[KS terminé et très bien financé] Rum&Bones de Cmon

Ca y est, ils sortent l’artillerie lourde… le dragon ! :D

GEEKMAN dit:d'un autre côté, le gameplay, mouais bof...

Alors pourquoi tu pledges ? c'est pas un objet de déco que t'achètes donc si les règles ne te plaisent pas tu lâches l'eb.
Voilà décision prise, argent économisé, de rien :mrgreen:

Les 500 k€ viennent d’être franchis, çà reste un beau succès.
Si certains veulent utiliser les figurines Rum & Bones avec des règles de figurines je rappelle l’existence des jeux de figurines (règles + gamme de figurines) “Freebooter’s Fate” et “Cutlass”.
Cutlass :
https://www.blackscorpionminiatures.com … eq5jh250n6

Freebooter’s Fate :
Site : http://www.freebooters-fate.de//Home_en.html
Shop : http://www.freebooterminiatures.de/en/c … oters-fate

Freebooter (ainsi que les 2 premiers suppléments, mais pas la campagne) est disponible en .pdf, aussi.

Oh et puis zut ! J’ai pledgé pour 180$ avec les 2 boites d’extensions… Je suis faible !
J’adore arcadia pour son côté nerveux et facile à jouer et j’ai l’impression de retrouver un peu le même esprit ici.
Alors hop, ce qui me reste d’économies va y passer !

J’hésite encore après avoir reçu un terrible coup à mon porte-monnaie suite au KS Cthulhu Wars, mais avec les stretch goals, la seule boite de base me parait valoir le coup.
Ceci dit, comme règle alternative de figurines, on peut aussi mentionner la sortie cette année de la règle “On the Seven Seas” de Osprey Publishing.
http://www.ospreypublishing.com/store/O … 1472801401

shambhala dit:
GEEKMAN dit:d'un autre côté, le gameplay, mouais bof...

Alors pourquoi tu pledges ? c'est pas un objet de déco que t'achètes donc si les règles ne te plaisent pas tu lâches l'eb.
Voilà décision prise, argent économisé, de rien :mrgreen:

Y'a 2 trucs : 1, faut que je décroche, ça c'est sûr, je vais aller en rehab :) et qui a dit que Conan arriver à grand pas... :oops:
Et 2, bon, le gameplay, tant qu'on s'est pas fait la main dessus, c'est toujours difficile de juger...
Et puis 3, y'a un kg de plastic :)

Quelqu’un qui veut mon EB ?
Lâchage à 23h30 precise

c’est bon

Quelqu’un a lu les règles?
… et pourrait m’en faire un petit résumé? :mrgreen:

J’ai pas tout lu et j’ai regardé juste la moitié de la video mais en gros ça se passe comme ça.
De base le jeu est pensé pour être un jeu en 1vs1 même si des règles alternatives existent pour jouer jusqu’à 6 joueurs.
Chaque joueur possède un bateau (voir plusieurs avec les extensions) et ce bateau est composé de plusieurs objectifs dont le mât, le canon etc… que le joueur adverse va devoir détruire pour accumuler des points de victoire et remporter la partie (6 points pour gagner je pense?).
Pour se défendre et attaquer, chaque joueurs dispose de plusieurs choses : Des membres d’équipages assez fragiles mais qui réapparaissent vite et qui permettent d’attaquer au corps à corps et de défendre leur capitaine si ils sont sur la même case en encaissant les coups à sa place.
Justement les joueurs possèdent aussi chacun 5 capitaines mais jamais plus de 3 en jeu en même temps si je ne dis pas de bêtises. Ces capitaines ont 3 capacités et un certain nombre de point de vie indiqué sur leur carte.
Par ailleurs chaque joueur dispose d’un deck de carte dont il piochera 3 cartes à la fin de chacun de ses tours. Ces cartes sont composées de cartes communes pour les deux joueurs et de cartes propre à chaque équipage qui vont offrir des bonus offensif/défensif au joueur à jouer dans des situations bien précises (tout est indiqué sur la carte).
Pour finir, chaque capitaine dispose d’un certain nombre de pièce d’or évoluant au cour de la partie et qui leur permettra d’activer leurs différentes capacités.
Le jeu est assez rapide et bourre dans le tas. La surface de jeu est très petite et comporte peu de cases pour se déplacer.
Le jeu se déroule comme suit :
Au début de son tour, le joueur tire au canon sur le bateau adverse (lancer de dés) en choisissant une case. Pour chaque reussite il fait une touche.
Ensuite, une petite phase de renfort je crois mais je suis plus trop sûr… Où le joueur reçoit des membres d’équipage.
Après le joueur peut mettre en jeu des capitaines parmi les 5 dont il dispose pour en avoir 3 actifs.
Il peut déplacer tous ses membres d’équipage d’une case. Puis avec ses capitaines il peut effectuer pour chacun 3 actions (se déplacer de 2 case ou utiliser une capacité est considéré comme une action).
Je les ai vu dans la vidéo attaquer 2 fois de suite… Je ne sais pas si il y a des restrictions ou non sur le déplacement ou l’attaque. Je pense que les unités adverses bloquent le mouvement mais je ne suis pas sur… J’ai vraiment regardé grossièrement comment se déroule la partie.
Il y a également 2 monstres marins pour corser la donne. Le Kraken qui risque d’apparaitre si on utilise trop de cartes avec son symbole indiqué dessus et le dragon des mers qui peut être relaché par un joueur via une carte.
Ces monstres marins sont assez dévastateurs de ce que j’en ai vu… Mais je pense qu’il y a un bonus en les tuant (à voir).
Bref voilà, c’est grossièrement ça.
Ah oui aussi, si un capitaine meurt, il peut revenir à la vie relativement facilement mais reçoit un malus dont je n’ai pas encore vraiment regardé l’impact.

Avis perso :
Les points à retenir je trouve étant que le jeu est super dynamique, ça attaque, ça meurt, ça lance des dés à tout va, c’est rapide et on réfléchit pas des heures. Toute la stratégie réside dans l’utilisation des pouvoirs des héros et celle des cartes ainsi que dans la gestion des pièces d’or.
Le nombre de héro fait que le jeu sera fortement rejouable surtout avec les 2 équipages supplémentaires malgré que la carte soit identique les parties dépendent surtout des différentes capacités et combo possibles des héros.
Personnellement, ayant pledgé aussi pour Arcadia quest et ayant joué quelques parties dessus, j’ai adoré ce côté simple et amusant. On lance des dés, on se foire complètement, on rigole, on meurt et c’est pas si pénalisant que ça alors on se prend au jeu et on bourre dans le tas sans trop réfléchir et au final ça marche tout simplement !

Désolé pour le pâté !

Les derniers SG ont été dévoilés. C’est pas mal au final le matos supplémentaire (si on atteint le dernier palier,20 pirates bonus pour la seule boite de base, sans compter le dragon, les canons, les tentacules, les pièces plastique et 6 dés)
Je ne regrette pas avoir lâché mon EB pour autant. Ils fourguent comme à chaque fois des tonnes de plastique pour un jeu qui n’a visiblement pas été travaillé jusqu’au bout. C’était une évidence qu’il fallait en faire un jeu en multi et/ou avec des cartes plus variés (une île, un port…) ; par ailleurs je trouve ça vraiment nul d’avoir autant de mercenaires et ça rend le choix des équipes bien moins intéressant.
Bref un jeu médiocre (et en anglais) qui coutera quand même, hors frais de port :shock: :
* Pour les supercompletionistes, qui veulent jusqu’aux dés (mais sans set de dés noirs, tentacules ou pièces supplémentaires), 355 $
* Pour les complétionnistes qui veulent tous les pirates (et notamment les 15 filles en add-on contre 2 en bonus exclu et 2 dans la boite de base :roll: ), 315 $
* Pour ceux qui veulent les 4 équipes équilibrées à 10 membres (seul moyen d’un peu de longévité), 240 $
* Pour ceux qui veulent toutes les exclus, 230 $

C’est pas parce qu’un jeu est pas pour toi quil est médiocre… Moi de ce que j’en est vu le jeu me plait énormément et me parait même très très bon (dans ce style)!
Après si en plus d’avoir un jeu tu as de la diversité par le plastique apporte Énormément de rejouabilite (comme zombicide ou arcadia qu’est qui cote regles ne sont pas plus compliqués que celui la… Et sûrement aussi médiocres a ton sens) excuse moi c’est un plus…
Et surtout qui coûtera cher à ceux qui le veulent mais moins de 100€ fdp inclus pour tout de même énormément de chose et pas mal de Heros supplementaires avec le pledge de base… Personne ne te met le couteau sous la gorge pour acheter les extensions, et pour ceux qui veulent de la diversité, dexperience en étant en France ca coûte 20 à 30% moins cher de les acheter pendant le KS qu’après… Mon dieu quelle mauvaise affaire (je parle pas des exclus)
Si tu ne veut pas un jeu en anglais oublie cmon, si pour toi “tout plastique ajouté cest obligatoirement de la merde” oublie KS… Et si pour toi ce quil y a dans le pledge a 100 cest trop cher… Oublie l’ameritrash ;)
Je précise que j’ai pas pledge malgré que les regles m’attirent beaucoup pour des raisons artistiques (je m’attendait a un jeu de vrais pirates, pas de carricatures… Je comprend que ca plaid au plus grand nombre… Mais pas pour moi :) )

+1 Jmt974

Bonjour à tous, je ne sais pas qui a pris un pledge ? Mais si quelqu’un sur la région sud de paris, idéalement sud Seine-et-Marne veux bien me prendre un set de dés noirs et des pièces en plastiques.
Je lui serai très reconnaissant. Ça reviens à 20$, évidemment je rembourse rapidement
Merci

Perso j’ai pledge hier pour voir
J’ai pris le pack de pack plus les 2 add on heros a 25$ (Parce que ks exclusive)
Ce qui me fera du 175$/145€ frais de port compris
Je pense pas forcement le garder selon les regles. Mais je prefere ca que de zapper et derriere payer un bras pour les ks exclus
Mais je suis de Lyon. Donc pas possible pr ton set de dés

@witchou : Merci pour le résumé, c’est très clair et ça donne vraiment une bonne idée des règles :-D
Pour ma part, ça devrait bien me plaire, je le garde avec les 2 équipes supplémentaires!

jmt-974 dit:C'est pas parce qu'un jeu est pas pour toi quil est médiocre... Moi de ce que j'en est vu le jeu me plait énormément et me parait même très très bon (dans ce style)!

Les règles simples et efficaces me vont très bien. Mais c'est tout de même un jeu où ils annoncent une jouabilité à 4/6 joueurs avec un nombre de héros impairs (le parallèle avec "les échecs sont un jeu à 4 aussi" me plait beaucoup...) Et avec CMON qui finit par réagir quand tout le monde demande des maps à 4 bateaux ou des règles à 4 "chacun pour soi" en expliquant qu'ils y réfléchissent. Ils auraient pu le faire avant de lancer leur kickstarter onéreux. En ça c'est très moyen et ça veut dire que le jeu n'a pas été pensé avec comme objectif la meilleure expérience de jeu mais simplement le meilleur matos. Donc un jeu moyen (ou médiocre, ce qui ne veut pas dire mauvais). Si ils arrivent à améliorer les règles multi, je regretterai même de ne pas avoir pledgé.
jmt-974 dit:Après si en plus d'avoir un jeu tu as de la diversité par le plastique apporte Énormément de rejouabilite (comme zombicide ou arcadia qu'est qui cote regles ne sont pas plus compliqués que celui la... Et sûrement aussi médiocres a ton sens) excuse moi c'est un plus...
Et surtout qui coûtera cher à ceux qui le veulent mais moins de 100€ fdp inclus pour tout de même énormément de chose et pas mal de Heros supplementaires avec le pledge de base... Personne ne te met le couteau sous la gorge pour acheter les extensions, et pour ceux qui veulent de la diversité, dexperience en étant en France ca coûte 20 à 30% moins cher de les acheter pendant le KS qu'après... Mon dieu quelle mauvaise affaire (je parle pas des exclus)
Si tu ne veut pas un jeu en anglais oublie cmon, si pour toi "tout plastique ajouté cest obligatoirement de la merde" oublie KS... Et si pour toi ce quil y a dans le pledge a 100 cest trop cher... Oublie l'ameritrash ;)

Je ne vois pas ce que tu as lu dans mon message qui te permette de jouer au donneur de leçon :
- Le plastique ajouté j'adore (il me semble que j'ai démarré en observant que le pledge de base était bien rempli),
- j'ai jamais dit que le pledge à 100 était cher?!! En revanche, je veux bien que les Trictraciens qui ne pledgeront que 100 se comptent parce que en dehors de quelques mercenaires, les designs les plus sympas sont globalement dans les add-ons ; perso je suis fan (en gameplay et en style) de la tortionnaire française mais qui implique + 55 $ d'achats pour être jouée ; j'ai cité 4 catégories d'acheteurs qui seront à mon avis plus nombreux que ceux qui n'en prendront que pour 100 $.
- le jeu en anglais ne me dérange pas sauf que ça fait moins d'adversaires potentiels
- enfin, il ne faut pas mélanger ameritrash et collection de figurines à peindre
bobdan19 dit:Quelqu'un a lu les règles?
... et pourrait m'en faire un petit résumé? :mrgreen:

Moi voie, moi tue, moi dégueule (foutu tangage).
Bon, c'est un peu schématique mais c'est l'impression que ça me donne.

C’est un KS Cmon classique, on a de la figurine au kg, une règle simple et fun pour un plaisir de jeu immédiat.
C’est basé sur un mode de jeu vidéo qui fonctionne plutôt bien et que j’affectionne.
A mon avis c’est du jeu de qualité pas trop fouillé ni trop approfondit fait pour plaire à la majorité, Cmon tire sur les mêmes cordes marketing que d’habitude, j’aurai du blé en rabe et une ludo en mal de jeu funs et simples je le prendrai surement maintenant comme ça n’est pas le cas c’est clairement le jeu où tu peux faire l’impasse vu qu’ils vont encore en sortir des tonneaux dans la même veine.
Pour les figurinistes pas vraiment de raison de faire l’impasse, Cmon est le meilleur fournisseur de figs de qualité à bas prix et leur jeux sont bons en général.

bon bah voila ! Enpassant a deja redigé l’aide de jeu !
mais il a pas intégré la variante “moi glisse” sur 1 d10 degueulis :roll: