pour décider... dans l'absolu on pourrait quasi réécrire le bouquin de regles juste avec ca Pour moi c'est un krosmaster (meme le principe des des c'est quasi le meme) "multiplateau" avec (un tout petit peu de) PvE...
Pourquoi ce faux mystère alors... oui j'ai bien saisi les principaux mécanismes du jeu grâce à la vidéo et les quelques détails des updates mais j'ai du mal à saisir leur stratégie. Quand on a un beau jeu, qui a été playtesté et qui tourne au poil, qu'est ce qui les retient de nous le faire partager en détails? Ca comblerait ceux qui ont déjà pledgé et pousserait surement les indécis à participer au financement. Bref... j'en demande surement trop
L’un des auteurs est Eric Lang tout de même. Et sinon oui on a les règles.A vrai dire un pdf serait moins pertinent qu’une video de gameplay en fait,surtout que la plupart des combos provient des cartes,et je doute que la règle détaille les 100+ objets du jeu.
Hadoken_ dit: je doute que la règle détaille les 100+ objets du jeu.
5 pages de regles, 50 pages de faq sur les combos... (pour moi aussi la vidéo franchement tu dois avoir 95% des regles dedans, c'est pas un jeu avec des regles a tiroir, c'est une histoire de poutrage de potes et de poutrage de monstres, en accumullant un tas d'or a faire pleurer un dragon... et c'est tout)
Je crois que j’espérer un petit peu plus de profondeur en fait Surtout au niveau de l’IA des bestioles… parce qu’autant se passer d’un MJ c’est une bonne idée en soi (même si j’aime bien martyriser les héros en mal de reconnaissance ) autant les mobs ont l’air d’être de simples “obstacles” statiques qui fouttent des baffes. J’aurai bien aimé voir une IA un peu plus “élaborée” du genre simple allé-retour dans une rue (puisqu’il s’agit d’un city crawling ) genre gardes qui font leur ronde, un truc de ce style (pour se la jouer infiltration à la splinter cell…oui oui j’en demande trop je m’en rends compte ) Mais bon au final je ferais en fonction de mes envies puisque rien n’empêche de se faire quelques modifs selon les scénarios
Guiz68 dit:Je crois que j'espérer un petit peu plus de profondeur en fait Surtout au niveau de l'IA des bestioles..
je ne crois pas du tout que c'est l'intention du jeu de toute façon,faire un dungeon crawling sans MJ. Le jeu c'est une sorte de free for all semi coopératif ou les monstres sont des obstacles et ou il faut être le premier a reussir ses quêtes. L'ia est basique,parce que le jeu ne repose pas du tout la dessus.
Les mobs, je crois seront attirés si tu passes pres d’eux. Le plus simple etant, d’acheter et ce jeu et le nouveau SDE. Comme ca, y aura plein de héros intercheangable
Guiz68 dit:Du coup je ne sais pas si je vais pas laisser filer ce KS et voir ce que donne le reboot de SDE
personnellement le reboot de SDE je suis plus sceptique et eux ils ont intérêt a assurer. Bon on a quelques indices qui donnent espoir quand on voit le dossier de presse qu'ils donnent pour le Ks de leur extension: http://sodapopminiatures.com/press-rele ... ing-PR.pdf
WHAT’S NEW? • All models come FULLY ASSEMBLED in the box. • NEW and exciting interactive dungeon tiles bring new dimension to gameplay. • Streamlined rules get rid of the Adventure Tracker to keep the action on the tabletop. • New unit types: Pets, Creeps, Traps. • New Princess Coins keeps Heroes in the game battling evil. • Go deeper into the world of Crystalia with colorful illustrations and background. • Spawn more mini-bosses creating deadlier fights. • Built for easier expansion for future gameplay modes such as PvP Arena and campaign play. EXPERIENCE TWO MODES OF PLAY: • CLASSIC MODE - Play in this classic game mode, taking on the role of the dungeon and its monsters, or as the plucky Heroes. This mode has been super streamlined for faster play and more action on the tabletop. • ARCADE MODE - Soda Pop Miniatures introduces Arcade Mode. A fully realized cooperative play game for up to 5 players. Pitting your party of adventurers against a fully automated dungeon for fast and fun games!
Bon ça reste un dossier de presse, alors j'attend pour voir !!
