[KS terminé et très bien financé] Rum&Bones de Cmon

Hop, un deck pour créer une équipe entière de mercenaires pour célébrer Noël.

Manque plus que le bateau et l’équipe… . Oui oui , on peut utilise ceux des autres, mais quand même… :mrgreen:
Et le
étant débloqué, son ennemi de toujours est le prochain palier :

Moi j’ai vu la saison 3 de “Once Upon A Time”… N’est pas le méchant celui qu’on croit… :china:

Plutôt sympa ce deck mercenaire en cadeau, je ne m’y attendais pas ( j’aurais plutôt tablé sur du plastique :mrgreen: ).
Comme tu dis, il reste plus qu’à flooder sur les Comments pour le navire, ça nous fera une cinquième équipe artificielle :D

Woodian dit:
Moi j'ai vu la saison 3 de "Once Upon A Time".. N'est pas le méchant celui qu'on croit... :china:

J'ai bien rit! Sinon c'est pas mal du tout comme petit SG gratuit je trouve :) pour le bateau amha ils peuvent utiliser n'importe lequel, cest des mercenaires :)
Et pour le coup ces deux dernières sculptures plus classiques j'aime bien :)

À la fin de cette campagne, je me dis que ce qui rendrait le jeu vraiment bien, ce sont des vraies règles 4 joueurs qui sont tout sauf garanties ;et pour lui donner un minimum de longévité au jeu il faut vraiment y aller sur les add ons. Bref il faut que je me raisonne car même avec plein et belles figurines, je ne rentabiliserai jamais un jeu 2 joueurs en VO de plus de 200 euros. Comme un gentil trictracien s’était débrouillé pour me donner son EB, je souhaite faire pareil demain midi. Merci de me mp pour qu’on s’organise! Et joyeux Noël à tous

Le petit nouveau,déjà spoilé dans la dernière vid, un brin steampunk:

Si il avait pas déjà fait le coup avec Napoléon, je me dirais que la team Royal British Navy devient moins probable.
Je sais pas si le KS exclusive est un oubli ou non.

Sinon un mec de BBG à déjà créé une map d’île simplifiée, the turtle Island C’est un bon début, je finirai bien par l’avoir mon île et mon fort! :D

Pas fan de la map. On aura mieux je pense.

Sinon j’hésite à prendre le pack supplémentaire pour les pièces, je me dit que ça sera sûrement indispensable pour jouer à 3 ou 4. A 2 on peut avoir besoin au max de 80 pièces, mais j’imagine que c’est assez rare, d’où les " seulement" 50 de la boîte de base, mais probablement que même là il y a des situations où ça peut venir à manquer…

Je vais me contenter des pièces de la boîte moi. Y aura, j’espère, un petit add-on qui m’intéressera d’ici la fin.

Lapin-Malin dit:Sinon j'hésite à prendre le pack supplémentaire pour les pièces, je me dit que ça sera sûrement indispensable pour jouer à 3 ou 4. A 2 on peut avoir besoin au max de 80 pièces, mais j'imagine que c'est assez rare, d'où les " seulement" 50 de la boîte de base, mais probablement que même là il y a des situations où ça peut venir à manquer...

Le truc c'est qu'a priori ils ont bien foirés celles d'acadia quest.... :roll:

J’hésite à pledge :confused: vous me conseillez quoi ? Est ce que ça vaut le coup ? Je suis en plein doute…

Rianne dit:J'hésite à pledge :/ vous me conseillez quoi ? Est ce que ça vaut le coup ? Je suis en plein doute...

Financierement c'est un cmon, donc le pledge de base est une super affaire...
Le reste (artistique, gameplay)... c'est tellement personnel :)
Les addons c'est une affaire correcte, bonne surtout pour ceux qui sont surs que le jeu sortira beaucoup chez eux :)
#My2Cts
Rianne dit:J'hésite à pledge :/ vous me conseillez quoi ? Est ce que ça vaut le coup ? Je suis en plein doute...

Je suis dans le même dilemme, j'hésite à garder/lâcher mon EB. D'un côté j'aime bien l'ambiance à la Monkey Island + pas mal de SG débloqués/kg de plastic :) , d'un autre côté, le gameplay, mouais bof... Et j'ai déjà cet oldie de Broadsides & Boarding parties et pas mal d'autres jeux pour se tarter à 2 (dust tactics, battlelore...).
Tout cela ne t'aide pas, j'en conviens...

Moi, j’y suis, j’y reste. Quelques ajustements suffiront. Les figs, à mon goût, sont superbes ! La boite de base est bien fournie. Moi je me lâche et je prends les extensions ;-)

Difficile de te conseiller, mais je peux donner mon avis qui rejoint celui de jmt:
- Le design est une question de goût, mais le matos est vendu à un bon rapport quantité/prix avec beaucoup de figurines uniques. La qualité sera au RDV vu que c'est du CMoN, donc peu de risque de ce côté là.
- Pour le gameplay à toi de voir en fonction des règles et de la vidéo présentée, si tu as l'impression que le jeu est fait pour toi ou pas. Les règles sont simples et même simplistes (pour rester poli :D) Ça peut avoir son avantage si on joue avec des casuals gamers pour une partie vite expliquée et relativement vite jouée.
- La rejouabilité semble limitée et se fera surtout à travers les personnages supplémentaires et les équipes en add-ons. En dehors de ça le jeu semble se prêter facilement aux modifications personnelles et aux apports des joueurs (du coup ça dépendera de la communauté qui se forme post-KS). Pareil en cas de succès commercial les auteurs ont déjà évoqués des "suites" à plusieurs reprises.
- En derniers lieu il y a le prix avec un full KS exorbitant surtout si on est en pleine hésitation. Ça dépend évidemment de ton budget et des futurs campagnes sur lesquelles tu comptes pledger. Il reste la demi-mesure en ne prenant que la boîte de base (comme dit précédemment la plus intéressante en terme de rapport q/prix) et si le jeu te plaît il reste la possibilité de se procurer les add-ons dans un second temps ( mais c'est moins intéressant niveau fdp, voir cher selon où tu habites).
Après peut-être que tu peux nous dire ce qui te fait hésiter, ça permet de cibler les pour/contre.
Perso je suis plutôt tout ou rien, ce coup ci je prend le full-KS, mais si j'hésitais je pense que je me limiterais a la boîte de base qui a un coût raisonnable et sûrement plus facile a revendre avec les exclus.
jmt-974 dit:
Le truc c'est qu'a priori ils ont bien foirés celles d'acadia quest.... :roll:

Merci pour l'info. On sait si CMON ont eu des retours/ plaintes des joueurs et si ils comptent amélioré leur pièces sur ce coup?
Sinon JMT tu as pledgé finalement sur R&B?

Non comme dit au début la direction artistique passe pas du tout… Cest bien réalisé mais trop trop type pour moi ;)
Pas de quoi vraiment se plaindre pour les pièces mais a priori unlook très plastique… (Enfin pas l’effet de finition habituel Top de top cmon… Dur de dire plus j’ai pas encore le mien )

jmt-974 dit:Non comme dit au début la direction artistique passe pas du tout... Cest bien réalisé mais trop :oops: trop type pour moi ;)
Pas de quoi vraiment se plaindre pour les pièces mais a priori unlook très plastique... (Enfin pas
l'effet de finition habituel Top de top cmon... Dur de dire plus j'ai pas encore le mien )

Trop type quoi ?
Sinon les pièces, c'est l'équivalent de celles de Arcadia Quest..
Woodian dit:
Sinon les pièces, c'est l'équivalent de celles de Arcadia Quest

Bah après réflexion je vais quand même investir dans des pièces supplémentaires, ça me fait chier si je doit utiliser une moitié de pièces et une moitié d'autres tokens quand on joue à 4 :)

Sinon dans les discussions inutiles, j'aime bien m'amuser à trouver les références plus ou moins évidentes que CMoN utilise pour les personnages de leurs jeux. Comme j'avais rien à faire cet aprèm j'ai essayer de dresser une petite liste incomplète:
Wellsport brotherhood:
• Slevin the lucky- Slevin (Josh Hartnett) from the movie Slevin(2006).
- Design maybe inspired by Sinbad: Legend of the Seven Seas, cartoon movie (2003)?
• Captain Anne Bonny- Anne Bonny, historical pirate.
• Grace O'Malley - Grace O'Malley, historical character/pirate.
Bone devils:
• Cpt Dracula- Dracula from the eponymous book by Bram Stoker, many further appearances.
• Renfield the bloodcrazed- R.M. Renfield from Dracula, book by Bram Stoker.
• Deadalus the soul herald- background inspired by Charon, greek mythology.
Mazu's dreadful:
• Cpt Shen Wai And Shen Yong- maybe inspired by Master Blaster in Mad Max 3 movie (1985)?
• Lang, lord of lang- Kung fu panda, animation movie (2008).
• Nemo the lost- Captain Nemo on "Twenty Thousand Leagues Under the Sea", book by Jules Vernes.
- Name and fish from "Finding Nemo" animation movie (2003).
La Brise Sanguine:
• Dante de montecristo: Edmond Dantès, from the book " The Count of Monte Cristo" by Alexandre Dumas.
- Design maybe inspired from the movie "The man in the iron mask"(1998).
• Cpt François l'olonnais- Jean David Nau/François l'olonnais, historical pirate.
Mercs:
• Hellrökkers crew- Kiss, rock band.
• Napoléon- Napoléon Bonaparte, historical character.
• Leopold the cleaver de cordova- Francisco Pizarro?
• Ahab the vengefull- capitaine Achab on Moby Dick by Herman Melville
• Dudley the duelist-?
• Blackbeard- Edward Teach aka blackbeard, historical pirate.
• Cpt Hook - Cpt James Hook, Peter Pan from JM Barrie and many further appareances.
• Peter Pan- The Little White Bird, book from JM Barrie and many further appareances.
• Lord Nelson- Lord Horatio Nelson, historical character.
• Cpt Sarah Kale- ?
• Sir Alexander- ?
• Sinbad- Sinbad the sailor from persian mythology, book of one thousand and one nights and many further appareances.
Vous avez des corrections/ajouts? :pouicboulet:

Sel in, c’est pas Johnny Depp dans les films de Disney ?

Bon après réflexion et visionnage de la partie sur KS, je ne pledge pas, les règles m’ont l’air toute pourrie :)
Ca fait beat them up très basique et il n’y a pas l’air d’avoir de stratégie :confused: (quitte à choisir Rivet war me parait plus sexy en confrontation).
Je garde l’argent pour conan ou pour augmenter mon pledge à FTZ.

Woodian dit:
jmt-974 dit:Non comme dit au début la direction artistique passe pas du tout... Cest bien réalisé mais trop :oops: trop type pour moi ;)
Pas de quoi vraiment se plaindre pour les pièces mais a priori unlook très plastique... (Enfin pas
l'effet de finition habituel Top de top cmon... Dur de dire plus j'ai pas encore le mien )

Trop type quoi ?
Sinon les pièces, c'est l'équivalent de celles de Arcadia Quest..

Sans l'accent ca veut rien dire :)
Je trouve que c'est trop typé dans le sens original, Space, bizzare... Moi j'étais parti sur des vrais pirates, pourquoi pas des zombies/squelettes pour un équipage mais un univers "sérieux"... La je ne me retrouve pas dans ce look décalé ... MAIS je le redis cest superbement fait... Juste pas pour moi :)