avec mes limites en anglais
a ceux qui y ont joué pouvez vous nous faire un petit resumé de vos 1eres parties et une explication des phases et actions du jeu qui me permettra de mieux comprendre la regle.
merci d’avance
davy dit:avec mes limites en anglais
a ceux qui y ont joué pouvez vous nous faire un petit resumé de vos 1eres parties et une explication des phases et actions du jeu qui me permettra de mieux comprendre la regle.
merci d'avance
Le résumé à l'arrière de la règle est plutôt bien fait :
1 - Tu donnes une pièce à chaque héros en réserve (plus ils restent en réserve, plus ils seront riches et puissants lors de leur montée sur le bateau). Max 8 pièces par héros.
Tu défausses les jetons Dead Man sur leur face jaune, puis tu retournes les jetons DM noirs sur leur face jaune. (Ces héros ne peuvent pas encore être activés et comptent dans la limite des 3 héros déployés).
2 - Si tu as toujours ton canon sur ton bateau, tu fais l'attaque Deck Gun. Tu choisis une zone n'importe où sur le bateau et tu attaques (ça ne fait pas dégâts aux cibles objectifs sauf les créatures marines).
3 - Tu déploies 2 matelots par zone de déploiement et 2 maitres d'équipage répartis sur tes zones de déploiement.
4 - Chaque groupe de matelots/maitres d'équipages effectue une attaque si un ennemi est sur une case adjacente (touche sur 3+ si un maitre d'équipage est présent dans le groupe) puis avance d'une case en ligne droite vers la zone de déploiement aédverse. Ils ne pénètrent jamais celle-ci.
5 - Placez vos héros passés par dessus bord sur vos zones de déploiement. Si le nombre de héros sur le bateau + le nombre de jeton Dead Man est inférieur à 3, déployez des héros jusqu'à en avoir ce nombre. Pas plus d'un par zone de déploiement par tour.
6 - Activez chacun de vos héros et faites 3 actions avec chaque. Une action peut être une Attaque ou une Capacité listées sur leur fiche (payez éventuellement le prix) ou se déplacer de 2 zones (un abordage à la corde peut se substituer à une case de mouvement).
7 - Si le Kaken n'est pas sur le plateau, lancez deux dés. Si le résultat est égal ou inférieur à la somme des icônes Kraken présent sur les cartes jouées par le deux joueurs, placez le Kraken sur le plateau.
Si le Kraken est déjà sur le plateau, activez le comme indiqué sur sa carte.
8 - Vous pouvez défausser des cartes. Piochez en ensuite pour en avoir 3 en main.
Nous on a un peu bouger sur les 2 premiers tours! On a zapper le mouvement de 2 (quelle bande de quiche)
Le Kraken par contre, il fait le Ménage sévère ! ! ! Un truc de malade!
davy dit:avec mes limites en anglais
merci d'avance
et si ça peut t'aider (surement d'ailleurs), quelqu'un a mis en ligne la traduction des capacités des perso et carte des decks
https://boardgamegeek.com/filepage/1220 ... rds-french
avec le résumé de Woodman, tu as tout pour jouer
sympa le lien
Pour la trad des règles, je ne vais faire que celle des règles. Le blabla sur les persos, le kraken, ou l’intro, je passe.
Maintenant si quelqu’un y tient vraiment, qu’il le fasse
et je l’incluerai dans le PDF
Salut à tous,
Avant d’ouvrir mon jeu, j’espérais avoir des news sur une éventuelle sortie vf mais ça n’a pas l’air d’être le cas pour le moment…
Perso la vo ne me dérange pas mais les gens avec qui je vais jouer, ça va être le cas (les règles passent encore mais les cartes c’est mort à mon avis
).
Quoiqu’il en soit, je voulais savoir si il était possible d’avoir le pdf pour que je puisse aussi tenter une traduction ? ou bien j’attends ta version Ezekiel76
Merci !
sebhyres dit:Salut à tous,
Avant d'ouvrir mon jeu, j'espérais avoir des news sur une éventuelle sortie vf mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour le moment......
Perso la vo ne me dérange pas mais les gens avec qui je vais jouer, ça va être le cas (les règles passent encore mais les cartes c'est mort à mon avis).
Quoiqu'il en soit, je voulais savoir si il était possible d'avoir le pdf pour que je puisse aussi tenter une traduction ? ou bien j'attends ta version Ezekiel76![]()
Merci !
Le jeu est prévu chez Edge.
Moi j’attends de voire vos premier travaux de peinture !!!
J’avais bien aimé le design ![]()
Quelles sont vos premières réactions?
Qualité du matériel, si vous êtes plutôt satisfait ou pas
ARES dit:Quelles sont vos premières réactions?
Qualité du matériel, si vous êtes plutôt satisfait ou pas
Pleinement satisfait, comme toujours avec Simone. Elle est cool Simone.
C est franchement pas mal. Je ne me suis pas penché sur chaque fig mais les lignes de moulure ont l’air raisonnable ![]()
Certains modèles seront un peu chaud à peindre mais y a vraiment pas mal de détails pour un tirage plastique
jekheal dit:Moi j’attends de voire vos premier travaux de peinture !!!
J'avais bien aimé le design
Si seulement je peux arriver a m approcher de ca je serais ravis
http://www.beastsofwar.com/rum-bones/
En attendant de commencer j aides zombies a finir
Lemalin dit:grisboui dit:@Geeklette Si ça peut t'aider à dépenser plus rassure toi, je traduirai tout en français
Si tu as besoin d'aide, tu me feras signe et je pourrai te filer un coup de main!
finalement en regardant le debut du post on avait des moubourreurs pret a traduire la regle
et ils sont ou ? et il sont ou?
Surement passé à la planche
![]()
Coucou !
J’ai testé le jeu ce week end avec ma copine, c’est compliquer de savoir vers quoi on doit se tourner : rush d’objectifs, essayer d’anéantir les champions adversaires pour ensuite envahir le bateau … Mais c’est ça qui fait le charme des premières parties ![]()
Par contre, je trouve que le premier joueur, sauf stratégie de contre inconnu de ma personne, possède un grand avantage, il peut limite péter un objectif au premier tour si il se débrouille bien, avant même que l’autre aie commencé à jouer.
Pour palier à ça j’ai trainé sur BGG savoir si d’autres avaient le même problème, et certains ont soulevé une solution :
le premier joueur ne peut déployer qu’un héro,
le deuxième joueur commence alors en n’en déployant seulement 2, puis le premier joueur en déploie 2 autres pour compléter son équipe, le deuxième joueur faisant de même.
Qu’est ce que vous en pensez ?
Comment arrives-tu à péter un objectif au premier tour (ou même presque) ?
Tu envoies tes 3 héros en rigging sur le bateaux ennemi,à vers le même objectif et tu marteles, avec les bons héros et un minimum de chance au dés ça peut passer
Les premiers retours me confirme que je veux ce jeu !!! ^^
Ca m’apprendra à avoir raté la campagne ![]()
badawoopwoop dit:Tu envoies tes 3 héros en rigging sur le bateaux ennemi,à vers le même objectif et tu marteles, avec les bons héros et un minimum de chance au dés ça peut passer
T'es sûr de ton coup là? J'ai pas le plateau sous les yeux, mais les points de spawn me semblent un peu loin des objectifs pour que 3 héros (qui apparaissent sur les 3 points de spawn différents) arrivent à côté d'un seul et même objectif...
Ou alors faut faire trois fois 6 pour réussir le rigging?
Je vérifie ça ce soir en rentrant!
Pour ma part, première partie à 2 ce week-end, on a trouvé ça excellent tous les deux. Une fois les pouvoirs des héros bien connus et maîtrisés, ça va devenir encore plus intéressant.. Et ensuite, on a déjà prévu de customiser les équipes avec les mercenaires! Bref, de longues heures de jeu en perspective
Edit : je viens de vérifier : effectivement, c'est possible, il faut faire 6, 6 et 4+ aux dés pour y arriver... Par contre les héros se font défoncer assez rapidement ensuite...
Oui et si tu gères pour péter les deckhands avec ton canon avant, ça facilite encore le truc.
Après j’ai joué avec ma copine une débutante en terme de jeu de société, donc quand j’ai rushé, elle a pas forcément eu la réaction qu’il fallait pour résister.
Il faudrait que je reteste ça pour voir si en effet le fait de se faire défoncer ses héros au tour de l’adversaire rend le move pas rentable du tout