Donc on a maintenant les regles de combat avec l’explication pour les méchants, quand ils sont activés le joueur qui les controle peut SOIT les utiliser pour combattre (sur le joueur qui l’a activé ou attaqué en priorité) SOIT le déplacer comme un joueur (portail et portes inclues)… par contre il n’est pas dit si il reste actif apres ou pas, je pense qu’il est évidemment a nouveau inactif jusqu’a ce qu’on le réactive (en l’attaquant ou passant dans une case adjacente)
Guiz68 dit:Du coup je ne sais pas si je vais pas laisser filer ce KS et voir ce que donne le reboot de SDE
Moi entre un truc qui me vend du reve pour une future v2, mais sur le papier, alors que la v1 etait mi-pourrave, et un truc qui me plait énormément et pour lequel j'ai quasi toutes les regles qui semblent en plus plutot claires et fluide... vu que je ne peut en garder qu'un, j'ai fait mon choix, et cliqué sur le bouton vert
Il ne peut en rester qu’un… dur comme choix Et comme j’imagine que le KS de SDE ne sera pas lancé avant la fin de celui d’AQ, il va falloir se décider vite ! Quelles bandes de vicelards
mouais, jmt tu es un peu moubourré SDE s’il n’est pas parfait est quand meme jouable bien que répétitif. Evidemment arcadia quest a l’air sympa mais il n’est pas parfait non plus. C’est sur on a eu droit a une super video gameplay, avec des gens si enthousiasmé en jouant que je n’ai vu qu’un tel comportement que dans cette vidéo. C’est un peu beaucoup surjoué quand meme. Si on veut taper sur arcadia quest c’est pas tres dur non plus. Si j’ai bien compris on va grosso modo avoir droit a toujours les memes quetes d’une mission a l’autre puisqu’il y a qu’une seule quete spécifique a chaque fois + celle des monstres a tuer qui change. Apres bien sur on a aura un peu de diversité, de par le plateau modulable, les mobs et les heros. Mais enfin quand tu as achete les extensions de SDE tu peux aussi changer les mobs et les héros. Le plateau est moins modulables c’est sur. Bon c’est sur que le mode scénario apporterait un petit vent d’air frais sur SDE. Le truc qui me plait pas trop aussi dans arcadia c’est ce mode campagne et le fait que ce soit anglais. Deja qui dit campagne + anglais dit que je vais sortir le jeu que pour mon groupe de joueur de figurines avec qui on joue regulièrement. C’est un peu dommage, car j’aime bien les jeux que je peux sortir avec des gens non joueurs lors d’une soirée. De plus , le mode campagne impose de faire au moins 2 ou 3 parties avec les memes gens, donc rarement sortables avec les gens non joueurs lors d’une soirée , ou je fais jouer a plusieurs en general. Ce qui est un peu dommage du coup, c’est que tu achetes ton equipement qu’entre les missions et ca c’est un peu con, si tu n’as le temps de ne faire qu’une partie dans la soirée. Et moi mon groupe de joueurs on a deja tellement de bons jeux que ca va dure de la faire cette fameuse campagne de 6 missions Bref tout ca pour dire qu’aucun jeu n’est parfait et que pour etre sur mieux vaut pledger sur les deux projets Pour moi qui ait SDE 1ere version, je me sens un peu obligé de prendre la seconde boite en esperant que les defaut du 1er seront gommés et redonner une seconde vie au jeu !
Je confirme, mais c'est du au gameplay qui correspond a un type de jeu que j'aime bien, et au design aussi Pour répondre au reste comme je l'ai dit ailleurs sur un blog : - je n'ai pas le premier SDE - j'aime mieux le look des minis d'Arcadia que de SDE - arcadia est tres proche de krosmaster que j'aime bien (coté gameplay) - les bonus arcadia + le $12 je vois déjà comment les utiliser à plusieurs jeux (et meme les minis a kros ca me parait jouable! juste a faire des cartes) - l'anglais n'est pas un frein pour jouer, faut juste raconter le fluff au début en francais :p ... pis ce qui est sur c'est que SDE 1 c'etait pas top niveau regles, meme avec les FAQ(S)... la meme si j'ai pas plus de regle que ce qu'on a vu, en gros ca me va (c'est ultra personnel ca hein!) Donc au vu de tout ca je choisi arcadia parce qu'en fait j'en veut un des deux... si je n'avais pas été tenté par ce genre de jeux j'aurais trouvé arcadia "tres moyen", et si j'avais déjà SDE j'aurais surement pas pris arcadia et attendu et pris (ou pas) SDE 2... Voila voilou, tout ca pour dire que tu as tout a fait raison en fait, et que mon choix est plus personnel sur beaucoup de points, qu'absolu
Ce qui me pose problème pour ce ArcadiaQuest qui me parait bien dynamique et rapide, ça reste le nombre de joueur max qui est de 4. Pourtant, le fait d’activer un seul héros par tour fait que ça doit tourner assez vite et ce serait surement jouable à plus que 4 sans avoir l’impression de passer sa partie à attendre. Je me vois mal bricoler tout ce qu’il faut pour ajouter 2 équipes, quoique ça reste possible. Il me semble pas qu’il y ai un écueil insurmontable, qui serait du aux règles. Après il y a aussi l’aspect “scénario” prévu pour 4, mais je sais pas si il y a déjà un système d’équilibrage des monstres, qui seraient en nombre ou puissances différents suivant qu’on joue à 2, 3 ou 4. Si c’est le cas, il doit y avoir moyen de l’étendre à 5 voir 6 joueurs. ? Quelqu’un a lu quelque chose la-dessus, j’ai rien trouvé. ? Pour ce qui est de la “campagne”, c’est clair, il y a “quest” dans le titre, il doit y avoir un mode campagne, mais ça semble simplement une manière d’organiser les scénarios et je pense pas qu’il y ai de lien de l’un à l’autre. C’est j’imagine possible de distribuer des cartes supplémentaires avant n’importe quelle partie pour varier l’équipement de départ, voir des échanges peuvent être organisés, etc. Je pense vraiment pas que le fait de jouer avec des groupes constamment constitué joueurs différents soit un problème pour profiter de ce jeu. Je galère à sortir M&M, mais là il s’agit d’une vraie campagne très narrative, je pense pas avoir le même problème avec AQ. J’espère pas qu’il vont nous sortir une extension 5-6 joueurs, parce que là je pourrais pas trop résister. Et j’exècre CMON, mais ils sont tellement fort pour créer le besoin et te faire acheter 10000 trucs inutile. Je regrette encore d’avoir craqué pour Zombicide S2, pitié, ma volonté, ne m’abandonne pas. Sinon, SDE, il y avait déjà un mode Arcade dans la première version? Et c’est jouable à 5-6, c’est assez dynamique pour? Je connais pas du tout le jeu, j’aimerais bien quelque éclaircissements, mais je cais aller voir s il y a pas un topic dédié. Au final, quelque bonne idée dans ce AQ, ça fait bien envie, mais avec CMON, c’est un truc à se retrouver à dépenser 200$ pour un petit jeu sympa, c’est bof. Ils sont démoniaques. Vous savez si il existe des association type AA mais pour les KSaddicts, je veux bien l’adresse. (alllllezzzz, un dernier et j’arrête, prommiiiiis!)
Pour la limite a 4 ca va etre compliqué, (mais ca tombe bien moi ma table type c’est 3!) - le plateau de joueur, les cartes de départ : pas trop un probleme, une photocopieuse - les tokens de guilde… t’as bien 20-30 token de n’importe quoi a la maison … MAIS y’a un probleme, le scénario prévoit des zones de départ équilibrées pour que chaque joueur ai la meme difficulté a atteindre les objectifs… donc ca ca risque d’etre tres problématique… Pour le reste a peu pres d’accord avec tout
A la différence c’est que SDE ça fait deux ans qu’on demande une campagne officielle (je lui ais envoyé la mienne en indiquant vite fait le truc et que je pouvais la traduire jamais eut de réponse même apres 2 relances), que les FAQ s’enchaînent les unes aux autres, et qu’effectivement sauf de la fig il ne nous sort rien de plus, même pas un pack de tuiles pour changer le donjon alors que ça doit être le truc le plus simple qui soit à faire (parce que y’a même pas d’équilibrage à faire là dessus vu les règles du jeu). Sur ce coup là c’est pas trop au jeu que j’en veux mais à SPM sur son suivi et soutient relatif au jeu (mais ça ne m’a pas empêché de pledger pour relic knight et robotech … je doit être sado maso en fait …). Et là il arrive en proclamant un KS pour la seconde boite et indiquant des changement de règles et quêtes (ce qui correspond au résultat du sondage qu’il a fait sur son forum). Il a intérêt à être béton et limite de bazarder les règles direct pour bien nous prouver qu’il a taffé dessus. Limite pledger dès le début pour le faire ch… dans les comment là dessus. Franchement il aurait fait l’inverse, mis en ligne les nouvelles règles et un exemple de campagne puis annoncer le KS j’aurais été aux anges.
je trouve qu’il y a deja beaucoup de tokens,d’activations et de pouvoirs a surveiller avec 4 joueurs,j’ose pas imaginer a plus. 4 joueurs c’est déjà 12 héros sur le plateau avec leurs capacités,objets etc.C’est beaucoup. A vrai dire,je me demande si c’est pas a deux joueurs qu’il va pas être le plus intéressant et tactique. Et puis faire plus de 4 joueurs,cela veut dire tout repenser le matos,les quêtes,les maps etc.