[KS terminé] Catacombs

Merci pour tes remarques, n’hésite pas à me faire remonter si tu en as d’autres. ;)

Après une première lecture : rien à signaler :pouicok:
Un grand merci pour ta traduction qui n’aidera pas que moi je pense…
Il y a juste la notion du monstr-o-metre que j’ai pas bien assimilé :pouicboulet: mais ça ne vient pas de la trad fidèle à l’a VO…

Je n’ai pas la règle sous les yeux, mais dans mes souvenirs, le monstr-o-mètre permet au joueur méchant-pas-beau de choisir le(s) monstre(s) du niveau indiqué plutôt que de se le(s) voir imposé(s) par la carte salle.
En tout cas, merci pour ton retour et bon jeu !

Exactement ça.
Un niveau 1 de monstr-o-metre permet de prendre 4 monstres d’un même type c’est clair. Pour les autres niveaux ça l’est beaucou moins (pour moi).
Ce que je déduit de l’exemple de l’icône 6, c’est que un niveau 2 ou 3 permet d’en choisir 2 d’un type alors qu’un niveau 4 c’est un seul…j’ai bon ?

Je ne crois pas. Je dirais que le nombre de points dans le cadre définit le niveau du monstre et que les X2, X3… le nombre de monstrse à faire entrer en jeu.
Exemple :
1 point : monstre de niveau 1 au choix.
3 points et X2 : 2 monstres de niveau 3 au choix (après, je ne sais plus s’il doit s’agir du même monstre en 2 exemplaires ou 2 monstres différents. Je penche plus pour la première hypothèse (de mémoire)).
Au pire, fait comme bon te semble. Ce genre de jeu se prête bien à l’impro et à la bidouille.
En espérant que ça t’aide… ;)

Après une petite nuit tout s’éclaircit…je sais pas pourquoi je buggais là dessus :pouicboulet:
En fait, chaque niveau de monstr-o-metre permet au seigneur des catacombes de choisir TOUS les monstres disponibles d’un type (tout en ayant la possibilité de ne pas tous les recruter pour en conserver pour les salles suivantes).
Le multiplicateur lui indique uniquement le nombre de variété de monstre à sélectionner pour un niveau donné.

Ca doit bien être ça, en effet.
Content que tu ais trouvé la lumière ! :))

Si quelqu’un sait faire, il faudrait mettre la nouvelle version de l’extension sur tric trac : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … loth/infos

Pas de nouveaux retours sur la trad’ des manuels ?
J’envoie tout ça au plus tard vendredi à Elzra.

Nrak dit:Jeu reçu, mais manque les 2 petits bordures et la planche de sticker avec les scarabs est tout à coté.
Pour le SAV, ils viennent de prévenir qu'ils n'ont plus de stock et qu'il faudra attendre l'arrivée du container américan début Aout.
Avec 2-3 de + pour lancer le mode SAV.
Donc encore un peu de patience, mais bon c est tout joli!

Merci, je venais justement m'inquiéter de la non reception de mes cartes manquantes, rassuré !!

Des nouvelles pour la VF des règles?

J’ai reçu mes pièces manquantes début de semaine au fait.
Première partie ce soir, s’est simple à expliquer et assez marrant ;)

Mais est-ce que c’est bien ? :clownpouic:

C’est très très bien, n’hésitez pas une seconde si vous en trouvez un

Il y a une liste de tout ce qu’il y a comme stickers etc?
Faut que je colle tout ça
Y a un référentiel qui indique que tel autocollant va sur tel jeton? (J’ai peut de faire de la merde :) )
Et ma regle en vf mise en page par l’auteur, on sait quand elle va arriver?

Si quelqu’un en reçoit un en plus, je suis toujours partant… Ma version N&B et ma version homemade couleur se sentiront ainsi au complet :D
au cas où…
Sinon, savez-vous s’ils ont prévus d’être sur Essen ? (vous me direz, je peux demander moi-même… c’est au cas où aussi, quoi ! :roll: :D )

seagall dit:Des nouvelles pour la VF des règles?

J'ai relancé il y a quelques semaines, mais la com' par mail c'est pas leur fort.
Je vais les recontacter. J'vous tiendrai au jus.
Sinon, de notre côté, 2 parties seulement, mais de la bonne poilade avec pas mal de renouvellement.
C'est d'la bonne ! 8)
Pour les stickers, il y a normalement dans la boite une feuille explicative avec au dos une aide de jeu.
EDIT : mauvaise langue que je suis, mail envoyé, réponse aussitôt reçue ! :)
La VF mise en page n'est pas passée à la trappe, c'est juste qu'ils sont surbookés et ce sera fait... un jour. Wait & see...
kensu dit:Il y a une liste de tout ce qu'il y a comme stickers etc?

Y a un référentiel qui indique que tel autocollant va sur tel jeton? (J'ai peut de faire de la merde

Oui c'est très bien expliqué par les feuilles de sticker elles mêmes.
Nrak dit:
kensu dit:Il y a une liste de tout ce qu'il y a comme stickers etc?

Y a un référentiel qui indique que tel autocollant va sur tel jeton? (J'ai peut de faire de la merde

Oui c'est très bien expliqué par les feuilles de sticker elles mêmes.

Ah oui. Pas con
Merci bcp
Et je suppose que lorsque il y a les flèches c'est recto verso a coller?

Yes !