Rimoan dit:Et aussi certains commentaires laissent penser que des jeux de société sur le principe du MOBA existent déjà? Quelqu'un pourrait me donner un/des noms? Cela m'intéresse beaucoup! Merci d'avance.
Mouai… Si seulement c’était vraiment des pirates, ou des forbans, des flibustiers, à la limite des boucaniers… Pas convaincu pour le moment. Le MOBA, je suis pas fan au point de claquer $150. J’attends les règles, et un nouveau plateau, pour voir. Mais 9 chances et demi sur 10 que je passe à coté.
Rimoan dit:Petite question dont je pense déjà connaître la réponse (malheureusement!): une VF a-t'elle une chance de voir le jour pendant le KS ou faudra-t'il attendre une hypothétique traduction par un éditeur français? Et aussi certains commentaires laissent penser que des jeux de société sur le principe du MOBA existent déjà? Quelqu'un pourrait me donner un/des noms? Cela m'intéresse beaucoup! Merci d'avance.
Oooh ça se trouve c'est déjà signé par edge mais vu qu'il ne communique jamais dessus pendant les ks (voir arcadia quest) on va donner la réponse habituelle : non ou peut être un jour quand ils seront décidé ^^
Je crois que edge a un accord de type “premier refus” avec CMon sur leurs KS (pas sur mais je crois l'avoir lu/entendu) donc tu as des chances... mais aucune garanties... (et ca dépendra surement du succès) Par contre si ca accroche ici tu as des chances de voir une fan made (pour l'instant c'est pas la foule en delire mais on sait jamais)
Rimoan dit:Et aussi certains commentaires laissent penser que des jeux de société sur le principe du MOBA existent déjà? Quelqu'un pourrait me donner un/des noms? Cela m'intéresse beaucoup! Merci d'avance.
Sauf que (normalement) un Cmon devrait etre bien plus accessible (et probablement moins profond)... parce qu'il était chaud quand meme coté niveau de regles celui la
Ouais donc apparemment le MOBA n’est pas un principe de jeu encore très répandu quand même… Je crois que je vais suivre de prêt ce projet même si je ne me vois pas participer pour l’instant: il semble y avoir un peu trop de texte (compétences de héros + decks de factions) pour un jeu non VF et, si le jeu est annoncé pour 2-6 joueurs, je suppose qu’il faudra soit débloquer de nouvelles équipes, soit acheter plusieurs boîtes pour jouer à plus de 2… En tout je me triture déjà mes méninges pour une adaptation et attend avec impatience les règles! Pour les héros, mes équipes de Dungeon Twister attendent justement de sortir du placard! Pour les troufions je cherche encore…
…qu’on peut voir à une des extrémités de chacun des bateaux. Soit un des objectifs à atteindre par l’équipe adverse, soit une sorte de pouvoir de la faction (soit les 2!). Alors comme ça les factions seraient partagées pour jouer à plus de 2? Ok, now you’re talking!
Rimoan dit: Alors comme ça les factions seraient partagées pour jouer à plus de 2? Ok, now you're talking!
The game pits two pirate factions, controlled by 2 to 6 players, whose ships are locked in combat, with each crew attempting to board the enemy ship and disable it.
C’est un genre de jeu, relativement répandu dans les jeux vidéo. Parmi les exemples les plus connus, on trouve DotA (Defense of the Ancients) et LoL (League of Legends). En gros, ça se joue en équipe (2 équipes l’une contre l’autre). Chaque joueur contrôle un héros avec certains pouvoirs, le but étant de détruire la base de l’autre. Les joueurs doivent donc gérer les héros adverses, défendre leur base, attaquer celle de l’autre équipe, et gérer une certaine quantité de petits personnages moins puissants mais en nombre illimité, contrôlés par l’ordinateur, dont le seul but est de détruire la base adverse. C’est exactement ce qu’on a avec ce jeu : des héros puissants, une base pour chaque équipe (le navire), des hordes de piétailles (l’équipage).
Exactement @kakitaben. Faut dire que le moteur de création de maps de Warcraft III était quand même bien puissant, et permettait de faire des choses complètement différentes du jeu de base.
Yep, DotA (Defense of the Ancient) sorti comme mod de Warcraft 3! Edit: grillé! Par contre j’ai jamais joué à Krosmaster mais de loin je vois pas trop le rapport avec un MOBA…
j’ai jamais joué à un moba, mais il me semblait que c’était des équipes de héros qui s’affrontent. Si il faut absolument rajouté de la pietaille et une base à éliminer, ok c’est pas pareil
ophidien dit:j'ai jamais joué à un moba, mais il me semblait que c'était des équipes de héros qui s'affrontent. Si il faut absolument rajouté de la pietaille et une base à éliminer, ok c'est pas pareil
Ça c'est les jeux de bastons avec que des héros qui se frittent!
Sinon les deux camps sont et resteront les Wellsport Brotherhood et les Bone Devils, ou bien d’autres les rejoindront ? Et dans ce cas, les équipages (péons) serviront pour toutes les futures équipes ou elles viendront chacune avec le leur ? Je me pose la question parce que les deux équipages présents étant déjà variés en termes de figs (équipages et héros), les autres feront pâle figure en face.