[KS terminé] Catacombs

Si ça intéresse quelqu’un je me sépare du KS Catacombs incluant les exclus Crypt of Shaurat. Les stickers sont collés et j’y ai joué une fois, il est donc tout neuf :)

monkyky dit:Si ça intéresse quelqu'un je me sépare du KS Catacombs incluant les exclus Crypt of Shaurat. Les stickers sont collés et j'y ai joué une fois, il est donc tout neuf :)

Demande a Chifoumi via mp il en cherche un

Bonjour,

On peut encore l’obtenir neuf quelque part? ( en France ? )

Des personnes ont-elles reçues leur pièces manquantes ?
Parce que toujours rien pour moi…

Langue de Serpent dit:Des personnes ont-elles reçues leur pièces manquantes ?
Parce que toujours rien pour moi...

Oui, réclamées il y a 3-4 semaines et reçues il y a une semaine.

oui j’ai reçu mes pièces avec le premier envoi de pièce.
C’était juste une planche d’autocollant et les “petites” barrières.

si quelqu’un s’en separe, je suis preneur
bonhias

Merci bobdan19 et Nrak,
J’ai commandé en juillet et j’ai toujours rien reçu… SAV relancé !

janosch dit :
seagall dit:Des nouvelles pour la VF des règles?

J'ai relancé il y a quelques semaines, mais la com' par mail c'est pas leur fort.
Je vais les recontacter. J'vous tiendrai au jus.
Sinon, de notre côté, 2 parties seulement, mais de la bonne poilade avec pas mal de renouvellement.
C'est d'la bonne ! 8)
Pour les stickers, il y a normalement dans la boite une feuille explicative avec au dos une aide de jeu.
EDIT : mauvaise langue que je suis, mail envoyé, réponse aussitôt reçue ! :)
La VF mise en page n'est pas passée à la trappe, c'est juste qu'ils sont surbookés et ce sera fait... un jour. Wait & see...
 

Toujours rien...enlightened

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un exemplaire alors si quelqu’un en propose un, qu’il n’hésite pas.
Je suis preneur d’info si il est trouvable en France ou dans un autre pays pour des coûts de livraisons raisonnable.

Merci à tous et bonnes fêtes.

Avis aux amateurs, v3 en stock chez le meeple orange

Bonjour à tous,

J’ai reçu ma jolie boite de Catacombs et après avoir passé 45 minutes à coller les stickers et près de 2 heures à éplucher les règles anglaises, je me pose quelques questions !

1) Pourquoi n’y a t-il pas une petite carte qui récapitule les différentes attaques, les effets car il y a quand même beaucoup de symbole et de couleur.
Car pour les premières parties, je vais devoir regarder souvent dans les règles pour connaitre les différents modificateurs d’attaque (poison, critique, assommer, dévoré etc…)

2) Est-ce qu’une âme charitable s’est penché sur la traduction des règles en français ? J’ai trouvé des règles mais pour l’ancienne version (2010) et il y a quand même pas mal de différence.

3) Il y a une petite chose qui me chagrine, si j’ai bien compris le texte en anglais, c’est le seigneur du donjon qui choisi à chaque salle le plateau à utiliser ? C’est dommage qu’il n’y ait pas une thèmatique et des plateaux imposés en fonction des salles. Du coup on choisi un peu au pif ?
Seul la salle du combat final impose un plateau.

4) Le dernier point qui est un peu flou pour moi c’est l’'attaque sur la tranche.représenté par des cercles qui tournent.
Si j’ai bien compris, il faut mettre sa pièce en bois sur la tranche, la faire rouler et si elle termine son déplacement contre ou sur une autre pièce, elle lui inflige 2 dégats ?

Merci d’avance pour vos réponse, je prévois une partie demain soir et j’espère y arriver mais j’ai trouvé que les règles étaient beaucoup plus complexe que je ne l’imaginais ! 


Bonjour,

“pour les premières parties, je vais devoir regarder souvent dans les règles pour connaitre les différents modificateurs d’attaque (poison, critique, assommer, dévoré etc…)”
Effectivement.

“Du coup on choisi un peu au pif ? Seul la salle du combat final impose un plateau.”
Exactement.

“Si j’ai bien compris, il faut mettre sa pièce en bois sur la tranche, la faire rouler et si elle termine son déplacement contre ou sur une autre pièce, elle lui inflige 2 dégâts ?”
Tout à fait.

Merci !

Encore un leger espoir pour notre belle regle VF bien mise en page ?
Catacombs and Castles, un stand alone compatible avec Catacombs, débarque sur KS le 1er juin. Peut etre l’occasion de leur rappeler que l’on attend toujours notre VF…

Je n’ai pas trouvé d’autres sujets sur la nouvelle campagne, certains se sont laissé tentés https://www.kickstarter.com/projects/elzra/catacombs-and-castles ?
J’ai raté la première, comme il est possible de récupérer la boite de base également j’hésite à franchir le pas.
Un retour sur le jeu pour ceux qui l’ont ?

Merci d’avance

C’est un jeu très fun et qui se joue très bien à deux, trois ou cinq. A 4 aussi mais il faut faire tourner un héros entre chaque personnes.
C’est en anglais, il y a pas mal de règles mais ce n’est pa infranchissable si on un niveau correct.
J’aime beaucoup et ceux avec qui j’ai joué l’aiment aussi.
C’est aussi ou l’on peut personnaliser ces parties pour rendre le jeu plaisant pour tous. En effet, le joueur qui contrôle les monstres a un énorme avantage dans ce jeu selon moi, à tel point que c’est très très très dur de gagner si le méchant ne la joue pas cool à certains moments. 
Mais l’essentiel n’est pas la, c’est un jeu fun, avec une brouette de jetons et de plus très joli. Je suis ravi de le posséder. 
Ah un dernier détail, la boite est immense.

Merci beaucoup pour ton retour,

Histoire de préciser un peu, je crois comprendre que c’est pas seulement un jeu d’adresse, et même plutot stratégie qu’adresse non ?
Par comparaison, et si tu connais, cela se situe où par rapport à flick’em up ?
Tu avais participé à la campagne ? Si oui, les exclus de la première campagne apportent quelque chose ? (si j’ai bien compris il est question qu’elles pourraient être dispos à nouveau)
Pareil pour l’extension Cavern of soloth ?
C’est dur si je m’écoute je prendrais bien la totale :stuck_out_tongue: je cherche la voix de la raison !

Edit : je viens de voir au dessus que tu cherchais à acheter le jeu, cela répond à la question de la participation :wink:

Il y a effectivement bcp de stratégie ds Catacombs et il ne faut pas faire n’importe quoi si on veut avoir un semblant de chance. Il faut bien connaitre ses pouvoirs, ceux des adversaires et savoir quand les utiliser.
Cela dit cela reste un jeu de pichenette ne t’y trompes pas. Et comme tout ces jeux le skill a du poids ds la balance.

Ce n’est pas comme Flick déjà car le thème n’a rien à voir. Je précise d’ailleurs que le thème ds Catacombs n’est absolument pas plaqué mais formidablement bien intégré au jeu. On s’y croit vraiment. Avec des potes c’est la parade assurée. Je n’ai pas joué à Flick mais de ce que j’en ai compris (ayant moi même été tenté de l’acquérir) Flick est peut être plus direct, plus familial, plus simple.

J’ai eu la chance de racheter un pledge sur TT et j’en suis ravi. Le KS était vraiment cool avec des perso/ennemis en plus je crois, une nouvelle double map et plein d’autres choses. Clairement niveau héros et ennemis c’est la folie avec l’édition KS, que je conseille donc.
Idem pour Cavern Of Soloth qui non seulement apporte une bonne dose de contenu mais surtout encore plus de mécanismes. Je conseille également.

Je ne suis pas la voix de la raison, je suis désolé pour le coup mais je ne peux pas l’être avec ce jeu. C’est un super jeu. Fun, personnalisable, au thème présent et bien mis en valeur. Même à deux c’est l’éclate, d’ailleurs j’y joue majoritairement à deux avec ma copine.

Alors de mon petit avis (j’en avais d’ailleurs laissé un sur la fiche du jeu).
J’avais participé au 1er KS mais je me suis séparé de ma grooosse boite depuis au profit de Flick’em Up justement.
Catacombs est un excellent jeu, pas de doute de ce côté là, mais on est quand même quelques crans au dessus au niveau tactique/complexité par rapport à Flick’em up. A l’époque je cherchais un jeu de pitch thématisé et j’avais franchi le pas. Après quelques parties, les joueurs avec qui je joue d’habitude ont trouvé les parties inutilement complexes (trop de pouvoirs et d’effets) et un peu trop dur pour un jeu de pitch (mais ça c’est parce que j’étais sans pitié en maître des Catacombs ). Il y a en effet une bonne courbe de progression niveau skill (gérer la puissance, les rebonds etc). Et comme ils ne sont pas majoritairement fan des univers Med Fan, au final les cow-boys se sont imposés : plus “simples” et plus rapide (encore que).
Néanmoins, avec un groupe de joueur à fond dans le thème (parce que moi j’adore quand même !) et qui ne se décourage pas au bout d’une partie sans grande maîtrise, il y a de quoi passer de bons moments. (Je ne devrais pas le dire mais j’hésite à pledger pour celui-là qui semble être une version édulcorée, plus accessible… la tentation est grande no)