[KS terminé et très bien financé] Rum&Bones de Cmon

Woodian dit:Quelqu'un peut me dire l'intérêt de prendre :

Quand pour 5$ de plus, on a :

Sinon les deux camps sont et resteront les Wellsport Brotherhood et les Bone Devils, ou bien d'autres les rejoindront ?
Et dans ce cas, les équipages (péons) serviront pour toutes les futures équipes ou elles viendront chacune avec le leur ?
Je me pose la question parce que les deux équipages présents étant déjà variés en termes de figs (équipages et héros), les autres feront pâle figure en face.

Le premier add-on (Anne Bonny) a été remplacé par un add-on à trois figs...
Woodian dit: Sinon les deux camps sont et resteront les Wellsport Brotherhood et les Bone Devils, ou bien d'autres les rejoindront ?

De mémoire, comme pour Kaosball (même modèle :wink: ), il était prévu 10/14 équipes... (Les squelettes, les français, les chinois, etc, etc...).
Donc le KS devrait encore bien monter...
Pour l'instant, je garde mon EB, mais pas d'add-on, pas tenté, et pour les équipes, je pense être bien sélectif, on verra...
GEEKMAN dit:
Woodian dit: Sinon les deux camps sont et resteront les Wellsport Brotherhood et les Bone Devils, ou bien d'autres les rejoindront ?

De mémoire, comme pour Kaosball (même modèle :wink: ), il était prévu 10/14 équipes... (Les squelettes, les français, les chinois, etc, etc...).
Pour l'instant, je garde mon EB, mais pas d'add-on, pas tenté, et pour les équipes, je pense être bien sélectif, on verra...

Même chose bien que pour le moment le soufflet retombe par rapport à mes attentes initiales. Autant j'adore Zombicide car j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu de Zombie, puis à du survivor game. Autant là c'est les pirates comme ça aurait pû être les zombies ou autre chose.
D'ailleurs ça pourrait valoir le coût de faire une règle liée à Zombicide avec les persos comme héro et les zombis comme péons :-D

À vous lire je crois que je suis un peu plus motivé ( et aussi plus faible :D )que la majorité d’entre vous, je trouve ce projet plutôt pas mal. Certes le groupe de Kiss fait tâche, mais j’aime bien certaines références comme le slevin/sinbad ou le capitaine achab…disons qu’il y a du potentiel pour placer quelques bonnes références. Les illustrations des cartes sont certes simplistes, mais c’est un choix et moi ça me convient. Par contre c’est vrai que les tuiles des bateaux sont moches, sûrement un argument pour sortir la version plastique…
Bref c’est un CMoN, ce que qui veut dire que le matos sera de qualité pour un prix plutôt honnête. Et même si l’univers de la piraterie est un prétexte, moi ça me suffit!
Ps: Si quelqu’un lâche son EB en cours de campagne, je lui reprend volontiers, avec un gros bisou en prime!

Perso le thème posé sur un jeu ne me gêne pas. Je préfère les pirates à une bataille entre nains de jardin.
Ce qui me stop net c’est l’univers graphique. Les illustration me font penser à celle des jdr des années 80 je sais pas pk. Genre bitume toussa. Et miss grololo c’est le pom-pom du maivais goût .
Bref je passe. Sauf s’il sortent une team de ninja.
En plus qu’est ce qu’il fout Napoléon à avec Kiss. Il est pas chez les français?

Je suis en train de regarder la vidéo de gameplay de Cmon : https://www.youtube.com/watch?v=ASLvMQ_ … e=youtu.be
Il y a quand même beaucoup de lancés de dés pour moi :?

Je viens de regarder la vidéo de la partie et j’adore… Hormis le design des bateaux qui seraient complètement à revoir, tout le reste me va.
A ceux qui se sont posé la question de savoir ce qu’était

ils remplacent les tokens objectifs posés sur la bateaux adverses. On devrait donc logiquement voir arriver ensuite des barres et autres voiles pour que tout reste cohérent.

kaillou38 dit:Il y a quand même beaucoup de lancés de dés pour moi :?

Bah on est quand même dans un ameritrash.
Dans un tour, tu as le lancé de dés de bordée, puis les lancés de dé pour chaque attaque. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement... :?
GEEKMAN dit:De mémoire, comme pour Kaosball (même modèle :wink: ), il était prévu 10/14 équipes... (Les squelettes, les français, les chinois, etc, etc...).

Par contre, j'ai du mal à imaginer qu'ils arrivent à équilibrer toutes les équipes en nombre de membres d'équipage (qu'il s'agisse de la variété des matelots (3 modèles chez les Wellsport Brotherhood et les Bone Devils) ou les héros (déjà 4 nouveaux chez les Wellsport Brotherhood et bientôt autant j'immagine chez les Bone Devil)..
Je préfère 4/6 équipes bien équilibrées à 14 pas équilibrées..

bah en général, “équilibre” et “seau de dé”, c’est souvent dur à marier.
(oui, je maudit pitpipo sur un autre jeu en ce moment :lol: )

Expectral dit:bah en général, "équilibre" et "seau de dé", c'est souvent dur à marier.
(oui, je maudit pitpipo sur un autre jeu en ce moment :lol: )

Quand je parle d'équilibre, je pense en nombre de persos par équipe.

ce que je trouve pas top c’est à chaque tour de devoir faire avancer 15 persos d’une case (les troufions), un peu lourd ergonomiquement :-/
sinon le gameplay ne m’a pas plus emballé que ça en matant la vidéo, ça a l’air hyper répétitif.

Woodian dit:
kaillou38 dit:Il y a quand même beaucoup de lancés de dés pour moi :?

Bah on est quand même dans un ameritrash.
Dans un tour, tu as le lancé de dés de bordée, puis les lancés de dé pour chaque attaque. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement... :?

Ouai, mais la ça a l'air de faire beaucoup d’aléatoire quoi. j'ai l'impression que le premier coup de dé ou le blond rase le bateau adverse, ben son adversaire s'en est jamais vraiment remis...
kaillou38 dit:Ouai, mais la ça a l'air de faire beaucoup d’aléatoire quoi. j'ai l'impression que le premier coup de dé ou le blond rase le bateau adverse, ben son adversaire s'en est jamais vraiment remis...

Tu parles du tout premier lancer ? Celui qui a tué les 4 matelots du brun ? :| On en invoque à la pelle de trucs comme ça.. J'ai trouvé au contraire que la partie était assez équilibrée. Ne pas oublier que c'est une partie de démonstration avec tout ce que cela comporte (durée, action idiote pour montrer son existence, ...). Et lancer des pelletés de dés, ca équilibre forcement au bout d'un moment. La partie ne se joue pas sur un seul lancé de dés.
Pour ce qui de la lourdeur des déplacements des troupes à chaque début de tour évoqué plus haut... Mouais.. Elles avancent en ligne droite, sur 3 lignes.. Je trouve cela beaucoup plus fastidieux dans Zombicide où il faut déterminer le chemin (vue, bruit), faire attention au nombre de mouvement de la fig (marcheur, coureur), se rappeler quel groupe a déjà été déplacé, etc.. Et pour tant ça ne m'a jamais gêné, donc là, encore moins.

Ce qui m’inquiétait avant la vidéo, c’était la rejouabilité, et après avoir visionné la partie bah je suis pas plus rassuré. Je trouve qu’il y a assez peu de stratégie, on avance nos héros, on tape, on joue une carte. J’ai pas l’impression que les pouvoirs des héros renouvellent tant que ça les parties.
Une bonne idée, pour reprendre les bases du MOBA, aurait été de simuler une sorte de level up en débloquant certaines capacités au fur et au mesure de la partie, avec un ultime bien sale pour la fin. J’imagine que c’est un peu le rôle des pièces, mais bon ça me donne pas les même sensations … De même, la possibilité d’avoir de l’équipement aurait peut-être ajouté un petit plus.
Bref, pas super convaincu :confused: Pourtant, j’adore vraiment le thème, les illustrations (sauf les bateaux qui sont bofs), et les figs. Mais on termes de sensations, ça me semble loin de Zombicide, Kaosball et Arcadia Quest.

C’est un jeu qui se veut rapide… Jouable en moins d’une heure. Rajouter du vrai leveling aurait certainement augmenté la durée des partie et je ne crois pas que ça aurait changé grand chose. Les pièces remplissent bien leur oeuvre.
En ce qui concerne les objets, oui, ça aurait été un plus, je suis d’accord.

c’est vrai que ça semble pas hyper rejouable. A part si on prend toutes les extensions et add-on que va proposer Cmon, avec ma boite de base, t’as vite fait le tour des possibilités.
c’est dommage qu’il n’y ai pas 2 niveaux de règles, avec justement plus de profondeur dans le second pour creer un jeu plus tactique.

Même avis mitigé:
-le MOBA sur PC est très cadré, avec des cartes toujours basées sur la même structure sans grande variété, des objectifs inamovibles (pas d’équivalent su capture de drapeau ou autres modes de jeu permettant de varier les sensations des jeux de shoot)
-Du coup, heureusement qu’on a l’aspect évolution du perso et de ses capacités + inventaire pour varier un peu!!
-Il y a aussi le côté “Jungle” qui incite les personnages à prendre le risque d’abandonner leur position pour gagner de l’xp ou des objets et surprendre l’adversaire.
Un peu l’impression que ce jeu prend l’aspect rigide des MOBAs sans les côtés funs.

je vous rejoins totalement
je viens de me faire la vid et, là, je suis clairement sur la sortie. Franchement même pas excité de voir où ça en sera à 48h de la fin. boring. je dois pas être dans la cible…

Puis, je vois vraiment pas l’intérêt de jouer à plus de 2. Et franchement, des paliers à 25k, ils abusent carrément je trouve !
J’attends de voir ce qu’ils nous réservent, sait-on jamais, mais pas sûr que je garde mon pledge.
Les différences avec les précédentes grosses productions en termes de rejouabilité sont quand même notables :
- Zombicide : scenarii + nombreux perso avec pouvoirs différents + plateau modulable
- Arcadia Quest : scenarii + nombreux perso avec pouvoirs différents + plateau modulable
C’est Kaosball qui pour moi le format le plus proche de R&B, notamment à cause du plateau fixe et l’absence de scenario. Cependant l’énorme quantité d’équipes, avec donc des approches stratégiques différentes, donne une grosse rejouabilité au jeu. Chose qu’on ne retrouve pas (pour l’instant) dans R&B, et vu que le comportement des matelots est “scripté”, le fait d’avoir plusieurs équipages ne changera rien malheureusement :confused: