[KS terminé et très bien financé] Rum&Bones de Cmon

Mouais. Il faudrait avoir une chance insolante aux dés pour ne pas voir un, deux voire les trois héros passés par dessus bord. Je ne m’y risquerai pas. Ensuite ça fait des héros hyperactif exposés. Pas d’équipage pour les protéger.

pour les anglophones, le designer a répondu là :
https://boardgamegeek.com/thread/143481 … g-can-i-be
concernant un éventuel déséquilibre de la brise sanguine, mais le raisonnement est proche pour le core game…

Après réfléxion, je pense que si la personne en face a quelques parties à son actif, elle sait contrer et punir l’“overextend” des héros ennemis.
En tous cas, superbe première impression sur le jeu, la partie peut être courte sur un coup de poker aux dés, comme s’allonger si c’est vraiment serré, mais ça ne dure pas très longtemps et c’est au final très tactique et très fun à la fois.
J’attendais de tester le core game pour m’interesser aux extensions, mais même avec un all-in exclusif au KS, je pense que je vais craquer pour les 2 extensions :D !

Ici pour La première partie on a un peut trop abusé des cartes! ! ! Erreur de débutant. . .
Saleté de Kraken! il devait être femme de ménage dans une autre vie. . .

Je ne puis que plussoyer mes camarades qui sont ravis du jeu.
Je crois que, pour le format deux joueurs, cela va devenir mon favori pendant un moment et il est bon candidat pour entrer dans mon top 3 de ce type de jeu : règles vraiment nickel, rapidité et fluidité du jeu, dynamique et cinématique, figurines de très bon niveau pour du plateau, et avec les figurines bonus et les deux extensions, des stratégies et des tactiques toujours différentes à mettre en place, d’autant que l’on peut varier presque à l’infini ses équipages avec pour seule restriction de conserver les 5 archétypes.
Déjà un classique dans ma ludothèque - d’autant que c’est le genre de jeux que l’on peut sortir sans problème aussi avec ses petits neveux, car franchement l’anglais n’est pas rédhibitoire si on explique les règles et les principes de base.

hum,fais chi… j’arrive pas a rentrer dans la regle,alors que je suis sur que ce n’est pas compliqué
mon fils va devoir patienter encore 1 peu.

davy dit:hum,fais chi.. j'arrive pas a rentrer dans la regle,alors que je suis sur que ce n'est pas compliqué

Y a quelqu'un un peu plus haut qui a fait un résumé plus que clair. Tu as juste a regarder les valeurs de dés pour les réussites :) .
urgeman dit:
davy dit:hum,fais chi.. j'arrive pas a rentrer dans la regle,alors que je suis sur que ce n'est pas compliqué

Y a quelqu'un un peu plus haut qui a fait un résumé plus que clair. Tu as juste a regarder les valeurs de dés pour les réussites :) .

oui je l'ai vu et meme imprimer mais mon cerveau ne decode pas,car cela resume bien surtout quand tu connais les regles.
mais bon je vais y arriver :mrgreen:

Je sors juste d’une 3 contre 3, et c’était magique.
Au final l’équipe en face all-in notre objectif principal, plus qu’une façon de gagner : le Kracken.
Ca s’est joué sur 3 dés 3+, il nous fallait 2 touches, et on les a eu !!!
Non vraiment cool et qui ne ressemble pas vraiment à d’autres jeux dans le mécanisme principal.
Je tate pour me lancer dans la trad des cartes personnages … si vraiment personne n’est motivé, sachant que je n’ai pas le temps pour les règles :confused:

Je lâche mon exemplaire et ses SG le tout sous cello Allez voir dans le post “desistement/revente” :D

badawoopwoop dit:Je sors juste d'une 3 contre 3, et c'était magique.
Au final l'équipe en face all-in notre objectif principal, plus qu'une façon de gagner : le Kracken.
Ca s'est joué sur 3 dés 3+, il nous fallait 2 touches, et on les a eu !!!
Non vraiment cool et qui ne ressemble pas vraiment à d'autres jeux dans le mécanisme principal.
Je tate pour me lancer dans la trad des cartes personnages ... si vraiment personne n'est motivé, sachant que je n'ai pas le temps pour les règles :/

sur Bgg y'a un gars qui a traduit les cartes en FR
reste plus qu'a scanner les cartes ,un inpaint ou Powershot pour effacer le texte d'origine et mettre le texte de remplacement.
et voir la police utilisé aussi

Je viens d’acheter une version KS du jeu, du coup je suis actuellement entrain de regarder les règles.
Je suis pas forcement très bon en anglais donc certaines subtilité m’échappe.
Pourriez-vous m’éclairer sur la partie de préparation des reserve (Page 17)
J’essaye de me faire un petit récap des règles pour bien expliquer à mes joueurs :)

Première partie convaincante, un peu trop longue car on a voulu voir un peu ce que les héros avaient dans le ventre avant de s’attaquer aux objectifs ;)
J’ai hâte d’en refaire une en ajustant ma compo. La peinture devrait suivre aussi bientôt.

J’ai vraiment été agréablement surpris par le jeu. Je pensais qu’il allait être passable et au final j’adore !
Pour la trad des règles, qu’est ce que tu veux savoir exactement ?

badawoopwoop dit:J'ai vraiment été agréablement surpris par le jeu. Je pensais qu'il allait être passable et au final j'adore !
Pour la trad des règles, qu'est ce que tu veux savoir exactement ?

Je ne comprend pas la partie : Recover KO’ed Heroes et Pay the Death Toll
Je n'arrive pas a saisir ce qui est expliqué, pourtant cela ne doit pas être dur ^^

Je vais certainement imprimer des cartes de la boite de base en VF pour une démo avec un pote anglophobe. Vu le dernier sujet de Monsieur Phal concernant les traductions, je les donnerai seulement en MP quand j’aurais terminé (pour ceux qui seront intéressés bien sûr). Bon c’est loin d’être du travail de pro, c’est juste de l’aide de jeu pondue rapido.
Un petit essai ici :

Je réponds peut-être à coté mais voilà comment ça se passe pour les héros morts :
- Quand un héros et mort, on dépose sur la carte un jeton coté gris.
- Lorsque c’est ton tour de jouer, tu retournes tous les jetons gris coté doré, et tu enlèves tous les jetons qui étaient déjà sur la face dorée
- Lorsque tu dois déployer des héros, tu regardes si ton nombre de héros en jeu ajouté au nombre de jetons que tu as sur des cartes personnages est de 3. Si c’est le cas tu ne peux plus déployer de héros. Sinon, tu déploies assez de héros pour arriver à 3.
Donc au final, lorsqu’un héros meurt, il y a un tour ou il ne peut pas être redéployé (ni lui ni aucun autre héros d’ailleurs), et seulement le tour suivant tu peux le redéployer (lui ou un autre héros)
@CCCP : ça m’intéresse ! :D:smiley:

CCCP dit:Je vais certainement imprimer des cartes de la boite de base en VF pour une démo avec un pote anglophobe. Vu le dernier sujet de Monsieur Phal concernant les traductions, je les donnerai seulement en MP quand j'aurais terminé (pour ceux qui seront intéressés bien sûr). Bon c'est loin d'être du travail de pro, c'est juste de l'aide de jeu pondue rapido.
Un petit essai ici :

Je suis preneur en MP pour éviter la taule ;)
badawoopwoop dit:Je réponds peut-être à coté mais voilà comment ça se passe pour les héros morts :
- Quand un héros et mort, on dépose sur la carte un jeton coté gris.
- Lorsque c'est ton tour de jouer, tu retournes tous les jetons gris coté doré, et tu enlèves tous les jetons qui étaient déjà sur la face dorée
- Lorsque tu dois déployer des héros, tu regardes si ton nombre de héros en jeu ajouté au nombre de jetons que tu as sur des cartes personnages est de 3. Si c'est le cas tu ne peux plus déployer de héros. Sinon, tu déploies assez de héros pour arriver à 3.
Donc au final, lorsqu'un héros meurt, il y a un tour ou il ne peut pas être redéployé (ni lui ni aucun autre héros d'ailleurs), et seulement le tour suivant tu peux le redéployer (lui ou un autre héros)
@CCCP : ça m'intéresse ! :D:D

Ok je comprend mieux, c'étais donc pas bien compliqué.

CCP c’est louable de traduire les fiches mais Edge le faisant c’est interdit de les poster ici.
A ce rythme il ne va plus rien rester sur le forum TT :wink: